Bonjour,
voici mon problème : j'ai un portable ASUS A7CC qui a toujours bien fonctionné (bien que bruyant)et, depuis ce matin et un redémarrage du système, j'ai un écran noir...mais tout n'est pas si simple !
En effet, lorsque je démarre l'ordi, les messages du BIOS s'affichent, l'écran de lancement Windows s'affiche puis c'est l'écran noir !
Plusieurs petites choses complémentaires :
- Mon écran de portable est noir mais "allumé" (disons que je vois une certaine luminosité mais aucune image, je ne sais pas comment expliquer)et lorsque je passe en "LCD OFF" il est carrément noir, de plus je ne vois rien si je passe une lampe de poche puissante proche de l'écran...
- lorsque je branche un écran sur mon portable, j'ai un affichage fonctionnant parfaitement.
- plus curieux encore, lorsque je regarde une vidéo sur WMP, celle-ci s'affiche correctement sur mon écran de portable ! (et sur mon écran CRT bien-sûr !)
- J'ai bien sûr essayé de basculer plusieurs fois entre LCD seul, CRT seul et LCD & CRT ==> rien n'y fait...
Bref, je pense à :
- drivers (qui m'auraient subitement laché ???) et je les télécharge à nouveau
- j'ai entendu parler du rétroéclairage (mais WMP ne fonctionnerait pas non plus)
- enfin, peut être, une carte "dont je ne me rappelle plus le nom" qui est à la base de l'écran t qui aurait pu lacher (mais là aussi WMP ne devrait pas fonctionner !)
Bref, je suis preneur de toute idée de résolution ou du moins de cause de mon problème.
Message édité par vince516 le 17-02-2008 à 13:03:58