Perso j'en ai essayé un au printemps, je l'ai rendu à son proprio et j'ai continué d'utiliser mon vieux (très vieuxà Toshiba Satellite à base de Celeron 866Mhz, pour dire...
Je vais acheter un portable bientôt, voici ce que je me dis :
Un PC fixe a une durée de 2 ans, après quoi faut envisager de changer la carte graphique, rajouter de la RAM, voire un disque.
Un portable, plus cher à l'achat, je pars sur 3 ans, avec, après, la possiblité de l'utiliser encore, mais pour surfer ou rédiger uniquement.
Sur 3 ans, je trouve que ça vaut le coup d'investir un peu plus. Du coup je prends direct une marque qui, en cas de pépin, saura proposer un SAV à la hauteur. Ou alors, autre alternative possible, prendre un ACER à la FNAC et prendre la garantie 3 ans ! Ainsi, si pépin, il te le change. C'est jouable.
Mais je reste sur mon idée de départ, perso ce sera ASUS, mais certains n'aiment peut-être pas cette marque. Je n'ai jamais été déçu.
Sony est très bien aussi, mais plus cher de 15%.
Je pense que pour l'achat d'un portable, le prix, si bien sûr on y fait gaffe, ne doit pas être LE SEUL critère.
Investir dans un portable et se retrouver avec un truc qui rapidement tourne sur 3 pates...
Si c'est moins cher, c'est qu'il y a une raison, sachant que les composants comme disque, RAM, proc, lecteur DVD sont communs aux autres PCs...