Bonjour à tous
après des heures de recherches je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, je sollicite donc votre aide.
Je dispose actuellement d'un ordinateur portable Acer Aspire 7720 qui marche parfaitement sous XP pro, sauf le lecteur de cartes : lorsqu'on insère une carte mémoire, rien ne se passe. Parallèlement, dans le gestionnaire de périph, il y a un controleur de stockage de masse non installé (point d'exclamation jaune). Je suppose donc qu'il s'agit du dit lecteur de cartes.
- J'ai installé les pilotes du cardreader Acer : ça ne marche toujours pas mais il a installé dans les contrôleurs IDE le périphérique suivant : Ricoh SD/MMC host controller.
- J'ai tenté d'installer les pilotes à la main (la bonne vieille méthode du inf) : "l'élément spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel."
- J'ai tenté la méthode 100% manuelle via ajout de matériel : au moment où je lui indique le fichier inf du cardreader j'ai un écran bleu concernant le fichier .sys du driver et l'ordi redémarre immédiatement.
J'ai également tenté les mêmes opérations en mode sans échec : même résultat. Je précise également que TOUS les drivers de l'ordinateur sont installés (y compris ceux du chipset...).
Je ne sais plus quoi faire. C'est très difficile de trouver des pilotes adaptés car Acer a eu la bonne idée de ne mettre à disposition que des pilotes pour Vista sur le net et de ne pas livrer de cd de drivers avec l'ordinateur.
Je vous remercie par avance de toute suggestion.
Message édité par ramkiller le 11-11-2007 à 16:03:48
---------------
Mon feedback