Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

::: offre Carrefour 679€ ::: z'en pensez koi ?

n°178123
CharlesT
Posté le 15-02-2005 à 12:03:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isabelleDK wrote :

Dell, permets moi d en parler. Il y a quelques années, j ai eu un PC Dell. Je n 'ai eu que des problemes. Le technicien etait chez moi tous les 15 jours. Il travaillait 2 heures dans la machine et hop, rebelote 10 jours apres c'était encore en panne. Comme il fallait presque tout changer et que bien sur Dell c'est du pas compatible avec rien, il en a eu tellement marre de cette m..... qu'il m'a changer gracieusement le Pc mais pas pour un autre Dell. Dell pour moi c est fini et bien fini!!!
Alors toi tu touve que c est le top moi pas. tu vois, chacun ses experiences.


Aucune marque n'est fiable à 100% :spamafote: Et heureusemenet tous les Dell ne sont pas défectueux, sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps.
 
Maintenant, imagine un autre cas de figure : ton Gericom est sans arrêt en panne, tu crois vraiment qu'un technicien se serait déplacé chez toi ? Et tu crois vraiment qu'on te l'aurait échangé pour un autre ordinateur neuf ?  [:zaib3k]  
 
Et le Dell que l'on t'as mis en remplacement, il a bien fonctionné, non ? :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 12:03:55  profilanswer
 

n°178133
cdtiansolo
Posté le 15-02-2005 à 12:28:15  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Aucune marque n'est fiable à 100% :spamafote: Et heureusemenet tous les Dell ne sont pas défectueux, sinon ils auraient fait faillite depuis longtemps.


 
Très juste. De la même façon, GERICOM existe depuis longtemps, ils n'ont toujours pas fait faillite.  ;)  
 
 

CharlesT a écrit :

Maintenant, imagine un autre cas de figure : ton Gericom est sans arrêt en panne, tu crois vraiment qu'un technicien se serait déplacé chez toi ? Et tu crois vraiment qu'on te l'aurait échangé pour un autre ordinateur neuf ?  [:zaib3k] .


 
Pas de SAV à domicile, ça c'est clair.  :non:  
 

jjackr a écrit :


Depuis que l'on m'a changé le miens tout va bien en effet. .


 
Ben oui, jjackr a vu son GERICOM défectueux changé par un modèle identique neuf. Mais il n'y a rien d'exceptionnel là dedans. C'est la loi.

n°178156
ARCADIA99
Posté le 15-02-2005 à 13:50:14  profilanswer
 

Tekneo a bien fait faillite en laissant ses clients dans la m...., je ne le souhaite pas mais avec gericom, cela pourrait arriver un jour.
 
De plus gericom n'est pas present depuis longtemps en france, 5 ou 6ans si je ne m'abuse, et ils n'ont pas prouve leur qualite.
 
De toute facon un pc a prix casse n'aura jamais la qualite d'un pc de marque, pour arriver a des prix aussi bas, il faut rogner sur quelque chose, comme la qualite du produit, le sav par exemple, mais cela a deja ete dit assez longuement.
 


---------------
phoenix never dies !!
n°178541
cdtiansolo
Posté le 15-02-2005 à 22:32:32  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

Tekneo a bien fait faillite en laissant ses clients dans la m...., je ne le souhaite pas mais avec gericom, cela pourrait arriver un jour.


 
Tout-à fait vrai . . . mais crois-tu que l'attitude d'IBM en cédant sa partie laptop et desktop à une société Chinoise est plus rassurante?  
Je n'en suis pas sûr  :non:  
 

ARCADIA99 a écrit :

De plus gericom n'est pas present depuis longtemps en france, 5 ou 6ans si je ne m'abuse, et ils n'ont pas prouve leur qualite..


 
5 ou 6 ans? C'est dèjà deux fois plus vieux que 80% des assembleurs de la rue Montgallet dont les enseignes changent encore plus vite que la couleur des feuilles sur les arbres! Pourtant leur fait-on de tels procès d'intension? :pfff: Peut-être que GERICOM n'a pas dencore fait ses preuves quant à la fiabilité, mais il a démontré qu'il est systématiquement moins cher que les grandes marques.
 

ARCADIA99 a écrit :

De toute facon un pc a prix casse n'aura jamais la qualite d'un pc de marque, pour arriver a des prix aussi bas, il faut rogner sur quelque chose, comme la qualite du produit, le sav par exemple, mais cela a deja ete dit assez longuement.


 
Je me souviens d'une pub pour la Renault Kangoo . . . où des petits vieux aigris en voyant chaque décénie les nouveautés de Renault y allaient de leur commentaire tels que le tien: "ça ne marchera jamaos, jamais!".
Es-tu publicitaire ou aigri?  :D
Et que dis-tu dans ce cas des Portables de marques à moins de 900€? Font-ils partis du lot des (je te cite) "pc a prix casse qui n'aura jamais la qualite d'un pc de marque"??


Message édité par cdtiansolo le 15-02-2005 à 22:39:46
n°178554
ARCADIA99
Posté le 15-02-2005 à 22:57:10  profilanswer
 

Je ferai toujours plus confiance a un pc de marque qu'a un gericom meme a petit prix.
 
Ah au fait il y a actuellement un pc de marque hp a moins de 700 euros, entre un gericom et un hp j'ai vite choisi.
 
Par contre disque dur de seulement 30 gigas pas de graveur dvd, mais un centrino 1.4, ce n'est pas la config allechante du gericom mais c'est largement plus recommandable, apres je resterais mefiant vu que le site qui fait la promotion est cdiscount.
 
Quand tu dis que gericom est sustematiquement moins cher c'est vrai, mais c'est au detriment de la fiabilite et du sav donc dans ces conditions, facile de casser les prix.
 
Un ordinateur portable fiable et de qualité ca se paye, si tu ne t'en est pas encore rendu compte c'est grave.
 
Et tu m'expliqueras le rapport entre la twingo et les pc portables, j'ai pas tout compris :??:


---------------
phoenix never dies !!
n°178654
cdtiansolo
Posté le 16-02-2005 à 09:27:08  profilanswer
 

Bon de toute façon on n'est fondamentalement pas d'accord (remarque c'est l'inréret d'un forum, c'est de confronter les opinions ;) ).
Les gens qui liront ce quelques posts verront bien leur intérêt en fonction de leur situation, de leur connaissance en matos info, et en fonction du fait qu'ils acceptent le fait ou non de prendre le risque d'un SAV hors garantie déplorable.
 
A mon sens, une personne qui n'a aucune connaissance en info, qui ne connait pas les organes d'une machine, et qui n'a aucune notion de compatibilité entre différentes pièces, ne doit pas acheter ce portable. Mais pour ceux qui savent tout ça, il n'y a pas à hésiter.
 
Mais bref, si on devait "compter les points" de ce thread, il y a clairement 2 clans:
 
Ceux qui l'ont acheté, ils en sont tous contents  :love: .
 
Ceux qui ne l'ont pas acheté mais qui dénigrent GERICOM et ce portable à petit prix  :non: .
 
Mais où sont ceux qui l'ont acheté et qui en sont déçu?  :)  
 
CQFD.


Message édité par cdtiansolo le 16-02-2005 à 09:29:49
n°178730
bu71
Posté le 16-02-2005 à 11:55:58  profilanswer
 

cdtiansolo a écrit :

Mais au fait, vous écrivez dans ce post, c'est donc que vous possédez, avez eu contact ou avez pu tester ce modèle GERICOM Overdose 1540e? Sinon je me demande quel est votre intéret de juger simplement sur une réputaion. Peut-on dire que tous les portables IBM, Toshiba, et autres marques sans exception n'ont jamais eu le moindre soucis? Que leur SAV est 100% efficace?
Arrêtez ces généralisations dignes de gamineries de maternelle afin que les utilisateurs de ce modèle puissent témoigner, car ils le connaissent eux. Ok, vous n'aimez pas GERICOM. Mais le titre du topic n'est pas là.


 
La perfection n'est pas de ce monde  ;) Aucune marque est parfaite


Message édité par bu71 le 16-02-2005 à 12:20:46
n°178756
windigo
Pertinence reine de la science
Posté le 16-02-2005 à 13:09:19  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour,
Possesseur d'un HP celeron 2,8GHz, acheté depuis 18 mois à 1600€, :sweat: , je me suis acheté à Noel ce Gericom avec dvdram, :)  
Ce fut une bonne surprise le celeron M 1,5 est très économique en énergie, et le look est agréable, professionnel aussi, je teste des satellite toshiba et des Acer, bof bof :sleep:
Ce que je veux dire rejoins les heureux possesseurs d'un gericom à 699€ (c'est le prix que je l'avais payé), qui n'ont pas besoin de jouer avec une superbe carte graphique, lol :lol: A part un update de ram, je n'ai rien eu à ajouter, donc le marketing commercial, ras le bol, on trouve moins bien, plus cher, à cause des médias et des copains qui n'en ont pas:lol: j'ai 3 pc en réseau pour jouer et autres, ce sont des grosses config que j'assemble moi- même, athlon64 et 6800, pas de marques  :lol:  
Le prix et la marque ne font pas la qualité, surtout en informatique, le PC clés en main TTC parfait n'existe pas, alors Bravo pour ce "petit" Gericom :bounce:  :bounce:  :bounce:    

n°178824
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 14:56:22  profilanswer
 

cdtiansolo a écrit :

Mais où sont ceux qui l'ont acheté et qui en sont déçu?  :)


Ils se sont suicidés [:ocube]
 
Plus sérieusement, fait une rapide recherche sur le forum, ils n'ont peut-être pas posté dans ce thread, mais ils ont créés de très nombreux threads les déçus de Gericom et consors ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°178825
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 14:57:46  profilanswer
 

Par contre, je que moi j'entend c'est beucoup de gens dire ue leur config Gericom est très bien... Des configs de quelques mois.  
 
Je voudrais bien entendre + de possesseurs de Gericom au bout de 2-3 ans.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 14:57:46  profilanswer
 

n°178832
babc
Posté le 16-02-2005 à 15:08:37  profilanswer
 

Salut,
 
Posseseurs d'un Gericom Webgine Advance (XPM1400)acheté il y à 2,5 ans, je doit dire que j'en suis pleinement satisfait :
L'écran avait un pixel rouge à l'achat mais rien n'a bougé depuis et XP tourne très bien dessus.
En tout cas c'est très largement suffisant pour une utilisation en bureautique (birn que les jeux DX7 passent correctement).
Il est vrais qu'il n'est pas boucoup en déplacement mais aucun soucis....

n°178855
cdtiansolo
Posté le 16-02-2005 à 15:33:15  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Ils se sont suicidés [:ocube]


 
Laisse moi deviner: pendus avec le câble d'alim de leur GERICOM à l'agonie?  :lol:  :D  
 

CharlesT a écrit :

Plus sérieusement, fait une rapide recherche sur le forum, ils n'ont peut-être pas posté dans ce thread, mais ils ont créés de très nombreux threads les déçus de Gericom et consors ;)


 
Effectivement j'en ai trouvé. Mais il n'y a pas que des déçus (heureusement). D'après ce que tu me disais je pensais en trouver bien plus. Mais bon, il faut se ranger à la raison: étant donné que le SAV GERICOM hors garantie est quasi nul, les possesseurs n'ont que les forums pour se plaindre. Quand un Tosh ou un Big Blue tombe en panne, on incendie le SAV (là il y en a un  ;) ).
 
 

n°178858
cdtiansolo
Posté le 16-02-2005 à 15:38:15  profilanswer
 

babc a écrit :

Salut,
 
Posseseurs d'un Gericom Webgine Advance (XPM1400)acheté il y à 2,5 ans, je doit dire que j'en suis pleinement satisfait :
L'écran avait un pixel rouge à l'achat mais rien n'a bougé depuis et XP tourne très bien dessus.
En tout cas c'est très largement suffisant pour une utilisation en bureautique (birn que les jeux DX7 passent correctement).
Il est vrais qu'il n'est pas boucoup en déplacement mais aucun soucis....


 
Aux armes amis de GERICOM! Nous sommes attaqués de toute parts! Les assayant veulent broyer nos laptop et nous les faire avaler par le trou de balle!  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Sérieusement, moi non plus mon GERICOM n'est pas un portable à vocation nomade. Il part en vacances avec moi, mais sinon son trajet quatidien est de ma chambre jusqu'au salon, et vice-versa le soir très tard. Mais un PC portable n'est pas forcément utilisé en usage nomade (même s'il est vrai que c'est sa vocation première). On peut avoir fait le choix d'un laptop pour des raisons d'encombrement. Ce qui est mon cas, et mon usage. Et en cet usage précis, le GERICOM est à mon sens une affaire en or.  :ange:  

n°178860
ARCADIA99
Posté le 16-02-2005 à 15:42:24  profilanswer
 

De toute facon on a des avis differents et ca se respecte.
 
Mais qu'on reste serieux deux secondes, quand j'entends ici des trolleries du style "y'a pas besoin de composants de marque pour qu'une machine fonctionne bien", la je suis explose de rire :lol: .
 
Ceux qui sont bricoleurs, ou qui aiment le risque achetez gericom medion and co, quant a moi meme en etant technicien, ben j'ai achet un asus pas si cher que ca vu tout ce qu'il offre et rien a voir avec gericom.
 
Au fait si gericom se fournit chez ecs elitegroup pour les pieces, ca m'incite encore plus a fuir, vu la pietre qualite de cette marque, qui en plus s'est illustree dans les annees 90 en faisant des contrefacons de chipsets, des cartes meres socket7 avec memoire cache factice etc, donc pas vraiment un gage de confiance.


Message édité par ARCADIA99 le 16-02-2005 à 15:43:24

---------------
phoenix never dies !!
n°178862
bu71
Posté le 16-02-2005 à 15:46:55  profilanswer
 

Asus c'est de la merde ainsi que les autres marques et ça c'est indéniale.
 

n°178864
ARCADIA99
Posté le 16-02-2005 à 15:49:37  profilanswer
 

bu71 a écrit :

Asus c'est de la merde ainsi que les autres marques et ça c'est indéniale.


 
Je croyais que c'etait le vendredi le jour des trolls? :pfff:
 
Apprends a ecrire on dit indeniable et pas indeniale. ;)


Message édité par ARCADIA99 le 16-02-2005 à 15:50:39

---------------
phoenix never dies !!
n°178885
CharlesT
Posté le 16-02-2005 à 16:17:05  profilanswer
 

bu71 a écrit :

Asus c'est de la merde ainsi que les autres marques et ça c'est indéniale.


[:doriangray] oui on sait. tu vas prendre un peu le frais ? [:itm]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°179133
isabelledk
Posté le 17-02-2005 à 00:13:21  profilanswer
 

ARCADIA99 a écrit :

De toute facon on a des avis differents et ca se respecte.
 
Mais qu'on reste serieux deux secondes, quand j'entends ici des trolleries du style "y'a pas besoin de composants de marque pour qu'une machine fonctionne bien", la je suis explose de rire :lol: .
 
Ceux qui sont bricoleurs, ou qui aiment le risque achetez gericom medion and co, quant a moi meme en etant technicien, ben j'ai achet un asus pas si cher que ca vu tout ce qu'il offre et rien a voir avec gericom.
 
Au fait si gericom se fournit chez ecs elitegroup pour les pieces, ca m'incite encore plus a fuir, vu la pietre qualite de cette marque, qui en plus s'est illustree dans les annees 90 en faisant des contrefacons de chipsets, des cartes meres socket7 avec memoire cache factice etc, donc pas vraiment un gage de confiance.


 
Mon Pc de bureau  de marque Medion, qui tourne plusieurs heures par jour deouis 2 ans et demi n'a jamais eu la moindre défaillance. J'en suis enchantée. Il est silencieux, puissant, fiable à 100% pour moi. Mais sans doute suis je une timbrée d'avoir un médion en PC de bureau et mon géricom en portable. C'est tellement de la M..... c'est bien connu!!!

n°179134
CharlesT
Posté le 17-02-2005 à 00:14:30  profilanswer
 

Medion en desktop, ça va ;) Quasiment toutes les marques en fait :D
 
 C'est en portable :(


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°179439
cdtiansolo
Posté le 17-02-2005 à 16:09:32  profilanswer
 

Bon allez zou! Allons boire un verre pour tous être d'accord: avec 2 grammes dans le sang, tous les laptop ont une image très floue! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config d'occaz ?Fujitsu-siemens : offre conforama
Fujitsu siemens Amilo L1300-WD11 : une bonne offre ?ASUS réïtere son offre étudiante pfffffffff dla merde
[ MEDION MD95070 ] , [RAM2000] , CARREFOUR , Echange de problèmesDell I 1150? Que pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : ::: offre Carrefour 679€ ::: z'en pensez koi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR