Bonsoir,
Je fais appel à vous à propos d'un problème à propose de mon notebook HP : 6735s
Avec les "chaleurs" relatives des derniers jours j'ai pu remarquer que mon pc chauffait plus que d'habitude. Même s'il m'avait déjà fait plusieurs coupure d'urgence, c'était en jeu et je pensais que cela venait de la carte graphique (voir specs en bas) Cependant j'ai quand même tester de faire un test sous everest pour voir à quelle température se situait mes coeurs de CPU lors d'une utilisation relativement passive puisqu'en mode "économie d'énergie" et en ayant seulement 1 onglet sous chrome d'ouvert.
Voici les température obtenues :
Les température semblent abérrentes comparées aux températures "normales" cependant elles semblent réalistes aux vues de la chaleur dégagée ...
Je voudrais également connaitre la raison du 0% en "ventilation GPU" et pour finir, ce test à été effectué avec le mode "économie d'énergie"
PS : Voici les specs de mon notebook :
-AMD Athlon X2 QL-62
-HD Radeon 3200
-2Go DDR2
-carte mère : HP 6735s (? made in HP)
PS2: Comment obtenir les temps de ma CG : dois-je la stresser sous OCCT parce que je pense réellement qu'elle va pas tenir donc ...
Je voudrais connaitre les raisons de cette surchauffe excessive et surtout, comment y remédier
merci d'avance
Edit : Je viens de réaliser un test sous OCCT enfin, c'est relatif puisque le test ne se lance même pas : les températures en mode "performances élevées" sont de 88°C avec un CPU à 10% max de son usage !
Je me demande bien ce qui peut causer ça !
Message édité par Equinox le 17-04-2011 à 21:13:11