Non, c'est vrai tu as raison je n'aime pas du tout les packard bell. J'estime tout simplement que c'est de la merde. Si ce n'etait que moi ca irait. Le probleme c'est que je ne suis pas tout seul.
Pour faire court, j'ai chez moi plusieurs ordis.
2 portables toshiba: satellite 2800, et un 1135-s125 (americain),
1 sony Vaio A317M
1 PC de bureau que jai assemble
Et un packard Bell H5310.
J'ai eu enormement de problemes avec le packard. Difficulte de formatage, de reinstallation, de drivers et puis bcp de problemes hardware dus a une conception au raz des paquerettes (surchauffe, ventilo tres bruyant, carte mere defectueuse, hauts parleurs qui gresillent et j'en passe un paquet...).
Ceux qui ont achetes cet ordis ont ete obliges de faire des updates de bios et de drivers des leurs premiere utilisation. Ce qui est plutot un comble pour un produit neuf!! Et j'ose a peine parler des pauvres qui n'avaient pas de connexion internet pour faire les updates...
Packard a aussi la mauvaise habitude de "tatouer" leurs ordis. Ce systeme permet a la carte mere de reconnaitre par marquage le DD, donc si tu formattes ou si tu changes de DD tu vas avoir des problemes car il faudra que tu te tapes la procedure de retatouage du DD qui est plutot fastidieuse si tu ne connais pas. (je signale que leurs ordis sadressent plutot a une clientele grand public ou familliale (geant, carrefour, fnac ou autre), donc pas forcement des personnes qui sy connaissent)
Leur systeme de reinstall par "Master CD" est lui aussi lamentable. Contrairement a Sony qui utilise aussi un syteme de partition de reinstall cachee, les packard bell te permettent de ne faire qu'un seul gravage de reinstall avec tous les risques que cela comporte (arret de l'ordi, plantage de la gravure, support de mauvaise qualite...).
Si tu as oublie de faire tes Master CD, le sav te facturera 61 euros pour t'envoyer les CD sans compter que la hotline te coutera 0.34 euros/min (et elle est bien sur tjrs occupee).
J'ai la chance de connaitre un peu les ordis et de n'avoir pas fait appel a eux, mais je sais que bcp de personnes galerent avec leur systeme nullisime. Le pire c'est qu'ils se complaisent dans ce systeme en traitant les clients de debiles parce qu'ils n'ont pas lu la documentation ou disant texto qu'ils auraient mieux fait de reflechir a deux fois avant d'acheter leurs ordinateurs.
Bon j'arrete, je pourrais en parler des heures tellement je trouve ca scandaleux....
Si tu veux des preuves il n'y a qu'a aller ici:
http://forum.packardbell.com/fr/vi [...] ebab3c7526
http://forum.packardbell.com/fr/vi [...] ebab3c7526
http://forum.packardbell.com/fr/vi [...] ebab3c7526
DBillet: 3)pour le SAV, bien sur qu'il y a des temoignages positifs et negatifs sur tous les sav, mais le leur (ce n'est evidemment que mon avis) est l'un des pires. Non pas que les gens qui y travaillent ne font pas bien leur boulot (au contraire ils font ce quils peuvent), mais tout simplement parce que comme il y a des le depart un probleme de conception, ils balancent sur le marche un nombre important de produits defectueux ou avec un probleme a plus ou moins long terme, ce qui oblige le sav a tourner a plein regime. C'est pas forcement ce qui y a de mieux...Sauf si on tient a faire de largent en vendant de extensions de garantie, ce quils ne se privent pas de faire a tire-la rigo !
Et toi DBILLET, quest ce que tu as comme ordi, il a bien fallu que tu fasses un choix lorsque tu as achete ? Tu las fait sur des criteres de qualite subjectifs. Dans ce topic on nous demande un avis, et cest ce quon fait.
Si tu estimes quon ne peut pas discuter de XXX est mieux que YYY, alors il ne vaut mieux pas venir sur un forum.
Message édité par turlututuh le 03-03-2005 à 11:14:30