nalle a écrit :
Si j'écris en abrégé, c'est parce que je prends pas le temps d'écrire correctement, parce que j'ai pas le temps !
|
1. Ca ne va pas moins vite de taper un message dans un français correct, c'est une question d'habitude, autant prendre les bonnes.
Le language SMS peut se justifier sur un téléphone de par le nombre de caractères limités et la difficulté pour entrer ces caractères, autant devant un clavier composé de 105 touches....
2. C'est parcontre plus difficile de te lire donc perte de temps pour nous.
Et si tu n'as pas le temps, pourquoi la majorité des personnes pouvant t'apporter des réponses en aurait pour toi ?
Citation :
Je fais pas que çà sur Internet et je vais pas me faire ch... à taper nikel pour le bonheur de certains qui doivent représenter une minorité !
|
Une minorité ?
T'as pas l'impression de faire de ton cas une généralité foireuse ? Tu crois réellement que tout le monde pense, rêve, écrit en SMS ?
Sors de ta bulle A quand le JT en SMS et la météo en braille
Et ce n'est pas une question de "bonheur d'autrui", c'est une question de respect de ta personne mais surtout de nos personnes et de ta langue.
Citation :
Alors je m'en fous, je tape comme ça et si yen a qui sont pas d'accord, ben qu'ils restent dans leur système archaique à l'époque où on se faisait ch... au coin du feu !
|
Incohérent, faudrait m'expliquer le rapport entre l'archaïsme et le fait d'écrire le français actuel proprement
A moins que tu ne prônes l'évolution de la langue vers un mélange franco-SMSiens ? En fait, un bon gros nivellement par le bas en tronquant des mots existant plutôt que d'accroître la richesse de notre vocabulaire
Enfin bon, difficile de parler d'archaïsme alors que ton seul argument semble tenir sur une mauvaise utilisation (trop lente) de l'outil informatique.
Citation :
C'est pas méchant, c'est juste un coup de gueule contre les vieux jeux ! ! !
|
J'ai 20 ans, merci
nalle a écrit :
Cela dit, je suis d'accord sur le fait que les jeunes font de plus en plus de fautes car ils n'écrivent plus que sur des portables, et ne lisent plus de bouquins.
|
Encore une fois, généralisation. Pas tous les jeunes, heuresement, une grande majorité font un effort que ce soit sur l'écriture ou les bouquins.
En fait, l'âge n'entre pas véritablement en ligne de compte, c'est un autre problème:
- ceux qui utilise régulièrement un tél portable en utilisant le SMS pensant que c'est une finalité.
- ceux qui prennent du recul en faisant la différence entre écrire à ses copains en SMS et le mot "communiquer" au sens large.
Et ce qui manque réellement à une partie des jeunes, entre autres, c'est un sens critique, une certaine curiosité, de la subtilité et savoir communiquer avec les "autres" sans rester dans leur rescrit communautaire et culturel (IRL et Internet).
Citation :
Mais qu'on ne juge pas une personne sur sa facon de parler, ni sur son écriture car dans le premier cas, il ya des personnes qui s'expriment très mal et qui sont néanmoins très intelligentes, et dans le second cas, on a toujours dis que les grands génies avaient souvent une sale écriture ...
Méditez ....
|
On ne juge pas une personne sur sa façon d'écrire mais dans ton cas, ca ne fonctionne pas pour plusieurs raisons.
Ce ne sont pas les fautes d'orthographes à proprement parlé qu'un grande partie des gens réprimande (je suis loin d'être un intégriste, je dois aussi en faire un paquet) mais les fautes volontaires.
Ensuite, ne me dit pas que lorsque tu fais une dissert, tu écris de la même façon qu'ici.
Et la problématique est identique: tu viens demander un service, tu poses une question et tu te dois d'être clair, accessible et intelligible, tout comme une dissert. Or, tu es incompréhensible. Tout ça pour un gain de temps inexistant tout en sachant que tu en fais perdre aux autres: égoisme.
Master Capello powered
Message édité par Eonwe le 24-04-2004 à 05:52:35