Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

J'ai pété mon écran de portable. Que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1027254
Pancccc
Posté le 16-03-2009 à 17:39:26  profilanswer

Bonjour,

j'ai pété mon écran de portable. Enfin je crois (j'espère) que c'est que l'écran. On voit encore un peu le bleu de l'écran de démarrage Windows donc je pense que le reste de la machine doit fonctionner.
Tout mon travail est sur cet ordinateur et il est impératif non seulement que je conserve les données mais surtout que je puisse conserver l'installation en l'état et le même système d'exploitation.
Donc je voudrais absolument pouvoir booter sur le disque dur de mon portable.
D'après-vous est-ce que je peux booter sur ce disque dur en le mettant en USB (avec un adaptateur de ce genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html ) sur un autre ordinateur ?

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 17:39:26  profilanswer

n°1027281
saucissema​caroni
Posté le 16-03-2009 à 18:46:33  profilanswer

tu peux deja essayer de le brancher sur un ecran externe, ca sera un bon debut.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1027288
aptiva
Posté le 16-03-2009 à 19:11:30  profilanswer

Bah, encore un inverter qui a laché  :p  

Suivre la procédure habituelle quoi...

:hello:

n°1027295
Pancccc
Posté le 16-03-2009 à 19:28:51  profilanswer

Merci pour vos réponses mais je pense pas que ça soit un inverter qui ait lâché, je l'ai juste pété à coup de poing car j'ai tendance à être un peu nerveux ces temps-ci.

n°1027309
aptiva
Posté le 16-03-2009 à 19:56:28  profilanswer

Pancccc a écrit :

Merci pour vos réponses mais je pense pas que ça soit un inverter qui ait lâché, je l'ai juste pété à coup de poing car j'ai tendance à être un peu nerveux ces temps-ci.

Tu as dit que tu voyais le fond d'écran Cf. "On voit encore un peu le bleu de l'écran de démarrage Windows ".

mais effectivement, si tu as mis un coup de poing sur l'écran  :whistle:  

Bref, t'es bon pour changer la dalle :spamafote:

Message édité par aptiva le 16-03-2009 à 19:56:41
n°1027395
Alkor2001
Posté le 17-03-2009 à 00:17:08  profilanswer

Pancccc a écrit :

Bonjour,

j'ai pété mon écran de portable. Enfin je crois (j'espère) que c'est que l'écran. On voit encore un peu le bleu de l'écran de démarrage Windows donc je pense que le reste de la machine doit fonctionner.
Tout mon travail est sur cet ordinateur et il est impératif non seulement que je conserve les données mais surtout que je puisse conserver l'installation en l'état et le même système d'exploitation.
Donc je voudrais absolument pouvoir booter sur le disque dur de mon portable.
D'après-vous est-ce que je peux booter sur ce disque dur en le mettant en USB (avec un adaptateur de ce genre: http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html ) sur un autre ordinateur ?

Merci pour votre aide.

Alors, booter sur ce disque dur depuis un autre ordinateur risque de très mal fonctionner, mais tu peux au moins accéder à l'ensemble de son contenu.
Sinon, le plus simple reste en effet de brancher un écran externe sur ton portable, ça devrait fonctionner parfaitement si ton problème est juste lié à une casse de l'écran.

---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
PC portable [1200-1400€] AVIS plizzPortable qui sort de la veille = inutilisable
Choix entre 2 ordinateurs portable de gamerPortable usage infographie
Conseils sur le choix d'un portableconnecteur pour portable acer
Départ en Australie...Ultraportable ou EEE pc ? Quelques critères :DisqueDur SSD pour portable ??
PC Portable bureautiqueRecherche portable léger, silencieux et bonne autonomie (500-800 €)
Plus de sujets relatifs à : J'ai pété mon écran de portable. Que faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR