Salut tous le monde,
Cela fait deux jour que je m'arrache les cheuveux à cause d'un vieux portable.
C'est un vieux portable compaq armada 1592DT, processeur 233mh 64Mo de Ram, avec windows 98, il se bloque sur l'écran ou il est inscrit "mise à jours des fichier, poursuite du chargement de windows" lorsque windows 98 se lance normalement. Par contre il démarre en mode sans échec sans problème.
Lorsque j'enlève le lecteur CD-ROM, il démarre sous windows 98 normalement, lorsque je le remet, il se bloque.
J'ai flashé le BIOS.
Ne sachant pas que le problème venait du lecteur CD-ROM, j'ai fait un formattage bas niveau du disque dur, mais ca n'a rien fait (forcement)
Je n'arrive pas à acceder au Bios, j'ai essayé toute les touches en général utilisées, pour afficher le BIOS, mais en vain , j'ai vu que pour les compaq, c'était F10 lorsque le Logo compaq apparaissait, mais sur le miens il n'apparait pas, impossble donc, d'afficher le BIOS.
Je sais que le Lecteur de CD-ROM est detecté dans le BIOS, puisque le CD de windows 98 boot normalement, et l'installation se poursuit sans problèmes. Donc le Lecteur de CD-ROM est bon.
Voila si quelqu'un a deja eu le mème problème, si il a la solution, ce serait vraiment cool. Deja si j'arrive à entrer dans le BIOS je serais content !!!
Merci d'avance.
Message édité par u21 le 21-12-2004 à 15:07:06