Merci pour vos retours.
J'ai pu me procurer un autre écran avec une connectique VGA et Oh miracle, l'image est bonne. Du coup j'ai démonté tout le truc (sans batterie bien sûr ) et fait une inspection visuelle: La nappe semble en bon état, les connecteurs aussi. J'ai pensé à un soucis thermique, du coup j'ai gentillement refroidi le petit PCB de la dalle et tout à coup j'avais une image correcte. J'éteins, je rallume, plus rien. Sur la sortie VGA aucune image non plus. Non, pas de condensation visisble et le ventilo tourne, le PC vit. Et pas de soucis ESD non plus, je portais un bracelet avec liaison à la terre.
Par contre j'ai l'impression que la dalle s'allume et s'éteint tout le temps. Enfin bref, là il n'y a plus aucune image, ni sur la dalle ni sur la sortie VGA.
Mais de toute façon: En démontant j'ai vu que le plastique autour des inserts métalliques pour les vis des charnières(?) était pété, il me semble que c'est un problème courant sur certains portables/séries/années?. Donc de toute façon le truc est un peu mort, car actuellement la pression en ouvrant ou fermant le "capot" (enfin l'écran) s'exerce sur la dalle, donc pas bon. En plus le truc à le disque dur de cassé. Un nouvelle dalle - sachant que je ne sais toujours pas avec certitude que ce soit ça - coûte environ(!) 50-60$ sur le net (premier prix trouvé), plus un nouveau disque dur on est dans les 100€ avec un résultat pas garanti et le problème des inserts métalliques non réglé (GibiShadok - j'espère que c'est bien écrit - avait fait des tests avec de la colle 2K, sans grand succès, donc je pense que c'est sans solution).
A mon avis: Oublier cet ordi et en racheter un d'occasion (c'est l'ordi d'un ami pour lequel je fais service informatique bénévole...). Non?
encore edit: Pour info, il s'agit d'un Toshiba Satellite C50D-B-157 qui m'a déjà donné bien du fil à retordre pour y mettre Linux...
Message édité par rat de combat le 24-08-2020 à 20:11:36