smasher | Salut tout le monde,
Tout d'abord: désoler de ne pas avoir donner signe de vie depuis un moment mais je n'ai plus Internet depuis longtemps maintenant et donc je peux uniquement y accéder à partir d'un cyber-café de temps en temps.
Je sais que j'ai encore fait un long post mais je ne vais pas souvent sur Internet ces temps-ci et donc je préfère poser toutes mes questions si ça ne vous dérange pas trop comme ça je peux prendre une décision plus rapidement. Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide par avance.
Voilà, pendant un moment j'ai été sur le point d'acheter un PC Portable ThinkPad T42P d'IBM via Systemat (2350), mais le truc c'est que juste avant d'envoyer la commande, je me suis aperçu que la puce de la carte graphique de ce PC (ATI FireGLT 2 128Mo) n'est pas compatible avec une bonne partie des jeux, et donc en achetant ce PC je peux dire au revoir aux jeux-vidéos. Or cet ordinateur me servira à jouer pour me détendre de temps en temps mais si possible avec des graphismes plutôt beau et aussi pour surfer, regarder des DVDs et faire tout ce qu'un étudiant en école d'ingénieurs peut faire avec un laptop concernant ses études (taper des cours, programmation, etc...).
1 Je voudrais donc savoir si mes craintes en matières de puce de la cartes graphique sont justifiées et si je risque d'avoir les mêmes problèmes avec le Thinkpad T42 Top Performance (env. 1900) avec sa carte graphique ATI M10 64Mo (voir à cette adresse pour ses caractéristiques) et si ce PC Portable est correct pour jouer à des jeux tels que HL2, UT2004, Doom3, Stalker?
2) Aussi ce PC est-il beaucoup moins puissant que le T42P?
3) Comment se compare-t-il à un desktop P4 1.8Ghz, 512mo de RAM, GeForce 3 Deluxe 32Mo?
Et enfin dernière question:
A la Fnac il ont ce PC:
Citation :
Toshiba Qosmio E10
Constructeur: Toshiba Type de boîtier: Portable - Notebook Dimensions (l x h x p) en mm: 338 x 43 x 285 Poids net en kg: 3,5 Type de batterie / autonomie Lithium-ion / jusqu'à 3 heures Microprocesseur: Intel Pentium M Centrino Fréquence du processeur: / Fréquence de Bus 1,7 GHz / 400 MHz Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2 Taille mémoire vive installée: 512 Mo DDR PC 2700 Taille mémoire vive maxi: 2 Go Lecteur de cartes mémoire 4 en 1: (Secure Digital, Memory Stick, Memory Stick Pro, XD Card) Lecteur de disquettes: 3,5 pouces Non Lecteur: CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM 8x et graveur CD-RW 16x 4x 24x, DVD -R/-RW 4x 2x, DVD +R/+RW 2x 2x, DVD-RAM 2x Capacité disque dur: 80 Go - 7200rpm Taille diagonale écran: 15" Technologie écran: TFT Matrice Active Modèle de processeur graphique: nVidia GeForce FX 5200 Go AGP 4x Mémoire vidéo: 64 Mo DDR dédiés Résolution maxi avec mémoire installée: 1024 x 768 Sortie vidéo: TV S-Vidéo Connecteurs: FireWire / IEEE 1394 Non Carte son: 16 bits compatible SoundBlaster Pro Nombre de haut-parleurs intégrés: 2 Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD: Oui Microphone intégré: Non Modem / Fax 56K: Oui Carte réseau Ethernet: 10/100 Mbps Port infrarouge (IrDA): Oui Communication sans fil: WiFi 802.11b/g, Bluetooth Connecteurs: 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 entrée micro, 1 S/PDIF, 1 sortie TV, 1 entrée Vidéo, 1 entrée audio/vidéo, 1 VGA, 1 PC Card de type II Dispositif de pointage: TouchPad (pavé tactile) Système d'exploitation et Logiciels fournis: Microsoft Windows Media Center Edition 2004, InterVideo WinDVD et WinDVD Creator Platinum 2, Sonic Record Now, Toshiba ConfigFree, Microsoft Office OneNote 2003, Qosmio Player Caractéristiques complémentaires: Tuner TV interne, télécommande infrarouge Garantie 1 an
|
Le tout pour 2399
Le vendeur ma assurer que cette marque faisait des PC solides. 4) Qu'en pensez-vous? Niveau qualité/prix aussi?
5) Est-ce-que vous pensez que ce PC sera suffisament bon pour pouvoir jouer à HL2, UT2004, Doom3, et Stalker?
Encore merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Bye, a+. Message édité par smasher le 18-09-2004 à 22:28:21
|