Pour rester entre DELL et HP et d'un point de vue général :
Je connait surtout les modeles professionnel sur les deux marques mais j'ai chez moi un DELL smartPC.
Prend un DELL, pourquoi :
- Au même prix DELL est soit mieux équipé soit plus performant
- Au niveau SAV, le peu que j'ai vu chez DELL est meilleur en service que HP : Chez HP tu peu voir venir 3 techniciens différent pendant une semaine sans pour autant avoir un portable qui fonctionne à l'arrivé
- Au niveau du prix HP à mois de 1500? tu aura de l'entrée de gamme, ou peut être un haut de gamme mais en modele 2001. et une garantie de 1 ans alors que DELL sur certain modele tu as jusqu'à 5 ans
- Drivers DELL nickel, beaucoup plus dur chez HP et/ou Compaq de tous trouver
- dernier point attend enore un peu en septembre DELL va faire des promo de rentrée, dans certains cas tu peu avoir 2 fois plus de RAM, la livraison gratuite et même un périphérique pour 1 euro de plus
PS : DELL sais aussi faire des offres monstres, c'est comme ça que j'ai acheté mon SMARTSTEP l'année dernière (2.2Ghz, 256MoRAM, 40GoDD, Ecran 15"SXGA, CG ATI 32Mo RAM, Réseau, Modem, USB, FireWire, DVD+CDRW, ...) pour dire fonctionne très bien sous WC3 en affichage 1280 * 1024 en 16MCouleur est toutes option au moins à moitié.