Bonjour, je viens m'ajouter à la liste des nombreux insatisfaits du SAV HP....mais aussi de la maigre liste des satisfaits...En effet, je dispose d'un dv9001ea, acheté à la camif en octobre 2006... En janvier 2007 la charnière du côté de l'écran lâche me laissant avec un ordi ouvert constamment... J'ai attendu l'été 2007 avant de me lancer à la réparation > résultat 1 mois de SAV mais écran neuf et charnière également sans aucun frais (je précise au passage que la durée de réparation s'est effectuée en 1 mois, et renvoyé 2 jours avant la fin de garantie)...
Content de mon nouveau joujou que je peux enfin fermer, je décide quelques semaines après de tester un des nouveaux FPS qui a fait du bruit, je vous le donne en mille > crysis...
N'étant pas très satisfait niveau framerate je décide après renseignement (pas assez ^^) d'overclocker le GPU en sachant que j'étais encore sous XP, et que l'ordi était surélevé d'un bouquin "mégabrevet 3è" XD. Il a très bien tenu les nouvelles fréquences donnée (j'ai fini par un aqua marks 3x de suite, et la démo de crysis où j'ai pu gagner une dizaine de FPS...)
Il a quand même fini par un plantage mais à cause d'un programme pour mettre la résolution d'écran qui convient le mieux...Ce n'est que le lendemain, que la carte graphique a commencé son caprice, des barres bleues visibles quand je démarre le BIOS...J'utilise le mod sans échec... J' arrive au bureau windows je désinstalle les pilotes de la carte graphique, je les mets à jour...Sans succès... je tente la restauration du système sous le mod sans échec même résultat...
Je teste l'application PC Recovery, en reinstallant le système puis en formatant, toujours rien... Finalement, je cherche sur le PC de mon frère des solutions à mon problèmes, j'écris à HP qui me dit que la réparation doit se faire via un technicien agrée tout sa pour la modique somme de + de 500€ (et c'est HP qui encaisse l'argent grr !). Je décide de commander les CD de réinstallation du système sur le site, je les reçois et les installe aussitôt. Plus de 2h d'attentes et de re-installation pour pratiquement rien du tout...Si ! les barres bleues constatées ont disparus...temporairement...Juste le temps de booter sur le CD de vista et de l'installer (et constater l'indice de performance du PC > 4.5 à cause de la RAM et du disque dur...) freeze de l'écran et reboot puis barres bleues à l'appui... J'ai essayé un live CD de ubuntu, et j'ai enfin fini par un CD de xp pro, qui a marché !! Mais pas de carte graphique acivée pour cause de reboot...
Après avoir fait le tour des forums j'ai appris (j'ai pas mis longtemps ^^) l'extension de la garantie de HP que j'ai vite fait d'utiliser et qui ont bien voulu le prendre (je leur ai évidemment pas dit que la carte graphique a été overclockée....^^) Finalement au lieu de 1 mois de SAV, et l'incapacité de trouver ma maison, le livreur est parti avec la bête et revenu avec dans un délai de 8j seulement (carte mère et clavier neuf)
Tout sa bien sûr pour rien du tout, et je remercie grandement HP, pour son excellent SAV qui c'est amélioré ces temps-çi (quand je vous disiez que j'étais l'un des seuls à être satisfait de HP XD).
Pour petite info, j'ai acheté 2x1gio de RAM pour cet ordi (la CM supporte jusqu'à 2gio) et j'en suis globalement satisfait surtout sur vista qui est toujours aussi gourmand même avec le SP1...
Voilà, dsl pour ce roman mais je voulais vraiment donner mon avis et comme quoi il n'y a pas que des insatisfaits...
Ah, la partition, PC Recovery peut être supprimée facilement, il suffit d'appuyer sur le petit F11 au démarrage et de cliquer sur "options avancées" et cocher "effacer la partition" ou un truc dans ce genre... (chez moi j'ai voulu installer XP avec les CD mais j'ai un problème avec le fichier NTFS.sys qui m'a empêché de finir l'installation, je suis resté sous vista qui me convient très bien...)