Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils car je vais devoir acheter un portable (ça n'a jamais été le cas) pour un départ de 4 mois aux USA (avril/mai 2013).
Tout d'abord voici l'utilisation que j'en aurais :
- remplacer mon fixe, donc faut pas trop qu'il se traîne. Je ferai certainement quelques jeux de temps en temps (donc la cg doit suivre).
- je pense le transporter tous les jours pour bosser au labo
- de manière générale, plus tard, je pense l'utiliser pour de la modélisation ou des choses comme ça, du coup il faut un cpu et de la ram dispo
- limité à 15.6" pour question de poids/encombrement (je pense que c'est mieux)
Pour le budget, la fourchette est assez variable, je dirais entre 600 et 800€ (au dessus ça commencerait à être un luxe). Je suis pas forcément obligé de prendre du neuf. De l'occaz @HFR en bon état peut être ok.
Donc ma question est pensez vous qu'un ultraportable peut correspondre à l'utilisation que j'ai besoin ? Car il a un gros avantage sur le poids. Mais après les proco sont pas forcément top.
Bref j'ai regardé un peu du côté des i7 (c'est ce que j'ai sur mon fixe) et il y a des choses sympa en portable. Encore plus quand on regarde du côté de l'occasion. Typiquement vers 600/700€ on a un asus avec 8go, un i7 et une GT-550.
Voilà maintenant ma deuxième question c'est est-ce une bonne idée de l'acheter maintenant (ou dans le mois). Avec Noel et les soldes c'est possible de trouver de bonnes affaires non ? Mais bon attendre février/mars ça peut être pas mal aussi car les produits auront évolué.
Bref voilà, merci pour vos conseils