Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi tant de haine contre ACER ? Explication svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi tant de haine contre ACER ? Explication svp.

n°500266
stephendur​oux
Posté le 26-08-2006 à 18:09:15  profilanswer
 

ACER propose des portables aux rapports puissance/prix tellement intéréssant par rapport à ses concurrents, que ce n'est vraiment pas facile de résister à l'envie d'acheter un de ses portables, par consequant, je souhaiterais que les personnes qui ont de l'ancienneté dans le monde des portables nous expliques clairement qu'est ce qu'à fait ce constructeur de portable pour mérité tant de méfiance ?
 
Le SAV est déplorable, la hotline est une arnaque, il demande de payer des choses gratuites ?
 
Merci de nous expliqués. :hello:  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 18:09:15  profilanswer
 

n°500274
zen nouvea​u
Posté le 26-08-2006 à 18:17:39  profilanswer
 

laissons le mot haine à d'autres domaines , en informatique cela peut rester des discutions sympa .
acer a fait une percée au niveau ordi par un rapport fiche technique -prix tres attirant. comme souvent des aspects ont eté sacrifiés pour tenir les prix : qualité tres moyenne de certaines series et sav mauvais et ou les temoignages du n'importe quoi , ont alimentés les forums pendant un certain temps .
il semblerait que coté sav , des choses se soient un peu ameliorés , mais c'est evident qu'il y a une grande mefiance justifié envers cette marque quand on est sensible au qualité prestations d'une marque

n°500276
Tonon31
Posté le 26-08-2006 à 18:19:21  profilanswer
 

le SAV est déplorable... pas rare que les pc restent 2 mois dans le service réparation... ;)

n°500289
gege76
Posté le 26-08-2006 à 18:31:21  profilanswer
 

Salut
 
Mon frère à acheter un Portable Acer Aspire 5512WXMi_TV fin décembre 2005, environ 10 jours plus tard un défaut (une bande de 5 cm de large) est apparu sur l'écran. Il a donc renvoyer le pc (à rdc) et en a recu un nouveau  1 mois plus tard. Maintenant 3,5 mois plus tard le même défaut réapparé de manière plus importante seulement le pc n'est plus en vente  depuis peu et mon frère ne peu se séparer de son pc. De plus sur cette série la finition n'ést vraiment pas terrible.
 
J'ai acheté un pc portable depuis quelque jours et j'ai donc ignoré ce que propose acer après les déboires de mon frère.
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par gege76 le 26-08-2006 à 18:31:49
n°500303
stephendur​oux
Posté le 26-08-2006 à 18:43:41  profilanswer
 

J'ai lut rapidement sur le Web des clients trés mécontent et certain dissait que les portables ACER était trés particulier sans doute pour être bon marché et qu'il était inpossible de changer quelque chose dedans, que ACER à tout un tas de logiciel contraingnant dans ses portables.
 
Est vrai ? Les Acers sont de mauvais portable ?

n°500306
zen nouvea​u
Posté le 26-08-2006 à 18:53:20  profilanswer
 

certaines series sont fabriqués au plus juste et arrive ce qui arrive.
d'autres sont correctes. le gros sujet de facherie etaient le traitement des
problemes et le fait que les gens se retrouvaient pendant des mois parfois
sans ordi , renvoyé pas reparé et autres joyeusetés    

n°500308
pelipok1
Posté le 26-08-2006 à 18:54:30  profilanswer
 

s 'acer a rien.............lol


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils ouvrent leur gueule...
n°500312
hutch54
Posté le 26-08-2006 à 18:58:18  profilanswer
 

C clair moi j'ai un acer aucun pb avec et ça fait un an que je l'ai... Alors bon, moi je vois pas pourquoi ne pas aimer ACER. :spamafote:

n°500317
Arthur77
Posté le 26-08-2006 à 19:01:11  profilanswer
 

Parce qu'il ont bien plus de probleme que les autres marques ;)

n°500400
aureliens
Oupsss
Posté le 26-08-2006 à 20:05:30  profilanswer
 

gege76 a écrit :

Salut
 
Mon frère à acheter un Portable Acer Aspire 5512WXMi_TV fin décembre 2005, environ 10 jours plus tard un défaut (une bande de 5 cm de large) est apparu sur l'écran. Il a donc renvoyer le pc (à rdc) et en a recu un nouveau  1 mois plus tard. Maintenant 3,5 mois plus tard le même défaut réapparé de manière plus importante seulement le pc n'est plus en vente  depuis peu et mon frère ne peu se séparer de son pc. De plus sur cette série la finition n'ést vraiment pas terrible.
 
J'ai acheté un pc portable depuis quelque jours et j'ai donc ignoré ce que propose acer après les déboires de mon frère.
 
a+


 
 
un pote a eu le meme pbs
 
au bout de deux mois , une bande rose en plein milieu de l ecran
je lui avais consseiller de pas prendre acer, trop de retour des produit :s

mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 20:05:30  profilanswer
 

n°500571
coucoujojo
Posté le 27-08-2006 à 01:03:01  profilanswer
 

j'ai des amis qui ont des Acer, je trouve la qualité de l'écran vraiment pas terrible (terne et flou par rapport a d'autres marques), le tranfo a la taille et le poids d'une brique donc pour transporter c'est pas le top.

n°501977
mixo-matoz
Posté le 28-08-2006 à 17:57:53  profilanswer
 

moi j'ai un travelmate 4051 depuis 1 an et demi.
 
j'en suis super content, mais c'est vrai que :
- l'écran est pas terrible (mais le plus souvent je suis sur un écran 21 pouces) surtout comparé à d'autres marques, mais ça ne m'a jamais emêché de regarder un film dans le train ou de bosser sur une pelouse
- j'ai eu des problèmes avec leur driver de contrôle de consommation électrique : je l'ai viré et je n'ai plus jamais eu de soucis !
- moins compact que d'autres marques
 
le super avantage c'est quand-même que je suis pas riche et que j'aurais jamais pu me payer l'équivalent d'une autre marque !
 
j'ai jamais eu de problème matériel, et je pousse pourtant l'utilisation assez loin...
mais je dis pas, j'ai peut-être eu du bol.
 
je pense surtout que ça dépend de ce qu'on attend : si on veut des tas de logiciels installés et une ligne impeccable faut prendre un mac, moi j'ai un petit budget et je suis prêt à bidouiller si besoin...


Message édité par mixo-matoz le 28-08-2006 à 17:59:06
n°502011
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 28-08-2006 à 18:31:59  profilanswer
 

bah apparemment on voyant les post c'est beaucoup plus les aspire qui sont touchés et pas les travelmate (soi disant gamme pro ^^ )

n°502014
CharlesT
Posté le 28-08-2006 à 18:35:05  profilanswer
 

Perso, je résumerais mon avis en peu de mots...  
 
Si on a pas de soucis techniques avec un PC Acer, c'est parfait... s'il y a un retour SAV... il faut espérer tomber à un moment où le SAV ne déconne pas trop... :/ (C.-à-d. assez rarement...)
 
Concernant les séries, il y a un grand fossé entre les séries Aspire et Travelmate. Un Travelmate est plutôt du niveau d'un Asus, alors qu'un Aspire m'inspire (dsl pour le jeu de mot pourrave [:ootransparent] ) une qualité des plus bas de gamme.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°503497
MaurizioDa​Lucia
Posté le 30-08-2006 à 01:06:11  profilanswer
 

Petit témoignage d'un pocesseur d'un portable Acer et de son SAV.
 
J'ai acheté il y a 1 an et demi un Acer 1692. Il y a quelques jours, malheur, mon écran devient tout blanc en quelques secondes. Après quelques tests infructueux, je contacte le SAV (j'ai eu la clairvoyance de prendre un extension de garantie). 5 minutes de discussion et je reçois un mail de prise en charge avec le n° du transporteur à contacter. J'appelle le transporteur et 6 jours ouvrés plus tard je reçois mon PC qui marche (en tout cas jusqu'à aujourd'hui) alors que je suis à l'autre bout du pays. Ils ont changé la carte-mère qui était visiblement nase.
J'ai peu d'expérience des autres SAV puisque c'est mon premier PC perso, mais dans mon cas tout c'est bien passé et je trouve qu'ils ont été rapides et efficaces.
 
Je ne saurais que trop recommander à tous les pocesseurs de portables de souscrire à une extension de garantie, et ce quelque soit la marque. C'est 2 ans de plus sans soucis pour un prix raisonnable au regard des réparations (rien que l'aller-retour par transporteur doit à peu près correspondre au prix que j'ai payé l'extension). Même les marques les plus nobles et les plus réputées ne sont pas à l'abri des problèmes.
 
En ce qui me concerne, j'ai acheté un Acer car c'était à l'époque le meilleur rapport prix/configuration avec les premiers Sonoma et des cartes graphiques correctes. Je suis bien conscient que ce n'est pas ce qui se fait de mieux et si c'était à refaire aujourd'hui j'achèterais plutôt HP ou Dell qui ont modifiés leurs offres. Mais à l'époque les autres marques ne faisait pas les mêmes config (carte graphique intégrée) ou bien les vendaient 20 à 25% plus cher qu'Acer (voire plus).


Message édité par MaurizioDaLucia le 30-08-2006 à 10:42:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi tant de haine contre ACER ? Explication svp.

 

Sujets relatifs
Acer Aspire 5673WLMi_CX2012[Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !
avis sur pc portable acerProblème avec un portable de chez ACER
renseignement pour ordinateurs portables Acer (différents modèles)Affichage en 4/3 sur écran 16/9 d'un ACER Aspire 2003
Portable Acer qui semble HS : au secours !!!asus ou acer
Acer ou pas Acer? Avis sur ces deux PC 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi tant de haine contre ACER ? Explication svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR