|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |
---|
bill'o one life - one chance | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-12-2023 à 09:53:37 |
hanouk | C'est dur à estimer en filmant sans le voir en réel car en vidéo/photo souvent ça rend pire, cela-dit le backlight bleed dans les coins (même sur une petite zone) c'est un truc qui m'a toujours énervé et fait renvoyer les ordis (dernier en date : un Zephyrus G14 2022).
Message cité 1 fois Message édité par hanouk le 20-12-2023 à 12:48:45 |
bill'o one life - one chance |
Message édité par bill'o le 20-12-2023 à 14:00:09 |
TERMINATOR GITS | Bonjour,j'ai acheté celui là hier soir tard après une longue réflexion(peut être que je n'ai pas assez réfléchi...),tant pis c'est un peu cher par rapport à une 4060...
|
Umi | Luminosité de l'écran au max et pièce dans le noir, ça sera toujours très visible, surtout que c'est exacerbé par la caméra.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Niko4513 |
|
bill'o one life - one chance |
|
had33 |
Message édité par had33 le 25-12-2023 à 21:13:59 |
kriloner cold-hearted bastard | Hello, question bete, si je veux un pc portable pour faire de la vidéo mais que je veux aussi jouer, ça a du sens ou pas du tout ? --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 23:50:54 |
Umi | C'est quoi "faire de la vidéo" ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pour le gaming y'a en gros 2 paramètres :
--------------- Aloha |
kriloner cold-hearted bastard | ok merci je regarde ça !
--------------- antithéiste |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est ça. Message édité par Sylver--- le 28-12-2023 à 13:08:16 --------------- Aloha |
kriloner cold-hearted bastard | ah yes bordell j'suis pas sorti de l'auberge, d'autant que j'aimerais un peu d'autonomie... pas 8h mais 4h serait bien --------------- antithéiste |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Et comme je dis, ça dépend surtout de tes attentes. Et faut pas négliger le bruit, si t'as jamais eu de portable gaming, si tu pousses à fond c'est vraiment très bruyant : https://www.youtube.com/watch?v=49otofOySbQ&t=748s Pour l'autonomie en mode web/video ce sera le cas, en gaming/edition vidéo, tu peux rêver, 1-2h max Message édité par Sylver--- le 28-12-2023 à 13:08:59 --------------- Aloha |
kriloner cold-hearted bastard | j'ai actuellement un ancien portable gaming je l'avais choppé ya quelques années, un MSI raider je sais plus trop quoi, donc je vois bien de quoi tu parles et effectivement un peu plus de calme serait pas du luxe en fait pour le jeu sur mon pc c'est pour faire du Baldurs gate 3 par exemple, mais pas du tout besoin de tout faire tourner en 4k Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 28-12-2023 à 13:13:02 --------------- antithéiste |
PEM75 |
Message cité 1 fois Message édité par PEM75 le 28-12-2023 à 16:43:23 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Si ton type de jeu c'est plutôt Baldur's Gate, tu peux aussi regarder des Macbook Pro.
--------------- Aloha |
kriloner cold-hearted bastard |
Je vais regarder de ce pas !
Merci du retour ! --------------- antithéiste |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Hello les gens
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Umi | Si c'est juste pour du monitoring, tu peux utiliser HWiNFO64, qui n'a même pas besoin d'être installé. https://www.hwinfo.com/download/ --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | Ouais mais pour mon premie r PC AMD only je voulais voir ce que donnait le logiciel AMD --------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
Umi | Il semblerait qu'il ne soit pas compatible.
absolumentpasbultom It's Not A Loop, It's A Spiral | J'ai essayé de changé les droits sur le dossier et l'exe, pas mieux
--------------- Les HDD c'est dans les NAS :fou: |
jec 01 |
|
depart | Je cherche un portable avec une carte graphique potable (de l'ordre de la RTX 4060 / 4070) principalement pour la création de contenus (Lightroom, Premiere) et un poil de jeu (Minecraft sur écrén 3840*1600) avec les specs suivantes :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 09-01-2024 à 15:51:59 |
Umi |
depart | J'avais noté AMD Ryzen 7 7840HS : 28846 / 3770 (multi/single), donc en effet en terme de perfs, entre les i7-13700H et i9-13900H
Message édité par depart le 09-01-2024 à 17:29:58 |
Umi | J'ai justement un laptop avec 7840HS, et j'en suis satisfait, il sait être économe sur batterie (autonomie de 8 à 10h en usage bureautique), et puissant au besoin.
depart | Totalement d'accord, j'ai toujours été bien plus fan d'ordi fixe, surtout que mon besoin de mobilité est très faible... mais il est en train de devenir relativement nécessaire malgré tout (besoin de céder mon bureau fixe actuel à un enfant et donc de réintégrer la chambre parentale / avec une femme marmotte qui dort 10h par nuit dès qu'elle peut).
Message édité par depart le 09-01-2024 à 21:10:35 |
Umi | Pour un précédent boulot j'accédais à ma station de travail via Citrix Workspace sur un petit laptop 15" depuis chez moi, ça fonctionnait très bien avec 3 écrans, celui du laptop et deux 27" en 1440p, et j'avais quasi l'impression de travailler en local. Le laptop chauffait un peu car l'IGP Intel devait alimenter 3 écrans, mais j'avais la puissance de la station de travail, c'était cool. Je ne faisais pas de tâches multimédia type montage vidéo ceci-dit.
depart | Je vais tâcher de tester avec un laptop un peu plus récent que la dernière fois (ça doit faire 10 ans) mais j'ai quand même un doute que LR ou Premiere soit confortable à utiliser.
|
depart | Bon je viens de tester Lightroom en bureau à distance avec un Inspiron 15 en 5800U/16Go de RAM. Wifi (5, mais avec 400-500mbps de débit) obligatoire car je n'ai pas d'adaptateur LAN à dispo.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-01-2024 à 13:55:37 |
Umi |
depart | Je crois que je vais attendre quelques semaines avant de me décider, car c'est le gros bordel avec l'arrivée de processeurs de 2024 (genre i9-14900H/HX), du wifi 7...
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2024 à 14:30:14 |
matpclsm | hello je me retiens d'acheter ici: https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapt [...] 82wm0009fr
|
depart | Ce qui me dérange avec les versions AMD, c'est l'absence de thunderbolt. Pour un usage branché sur écran externe j'ai un peu peur de la limite. Si on commence à mettre un adaptateur LAN 2.5gbps, un écran 4K60 Hz, divers périphériques, 10 gbps ça arrive vite j'imagine. |
Niko4513 |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 12-01-2024 à 20:56:39 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Dell - Où acheter une 2ème alim pour mon laptop gaming | [Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU? |
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxU | PC Portable Multimédia + Un peu de gaming à moins de 1000€ ? |
choix entre 2 PC portables | que me conseillez vous pour le choix de deux portables? |
Votre avis - PC Portable - 17" - 600-800 euros - Gaming/Film | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nouveaux portables gaming RTX 40xx |