Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel portable léger pour bureautique ?

n°141956
belomir
Posté le 03-12-2004 à 21:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

belomir a écrit :

- je n'ai pu voir le Sony B1VP ni le B1XP - ils ne les font pas - mais j'ai un peu manipulé le S2XP. L'écran est super net : malgré les 13,3" wide, donc la surface d'un 12" XGA, je le trouvais aussi lisible qu'un 14", ou presque. Le clavier a l'air correct. Mais le prix du S2XP est trop élevé. Toutefois, cela me donne une bonne opinion du B1VP.  
Seule interrogation : le côté brillant de l'écran est certes flatteur, mais à la longue assez fatigant sous les néons, à cause des reflets.  

Correction à ce que je viens d'écrire :  
Un petit tour sur le site Alifax m'indique que si le S2XP a un écran X-BLACK, d'où les reflets que j'ai trouvés fatigants, ce n'est pas le cas du B1VP !  

Quelqu'un peut confirmer ?

Si c'est le cas, le seul inconvénient du B1VP pour moi est son épaisseur de 43 (l'absence de CG et de graveur de DVD n'est pas un gros pb).  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 21:26:47  profilanswer

n°141959
belomir
Posté le 03-12-2004 à 21:27:51  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

- Perso, je préfere les calvier de portable HP-compaq, le SAV est bien, et La machine n'est pas laide.

Et sur la fiabilité ?
Compaq a-t-il réellement changé depuis sa fusion avec HP, et surtout la période où tout le monde en disait pis que pendre ?

Et quelle est la qualité de l'écran (le critère numéro 1 pour moi, finalement), comparé à Sony ? Est-ce la même qualité que les dv1050ea, que je trouve très correcte ?

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 21:29:10
n°141967
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 21:36:21  profilanswer

belomir a écrit :

Et sur la fiabilité ?
Compaq a-t-il réellement changé depuis sa fusion avec HP, et surtout la période où tout le monde en disait pis que pendre ?

- En fait la gamme professionel des portable HP- Compaq  sont issus l'acien gamme Compaq EVO (je regette d'avoir revendus mon ultraportable EVO N400C).
- HP c'est les division sation fixe - serveur et en portable c'est essentiellemnt compaq. Franchement, personnelement, c'est des machine fiable prix aprés des benchmark et des teste fait par des grand groupes . la gamme pro a des coque rigide et un clavier agréable.

Sinon regarde à la fnac la défense ou ailleur le HP DV1071EA il a l'ecran brightview à la mode sony

Message édité par SNMP-DYNAMO le 03-12-2004 à 21:37:35
n°141970
belomir
Posté le 03-12-2004 à 21:41:19  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

- En fait la gamme professionel des portable HP- Compaq  sont issus l'acien gamme Compaq EVO (je regette d'avoir revendus mon ultraportable EVO N400C).
- HP c'est les division sation fixe - serveur et en portable c'est essentiellemnt compaq. Franchement, personnelement, c'est des machine fiable prix aprés des benchmark et des teste fait par des grand groupes . la gamme pro a des coque rigide et un clavier agréable.

Sinon regarde à la fnac la défense ou ailleur le HP DV1071EA il a l'ecran brightview à la mode sony

Justement j'aime pas trop cela; si je prends le HP ce sera le 1050, avec écran mat.

Pour le Compaq NC6000, donc c'est solide (gamme pro), tout cela donne plutôt envie. Est-ce embêtant qu'il n'ait pas de Memory Stick ?
(à côté, le Sony n'a pas de sortie SVID ; on ne peut pas tout avoir).

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 21:52:14
n°141972
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 21:50:42  profilanswer

belomir a écrit :

Correction à ce que je viens d'écrire :  
Un petit tour sur le site Alifax m'indique que si le S2XP a un écran X-BLACK, d'où les reflets que j'ai trouvés fatigants, ce n'est pas le cas du B1VP !  

Quelqu'un peut confirmer ?

Si c'est le cas, le seul inconvénient du B1VP pour moi est son épaisseur de 43 (l'absence de CG et de graveur de DVD n'est pas un gros pb).

Pour voir le NC6000 appel HP est demande ou il y a un showroom et fait toi passé pour un travailleur indépendant (que tu es peut être).

Par contre, si tu prend le portable Vaio Sony B1 (sony rembourse 100€ aux etudiants si tu as une carte qui trainne dans ton entourage)

PS : tu as un message privé

Message édité par SNMP-DYNAMO le 03-12-2004 à 21:53:09
n°141974
belomir
Posté le 03-12-2004 à 21:53:49  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

Pour voir le NC6000 appel HP est demande ou il y a un showroom et fait toi passé pour un travailleur indépendant (que tu es peut être).

Par contre, si tu prend le portable Vaio Sony B1 (sony rembourse 100€ aux etudiants si tu as une carte qui trainne dans ton entourage)

Que sais-tu de la qualité de l'écran du NC6000 ?

J'ai vu qu'il n'en reste que 3 chez MrGoodDeal à 1249€, si j'en veut il faut que je commande vite fait. Donc je laisserai alors tomber la showroom, qui risque d'attendre lundi ou mardi, le temps que tout soit vendu...  
Sinon, oui, je suis travailleur indépendant, même si je n'ai pas tout à fait commencé... et donc pas encore immatriculé !

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 21:54:28
n°141977
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 22:03:38  profilanswer

belomir a écrit :

Que sais-tu de la qualité de l'écran du NC6000 ?

J'ai vu qu'il n'en reste que 3 chez MrGoodDeal à 1249€, si j'en veut il faut que je commande vite fait. Donc je laisserai alors tomber la showroom, qui risque d'attendre lundi ou mardi, le temps que tout soit vendu...  
Sinon, oui, je suis travailleur indépendant, même si je n'ai pas tout à fait commencé... et donc pas encore immatriculé !

fait attention à la grantie normalement c'est 3 ans mais en destokage il ont peut être rogné la garantie pour mettre un ans. Sinon pour  
l'ecran j'ai vus le SVGA+ et pas le XGA mais si le digne sucesseur des ecran des EVO il sont claire et agréable.

PS : fait attention à la grantie en freelance, j'ai fait des mission freelance via le portage des boite de mes amis, la grantie est vital. car il est tjs possible de trouver un portable une ou 2 semaine mais pas plus.

Par contre le DV1050 il a word dans le bundel et 1299 + 250€ ( extension de grantie à 3 ans) ceals peut le faire. sinion prend openoffice comme suite bureatique pour rester dans la loi.

Message édité par SNMP-DYNAMO le 03-12-2004 à 22:07:11
n°141981
belomir
Posté le 03-12-2004 à 22:15:40  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

fait attention à la grantie normalement c'est 3 ans mais en destokage il ont peut être rogné la garantie pour mettre un ans. Sinon pour  
l'ecran j'ai vus le SVGA+ et pas le XGA mais si le digne sucesseur des ecran des EVO il sont claire et agréable.

PS : fait attention à la grantie en freelance, j'ai fait des mission freelance via le portage des boite de mes amis, la grantie est vital. car il est tjs possible de trouver un portable une ou 2 semaine mais pas plus.

Par contre le DV1050 il a word dans le bundel et 1299 + 250€ ( extension de grantie à 3 ans) ceals peut le faire. sinion prend openoffice comme suite bureatique pour rester dans la loi.

Bon ça va dans le bon sens tout ça. Je crois que je sais tout ce dont j'ai besoin !

Côté garantie, tu dois certainement avoir raison.
Je me lance en freelance non comme informaticien (je l'ai été) mais comme formateur en management et consultant : si je veux un portable, c'est non pas parce que c'est vital pour le boulot que je vais faire, mais entre autres pour séparer mon pc perso, sur lequel j'ai plein de logiciels pompés partout, et mon pc professionnel, qui doit être impec côté légalité. Et aussi pour bosser en dehors de chez moi.  
Et oui, je compte bien prendre OpenOffice, et Mozilla, et tout et tout !

Sur MrGoodDeal, tu avais raison, la garantie n'est que d'un an "dans les stations agréées" (c'est à dire pas chez eux, on l'aura compris).  

Si la machine est particulièrement robuste, faut-il qd même prendre une garantie de trois ans ?  
Et chez eux, faut que je vérifie si c'est possible !

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 22:16:42
n°141983
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 22:21:50  profilanswer

belomir a écrit :

Bon ça va dans le bon sens tout ça. Je crois que je sais tout ce dont j'ai besoin !

Côté garantie, tu dois certainement avoir raison.
Je me lance en freelance non comme informaticien (je l'ai été) mais comme formateur en management et consultant : si je veux un portable, c'est non pas parce que c'est vital pour le boulot que je vais faire, mais entre autres pour séparer mon pc perso, sur lequel j'ai plein de logiciels pompés partout, et mon pc professionnel, qui doit être impec côté légalité. Et aussi pour bosser en dehors de chez moi.  
Et oui, je compte bien prendre OpenOffice, et Mozilla, et tout et tout !

Sur MrGoodDeal, tu avais raison, la garantie n'est que d'un an "dans les stations agréées" (c'est à dire pas chez eux, on l'aura compris).  

Si la machine est particulièrement robuste, faut-il qd même prendre une garantie de trois ans ?  
Et chez eux, faut que je vérifie si c'est possible !

- Par experiance, les portable c'est fragile et si tu l'as tjs avec toi, les vibration, le port ect...
- j'ai un Dell j'avais tjs des problème avec et je voyais le SAV une fois par mois. En fait, la boite ou je travaillai à l'epoque en avait plus de 250 et il y avait dans le lot des machines pourri dont la mien ( une me^me série sur un modèle).

Donc, moralité c'est un instrument de travail et tu ne peut pas te permetr qu'elle tombe en panne alors que tu en as besoin pour une mission.

n°141984
belomir
Posté le 03-12-2004 à 22:22:16  profilanswer

Je viens de vérifier sur MrGoodDeal, pas de proposition d'extension de garantie. Ils le font pourtant pour d'autres produits, style caméscopes, frigos, lecteurs DVD, et j'en passe, avec EDG (Européenne De Garantie)...

Que faire ?

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 22:23:22
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 22:22:16  profilanswer

n°141990
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 22:30:23  profilanswer

belomir a écrit :

Je viens de vérifier sur MrGoodDeal, pas de proposition d'extension de garantie. Ils le font pourtant pour d'autres produits, style caméscopes, frigos, lecteurs DVD, et j'en passe, avec EDG (Européenne De Garantie)...

Que faire ?

l'extension de grantie c'est HP qui les vent, regarde sur le site de HP,

c'est dans les HP care pack (achetable en ligne jusqu'a la fin du 11 mois, sinon fait enregsitré la date d'acaht de la machine car défaut cest la date de fabrication. =>ici

n°142007
belomir
Posté le 03-12-2004 à 23:00:57  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

l'extension de grantie c'est HP qui les vent, regarde sur le site de HP,

c'est dans les HP care pack (achetable en ligne jusqu'a la fin du 11 mois, sinon fait enregsitré la date d'acaht de la machine car défaut cest la date de fabrication. =>ici

Ca y est, les dés sont jactés. J'ai commandé à 1249€ la bêêête - le NC 6000, pour être clair, sur MrGoodDeal, je vais le chercher - et le payer - demain à Palaiseau !!!

Merci beaucoup de ton aide, snmp-dynamo ! Tu es super-sympa et très compétent !  :)

Message édité par belomir le 03-12-2004 à 23:01:21
n°142018
SNMP-DYNAM​O
Posté le 03-12-2004 à 23:11:42  profilanswer

:jap:

n°142400
belomir
Posté le 05-12-2004 à 01:40:54  profilanswer

:jap:  

Suite : l'achat, et les premières impressions.  

MrGoodDeal : très bonne organisation, je suis allé le prendre à leur entrepôt de Palaiseau, no pb.  

Renseignements pris, c'est eux qui prennent en charge la garantie 1 an, non HP. Ils ont des accords avec des centres agréés par HP.  

J'ai sept jours pour le rendre, comme le demande la loi, à condition de ne pas briser de scellés (et donc de ne pas ouvrir les CD !)

Je déballe la bête chez moi.

En fait, très bel ordinateur, je trouve. C'est les photos que j'avais vues qui n'étaient pas très flatteuses. Non, il est certe sobre et pas vraiment "sexy", mais il a un côté classe.  

Le bundle matériel est le minimum : pas la souris annoncée dans les bundles HP, mais ce n'est pas un pb.  

Impression de bonne qualité, de solidité, à première vue. Pas entièrement en métal comme certains IBM, mais la coque à l'air rigide et les finitions de bonne qualité. Charnière métallique.  

Connectique : plutôt bien placée, et assez complète. Il y a même un port série et un port parallèle, qui peuvent être utiles (et qui tendent à disparaître de bcp de portables. 2 USB seulement.  

Je démarre l'ordi et suis l'installation de XP, et peut enfin tester.

L'écran est effectivement parmi les meilleurs que j'ai vus. Pas aussi bon que mon écran TFT de fixe, mais fort honnête, bien meilleur que ceux des Samsung et Fujitsu notamment que j'avais vus à Couf.  

Le clavier a un très bon enfoncement pour un portable. Il est assez silencieux, sauf bizarrement à droite : la touche RetourArrière et la touche Entrée, font "Sdoing" en faisant vibrer les touches autour... Impression bizarre qui tranche avec le reste qui donnait une impression de qualité.  

Le plus embêtant, par contre, est le bruit : le disque dur fait des bruits de crecelles : tit tit tit tit, d'autant plus audibles que le portable est absolument silencieux. Le ventilateur se met en marche de temps en temps (beaucoup plus tôt que je ne l'aurais cru), mais son niveau de bruit est correct.  

Je me pose la question : ces deux points : le bruit à la droite du clavier, et surtout le bruit du DD, sont-ils normaux et acceptables ???

Si ce n'est pas normal, il est encore temps pour moi de le rendre, et de commander soit le Sony B1VP (chez Alifax par exemple), soit l'IBM T41 via l'offre étudiante (je me suis rendu compte ce matin qu'une amie qui fait une formation d'un an à le statut d'étudiant. Par contre j'hésiterais à faire cela pour utiliser ensuite ce portable dans le cadre de la SARL que je vais créer : n'est-ce pas dangereux ??? - sans compter le délai, parait-il important pour les offres micro étudiant en ce moment).

Message édité par belomir le 05-12-2004 à 01:44:17
n°142403
SNMP-DYNAM​O
Posté le 05-12-2004 à 01:57:13  profilanswer

regarde si t'airait pas un disque dur hitachi, donne moi la réf du disque dans les parametres - périphérique de window tu le trouveras.

car si tu as le tac tac avec un hitachi 5k80 c'est normle, mais bon dd performant et enervant.

Par contre paour la facture du portable est en offre étudiant, je ne pense pas qu'il soit facile de récuperer la TVA.

PS : Mistergoodeal si je ne me trompe pas c'est PPR caomme la FNAC, surcouf confo rt la redoute

Message édité par SNMP-DYNAMO le 05-12-2004 à 02:38:34
n°142441
belomir
Posté le 05-12-2004 à 10:47:09  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

regarde si t'airait pas un disque dur hitachi, donne moi la réf du disque dans les parametres - périphérique de window tu le trouveras.

car si tu as le tac tac avec un hitachi 5k80 c'est normle, mais bon dd performant et enervant.

Par contre paour la facture du portable est en offre étudiant, je ne pense pas qu'il soit facile de récuperer la TVA.

PS : Mistergoodeal si je ne me trompe pas c'est PPR caomme la FNAC, surcouf confo rt la redoute

MrGoodDeal dans PPR ? C'est amusant : ils se font concurrence à eux-mêmes ?
Remarque, cela arrive souvent.  

Le DD n'est pas un Hitachi, c'est un Toshiba MK3021GAS... Connu ?

Autre mauvaise surprise : le poids, qui fait pratiquement 2,5kg (approx. , car j'ai un pèse-personne, pas une balance de précision ! Je me suis pesé avec la machine dans mes bras :) ). Le site constructeur annonçait 2,3 kg. Peut-être était-ce sans la batterie ??

Message édité par belomir le 05-12-2004 à 10:50:23
n°142442
SNMP-DYNAM​O
Posté le 05-12-2004 à 10:50:37  profilanswer

Toshiba MK3021GAS... oui mais il est bruillant

n°142446
belomir
Posté le 05-12-2004 à 10:56:45  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

Toshiba MK3021GAS... oui mais il est bruillant

Donc ce n'est pas cet exemplaire spécialement, mais le modèle !

Penses-tu que cela vaille la peine de le rendre, pour commander le Sony ou l'IBM (si les délais sont corrects, et en faisant une croix sur la récup de TVA) ???

n°142455
SNMP-DYNAM​O
Posté le 05-12-2004 à 11:20:14  profilanswer

- c'est bizard qu'il y ait un Toshiba dans ce portable cae habituellement HP-Comapq met des Hitachi (mais bon on sait jamais).

- sinon, L'IBM est sympa, mais c'est 3 semaine pour le portable, sinion il y a le sony + l'extension de grantie

- PS : le nc6000 si ce n'est pas HP qui le grantie alors pas d'extension de grantie possible.

n°142461
belomir
Posté le 05-12-2004 à 11:30:30  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

- c'est bizard qu'il y ait un Toshiba dans ce portable cae habituellement HP-Comapq met des Hitachi (mais bon on sait jamais).

- sinon, L'IBM est sympa, mais c'est 3 semaine pour le portable, sinion il y a le sony + l'extension de grantie

- PS : le nc6000 si ce n'est pas HP qui le grantie alors pas d'extension de grantie possible.

Pas d'extension de garantie possible... pas glop.  

Penses-tu que le Sony est moins bruyant ?

Si tu penses que le Sony est moins bruyant - à côté de cela il a aussi de bons arguments, je regrettais juste l'épaisseur - je vais sans doute rendre le HP compaq si MrGD accepte.  

n°142463
SNMP-DYNAM​O
Posté le 05-12-2004 à 11:36:57  profilanswer

j'ai aucune idée du bruit du sony B1

n°142469
belomir
Posté le 05-12-2004 à 11:55:40  profilanswer

L'autre solution au problème du bruit, c'est m'acheter un autre disque dur, par exemple un Seagate Momentus, que l'on peut trouver à 82€, et le changer moi même. Silence, vitesse (5400) et 10Go de plus ... Mais je ne sais pas si le changer moi-même risque de poser un pb pour la garantie de la bécane.  

n°142494
SNMP-DYNAM​O
Posté le 05-12-2004 à 12:20:47  profilanswer

le problème si ce n'st pas HP la grantie j'ai aucune idée. car chez HP pas de Problème au pire tu grade le DD et tu aun clonne sur CD de la machin et tu renvois la machine avec le DD d'origine.

sinon va sur le site d'HP et contrôle la grantie HP => ici

n°143735
belomir
Posté le 07-12-2004 à 21:23:40  profilanswer

J'ai fini par appeler le call-center de MrGD. Un gars très sympa, qui a dit "un retour, pas de pb !". MAIS dans le mail que j'ai reçu, il est dit :
"votre produit doit être non utilisé" !

Et sur la facture, il était précisé :  
"DISPOSITION PARTICULIERES : Les produits sous scellé (CD, ordinateur, logiciels, etc...) ne seront pas repris s'ils ont été descellés (blister ouvert, logiciels décompressés, etc...). "

Or j'ai, pour pouvoir tester le portable, accepté l'installation de Windows, et même l'immatriculation sur le site HP...  
Trop tard, alors ???

De plus, le délai de MrGD pour tester le produit et accepter le remboursement est d'une semaine. J'imagine d'ici la galère, si j'attend une semaine la décision de remboursement, pour découvrir qu'ils ne rembourseront pas (ou même qu'ils remboursent, mais avec en plus le délai pour en commander un autre, etc.).  

Bref tout cela me fait hésiter.  

Si je réflêchit, je vois trois inconvénients à la bécane :  
- le bruit du DD. Coût d'un remplacement par mes soins 85€ par un DD meilleur, plus silencieux. Ca va.  
- le clavier qui fait du bruit à droite, sdoing-sdoing (les touches Entrée et RC fonc vibrer tout la partie droite du clavier), le clavier étant probablement mal fixé. Peut-être vais-je m'y habituer, ou peut-être pourrais-je le démonter pour le fixer mieux ??? (le clavier se démonte pour donner accès à la RAM).
La-dessus, le gars me proposait un échange standard, mais, j'ai vérifié sur leur site, ils n'en ont plus chez MrGD ; cela risque de prendre des jours, ou qu'ils me filent une toute autre bécane...)
(Sinon, à part cela, ce clavier est plutôt pas mal pour un portable, j'ai vu pire.)  
- le poids de 2,5kg au lieu des 2,3 kg... Pour 200g, j'en ferai mon deuil.  

Message édité par belomir le 07-12-2004 à 21:28:02
n°143745
SNMP-DYNAM​O
Posté le 07-12-2004 à 21:41:39  profilanswer

as tu deballé proprement la machine ? si oui est tu capable de rembaler sans trace la machine.

Par contre il y a le dalis légale remboursement qui au max de 30 jours.

Sinion, fait un test et contrôle. est que les CD de restoration son ouvravle sans rien abimer, car tu faait une insatalation avec les Cd de restoration et tu arrter avant la decompression final.

Message édité par SNMP-DYNAMO le 07-12-2004 à 21:44:41
n°143750
belomir
Posté le 07-12-2004 à 21:46:11  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

as tu deballé proprement la machine ? si oui est tu capable de rembaler sans trace la machine

Oui, je l'ai déballée proprement. J'ai tout gardé, bien entendu. Aucun CD sous blister n'a été ouvert...
Il faudra juste que j'essuie les traces de doigts sur le capot (sur du métal noir, tout se voit)  :)  
Mais s'ils sont compétents, il suffira qu'ils allument la bécane pour voir que XP a été installé, non ? Et s'ils sont encore un peu plus compétents, ils risquent de tester l'enregistrement de la bécane chez HP !
Peut-être faudrait-il que je rappelle le call-center pour leur poser la question... mais ils risquent de ne pas savoir.

Message édité par belomir le 07-12-2004 à 21:47:03
n°143757
belomir
Posté le 07-12-2004 à 21:53:03  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

as tu deballé proprement la machine ? si oui est tu capable de rembaler sans trace la machine.

Par contre il y a le dalis légale remboursement qui au max de 30 jours.

Sinion, fait un test et contrôle. est que les CD de restoration son ouvravle sans rien abimer, car tu faait une insatalation avec les Cd de restoration et tu arrter avant la decompression final.

Les CD de restauration sont sous pochettes, fermés avec une étiquette possédant un code-barre... sauf le CD d'installation du systême d'exploitation en français, qui est dans une pochette simplement collée. Peut-être est-il possible de l'utiliser et de la recoller à la colle blanche !

Mais essayer d'installer le système en s'arrêtant au milieu, à mon avis, a peu de chances de laisser le système dans l'état dans lequel il était lorsque j'ai acheté la bécane : ouverture sur un écran qui dit "pour installer le système, appuyez sur une touche" ou un truc du genre !

n°143758
SNMP-DYNAM​O
Posté le 07-12-2004 à 21:54:07  profilanswer

belomir a écrit :

Oui, je l'ai déballée proprement. J'ai tout gardé, bien entendu. Aucun CD sous blister n'a été ouvert...
Il faudra juste que j'essuie les traces de doigts sur le capot (sur du métal noir, tout se voit)  :)  
Mais s'ils sont compétents, il suffira qu'ils allument la bécane pour voir que XP a été installé, non ? Et s'ils sont encore un peu plus compétents, ils risquent de tester l'enregistrement de la bécane chez HP !
Peut-être faudrait-il que je rappelle le call-center pour leur poser la question... mais ils risquent de ne pas savoir.

En les cd de restorations ( s'il ont pas changé) restal comme la configutation usine la machine, par contre lors du dernier reboot il ne  faut pas decompresser et terminer le process.

Pour ouvrire les envelope proprement, pour enlever les sitker utilise de l'air chaud d'un séche cheveux.

n°143784
belomir
Posté le 07-12-2004 à 22:27:51  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

En les cd de restorations ( s'il ont pas changé) restal comme la configutation usine la machine, par contre lors du dernier reboot il ne  faut pas decompresser et terminer le process.

Pour ouvrire les envelope proprement, pour enlever les sitker utilise de l'air chaud d'un séche cheveux.

Séche-cheveux ? Je n'en ai pas... Mais peut-être que le CD d'install en français suffira. Et celui-là n'est que dans une pochette collée, que je pourrais sans doute recoller.  

En fait il y a 5 CD :  
- Operating System CD French (XP Pro SP1a) juste collé
- Operating System CD English (XP Pro SP1a) étiquette
- Driver Recovery CD "for software reinstallation and repair only" étiquette
- Documentation Library, juste collé
- Easy CD and DVD Creator, étiquette.  

Si je comprends bien, les deux premiers sont des vrais CD d'install de XP, et non des CD de restore.
Quant au troisième, je ne sais pas s'il concerne l'OS, sans doute plutôt les drivers.  
La doc papier est muette là-dessus, il doit falloir lire la doc sur le 4e CD...

J'espère que les gars du centre de retour ne lisent pas ce forum !

Message édité par belomir le 07-12-2004 à 22:33:15
n°143810
belomir
Posté le 07-12-2004 à 22:56:45  profilanswer

Bon, c'est pas génial :

- j'ai ouvert comme j'ai pu le CD "operating system french", le plus propremen possible

- apparemment c'est un CD de XP "normal", pas un CD de restore. Ce qui est tout à l'honneur de HP, mais cela ne m'arrange pas. Donc pas de moyen que cela remette le PC dans son état initial, non ?

n°143828
SNMP-DYNAM​O
Posté le 07-12-2004 à 23:45:20  profilanswer

regarde la doc s'il n'y pas un moyen de fair une restoration dans la doc

n°143836
belomir
Posté le 08-12-2004 à 00:00:14  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

regarde la doc s'il n'y pas un moyen de fair une restoration dans la doc

La seule doc papier est un manuel de démarrage (à part les papiers de garantie, inopérants sans doute puisque la garantie HP est apparemment remplacée par une garantie assurée par le magasin). Toutes les autres doc sont sur un CD "documentation library.  

J'ai bien envie de laisser tomber :  
Demain j'appelle le callcenter de MrGD, je leur explique honnétement la situation (sauf mes tentatives de ce soir, bien sûr), et leur pose la question de la possibilité du remboursement.
- S'ils acceptent, tant mieux.  
- S'ils refusent, je vais m'y faire, la machine a qd même des qualités.
Côté DD, je le changerai alors un jour ou l'autre (en espérant que je pourrai installer les CD sur nouveau DD, c'est à dire que la machine n'est pas paramètrée en fonction du N° de série du DD !). Côté clavier, j'essaierai de voir ce que je peux faire par un démontage.

n°144103
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-12-2004 à 17:48:02  profilanswer

Résultat des cours

n°144156
belomir
Posté le 08-12-2004 à 19:05:41  profilanswer

snmp-dynamo a écrit :

Résultat des cours

Résultat des courses : ils sont gentils chez MrGD !!!
- j'ai téléphoné pour poser la question au call center : pas de pb, on sait que pour tester un ordinateur, il faut l'allumer :), la restriction a été mise là pour se protéger...
- j'ai été le rendre, il a été repris sans pb. Ils vont me rembourser sous 7 jours, et Le gars, très gentil, m'a assuré que c'était sûr à 100% (que je ne me retrouve pas avec 2 portables et un trou dans mon compte !).  

Pour la suite, je t'envoie un MP.  

n°144176
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-12-2004 à 19:36:33  profilanswer

belomir a écrit :

Résultat des courses : ils sont gentils chez MrGD !!!
- j'ai téléphoné pour poser la question au call center : pas de pb, on sait que pour tester un ordinateur, il faut l'allumer :), la restriction a été mise là pour se protéger...
- j'ai été le rendre, il a été repris sans pb. Ils vont me rembourser sous 7 jours, et Le gars, très gentil, m'a assuré que c'était sûr à 100% (que je ne me retrouve pas avec 2 portables et un trou dans mon compte !).  

La restriction est la pour faire peur, mais il me semble qu'elle est léonine ( supposé non écrite), bref non valable car elle empute tes droits de testé le fonctionnement soit conforme a ce que tu croyais en commandant

n°147406
K-Surf
undercover
Posté le 14-12-2004 à 10:04:32  profilanswer

belomir a écrit :

et mais je veux savoir moi aussi  :cry:  

lol  :lol:  

Je suis ce topic avec beacoup d'interet  :jap:  

n°147424
SNMP-DYNAM​O
Posté le 14-12-2004 à 10:48:05  profilanswer

- En effet, Belomir a acheté un Sony B1VP chez alifax en lieu est place du NC6000 (malgrés toute c'est qualité, la garantie de Mistergood deal n'était pas une garantie HP compléte)

- j'ai enfin reçu mon DV1050EA

Message édité par SNMP-DYNAMO le 14-12-2004 à 10:51:41
n°148597
alan84
Posté le 16-12-2004 à 18:16:31  profilanswer

Salut à tous,
Possesseur d'un NC 6000 depuis 15 jours je peux vous dire que c'est de la balle. C'est mon premier portable mais de qualité pro avec un SAV d'enfer. Photos ou réponses aux questions en MP si demande

n°148985
cest_moi
Posté le 17-12-2004 à 13:38:33  profilanswer

Sûrement pas un foudre de guerre  :pfff:  mais sûrement suffisant pour la bureautique (cf. sujet) qu'en pensez-vous ?

= en ce moment à PC City :
fujitsu-siemens amilo M 7405-PC71011 à 999 euros
Centrino 1,4 Ghz
DD 40 Go
écran 15"
RAM 256 Mo
vidéo partagée 16 Mo.......  :(  je sais c'est pas bcp, mais pour faire de la "bureautique", un peu d'internet et graver ses photos non ???  :??:  

n°149009
zanton
Posté le 17-12-2004 à 14:38:17  profilanswer

J'ai acheté pour ma mère chez confo un amilo chezpluscombien pour 899 euros mais je me souviens de la config :
- Centrino 1.5 GHz
- DD 40 Go
- 15"4
- 512 Mo
- 64 Mo partagé

Je sais pas s'ils le font encore mais elle fait que de la bureautique et du surf et elle tourne vraiment bien cette petite machine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
deletedpour portable, SATA ou 7,200 ?
Votre avis sur un portable... Centrino ou P4M ?portable étudiant à 1 euros par jour
Achat portable -1000€ [apple]changer de carte graphique sur un pc portable
Acer 1350 très bon portable et en plus evolutifChanger CG d'un portable ?
Plus de sujets relatifs à : quel portable léger pour bureautique ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR