Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

n°873197
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-02-2008 à 02:50:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai eu le même soucis d'installation de XP avec un desktop, impossible de partitionner et d'installer, il fallait obligatoirement que tout l'espace disque soit alloué à Windaube pour qu'il daigne tourner (XP Home version box).
Impossible d'installer sur une partition créée avant, l'install bloquait au début.
Impossible de partitionner après coup, le démarrage bloquait.

Aucune solution trouvée nulle part :/

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 02:50:11  profilanswer

n°873230
etienneboi​lley
Posté le 22-02-2008 à 09:28:47  profilanswer

salut

comme tu le dit toi meme, tu l'a envoyé 2 fois en réparation, je trouve ca deja anormal pour un PC.

Je maintient que le SAV HP est vraiment pourri, la preuve:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -1.htm#bas
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 697#225697
http://www.ciao.fr/Avis/SAV_HP_Compaq__120906

etc, j'en ai trouvé au moins une dizaine en quelques secondes, je suis donc loin d'être le seul dans mon cas. Sachant que même pas 10% des personnes qui ont des problèmes prennent le temps de le marquer sur un forum.

a+
Etienne

n°873404
Jibux
Posté le 22-02-2008 à 14:38:13  profilanswer

etienneboilley a écrit :

salut

comme tu le dit toi meme, tu l'a envoyé 2 fois en réparation, je trouve ca deja anormal pour un PC.

Je maintient que le SAV HP est vraiment pourri, la preuve:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -1.htm#bas
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 697#225697
http://www.ciao.fr/Avis/SAV_HP_Compaq__120906

etc, j'en ai trouvé au moins une dizaine en quelques secondes, je suis donc loin d'être le seul dans mon cas. Sachant que même pas 10% des personnes qui ont des problèmes prennent le temps de le marquer sur un forum.

a+
Etienne

Voilà le genre de message qui ne fait rien avancer. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le SAV Dell jusqu'à ce que j'en ai, de même le SAV HP à été impec' jusqu'à ce qu'ils me perdent mon portable. Tous les SAV font des erreurs, certains plus que d'autres. Essaye donc le SAV Acer pour voir.

Sinon pour Power Nabot : apparement pas de tatouage sur les DV9000 depuis plus de 2 ans, donc ce n'est p-ê pas ça le souçi... avec quoi as-tu essayé de partitionner après coup ?

n°873417
Power Nabo​t
Posté le 22-02-2008 à 15:15:23  profilanswer

GParted ;)

---------------
n°873574
Jibux
Posté le 22-02-2008 à 20:07:21  profilanswer

Arf... là... je ne vois pas... et en introduisant un bootloader type GRUB dans le MBR ? Moi c'est ce que j'ai sur mon dv9005. Marche impec' en dual boot avec XP Pro et Ubuntu (mais je me répète, je sais...) !

n°885072
erreip
Posté le 17-03-2008 à 22:45:29  profilanswer

bonjour

j'ai acheté un hp pavilion 9005 il y a 1 an et demi. la semaine dernière lorsque j 'ai voulu l'allumé, l'écran est resté noir et il a fait 3 bips. je l'ai donc emmené chez un réparateur PC. Après quelques tentatives il ne trouvait pas la panne aussi il m'a demandé l'autorisation pour ouvrir le PC . Sachant que la garantie était largement dépassée, je lui ai donné la permission, il m'a ensuite précisé que la carte mère était foutu!
Aujourd'hui je tombe sur vos message au sujet de ce PC et j'apprends qu'il a des défauts de fabrication et que l'on peut faire réparer son PC gratuitement même si la garantie est dépassé!

questions:  
1- sachant que mon PC a été ouvert par un réparateur pensez-vous que HP voudra quand même assurer la réparation?
2- Est ce que les personnes qui ont eu recours à ce service en on été satisfait (délais, qualité, etc...)?

merci

n°885118
Positivman
Posté le 18-03-2008 à 00:04:14  profilanswer

Il est souvent possible d'ouvrir un portable sans que la garantie en soit invalidée pour autant, s'il n'y a aucun autocollant ou autre dispositif prouvant l'ouverture du boîtier.

n°886207
magoblan
Posté le 20-03-2008 à 20:38:58  profilanswer

erreip a écrit :

bonjour

j'ai acheté un hp pavilion 9005 il y a 1 an et demi. la semaine dernière lorsque j 'ai voulu l'allumé, l'écran est resté noir et il a fait 3 bips. je l'ai donc emmené chez un réparateur PC. Après quelques tentatives il ne trouvait pas la panne aussi il m'a demandé l'autorisation pour ouvrir le PC . Sachant que la garantie était largement dépassée, je lui ai donné la permission, il m'a ensuite précisé que la carte mère était foutu!
Aujourd'hui je tombe sur vos message au sujet de ce PC et j'apprends qu'il a des défauts de fabrication et que l'on peut faire réparer son PC gratuitement même si la garantie est dépassé!

questions:  
1- sachant que mon PC a été ouvert par un réparateur pensez-vous que HP voudra quand même assurer la réparation?
2- Est ce que les personnes qui ont eu recours à ce service en on été satisfait (délais, qualité, etc...)?

merci

tu peux voir mon message plus haut,

pour ce qui est de la garantie je ne pense pas que cela pose des problèmes,  
tu peux toujours le mentionner lors de l'entretien avec le sav hp en toute bonne foi. :ange:  

n°892020
lerevolteu​r
Posté le 05-04-2008 à 17:35:49  profilanswer

Bonjour, je viens m'ajouter à la liste des nombreux insatisfaits du SAV HP....mais aussi de la maigre liste des satisfaits...En effet, je dispose d'un dv9001ea, acheté à la camif en octobre 2006... En janvier 2007 la charnière du côté de l'écran lâche me laissant avec un ordi ouvert constamment... J'ai attendu l'été 2007 avant de me lancer à la réparation > résultat 1 mois de SAV mais écran neuf et charnière également sans aucun frais (je précise au passage que la durée de réparation s'est effectuée en 1 mois, et renvoyé 2 jours avant la fin de garantie)...
Content de mon nouveau joujou que je peux enfin fermer, je décide quelques semaines après de tester un des nouveaux FPS qui a fait du bruit, je vous le donne en mille > crysis...
N'étant pas très satisfait niveau framerate je décide après renseignement (pas assez ^^) d'overclocker le GPU en sachant que j'étais encore sous XP, et que l'ordi était surélevé d'un bouquin "mégabrevet 3è" XD. Il a très bien tenu les nouvelles fréquences donnée (j'ai fini par un aqua marks 3x de suite, et la démo de crysis où j'ai pu gagner une dizaine de FPS...)
Il a quand même fini par un plantage mais à cause d'un programme pour mettre la résolution d'écran qui convient le mieux...Ce n'est que le lendemain, que la carte graphique a commencé son caprice, des barres bleues visibles quand je démarre le BIOS...J'utilise le mod sans échec... J' arrive au bureau windows je désinstalle les pilotes de la carte graphique, je les mets à jour...Sans succès... je tente la restauration du système sous le mod sans échec même résultat...
Je teste l'application PC Recovery, en reinstallant le système puis en formatant, toujours rien... Finalement, je cherche sur le PC de mon frère des solutions à mon problèmes, j'écris à HP qui me dit que la réparation doit se faire via un technicien agrée tout sa pour la modique somme de + de 500€ (et c'est HP qui encaisse l'argent grr !). Je décide de commander les CD de réinstallation du système sur le site, je les reçois et les installe aussitôt. Plus de 2h d'attentes et de re-installation pour pratiquement rien du tout...Si ! les barres bleues constatées ont disparus...temporairement...Juste le temps de booter sur le CD de vista et de l'installer (et constater l'indice de performance du PC > 4.5 à cause de la RAM et du disque dur...) freeze de l'écran et reboot puis barres bleues à l'appui... J'ai essayé un live CD de ubuntu, et j'ai enfin fini par un CD de xp pro, qui a marché !! Mais pas de carte graphique acivée pour cause de reboot...
Après avoir fait le tour des forums j'ai appris (j'ai pas mis longtemps ^^) l'extension de la garantie de HP que j'ai vite fait d'utiliser et qui ont bien voulu le prendre (je leur ai évidemment pas dit que la carte graphique a été overclockée....^^) Finalement au lieu de 1 mois de SAV, et l'incapacité de trouver ma maison, le livreur est parti avec la bête et revenu avec dans un délai de 8j seulement (carte mère et clavier neuf)
Tout sa bien sûr pour rien du tout, et je remercie grandement HP, pour son excellent SAV qui c'est amélioré ces temps-çi (quand je vous disiez que j'étais l'un des seuls à être satisfait de HP XD).

Pour petite info, j'ai acheté 2x1gio de RAM pour cet ordi (la CM supporte jusqu'à 2gio) et j'en suis globalement satisfait surtout sur vista qui est toujours aussi gourmand même avec le SP1...

Voilà, dsl pour ce roman mais je voulais vraiment donner mon avis et comme quoi il n'y a pas que des insatisfaits...

Ah, la partition, PC Recovery peut être supprimée facilement, il suffit d'appuyer sur le petit F11 au démarrage et de cliquer sur "options avancées" et cocher "effacer la partition" ou un truc dans ce genre... (chez moi j'ai voulu installer XP avec les CD mais j'ai un problème avec le fichier NTFS.sys qui m'a empêché de finir l'installation, je suis resté sous vista qui me convient très bien...)

n°897114
elvico44
Posté le 18-04-2008 à 16:01:44  profilanswer

erreip a écrit :

bonjour

questions:  

merci

Bonjour,

J'ai actuellement les mêmes symptômes avec mon dv9005ea acheté fin 2006. Effectivement de façon aléatoire, l'écran reste noir au démarrage, et 3 bips retentissent...
As-tu pu te faire dépanner par le SAV HP ? Cela se passe sans problèmes ?

Merci pour les infos que tu pourras me donner.

@+

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 16:01:44  profilanswer

n°898859
idatanson
Posté le 22-04-2008 à 23:52:47  profilanswer

C'est un peu chaud de réparer son PC gratuitement. Ce n'est pas exactement la carte mère qui est morte. C'est plus exactement la carte graphique qui n'a pas tenu le coup.

J'ai démonté le PC et j'ai remarqué qu'il était soudé. J'ai alors acheté une nouvelle carte mère sur ebay et maintenant mon PC remarche très bien...

Petite question pour ceux qui savent peut etre : est ce que le dv9005 peut supporter des barrettes de 2Go ?

n°899165
lerevolteu​r
Posté le 23-04-2008 à 22:31:58  profilanswer

Pour ma part, j'ai 2 barrettes de 1go dessus et j'ai un dv9001ea... La carte mère supporte jusqu'à 2go de ram... qu'importe la façon dont c'est disposé (1x2go ou 2x1go...) Je les ai prises sur un site (dont je ne sais plus l'adresse) et elles sont de marque kingston...

n°899181
idatanson
Posté le 23-04-2008 à 23:31:36  profilanswer

Ah oui, je comptais mettre plus que 2Go... Donc autant faire 2x1Go avec des barrettes identiques pour optmiser le Dual Channel

n°899374
magoblan
Posté le 24-04-2008 à 16:16:06  profilanswer

elvico44 a écrit :

Bonjour,

J'ai actuellement les mêmes symptômes avec mon dv9005ea acheté fin 2006. Effectivement de façon aléatoire, l'écran reste noir au démarrage, et 3 bips retentissent...
As-tu pu te faire dépanner par le SAV HP ? Cela se passe sans problèmes ?

Merci pour les infos que tu pourras me donner.

@+

en toute logique tu dois pouvoir faire passer cela en garantie même si la période est dépassée (ce qui était mon cas) le problème est connu chez eux, contactes les.

n°900621
elvico44
Posté le 28-04-2008 à 11:40:26  profilanswer

Merci.

J'avais contacté l'assitance HP par email, et après une ou deux vérification, ils m'ont appelé pour venir le chercher à domicile demain.

Réparation prévue sous 8 à 10 jours...

MAJ 29/04 : le colis est parti ce matin... en espérant qu'il revienne un jour à la maison...

Message édité par elvico44 le 29-04-2008 à 17:07:23
n°901501
magoblan
Posté le 30-04-2008 à 17:49:11  profilanswer

y'a pas de raison  :)  
rien ne se perd tout se transforme  :D  

n°901503
lerevolteu​r
Posté le 30-04-2008 à 17:52:35  profilanswer

oh, ne t'inquiète pas, ton ordi reviendra dans 8 jours exactement, (enfin tout dépend d'où tu habite...) moi je suis sur la côte d'azur et il a mis 8 jours pour le réparer... Pour iDatanson oui, vaut mieux mettre 2x1go pour le dual chanel, ce que j'ai fait, et j'ai constaté un gain important en terme de rapidité... Donc n'hésite pas, les RAM de PC portables sont moins chères que les équivalents de bureau donc autant en profiter pour le seul composant facilement changeable ;)
Pour ma part, 75€ pour 2 barrettes de marque kingston, frais de ports inclus... (31€ la barrette pour être plus précis....)

n°901636
Positivman
Posté le 30-04-2008 à 22:46:23  profilanswer

Euh... tu veux plutôt dire que la mémoire vive pour machine de bureau coûte moins chère que celle pour portable. Et pas l'inverse.

n°903212
elvico44
Posté le 06-05-2008 à 10:33:37  profilanswer

Bon, une semaine déjà... toujours sans nouvelles de mon portable...

MAJ : ce midi, un papier dans ma lettre m'indiquant que le transporteur est passé ce matin... il repasse demain normalement...

Message édité par elvico44 le 06-05-2008 à 15:29:50
n°903571
elvico44
Posté le 07-05-2008 à 13:50:24  profilanswer

Je l'ai ! Le colis a été livré ce matin. J'ai juste déballé le carton, histoire de vérifier que c'était bien mon portable.

La carte mère a donc été changée, et le bios mis à jour. Je vérifierai ce soir si tout est revenu à la normale...

Autrement, sachant que le colis était déjà dispo hier, cela fait que l'intervention aura été faite en moins de 7 jours... pas mal...

n°1189572
elvico44
Posté le 09-12-2010 à 10:53:01  profilanswer

Bonjour,

Désolé pour le gros déterrage, mais c'était juste que je venais d'avoir une petite pensée pour mon feux DV9005ea que je viens d'enterrer il y a peu...  

J'ai maintenant le disque dur externe le plus cher que je n'aurai jamais pensé acheter !

Mais je ne suis pas triste : son remplaçant devrait arrivé d'ici peu !

n°1194630
sebite
Posté le 07-01-2011 à 20:33:39  profilanswer

ahahah moi qui avait pensais faire l'affaire du siècle fin 2006 en prenant un dv9001ea.
carte graphique/carte mère morte 2 fois au bout de 10 et 20mois (heureusement réparée gratuitement), charnières de l'écran complètement explosées (2ans) engendrant un faux contact sur l'écran qui à perdu son rétro-éclairage pendant 2semaines, et depuis 1 an démarrage très compliqué (écran noir, auto rebootage inutile. il faut rebouter brutalement le pc 1 à 5fois, même le bios étant inaccessible)..

un pc designer avec les pieds mais qui marchotte toujours !! il me sert même de télé en ce moment ! je regrette quand même l'ergonomie (clavier, touche tactiles, télécommande) et la qualité du son qui restent encore très au dessus de beaucoup de pc récents (dont mon msi gx620).

une petite pensée à tous ceux qui ont eu ce pc de merde (à plus de 1000€ tout de même) !

Message édité par sebite le 07-01-2011 à 20:33:54
n°1233115
mactor
Posté le 21-07-2011 à 16:56:16  profilanswer

mais c'était déjà un pc de merde à l'époque...

n°1233298
Power Nabo​t
Posté le 22-07-2011 à 11:07:23  profilanswer

Le seul problème que j'ai eu avec cette machine, ce sont les touches tactiles qui parfois ne daignaient fonctionner qu'aléatoirement... Passé en SAV depuis, aucun souci.
Pourtant, il a passé sa vie à être trimballé dans un sac, a chuté souvent, je le portai même parfois par l'écran.

Je ne suis pas la personne la plus soigneuse avec mes deux nageoires gauches, mais je n'ose pas imaginer comment vous manipulez vos machines :sweat:

---------------
n°1233304
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 11:16:54  answer

Je possède un dv6585ef (modèle à carte graphique nvidia 8400M GS) il à 4 ans et fonctionne toujours, je l'ai pas ménager non plus et sur ce portable zéro problème j'ai même fait du jeu avec.
Voila c'était juste pour témoigner ^^

n°1234538
takumi86
Posté le 27-07-2011 à 14:15:56  profilanswer

bonjour, petite question "technique"

j'ai un pavilion g6-1032sf, je ne sais pas si ce souci est propre à tous les HP Pavilion mais bon :

je ne peux utiliser les touches F1, F2... qu'en appuyant sur la touche fn, sinon sans appuyer sur fn, je n'ai que les fonctions style volume +/- ...

c'est assez embêtant surtout pour la touche F5 qui ramène à la page d'accueil au lieu de rafraîchir la page :/

Si quelqu'un a la solution pour "désactiver" le problème :)

edit : c'est bon j'ai trouvé, fallait modifier une petite option dans le bios

voila voila, merci :o

Message édité par takumi86 le 27-07-2011 à 14:36:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ordinateur portable et carte wifi ?Marque la plus fiable dans l'achat d'un pc portable
[CONSEILS] PC portable avec GPU 7600 ou 6800 ?récupérer données de ddur de portable
conseil pour l'achat d'un portable 900 euros maxUltra portable & haute resolution
Connexion projecteur à un PC portable ?Peux t'on changer le processeur d'un PC portable ?
achat portable aide svpChipset 3D pour portable abordable?
Plus de sujets relatifs à : HP Portable Pavilion DV9005EA - le bon compromis?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR