Bonsoir.
Enlever la batterie, ça c'était avant.
Maintenant les batteries sont prévues pour être inamovibles (sauf en démontant le PC).
J'ai un ultra-portable depuis 5 ans qui tient encore très bien alors qu'il a quasiment toujours été branché sur secteur en permanence, en tous cas chaque fois que c'était possible. Les fois où je l'utilise débranché c'est dans le train. On peut regarder un film de 2h sans problème.
de temps en temps je l'ai utilisé sur batterie à la maison (au lit ou dans le canapé) mais la plupart du temps il est sur une table ou un bureau branché.
A mon avis il n'y a pas de souci à laisser la batterie à l'intérieur du PC.
D'autre part, le stockage long d'une batterie pleine est mauvais. Il faut de préférence la stocker mi-chargée si on l'enlève plusieurs semaines ou mois sans l'utiliser). C'est pareil pour les batteries de vélos électriques.
Enfin, les batteries modernes Li-Ion fonctionnent mieux si elles sont rechargées le plus souvent possible. Ce qui use beaucoup une batterie, ce sont les cycles complets de charge décharge . (Il faut en faire un de temps en temps , ne serait-ce que pour recalibrer la jauge mais dès qu'on est en mesure de recharger, il ne faut pas s'en priver).
Message édité par franckym3 le 09-07-2017 à 22:11:25