vinci52 a écrit :
Bonjour,
Que veux-tu dire par "l'excécuter dans un terminal" ?
Le pc ne boot pas sur le CD, je n'ai pas encore essayé de booter sur un port USB si cela reste possible.
Cdt,
|
Euh.. je voulais dire la console Windows (executer... cmd). Je me confonds parfois entre Linux et Windows .
Je présume que tu as déja essayé des mots de passe de backdoor, il ne faut pas oublier de les taper en qwerty, voilà une liste des plus connus:
Citation :
Award BIOS backdoor passwords: ALFAROME
ALLy
aLLy
aLLY
ALLY
aPAf
_award
AWARD_SW
AWARD?SW
AWARD SW
AWARD PW
AWKWARD
awkward BIOSTAR
CONCAT
CONDO
Condo
d8on
djonet
HLT
J64
J256
J262
j332
j322 KDD
Lkwpeter
LKWPETER
PINT
pint
SER
SKY_FOX
SYXZ
syxz
shift + syxz
TTPTHA
ZAAADA
ZBAAACA
ZJAAADC
01322222
589589
589721
595595
598598
AMI BIOS backdoor passwords:
AMI
AAAMMMIII
BIOS
PASSWORD
HEWITT RAND
AMI?SW
AMI_SW
LKWPETER
A.M.I.
CONDO
PHOENIX BIOS backdoor passwords:
phoenix, PHOENIX, CMOS, BIOS
MISC. COMMON PASSWORDS
ALFAROME
BIOSTAR
biostar
biosstar
CMOS
cmos LKWPETER
lkwpeter
setup
SETUP
Syxz
Wodj
OTHER BIOS PASSWORDS BY MANUFACTURER
Compaq Compaq
|
La deuxième solution à faire est d'essayer certaines combinaisons de touches pour réinitialiser le mot de passe. La plus connue est de maintenir appuyé la touch MAJ lors du BOOT.
Sinon il faut impérativement contacter le SAV pour qu'ils te donnent une combinaison spécifique à leurs marques. Géneralement ils ne font pas trop d'histoires du moment que l'ordinateur est en ton nom. Pour moi ça reste la meilleure solution à faire.
Ce n'est qu'aprés ça qu'il faut essayer des solutions plus dangereuses comme les outils de réinitialisation du CMOS, en ésperant quand même qu ledit mot de passe n'est pas stocké dans une puce spécifique. Ce qui est malheureusement le cas de la plupart des laptops. Des plus connus il y a KILLCMOS et CmosPwd.
http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd
---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment