Merci pour ces infos addited. J'ai eu plusieurs Amilo (de bonne qualité) et n'ai eu affaire à la hotline que 2 fois (et c'était bon) : j'ai eu de la chance, moi...Réparation en moins de 7 jours les 2 fois...
Petites précsions :
- Au bout de 2 minutes si personne ne t'as répondu, tu tombes sur un répondeur et tu laisses ton N° de tel et la plage horaire quand tu veux être rappelé (donc pas de longues minutes facturées, en plus le N) n'est pas surtaxé contrairement à certain)
- quand le technicien est venu, il avait 3 pièces : une Carte mêre, une barette de RAM et un HDD. Alors que la hotline m'avait dit que c'était un pb de carte graphique (j'avais des pb d'afffichage) je lui ai alors demandé pourquoi il avait plus de pièce que nécessaire (selon la hotline) il m'a répondu qu'il s'en foutait des pièces vu qu'elles étaient fournies gratos par le constructeur, qu si il ne les utilisaient pas, il n'avait qu'a les renvoyées...
- Comme le pb d'affichage ne me génait pas pour faire de menu traveaux (internet / word) j'ai trouvé ça assez sympa de ne pas avoir à attendre que mon matos revienne de l'atelier.
c'était peut être un pb mineur, mais ça a marché (expérience heureuse)...Il doit sans doute y avoir des malchanceux également...(j'ai eu affire au SAV Fuji, pas Conforama : certaines enseignes font leur SAV elles mê^mês : Conforama, Boulanger, Fnac, Carrefour, Darty, pour certaines marques)
Quand au PC en solde chez les enseignes je suis d'accord, il faut faire gaffe aux occas...un bon truc est le scotch de garantie à la marque du PC : s'il a été enlevé c'est que l'appareil a été reconditionné par l'enseigne (dans ce cas il n'ont pas le droit de le vendre comme un matériel neuf : c'est illégal)
Message édité par popic le 06-01-2005 à 01:14:21