Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  perfs PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perfs PC portable

n°430749
decagon
Posté le 22-04-2006 à 21:16:07  profilanswer
 

Bonjour! je suis nouveau sur ce site, et aussi dans l'informatique, meme si j'ai quelques notions...Voila mon souci: il y a 1 mois, j'ai cassé ma tirelire pour un PC portable,dans mes moyens.Pour internet mais aussi pour jouer un peu...Je savais que je ne pourrais pas faire tourner Doom3 ou half life 2 dessus, mais je pensais me contenter de jeux pas trop gourmands d'il y a 2 ou 3ans...or, en telechargent des demos, je m'apercois que trés peu d'entre elles fonctionnent,meme des vieilles reliques de 2000!!! pourtant la config,meme si elle ne saute pas au plafond,me parait suffisante... en fait c'est assez inégal: Return to wolfenstein tourne parfaitement en 1024x768 avec quelques détails a fond et le reste en moyen,tandis qu'un medal of honour plus vieux ne se lance meme pas!!du coup, je ne sais pas quels jeux acheter...voici la config:
AMD sempron 3000+(sensé tourner a 1,7ghz, mais indiqué a 800mhz dans windows!!!!!!! :??: )
512 mo sdram DDR a 350mhz
GPU VIA/S3 unichrome PRO 64 Mo
je crois que c'est l'essentiel pour les jeux...a noter que j'ai installé directX9,il est tres bien pris en charge( a part une ou deux fonction, j'ai vu ca dans EVEREST...)qui peut m'aider? :(

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 21:16:07  profilanswer
 

n°430829
neo world
Posté le 23-04-2006 à 00:59:02  profilanswer
 

si il est indiqué à 800mhz soit tu fais un tour dans le bios et tu le remonte un peut (pas encore les fréquences d'origine au cas ou ça chaufferait trop) ou alors ramène le en SAV directement.
 
Pour les jeux, c'est un chipset (un SIS en plus :s ) donc niveau perf, y'aura rien derrière.  
 
Pour medal of honnor, ça peut venir de tout et de rien à la fois, une incopatibilité avec un patch quelconque, un driver, un autre programme, une DLL et etc...
Le mieux serait de voir directement sur le site de l'éditeur regarder si y'as un patch pour ton jeu ou contact les directement (par tel ou mail...), mais ça peut très bien venir de ta carte graphique pas asser puissante. Leur besoins étant surtout dépendants du moteur 3D utilisé et de ses éventuels optimisations que de l'année de sortie.
 
Tiens nous au courant :)

n°430839
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2006 à 01:41:01  profilanswer
 

GPU VIA/S3 unichrome PRO 64 Mo  :
 
 
avec ça c'est simple, ton pc portable est destiné à la bureautique, aucun jeux relativement récent ne tournera dessus. (doit être à mémoire partagé en plus ?)
 
 
Pour ton processeur à 800mhz c'est normal, il est au repos sous windows donc il tourne moins vite pour économiser batterie.

n°430857
alcidric2
Posté le 23-04-2006 à 09:11:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

GPU VIA/S3 unichrome PRO 64 Mo  :
 
 
avec ça c'est simple, ton pc portable est destiné à la bureautique, aucun jeux relativement récent ne tournera dessus. (doit être à mémoire partagé en plus ?)


 
+1  
Ce chipset graphique, qui est à mémoire partagée, est le moins performant qui existe encore sur la marché. Il est incapable de faire fonctionner un jeu 3D même assez ancien. Si tu veux avoir une idée des performances graphiques, télécharge 3DMark 2001 et fait un test.

n°430866
nokthib
Etudiant en Allemagne !
Posté le 23-04-2006 à 09:53:49  profilanswer
 

+1... déjà le intel IGM 910 vaut une GF2MX 400 +/- mais la SIS ca vaux pas ça ...


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  perfs PC portable

 

Sujets relatifs
Quel pross pour un futur achat portable svp ?choix cornelien pour ordi portable (~1500/2000€)
Changer carte graphique portable ?urgent - achat pc portable 1000€
1750 euro : Quoi prendre comme Portable ?Achat pc portable TOSHIBA SATELLITE M70-204
Conseil achat ordinateur portable 1200-1300 euros pour joueurPortable twinhead slimnote VXe P88TE
Portable Fujitsu siemens bonne affaire? 
Plus de sujets relatifs à : perfs PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR