Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que pensez vous de la marque AVERATEC ?

n°263988
blaigle
Posté le 18-07-2005 à 11:34:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous, quelques réponses en vrac, il y en a pour (presque) tout le monde !
 
Salut Helmuth, merci pour tes encouragements. En fait j'ai été tellement occupé ce WE que je n'ai pas eu le temps d'y penser ! ;)
Au fait, malgré mon "login" peu explicite (je prend le même partout pour ne plus avoir à rechercher que le mot de passe !), tu peux m'appeler Bertrand (bon, c'est vrai que pour s'y retrouver dans les messages c'est moins commode, OK).
 
Loduriel : bien que mon avis soit moins argumenté et peut-être un peu plus subjectif que celui d'Helmuth, j'abonde dans son sens, son avis ME paraît très juste (reste à voir si TU te ranges à ses arguments, à toi d'en décider !). Pour ma part, j'ajoute que j'ai d'emblée écarté de mes choix possibles toutes les machines ayant les touches en bas à gauche dans l'ordre "Fn", "Ctrl" : je veux absolument le "Ctrl" à sa place "normale", question d'habiture - je fais un usage assez intensif des raccourcis-clavier, en particulier sur les portables. Mais c'est personnel, même si bcp de gens pensent la même chose, certains ne sont pas gênés par cela. Et si je dis ça, c'est que je crois que chez Asus ils sont toujours en "Fn", "Ctrl", non ?
 
Beurt : merci pour tes impressions. Bien content d'apprendre qu'il y a une petite sacoche de transport fournie, justement ça m'embêtait un peu de manquer de temps pour en trouver une. C'est directement dans la boîte, ou bien c'est un gentil cadeau GrosBill ?
D'autre part, je comprend ton aversion pour les touchpads trop sophistiqués, car ces trucs-là, soit on s'y fait, soit on déteste, ça ne se commande pas. Le mieux étant parfois l'ennemi du bien, il serait bon de pouvoir le paramétrer pour que ceux qui le souhaitent puissent bénéficier de toutes ces fonctionnalités et que les autres puissent s'en débarrasser au profit d'un touchpad tout simple, or, d'expérience, c'est souvant faisable, justement. Va voir dans le panneau de configuration, si ce n'est pas déjà fait. Peut-être est-ce "planqué" dans un utilitaire du constructeur plutôt qu'à un endroit "standard" de XP, à voir...
De même pour le coup de CHC qui ne semble avoir d'effet bénéfique que lorsque le portable est sur batterie : je me demande s'il n'y a pas qq part dans les options d'économie d'énegie "standard" de XP, une option qui détermine la politique à adopter selon que le portable est ou non branché au secteur. Peut-être bien qu'il est possible de lui demander d'appliquer des restriction anti-surchauffe dans tous les cas, il me semble avoir vu ça sur un Toshiba...
 
Pour krutu : je n'ai pas bcp d'infos sur les histoires de licences par rapport aux langues, mais j'ai lu des choses intéressantes sur cette question chez GeekStuff4U : http://www.geekstuff4u.com/faq.php. Evidemment c'est surtout spécifique à la façon dont ils fonctionnent, mais certaines infos sont sûrement valables d'une façon générale. Et de se rendre compte que la tour de Babel n'a pas fini de nous mettre dans la m****, hélas ! ;)
Sinon, entre le Celeron et le Sempron, je ne sais pas trop... C'est vrai qu'AMD n'a pas une réputation d'enfer sur les proc' mobiles, mais depuis qques mois ça a changé, ils ont fait je crois pas mal de progrès. Peut-être pas assez (??) pour battre les Pentium-M, mais un Celeron, fût-il basé sur cet excellent processeur, peut-être ne fait-il pas le poids tout de même, c'est pas facile à dire ! Les 2 sont affublés d'une carte graphique vraiment minimaliste (tant la S3 que l'Intel intégrée au chipset), donc ce n'est pas ça qui te permettra de trancher... Si vraiment je devais faire un choix, comme ça, le couteau sous la gorge, il me semble que je tenterais un "coup de poker" sur l'AMD. Mais mieux vaut que tu recherches d'autres infos tout de même ! J'espère que qqun te donnera un avis plus intéressant que le mien, qui fait très "réponse de normand" (les origines de ma femme ont dû déteindre sur moi ! ;)).
 
legladiateur : la machine que tu signales semble intéressante sur le plan qualité/prix, mais elle ne joue pas vraiment dans la même cour : c'est plus un modèle "au rabais", sans vouloir être offensant, et de taille très nettement supérieure : ici on n'est plus du tout dans l'ultra-portable (même si ce topic n'est pas dédié à cette catégorie, les Averatec sont surtout des petites machines tout de même).
 
Enfin, pour les histoires de dispo des Averatec - qui ne m'intéressent plus que de loin et par curiosité, puisque j'ai craqué pour une autre machine -, franchement tant que les machines ne seront pas *effectivement* disponibles, je ne croirai plus à aucune annonce de date de disponibilité, qu'elle soit donnée par une aimable personne d'Averatec même ou bien par une "offre" de précommande GrosBill (sans les offenser non plus). Parce que les promesses, ça va un temps, mais qd de mois en mois elles ne sont pas tenues, elles perdent de leur valeur à grande vitesse !!!
Rappelons que chez Gam'R, l'Averatec 1000  par exemple est censé être dispo lundi prochain, et ce depuis qu'il ne l'a pas été lundi dernier malgré la même promesse ! http://www.gam-r.net/boutique/product_info.php?products_id=321&osCsid=7c27422 [...] c8e992eb88
Finalement, j'en serais presque à croire que c'est du "vaporware", ces machines ?! S'il n'y avait pas eu des tests indépendants et des traces nombreuses sur les forums anglophones, je me poserais des questions ! (mais là, du coup, j'ai arrêté de m'en poser !).
 
Voilà, bonne journée à tous ! :sol:


Message édité par blaigle le 18-07-2005 à 11:37:29
mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 11:34:35  profilanswer
 

n°264045
woodyalain
Posté le 18-07-2005 à 13:30:11  profilanswer
 

Pour ceux que cela interesse, je peux vous refiler un plan pour avoir 3% de réduc chez GrosBill (Cela fait presque 60euros de réduc sur l'achat du P7010 par exemple).

n°264136
blaigle
Posté le 18-07-2005 à 15:03:47  profilanswer
 

woodyalain a écrit :

Pour ceux que cela interesse, je peux vous refiler un plan pour avoir 3% de réduc chez GrosBill (Cela fait presque 60euros de réduc sur l'achat du P7010 par exemple).


Salut !  Je n'aurais pas été contre, loin de là, mais pour moi c'est trop tard, j'ai déjà payé...

n°265414
lordtomaso
Posté le 20-07-2005 à 10:23:36  profilanswer
 

A noter, un test de Clubic de 14 portables, avec dedans les Averatec Serie 1000 et 4200. http://www.clubic.com/article-2106 [...] ouces.html
 
Bizarre qu'ils fassent un test pour un produit non disponible :??: en tout cas ca me donne encore plus envie d'attend pour le 4200 ^^

n°265466
pundit
never give up, never say die !
Posté le 20-07-2005 à 11:31:45  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

A noter, un test de Clubic de 14 portables, avec dedans les Averatec Serie 1000 et 4200. http://www.clubic.com/article-2106 [...] ouces.html
 
Bizarre qu'ils fassent un test pour un produit non disponible :??: en tout cas ca me donne encore plus envie d'attend pour le 4200 ^^


 
 
Oui LordTomaso, très très bon test à lire impérativement !

n°265503
woodyalain
Posté le 20-07-2005 à 12:15:47  profilanswer
 

Visible sur la page d'accueil du site http://www.gam-r.net/ :
Les AVERATEC dont la disponibilité était prévue pour lundi prochain sont dorénavant disponibles pour le 15/09/2005 !
Et ce n'est qu'une estimation !


Message édité par woodyalain le 20-07-2005 à 12:16:29
n°265617
blaigle
Posté le 20-07-2005 à 15:06:00  profilanswer
 

woodyalain a écrit :

[...] http://www.gam-r.net/ : [...] AVERATEC [...] pour le 15/09/2005 !
Et ce n'est qu'une estimation !


Eh bien, que de nouvelles aujourd'hui, qui toutes me confortent dans l'idée que j'ai eu raison de craquer pour le P7010 ! Vivement que je puisse aller le chercher !!
Si des gens de GrosBill sont à l'écoute, je pense qu'ils vont pouvoir faire rentrer pas mal de ces petites bêtes dans leurs stocks, car même si tout le monde ne visait pas l'Averatec 1000, il intéressait pas mal de monde... qui saura vite où se rabattre !
(Mais bon soyez sympa, 'me piquez pas le mien ! ;D)

n°266594
krutu
Posté le 21-07-2005 à 15:40:24  profilanswer
 

J'ai contacté le magasin Planète Saturn de ma région pour avoir des infos sur la disponibilité de portables Averatec.
 
A priori, ils ont l'AVERATEC 3320 à 999 EUR mais il ne reste qu'un modèle d'expo (je présume que c'est une fin de série).
 
Sinon ils attendent l'AVERATEC 1050 mais n'ont pas de date de réception.
 
Par contre, aucune trace de l'Averatec 4200 ni à ce jour, ni à venir.
 
Sans doute qu'il faudra attendre la rentrée pour voir fleurir de nouvelles offres ...

n°267456
blaigle
Posté le 22-07-2005 à 18:01:58  profilanswer
 

OOOoooouuuuuiiiiinnnnnnnn !
Je ne l'aurai pas pour mes vacances, mon beau petit P7010 ! Sniifff !
GrosBill attend toujours la livraison... (mais moi, j'ai déjà payé !) :(
Bon... Tant pis, ce sera pour plus tard !! (soupir) !
 
Salut à tous ! :hello:

n°267539
woodyalain
Posté le 22-07-2005 à 19:36:19  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais...
Il est introuvable sur Paris (tout comme l'AVERATEC 1000). GROSBILL annonce d'ailleurs sur son site que l'AVERATEC1000 est dispo sur commande alors qu'il n'est pas encore dispo en France.
J'ai l'impression que cette boite n'est vraiment pas très sérieuse...
 
J'espere quand même que tu le recevras rapidement !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 19:36:19  profilanswer
 

n°267601
blaigle
Posté le 22-07-2005 à 21:34:50  profilanswer
 

woodyalain a écrit :

C'est bien ce que je craignais...
Il est introuvable sur Paris [...]


'Ben en fait, maintenant, oui, mais la semaine dernière, ils en avaient encore - au moins 1 !! Et je me le suis fait souffler bêtement. Enfin, tant mieux pour celui qui l'aura eu, après tout, je suis en vacances et je n'en aurai pas vraiment besoin, donc tant pis...
Allez, cette fois j'oublie tout ça, j'ai des bagages à préparer !
A+ ! :D

n°268351
mister per​fect
Posté le 24-07-2005 à 14:20:18  profilanswer
 

woodyalain je sais pas ou tu as vu que le 1000 etait sur commande, il est dispo en precommande et livraison prevue pour septembre, ca veut pas dire du tout la meme chose .....

n°268390
woodyalain
Posté le 24-07-2005 à 15:03:57  profilanswer
 

Sur le site de GAM-R, il est effectivement annoncé pour septembre. Par contre, sur le site de GROSBILL, regarde-bien : Il est annoncé dispo sur commande. Tu peux même l'acheter si tu veux !
C'est du foutage de g..... !

n°275702
woodyalain
Posté le 05-08-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

Préviens-nous Blaigle dès que tu as reçu la bête !
Donne-nous tes premières impressions !!!

n°278558
blaigle
Posté le 11-08-2005 à 16:11:40  profilanswer
 

woodyalain a écrit :

Préviens-nous Blaigle dès que tu as reçu la bête !
Donne-nous tes premières impressions !!!


Salut à tous !
 
Je n'y manquerai pas, mais... pour l'heure, j'attend de savoir si la bête est dispo ! Car après 2 semaines 1/2 d'attente - je viens de rentrer de vacances - je ne sais toujours pas si je pourrai aller chercher mon petit bijou ce soir (du reste, vu que je n'ai dormi qu'à peine 4h, je me demande si je n'attendrai pas plutôt à demain, mais bon... de toute façon, il faudrait déjà qu'il soit arrivé !).
Ah là là, les temps sont durs ! Les PC à écran 15,4" pleuvent, on veut nous en faire bouffer visiblement tant les prix baissent, mais qd on veut un truc qui sort un peu des sentiers battus, là, y'a plus personne !!
 
A suivre... !
       Bertrand.


Message édité par blaigle le 11-08-2005 à 16:14:58
n°278930
blaigle
Posté le 12-08-2005 à 11:31:50  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:
 
Je n'ai toujours pas eu de réponse de Grosbill par le canal "web" (via leur site, on peut dialoguer avec eux), ce qui avait pourtant assez bien marché jusqu'à présent. Sans doute est-ce dû aux vacances. Leur numéro spécial surtaxé (2F/min qd même) ne m'étant pas accessible depuis mon boulot, j'ai fouillé un peu... et sur la facture proformat qu'ils m'avaient transmis, j'ai trouvé un autre numéro ! (Désolé, là je ne l'ai pas sur moi) J'ai donc appelé, et l'aimable personne que j'ai eu m'a tout de suite renseigné, ma commande était prête et je pouvais donc passer au magasin de Paris, comme je le souhaitais.
J'ai donc rassemblé mes dernières forces et y suis allé. L'ambiance de magasin m'a, je dois le dire, agréablement surpris : bien propre et net, on est loin de l'usine façon LCDI avec des cartons partout et des affichettes vantant les derniers tarifs placardées sur tous les cm2 disponibles, je trouve que ça ressemblerait plus à une entrée de cinéma ou bien aux guichets FNAC où ils vendent des places de spectacles, bref c'est pas mal et relativement organisé. Par contre, rien de prévu pour ceux qui comme moi ont payé par internet ou par virement bancaire, mais en demandant gentiment on est rapidement aiguillé vers la bonne personne et tout se passe bien. J'en tremblais presque de peur qu'on ne m'ait enduit d'erreur ;), mais non, tout va bien, la personne avit bien mis ma commande de côté, tout est en règle, et c'est bien la version avec graveur DVD, comme prévu.
Donc, au final, J'AI ENFIN PU AVOIR MON BEAU P7010 !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 
Après tout ce bavardage, mes premières impressions sur la machine seront brèves (oups... non, ça je ne sais pas faire !) car je ne l'ai pas encore allumée, n'ayant pas osé l'amener au bureau ce matin pour m'amuser avec (malgré la période estivale, j'ai qd même des choses à faire... vous écrire, par exemple :D).
L'emballage est simple mais d'assez bonne qualité, le portable occupe le centre du carton, d'un côté il y a... un grand vide, au moins 6 cm (j'aurais jugé plus sûr d'y mettre un rembourrage, mais bon... l'emballage était impeccable, avec une très pratique petite poignée, alors rien à redire) ; de l'autre côté, un carton contenant tout ce qu'il faut :
 - l'alimentation
 - un sachet "francisé" avec le câble d'alim' et je ne sais déjà plus quoi...
 - plein de CD (drivers, manuels, Nero, WinDVD, CD de restauration...)
 - la licence Windows XP Pro
 - plusieurs manuels (bon point : c'est du papier recyclé !)
 - une pochette censée contenir des adatateurs modems internationaux (pas ouverte)
 - enfin, une très jolie housse finement rembourée, toute simple (pas de rangements internes), d'un bleu très foncé, au doux toucher de velours (il va me falloir une "sur-pochette" pour protéger celle-ci ;)), exactement à la taille du portable.
Quant à la machine elle-même, elle est bien sûr adorable, le clavier m'a fait une excellente impression ("à vide"...) et l'écran éteint peut servir de miroir, on ne sait jamais, ça peut dépanner :D :lol:
J'étudierai plus attentivement la qualité des charnières, car ça bouge qd même "pas mal" qd on ouvre la bête, mais ça m'a l'air de bonne qualité tout de même.
Un rapide tour d'horizon des interfaces semble rassurant autant qu'impressionnant : a priori le compte y est, la plupart sont protégées par des petites trappes d'aspect raisonnablement solide.
Il y a un cache pour le port PC-CARD (ex-PCMCIA) et un pour le port CompactFlash, je trouve dommage par contre qu'il n'y en ait pas pour le port MemoryStick qui est en face avant, ça fait bizarre cette fente toute vide (d'autant que je n'utilise pas ces coûteuses cartes, je ne vais qd même pas en acheter une juste pour ça ! :non:).
J'avais lu l'avis d'un acheteur de la version japonaise, noire, qui regrettait que le plastique soit sensible aux salissures (y compris de simples traces de doigts, à ce que je me souviens) : là, à condition de ne pas avoir les mains pleines de graisse ou de cambouis évidemment, ça ne semble pas poser problème, au premier abord. L'avenir nous en dira plus, le blanc étant a priori plus salissant tout de même.
 
Voilà, j'ai hâte :love: :bounce: d'être à ce soir pour utiliser enfin ce nouveau joujou ! (Et aussi bien sûr pour retrouver ma petite femme chérie, mais ça c'est quotidien... ;))
A suivre...

n°278964
helmuth
Posté le 12-08-2005 à 13:19:14  profilanswer
 

Félicitations! En ce qui concerne ta petite femme chérie, tu risque de pas beaucoup la voir ce soir vu que tu as une nouveauté à explorer :whistle:  
Sinon, méfie toi d'elle :lol: , la mienne me le taxe en permanence  :cry:  :whistle:  

n°279103
Beurt
Posté le 12-08-2005 à 17:33:14  profilanswer
 

Bien que ce soit hors sujet,
bienvenue au club des heureux possesseurs de P7010... Le club de ceux qui n'ont pas froid au poignet droit ! ;)  
 
J'ai rajouté une petite barrette de 512Mo (j'aime bien être très à l'aise au niveau mémoire), de la Ram Micro-SoDimm générique (e-soph.com) et tout marche au poil...
 
Le seul truc qui m'ennuie encore un peu c'est que j'ai du mal à tout configurer sous GNU/Linux (ubuntu)...
 
NB: j'aimerai quand même bien savoir si les Averatec série 1000 sont arrivés et comment ils tournent.
NB2: j'ai écrit à Fujitsu-Siemens depuis leur site web à propos des extensions de garanties: aucune nouvelle... :??:
 
Signé Bertrand (aussi...)


Message édité par Beurt le 12-08-2005 à 17:35:42
n°279113
blaigle
Posté le 12-08-2005 à 17:50:19  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Félicitations! En ce qui concerne ta petite femme chérie, tu risque de pas beaucoup la voir ce soir vu que tu as une nouveauté à explorer :whistle:  
Sinon, méfie toi d'elle :lol: , la mienne me le taxe en permanence  :cry:  :whistle:


Je vais essayer de composer avec les deux... :D
Et pour la suite, OK, je vais faire gaffe ! D'autant que je crois qu'il y a une LED bleue à l'allumage ? Elle ADORE cette couleur... :lol:

n°279119
blaigle
Posté le 12-08-2005 à 17:59:23  profilanswer
 

Beurt a écrit :

Bien que ce soit hors sujet,
bienvenue au club des heureux possesseurs de P7010... Le club de ceux qui n'ont pas froid au poignet droit ! ;)


Merci ! :lol: Ah OK, je vois... Je vais commencer par installer CHC, alors... Au fait, Helmuth, c'est livré avec ou il faut télécharger ça je ne sais où ??
 

Beurt a écrit :

J'ai rajouté une petite barrette de 512Mo (j'aime bien être très à l'aise au niveau mémoire), de la Ram Micro-SoDimm générique (e-soph.com) et tout marche au poil...


Merci pour l'info, c'est bon à savoir... et rassurant pour l'avenir ! Et l'installation, ça n'a pas été trop difficile ?
 

Beurt a écrit :

Le seul truc qui m'ennuie encore un peu c'est que j'ai du mal à tout configurer sous GNU/Linux (ubuntu)...


As-tu écumé les forums anglophones ? Je pense, vu la popularité de ces machines dans les pays où il n'est pas trop difficile de se les procurer, que tu as des chances d'y trouver des infos...
 

Beurt a écrit :

NB: j'aimerai quand même bien savoir si les Averatec série 1000 sont arrivés et comment ils tournent.


Moi aussi, par curiosité ! Mais ça... Bah, a priori, il faut attendre le 15 septembre, d'après GAM'R : c'est une très bonne date, celle de mon anniversaire ! Si quelqu'un se sent des poussées de philanthropie... :D :lol:
 

Beurt a écrit :

NB2: j'ai écrit à Fujitsu-Siemens depuis leur site web à propos des extensions de garanties: aucune nouvelle... :??:


Mais voyons, c'est les vacances... :/
 

Beurt a écrit :

Signé Bertrand (aussi...)


Ah, 'ben... enchanté !!
    Bertrand.

n°279127
Beurt
Posté le 12-08-2005 à 18:12:27  profilanswer
 

blaigle a écrit :

Je vais commencer par installer CHC, alors... Au fait, Helmuth, c'est livré avec ou il faut télécharger ça je ne sais où ??

Je ne sais où peut-être pas, mais là ça devrait aller: http://www.pbus-167.com/chc.htm
 

blaigle a écrit :


Merci pour l'info, c'est bon à savoir... et rassurant pour l'avenir ! Et l'installation, ça n'a pas été trop difficile ?

dévisser le capot (2 vis cruciformes), glisser la ram dans le slot, revisser le capot... Je pense que la réponse est non  :)  
 

blaigle a écrit :

As-tu écumé les forums anglophones ? Je pense, vu la popularité de ces machines dans les pays où il n'est pas trop difficile de se les procurer, que tu as des chances d'y trouver des infos...

Bien sûr bien sûr... C'est même là que j'ai trouvé les infos pour toutes ces petites configs (même si c'ets plutôt pour Gentoo et Slackware). Le problème c'est que c'est plutôt long à faire et j'ai à la fois la flemme et pas trop le temps (pour l'instant j'ai dû bidouiller pour avoir le WPA en WiFi, pour avoir la bonne résolution d'écran, il me reste à bidouiller pour le touchpad, les boutons de défilement, et avoir l'équivalent de CHC, gérer le double écran... Le lecteur de cartes mémoire ne semble pas avoir de pilotes, et la sortie TV à l'air vraiment difficile a mettre en œuvre).
 
    Bertrand.

n°279135
blaigle
Posté le 12-08-2005 à 18:24:41  profilanswer
 

Beurt a écrit :

Je ne sais où peut-être pas, mais là ça devrait aller: http://www.pbus-167.com/chc.htm


Super, merci ! Ah, c'est donc un logiciel à part ?! Je pensais que c'était de l'Intel... Bon, c'est pour ça que ça marche, alors ! :D
 

Beurt a écrit :

dévisser le capot (2 vis cruciformes), glisser la ram dans le slot, revisser le capot... Je pense que la réponse est non  :)


En effet. Très bien, très bien !
 

Beurt a écrit :

Bien sûr bien sûr... C'est même là que j'ai trouvé les infos pour toutes ces petites configs (même si c'ets plutôt pour Gentoo et Slackware). Le problème c'est que c'est plutôt long à faire [...]


Je vois. Ma dernière expérience Linux date un peu (1999), mais je connais un peu le pb, donc bon courage ! :)
Allez, je me sauve, fini pour aujourd'hui, le boulot ! ;)

n°279159
Beurt
Posté le 12-08-2005 à 19:00:52  profilanswer
 

Bon, alors là, ce n'est plus DU TOUT dans le sujet...
 
 

blaigle a écrit :

Je vois. Ma dernière expérience Linux date un peu (1999), mais je connais un peu le pb, donc bon courage ! :)

Ça correspond aussi à mes débuts (98 je crois), mais les choses ont CONSIDÉRABLEMENT changé depuis (en bien)...
 
Si tu as un peu d'espace libre sur un disque-dur je te recommande l'essai d'un Ubuntu (ou une Mandrake pardon... Mandriva)... Si tu n'as pas d'espace libre il existe des Live CD... Tu seras vraiment bluffé ça n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu.

n°279555
blaigle
Posté le 13-08-2005 à 18:44:22  profilanswer
 

Salut !
 

Beurt a écrit :

Bon, alors là, ce n'est plus DU TOUT dans le sujet...


 
Oui, et je propose qu'on s'en tienne là (ou alors, en privé). (Et sur ce, je continue... ;):D)
 

Beurt a écrit :

Ça correspond aussi à mes débuts (98 je crois), mais les choses ont CONSIDÉRABLEMENT changé depuis (en bien)...
 
Si tu as un peu d'espace libre sur un disque-dur je te recommande l'essai d'un Ubuntu (ou une Mandrake pardon... Mandriva)... Si tu n'as pas d'espace libre il existe des Live CD... Tu seras vraiment bluffé ça n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu.


En fait j'avais commencé en 1995, j'avais déjà dû me battre 1 semaine pour trouver comment faire reconnaître mon lecteur CD (indispensable pour la bonne installation d'une distribution livrée... sur CD !), à l'époque j'avais un peu suivi les progrès jusqu'à une des premières Mandrakes (ça s'appelait comme ça à l'époque, donc j'ai encore le droit d'utiliser ce nom ;)), du temps où elles étaient basées sur RedHat (quelle galère pour faire reconnaître le contrôleur RAID des serveurs Compaq ! Heureusement qu'Internet était là, et surtout que qqun avait déjà fait ça avant moi !! Mais au final, ça marchait super bien !).
Maintenant c'est sûr que ça n'a plus rien à voir, en un sens c'est magnifique, mais par ailleurs c'est devenu la même chose que Windows (ouh là, je vais me faire assassiner, là - non, pas taper, pas de polémique, lisez la suite), un système complet et complexe bourré de fonctionnalités installées par défaut et pas forcément indispensables !! Mais largement plus configurable et adaptable que Windows, il y a d'ailluers tant de distributions aujourd'hui que chacun peut trouver ce qu'il veut, et mon hors-sujet s'arrêtera là.
 
Je suis en train de découvrir mon nouveau petit bijou, et déjà, les pbs commencent : comment graver les images Ghost ? C'est livré avec ghost 2003, mais sur un DVD-RW, il me met juste un malheureux fichier de 32 Ko, bon je crois que je vais lire le manuel de Ghost !
Edit: Ah, j'ai pigé : Ghost ne reconnaît tout simplement pas ce graveur ! Donc, raté, il faut passeer obligatoirement par un fichier. Bah, 'pas grave, ça marche qd même. Je continue...
A+


Message édité par blaigle le 13-08-2005 à 20:59:12
n°279990
Beurt
Posté le 14-08-2005 à 22:28:00  profilanswer
 

Je ne peux t'aider pour Ghost que je n'utilise pas (la partition a par contre fait merveille pour ma Ubuntu :))
 
Tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce que tu penses de la bête ! Pas trop chaud au poignet :) Allez raconte-nous !

n°280144
blaigle
Posté le 15-08-2005 à 12:32:36  profilanswer
 

Beurt a écrit :

Tu ne nous en dis pas beaucoup sur ce que tu penses de la bête ! Pas trop chaud au poignet :) Allez raconte-nous !


OK. Alors, en vrac et en vitesse, car ce jour férié est une bénédiction (dans tous les sens du terme ;)) mais je manque tout de même cruellement de temps vu que je veux faire les choses bien...
- Ecran superbe ! Mais le moindre grain de poussière se voit immédiatement dessus. A essyer avec un chiffon rigoureusement immaculé ! Zéro pixel défecteux.
- Clavier excellent (bien qu'à la limite, il aurait même pu être plus.... étroit !!) => Bémol : la touche "Fn" se décroche sur sa partie droite ! Un peu de superglue bien placée devrait régler ce problème, car je n'ai vraiment pas envie de retourner échanger la machine ! Et puisque malgré ça, ça fonctionne...
- Température : je n'ai rien sous la main pour la mesurer, mais ça me paraît très convenable par rapport à ce que j'ai déjà vu (y compris depuis de nombreuses années !) sur des portables. Et encore, je n'ai pas encore installé CHC !
Donc dans l'ensemble : que du bonheur !! :)
A suivre... :sol:

n°280185
pouet13
Posté le 15-08-2005 à 13:56:50  profilanswer
 

c'est quel Averatec que tu as Baigle ?


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°280194
blaigle
Posté le 15-08-2005 à 14:24:49  profilanswer
 

pouet13 a écrit :

c'est quel Averatec que tu as Baigle ?


OUPS... Désolé, c'est vrai que depuis qques semaines on a un peu dérivé, là.
Le petit bijou que j'ai acheté n'est PAS un Averatec mais un Fujitsu-Siemens P7010.
Mes excuses sincères à ceux que j'ai pu induire en erreur en en discutant dans un topic sur les Averatec.
 
Donc, pour tout ce qui concerne mon expérience avec cette machine, ça se passera désormais ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8489-1.htm
 
Bonne journée à tous.
   Bertrand.

n°280338
pouet13
Posté le 15-08-2005 à 17:57:12  profilanswer
 

hi hi hi  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
 iMac 27' - i7 3,5GHz -16Go DDR3 1600MHz - SSD 512Go - GTX 780M 4Go GDDR5
n°281934
nikko
Posté le 17-08-2005 à 18:28:22  profilanswer
 

Salut à tous,
intérssé par un Averatec, j'ai envoyé un mail au Planet Saturn  de Toulouse : ils ne prevoient pas d'en avoir...

Citation :

Monsieur,  
 
En réponse à  votre e-mail concernant les produits AVERATEC,nous vous informons que nous avons bien commercialisé cette marque et plus précisément la série 4265 au mois de mai de cette année au prix de 1299€ ttc.
 
Aujourd’hui,nous n’avons aucun produit similaire en stock mais attendons pour la fin du mois voir début Septembre des configurations avoisinantes d’autres marques.
 
Jugez plutôt :  
 
ASUS S5N ecran12 tft Centrino 730 1.6Ghz 512Mo DDur 80Go Combo GraveurCD/Lecteur DVDexterne/802.11g POIDS 1.3KG 1399€TTC
 
ASUS M5A ecran 12tft Centrino 730 1.6Ghz 512Mo DDur80Go Graveur DVD interne 802.11g poids 1.5 KG 1499€TTC
 
TOSHIBA M50-156 14tft Centrino 730 1.6Ghz DDur 60Go Graveur DVD 802.11g poids 2.3 KG 1099 €TTC
 
Cordialement


 
Par contre, j'ai trouvé un portable sympa dans la même gamme (2Kg, 14" ) :
http://www.ww-mmm.de/xtcommerce/pr [...] ucts_id=83

n°284982
qlimax
y rentre dans un café et plouf
Posté le 21-08-2005 à 23:24:07  profilanswer
 

nikko a écrit :

Salut à tous,
intérssé par un Averatec, j'ai envoyé un mail au Planet Saturn  de Toulouse : ils ne prevoient pas d'en avoir...
 
Par contre, j'ai trouvé un portable sympa dans la même gamme (2Kg, 14" ) :
http://www.ww-mmm.de/xtcommerce/pr [...] ucts_id=83


 
Nettement moins beaux et assez anonymement louche  [:arg]


---------------
J'irais verser du nuoc man sur tes tripes
n°287128
lordtomaso
Posté le 24-08-2005 à 14:50:10  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail à Averatec France concernant la disponibilité des series 4000. Voila la réponse, je ne perd pas espoir ^^ :)
 

Citation :


Bonjour,
 
Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à AVERATEC.
 
Concernant votre demande, tous nos nouveaux produits en couleur seront
commercialisés à partir de mi septembre à travers nos revendeurs Planet
Saturn et Géant.
 
Pour le moment, les références disponibles sont les ordinateurs avec un
écran 12 pouces. Ce qui correspond à la série 3200 et la série 3300.
 
Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes  
à
votre entière disposition.
 
Cordialement.
 
Marketing Averatec France
 
AVERATEC Europe Gmbh
9,15 avenue Paul Doumer
92500 Rueil Malmaison
tel:  33 1 55 47 28 07
fax: 33 1 47 49 82 53
www.averatec.fr


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°287238
Libel
Posté le 24-08-2005 à 17:20:43  profilanswer
 

qlimax a écrit :

Nettement moins beaux et assez anonymement louche  [:arg]


 
Il ne faut pas raconter de bêtises  :non:  Le site en question (http://www.ww-mmm.de/xtcommerce/pr [...] ucts_id=83) est très sérieux et de très nombreux internautes ont acheté l'Uniwill sur ce site (cf topic dédié sur tt-hardware).

n°287259
Antidote95
Posté le 24-08-2005 à 17:52:46  profilanswer
 

c'est clair tout le monde dit du bien de cette boutique!!

n°291267
patatrox
Posté le 29-08-2005 à 17:12:33  profilanswer
 

l'autre solution pour avoir un averatec est d'aller le chercher aux us... ;)
 
perso, j'ai rapporté un av1020 (série 1000, juste en dessous du modèle 1050 prévu pour la france) de NYC, acheté à $1099 soit environ 900e, bicoze je n'ai pas pu me le faire détaxer à l'aéroport (l'aéroport de newark ne connait pas la détaxe, dommage, on peut encore gagner 8.25%, jfk doit certainement faire la detaxe, il serait alors à 830e !)
 
il faut savoir ke c du "chinois" -> le premier exemplaire ke j'ai acheté avait un ventilo défectueux (qui vibrait et faisait pas mal de bruit, à 1000dol ça fait un peu ch*er) donc ils me l'ont changé sans pb, mais c un risk à prendre avec le "made in china"... sinon tt va bien, zéro pixel morts, clavier querty forcément...  bel écran lecture dvd et divx impec', je n'ai pas essayé de jeux et comme c le portable de ma copine je n'ai pas trop l'intention d'en essayer, le résultat serait probablement pas terrible, mais ki sait ?
 
pour info, le modèle av1050 est entre $1299 et $1399, prix public (sans aucun marchandange) 80go au lieu de 60g, et pentiumM 1.1ghz au lieu de celeron 1ghz pour le 1020, donc avec détaxe et cours euro/$ on le toucherai entre 983e et 1059e, ça vaut presk le coup de faire l'aller-retour à NYC (300/400e) :)
 
si vous avez des questions n'hésitez pas...

n°292419
lordtomaso
Posté le 30-08-2005 à 22:17:26  profilanswer
 


Salut  :hello:  
J'ai bien pensé à faire ca (j'etais aux USA pendant le mois d'aout), mais pa moyen de mettre la main sur un 4200. J'ai fait deyx COmpUSA à NYC, une troisieme boutique encore genre Surcouf, et que des series 1000 :(


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°295173
GAM-R
Posté le 03-09-2005 à 11:57:22  profilanswer
 

:bounce: Concernant les averatec 1000 , ca va rentrer dans 15 jours en france mais avec des quantites tres limites http://www.gam-r.net/boutique/prod [...] cts_id=321 uniquement disponible sur notre site pour le moment, ça part assez vite en fait .
Il y a aussi un 3715 qui devrait etre dispos.
 
Finalemenent ça commence à arriver doucement en france mais c'est hard, ca devrait arriver au compte goute :whistle:


Message édité par GAM-R le 03-09-2005 à 11:57:43
n°295180
iacchos
Posté le 03-09-2005 à 12:06:23  profilanswer
 

GAM-R a écrit :

:bounce: Concernant les averatec 1000 , ca va rentrer dans 15 jours en france mais avec des quantites tres limites http://www.gam-r.net/boutique/prod [...] cts_id=321 uniquement disponible sur notre site pour le moment, ça part assez vite en fait .
Il y a aussi un 3715 qui devrait etre dispos.
 
Finalemenent ça commence à arriver doucement en france mais c'est hard, ca devrait arriver au compte goute :whistle:


 
Arrivée prévue dans 15jours : il faut comprendre dans la distribution, c'est pour cela que votre page d'accueil annonce "livrable début octobre" (chez les particuliers donc) ?? Donc un mois d'attente pour l'avoir chez moi ??
 
Merci pour l'info, je désespère de trouver cette mahine en France  :fou:

n°295184
GAM-R
Posté le 03-09-2005 à 12:11:39  profilanswer
 

Non ca arriveras le 15 normalement mais a partir du moment ou tu fait payer lmes gens, tu te dois de prendre les devant et ne pas les faire galerer alors qu'ils ont payer une machine.
Tu dois donc te proteger avec un delai plus long :(

Message cité 1 fois
Message édité par GAM-R le 03-09-2005 à 12:12:09
n°295190
iacchos
Posté le 03-09-2005 à 12:16:00  profilanswer
 

OK, compris, mais comme Averatec annonce "c'est pour dans 15j" depuis le mois de juin, est-ce crédible ??
 

n°295246
lordtomaso
Posté le 03-09-2005 à 13:51:47  profilanswer
 

Arf et pour les 4200 toujours au point mort ? :/


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Y a quoi comme marque avec X700 ou 6600que pensez vous du ACER ASPIRE 5002 VLMi
que pensez vou de ce score sur 3Dmark03Xbook vs Averatec
que pensez vous du dell Inspiron 510m (N055M6)choix entre 3 ultra : MSI S260, Averatec 4200, PB A7715
Topic sur l'ultra portable S260 de MSIQue pensez vous du Vaio VGN S3XP
Averatec 4155 avec Mobile AMD Turion MT-30Que pensez vous de ce portable pour 1260€?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la marque AVERATEC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR