Petit témoignage d'un pocesseur d'un portable Acer et de son SAV.
J'ai acheté il y a 1 an et demi un Acer 1692. Il y a quelques jours, malheur, mon écran devient tout blanc en quelques secondes. Après quelques tests infructueux, je contacte le SAV (j'ai eu la clairvoyance de prendre un extension de garantie). 5 minutes de discussion et je reçois un mail de prise en charge avec le n° du transporteur à contacter. J'appelle le transporteur et 6 jours ouvrés plus tard je reçois mon PC qui marche (en tout cas jusqu'à aujourd'hui) alors que je suis à l'autre bout du pays. Ils ont changé la carte-mère qui était visiblement nase.
J'ai peu d'expérience des autres SAV puisque c'est mon premier PC perso, mais dans mon cas tout c'est bien passé et je trouve qu'ils ont été rapides et efficaces.
Je ne saurais que trop recommander à tous les pocesseurs de portables de souscrire à une extension de garantie, et ce quelque soit la marque. C'est 2 ans de plus sans soucis pour un prix raisonnable au regard des réparations (rien que l'aller-retour par transporteur doit à peu près correspondre au prix que j'ai payé l'extension). Même les marques les plus nobles et les plus réputées ne sont pas à l'abri des problèmes.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un Acer car c'était à l'époque le meilleur rapport prix/configuration avec les premiers Sonoma et des cartes graphiques correctes. Je suis bien conscient que ce n'est pas ce qui se fait de mieux et si c'était à refaire aujourd'hui j'achèterais plutôt HP ou Dell qui ont modifiés leurs offres. Mais à l'époque les autres marques ne faisait pas les mêmes config (carte graphique intégrée) ou bien les vendaient 20 à 25% plus cher qu'Acer (voire plus).
Message édité par MaurizioDaLucia le 30-08-2006 à 10:42:51