J'ai un ZD7256, assez comparable au tien (PIV 3Ghz, écran 17" brightview WSXGA)
J'en suis très content pour une utilisation très sédentaire (desktop replacement)
A l'époque je l'avais préféré au Sony centrino car l'autonomie du HP était paradoxalement supérieure, et le clavier + complet (pavé numérique).
En fait les batteries sont de grande capacité, ce qui compense la conso du proc. Ca tient environ 2h.
Pour le coté radiateur, c'est vrai qu'il chauffe plus qu'un centrino. Du coup l'inconvénient direct c'est le bruit du ventilo permanent (alors que de nombreux centrino sont totalement silencieux).
Je m'en accomode mais je pense que le bruit (c'est pas non plus un hélico, c'est bien + faible qu'un desktop moyen, mais on l'entend) est le principal inconvénient de la gamme.
D'ailleurs, j'ai cherché un utilitaire pour "downclocker" le PC (pas besoin des 3Ghz dans toutes les situations, pour surfer ou regarder un divx par exemple), ce qui limiterait la chauffe et prolongerait l'autonomie.
J'ai bien trouvé http://www.cpuid.com/clockgen.php mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.