Bonjour, j'arrêt pas de lire plein de topic négatif sur les HP Pavilion ZD et j'aimerais laisser aussi mon avis ...
En ce qui me concerne j'ai un HP Pavilion zd8051ea (P4 3.2 GHz, ATI Radeon x600, 512DDR2, 80HDD), En temps normal le processeur ne monte jamais tourne entre 45°, 52° et le HDD max 36°, lorsque je joue à un jeu la température du processeur monte Maximum à 60° et les ventilo tourne à plein régime.
(En fait les ventilos ce lance automatiquement quand la barre des 52° est passée)
La qualité d'affiche de l'écran 17,4" est vraiement impressionnante, de plus le pc supporte les tout derniers jeux. (ex: avec le jeu " Frère d'armes" je peut me permettre de tout mettre à fond ...)
Ok il chauffe pas mal mais ne dépasse jamais les 60°! Pour ma part je le surélève tout le temps pour faciliter l'évacuation d'air.
Je suis vraiment très satisfait de ce portable et je n'ai vu sur aucun forum des personnes de pleindre d'avoir des problèmes avec la series ZD, contrairement au autre marque qui apparement on pas mal de problèmes ...
Avantage:
---------
- Confort d'affichage
- Puissance d'un PC de bureau
- Qualité du son pour un portable (enceinte "harman/kardon" )
- Dispose des dernières technoligie (PCI express, ATI Radeon x600, ...)
Défaut:
-------
- Chaleur qui parfois peut inquiéter mais ne depasse jamais les 60°
- Autonomie de la batterie
- Poids ...
- Pas de possiblité de changer la fréquence du processeur dans le bios.
Bref je dirais que la série HP pavilion ZD 17,4" sont un compromis entre les pc de bureau et les portables. Ce type d'appareil s'adresse au personne qui cherche la puissance du pc de bureau et la "disponibilité" d'un portable.
Le seul truc que je reproche à HP c'est d'avoir mis des P4 au lieu d'avoir mis des P4-m qui chauffe beaucoup moin mais à mon avis y a une bonne raison à ca. Non? La stabilité peut être ? Je laisse cette question au professionnel lol