|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M |
chaced | Lenovo G505S 15.6" La Série G de lénovo c'est la gamme budget du constructeur chinois, elle permet de profiter de la marque Lenovo pour un prix tout petit. Le G505S a débuté sa vie a 449€, on le trouve aux alentour de 350€ maintenant. Il existe le G505 sans le S, attention c'est le meme portable mais avec le tout petit apu AMD E1-2100 . Pour ce petit prix on a donc un portable assez lourd, mais plutot fin et design (380 x 260 x 26 mm / 2,4 Kg) - ATTENTION : lan 100mb et absence de bluetooth Le gros avantage de ce lenovo, c'est qu'il y a une grosse trappe en dessous qui permet de modifier la configuration, remplacer le disque dur, la ram, ou encore l'APU. (oui il n'est pas soudé) L'alimentation utilise une prise solide, on est loin des prise des samsung ultra fragile. L'aspect metal brossé et magnifique (en plastique) mais semble très fragile, a voir a la longue. Le clavier inclus le pad numérique, les touches sont assez petite, mais sont agréable a l'usage, le clavier ne plie pas quand on appuis sur une touche. Au dos du portable, on voit la trappe de visite, de nombreuse aération et des pieds assez conséquent ce qui monte la hauteur du portable, mais bonne nouvelle, la ventilation étant plus performante comme ça, il chauffe moins et fait moins de bruit. Tout est facilement accessible, ram, disque dur, mais aussi le cpu ou encore le ventilo (démontable pour pouvoir le nettoyer ou le souffler) Au dessus du cpu que l'on voit avec le calloduc qui permet de le refroidir, on note un emplacement vide, il sert pour la puce Radéon optionnelle, qui dans les fait ne sert pas a grand chose a part faire chauffer le portable et consommer de l'energie. La carte wifi utilise 2 antennes, elle capte vraiment très bien. La ram est de type DDR3 Sodimm tout ce qu'il y a de plus classique. Message édité par chaced le 18-12-2018 à 21:57:51 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Publicité | Posté le 12-12-2013 à 12:27:32 |
chaced | FAQ
Message édité par chaced le 12-02-2016 à 12:05:54 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced | Oui, meme moins, la différence ce fait surtout niveau gpu ce que je me fou royal perso. Sinon, il ne chauffe absolument pas (je ne me brule pas sur le clavier comme sait si bien le faire mon Dell Vostro 3750 et son gros I7 quad core qui chauffe a mort) , le cpu assez critiqué marche vraiment très bien (je ne vois pas de différence avec le i5 ulv de mon ultrabook samsung, quand celui ci veut bien marcher bien sur ) Par contre, ce que je reproche, c'est le port reseau 100mb, qu'elle idée de mettre ça de nos jour, c'est trop cher le gigabit ? Le wifi N va quasi plus vite... bon j'ai un adaptateur usb3 gigabit donc je passerais par lui si j'ai besoin du lan mais quand meme... Pour windows 8 il ne m'a servit qu'a mettre a jour le bios, aussi tot mise à jour, aussi tot remplacé par 7 ( msdn) Message édité par chaced le 16-12-2013 à 18:05:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced | J'ai 3 portables, un dell vostro 3750, c'est un 17" avec i7 quad core, ça marche très fort et ça chauffe très fort aussi, il est tout en alu, et la finition est super, il a 2 ans et a part les trace d'usure des touches, rien ne laisse présager son age, et pourtant c'est un pc workstation du boulot, donc il sert beaucoup. J'ai aussi un ultra portable 13.3" samsung NP530 sous core i5 ulv, il est jolie, mais la qualité de fabrication laisse a désirer (le connecteur d'alim risque de se casser a tout moment), le firmware est tout bugué et la fiabilité douteuse, du foutage de geule pour un pc a 600€... Il déconne plein tube alors qu'il vient juste de passer 1an... Et le lenovo c'est celui pour chez moi et finalement par rapport au samsung, on n'a pas l'impression qu'il va s'autodétruire en l'utilisant. Message édité par chaced le 16-12-2013 à 20:30:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
snoopy19 |
C'est impossible si tu achètes en magasin, à moins de leur faire un procès et là tu gagnes le jackpot car ils ont déjà été condamnés, ce qui fait jurisprudence. Sinon, si tu achètes directement chez eux par leur service Digital River basé au Luxembourg, ils te remboursent 10 % de la valeur du PC, bon à savoir d'autant plus qu'il y a souvent des offres intéressantes. Enfin, c'est ce qu'il m'a été proposé après avoir insisté, ce n'est pas sytématique Message édité par snoopy19 le 17-12-2013 à 08:32:00 |
chaced | C'est sur que 8 c'est le gros point faible de ce pc, mais bon il faut faire avec et microsoft a dit que les tuiles c'était bien, chez acer(ou packard bell) c'est plus facile de se faire rembourser windows.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
snoopy19 | Oui, le son est correct, meilleur que sur les Toshiba Satellite entrée de gamme, mais en-dessous des MSI qui eux par contre, sont bruyants et je regrette que comme sur les PC fixes, il ne soit pas possible de sous-volter les ventilos, voire de les remplacer par des ultra-silencieux. La solution de fortune pour éviter les surchauffes et donc le bruit du ventilo, est d'enlever la trappe inférieure et de surélever le portable, mais faut pas avoir besoin de le déplacer... Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 17-12-2013 à 09:52:33 |
Publicité | Posté le 17-12-2013 à 09:49:31 |
chaced |
chaced |
+1 J'ai vite compris avec 8, c'est moi qui suit trop vieux ou c'est imbitable cette interface ? ... Ce qui m'a le plus impressionner sous 8, c'est le nombre de on / off pour la gestion de la vie privé je l'ai mis sous 7 le mien, et curieusement le soft lenovo de gestion d'energy est putain le légé par rapport a la version sous 8 qui doit etre codé avec des tuiles Ps : il reste chez moi, j'ai un ultra portable pour vadrouiller, meme si celui ci déconne il marche encore un peut (problème de stats batterie, il faut la reseter chaque fois que je veux m'en servir), sans compter un cpu ultra performant i5 il ramasse a mort a cause d'une horrible surcouche by samsung. Message édité par chaced le 19-12-2013 à 10:03:01 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
chaced |
J'ai 3 portables a l'image affreuse, donc je ne me prononcerais pas (dont un dell vostro qui coute un bras ) Message édité par chaced le 20-12-2013 à 14:51:29 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
snoopy19 | Ce n'est pas voulu, c'est juste une dalle TN pourrie. J'ai une dalle TN pas flashy du tout sur mon ThinkPad (idem le MSI comme déjà dit), mais l'image est correcte comparée à celle du B590. Enfin, pas de pixels morts, c'est déjà ça...
Message cité 1 fois Message édité par snoopy19 le 20-12-2013 à 18:05:53 |
chaced |
harmonie9 | Bonjour
|
chaced |
chaced |
chaced |
chaced | Windows 8 je ne l'ai pas supporté, windows 7 est très bien
Mirada2000 | Score PC mark8 1.02 4gb de ram :
|
Mirada2000 | Les drivers de la carte graphique doivent se mettre à jour automatiquement j'imagine, car tu dis d'installer ceux d'amd... Lenovo à modifier les drivers ? |
chaced | Les drivers amd ne sont pas mise a jour sur le site de lenovo, au contraire de tous les autres, en plus je suis sous windows 7 et lenovo ne fournissait meme pas les drivers southbridge, donc j'avais des tucs mal detecté dans le panneau de conf. J'ai vu ça avec la petite applis bien pratique de touslesdrivers. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Message édité par chaced le 23-01-2014 à 14:12:47 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Mirada2000 | Moi il plante régulièrement (les drivers amd) , ok j'installe les catalyst. Message édité par Mirada2000 le 23-01-2014 à 12:44:38 |
chaced |
Mirada2000 | Sinon bizarre il indique brancher, pas en charge... |
chaced |
Mirada2000 | Non 59% |
chaced |
Mirada2000 | Par contre tu as fait 1 erreur batterie 4 cellules. Message édité par Mirada2000 le 25-01-2014 à 08:47:44 |
chaced |
chaced | 3Go PCMark 8 2.0, et 11h de téléchargement oO
Mirada2000 | Le bon côté de pc mark c'est qui ne bench pas que la 3D,mais texte et images aussi. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Lenovo ou HP ? | Lenovo X230 et Intel Widi |
Choix ASUS / LENOVO | Choix de configuration - site lenovo |
Fiabilité des portables Lenovo à l'ordre du jour | PC Portable HP, Asus, Lenovo ?! |
portable LENOVO pour jeux | Lenovo g500s ? |
Lenovo Thinkpad X200 réconditionné? | [Résolu] Lenovo Z500 : fixe-nappe clavier hs, que faire ? |
Plus de sujets relatifs à : [topic] Lenovo G505S, un 15.6" pas cher sous AMD A8-4500M |