Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

HP dv1000 (et Compaq V2000)

n°206325
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-04-2005 à 22:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

Oui je conteste pas j'ai aussi vu la différence. Je voulais juste savoir ou t'avais vu, parceque j'avais rien trouvé sur le net  ;)


 
Dommage que HP ne l'indique pas :o Enfin bon je suis bien content d'avoir trouvé d'où venait le pb :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2005 à 22:45:53  profilanswer
 

n°206354
parigotte
Posté le 06-04-2005 à 00:00:45  profilanswer
 


en effet pas de firmware c bizarre "PIONEER DVD-RW DVR-K14 - No Firmware Updates Available" et il te fé koi à toi comme misère??  

n°206376
all2505
Posté le 06-04-2005 à 02:06:37  profilanswer
 

parigotte a écrit :

en effet pas de firmware c bizarre "PIONEER DVD-RW DVR-K14 - No Firmware Updates Available" et il te fé koi à toi comme misère??


 
Bah il vibre pas mal, la graveur cd se fait en 24x et 4x tt le tps pour les dvd ... :o

n°206697
parigotte
Posté le 06-04-2005 à 17:49:47  profilanswer
 

j'ai pas encore gravé de cd mais je grave les dvd en 4X depuis que j'ai mis le firmware (de tfacon en 8X il ne les finalisait pas :fou: ), pour les doubles couches jai pas eu encore loccasion den graver...ja vais ecrire à samsung pour leur dire kil y a des merde avec leur graveur pe-être ke....on verra...mais pour ton pioneer il y aura sûrement un firmaware prochainement, espèrons  ;)

n°206725
all2505
Posté le 06-04-2005 à 18:27:24  profilanswer
 

parigotte a écrit :

j'ai pas encore gravé de cd mais je grave les dvd en 4X depuis que j'ai mis le firmware (de tfacon en 8X il ne les finalisait pas :fou: ), pour les doubles couches jai pas eu encore loccasion den graver...ja vais ecrire à samsung pour leur dire kil y a des merde avec leur graveur pe-être ke....on verra...mais pour ton pioneer il y aura sûrement un firmaware prochainement, espèrons  ;)


 
Ecris plutot à hp, c eux qui sont censés s'occupé du bon fonctionnement de l'ensemble ...

n°206774
Leuen
Posté le 06-04-2005 à 19:06:49  profilanswer
 

parigotte a écrit :

j'ai pas encore gravé de cd mais je grave les dvd en 4X depuis que j'ai mis le firmware (de tfacon en 8X il ne les finalisait pas :fou: ), pour les doubles couches jai pas eu encore loccasion den graver...ja vais ecrire à samsung pour leur dire kil y a des merde avec leur graveur pe-être ke....on verra...mais pour ton pioneer il y aura sûrement un firmaware prochainement, espèrons  ;)


 
Au prix ou sont les media vierges j'espère que ça marchera  ;)  

n°206786
parigotte
Posté le 06-04-2005 à 19:19:16  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Ecris plutot à hp, c eux qui sont censés s'occupé du bon fonctionnement de l'ensemble ...


 
oué en faite j'ai l'intention d'écrire aux 2, mais il déjà hors de question ke je sois séparée de mon bébé  :D  
 
d'ailleur fo ke je lui ouvre les entrailles  :( pour mettre ma barrette de 512ddr en plus, j'ai l'habitude de le faire mais ça me fais mal de devoir le faire sur mon hp, la dessus aussi les constructeurs sont chier ils pourraient en mettre une de 512 direct au lieu de 2X256, ou au moin laisser une place de libre à l'arrière...enfin pas grave mais ça me fé tout de même mal de l'ouvrir (même si c pas grand chose, ahhhh la maniquerie me tuera... :whistle: )
 
j'ai recu ma sacoche la Crumpler Crippy Duck 14", elle e très belle, de très bonne qualité et protége vraiment bien la machine avec les renforts, seul inconvénient les scratchs font vraiment beaucoup de bruit mais bon si on ve te l'ouvrir au moin tu l'entends  :D , je la trouve un peu grande et je me demande si la 12" n'etait pas suffisante, je vais etudier la question mais si je ve la changer la fnac voudra t'elle me la changer car j'ai commandé via internet, fo ke je regarde comment ça se passe...sinon il me manque plus que la néophrène, ils perdent des tunes sur les frais de port à envoyer tout separement.... :pt1cable:  

n°206788
parigotte
Posté le 06-04-2005 à 19:19:52  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Au prix ou sont les media vierges j'espère que ça marchera  ;)


 
c kler carément c pour ça que je n'ai pas encore testé  :whistle:  

n°206837
Leuen
Posté le 06-04-2005 à 20:13:28  profilanswer
 

parigotte a écrit :

oué en faite j'ai l'intention d'écrire aux 2, mais il déjà hors de question ke je sois séparée de mon bébé  :D  
 
d'ailleur fo ke je lui ouvre les entrailles  :( pour mettre ma barrette de 512ddr en plus, j'ai l'habitude de le faire mais ça me fais mal de devoir le faire sur mon hp, la dessus aussi les constructeurs sont chier ils pourraient en mettre une de 512 direct au lieu de 2X256, ou au moin laisser une place de libre à l'arrière...enfin pas grave mais ça me fé tout de même mal de l'ouvrir (même si c pas grand chose, ahhhh la maniquerie me tuera... :whistle: )
 
j'ai recu ma sacoche la Crumpler Crippy Duck 14", elle e très belle, de très bonne qualité et protége vraiment bien la machine avec les renforts, seul inconvénient les scratchs font vraiment beaucoup de bruit mais bon si on ve te l'ouvrir au moin tu l'entends  :D , je la trouve un peu grande et je me demande si la 12" n'etait pas suffisante, je vais etudier la question mais si je ve la changer la fnac voudra t'elle me la changer car j'ai commandé via internet, fo ke je regarde comment ça se passe...sinon il me manque plus que la néophrène, ils perdent des tunes sur les frais de port à envoyer tout separement.... :pt1cable:


 
 
Oui quesiton portable on est pas trop chanceux en Europe. Aux States si t'achète un HP, tu choisi la gamme genre dv1000 et tu mets tout ce que tu veux dedans donc tu peux aussi choisir une barette de 512 au lieu de 2*256, tu choisis quasiment tout comme chez Dell. (C'est aussi comme ça sur certains sites allemands)
 
Ici on se tappe ce que HP veut bien nous donner et ça change suivant les pays. Bon je vais pas me plaindre trop non plus. En Suisse avec le dv1190 on a été assez chanceux.  :D  

n°206842
parigotte
Posté le 06-04-2005 à 20:18:30  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Oui quesiton portable on est pas trop chanceux en Europe. Aux States si t'achète un HP, tu choisi la gamme genre dv1000 et tu mets tout ce que tu veux dedans donc tu peux aussi choisir une barette de 512 au lieu de 2*256, tu choisis quasiment tout comme chez Dell. (C'est aussi comme ça sur certains sites allemands)
 
Ici on se tappe ce que HP veut bien nous donner et ça change suivant les pays. Bon je vais pas me plaindre trop non plus. En Suisse avec le dv1190 on a été assez chanceux.  :D


 
en effet avec les states c pas comparable, d'ailleur au départ je devais me l'acheter là bas car ça faisait vraiment pas cher et tu pouvais choisir ce ke tu voulais mais je n'ai pas pu y aller cette année  :pfff: donc pas eu le choix de le prendre en france...c vrai ke la suisse e bien plus chanceuse que la france (comme d'hab on e toujours les plus mal servis...mais bon pas grave je l'ai koi kil en soit mon dv, c ce ki compte au final  ;) )

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 20:18:30  profilanswer
 

n°206874
Leuen
Posté le 06-04-2005 à 20:58:19  profilanswer
 

parigotte a écrit :

en effet avec les states c pas comparable, d'ailleur au départ je devais me l'acheter là bas car ça faisait vraiment pas cher et tu pouvais choisir ce ke tu voulais mais je n'ai pas pu y aller cette année  :pfff: donc pas eu le choix de le prendre en france...c vrai ke la suisse e bien plus chanceuse que la france (comme d'hab on e toujours les plus mal servis...mais bon pas grave je l'ai koi kil en soit mon dv, c ce ki compte au final  ;) )


 
C'est clair et c'est de toute manière une belle machine !  :jap:

n°207357
parigotte
Posté le 07-04-2005 à 16:45:14  profilanswer
 

est-ce ke kan vous faites un redémarrage de votre DV il fait également un ptit bruit (je crois ke ça se passe au niveau des enceintes)???

n°207490
ling14
Posté le 07-04-2005 à 19:23:17  profilanswer
 

Bon et bien cela fait 1 petite quinzaine que j ai le dv1160, et comme vous tous et bien rien a redire.... il est génial
sauf que faut le nettoyer un peu et qu en plus il n est pas partitionné... XP qui s étale sur 100 G je crois pas que ce soit 1 bonne idée
d ailleurs j ai un petit problème avec partition magic, impossible de faire de nouvelle partition... va falloir feinter doit y avoir kek choses ds la config d origine qu empêche PM de faire son travail... peut être quickplay ?
sinon en fait c est mon 2ème le premier que j ai gardé 3 jours avait un pixel mort, donc retour, et là la FNAC a assuré il l ont repris avec le sourire et m ont permit de tester le 2ème avec Dead Pixel Buddy, merci bien au vendeur sympa
je lui ai rajouté 512Mo en plus : une PC2700 PNY, tout c est bien passé... ça me change du SIM 2000 qui voulait rien savoir avec une barrette de même marque :heink: ?!?
autrement Parigotte j ai bien aussi un ptit clac qui semble être du au HP(enfin au haut parleur  :) ), je sais pas si c est normal mais je me souviens pas que le premier faisait ça,
sinon j ai trouvé de la doc HP en anglais pr bricoler votre dv1000 et compaq V2000, j ai pas de lien car je sais plus ou j ai récupéré ça par contre je peux l envoyer mais ça fait 2,76 mo
J'ai testé l autonomie sous quickplay en lecture dvd, un film de 2h et quand je suis repassé sous XP il m indiquait qu il restait 20mn.
L écran est super mais ds les contrastes sombre c est pas encore le top.. je crois que faudra attendre la prochaine génération, par contre pas de pixelisation et ça c est super
mon lecteur dvd fait un peu de bruit mais pas en lecture dvd, sous quickplay on a l impression qu il met tt en tampon régulièrement et s arrete et la plus un bruit...pr la gravure pas encore essayé
pour finir je suis satisfait de ce qui est fournis avec lui, cad entre autre le cd d XP, car maintenant cela devient rare et je trouve pas normal de payer 1 licence(enfin qu on nous impose une licence)sans avoir de CD, comme si Mickeysoft croyait que ça allait le protéger des copies :lol:  
par contre il pourrait faire mieux au niveau resto de la config d usine (vu que y en a pas), pr moi jusqu a present ce que j ai vu de mieux c est les médions : 3 partitions une pr le system, une pr les données, une avec la config d usine que tu lance avec un cd bootable, enfin c est surtout bien pr ceux qui veulent pas trop se prendre la tête
si il faut sauvegarder 90g de données avant de réinstaller le DV1160...et bien bonjour :D  
merci a tout ceux de ce forum qui m ont permis de faire cet excellent choix :jap:  :jap:  :jap:  

n°207681
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 01:23:06  profilanswer
 

c vrai k'il est terrible ce portable, pour partition magique je pe pas te dire j'ai pas essayé mais j'ai pensé aussi à partitionner, pour le moment je garde comme c, je verrai par la suite mais je crois que je réinstallerai tout direct (en partitionnant)et je mettrai sûrement XP PRO...je verrai par la suite, pour le moment je laisse tel kel...
 
c vrai kil e assez salisant au niveau du noir brillant ki contourne le clavier...mais bon ce n'est kun petit inconvenient parmis bocoup d'avantages  :D en tout cas les petits lumières bleues pour les touches de raccourcis je trouve ça très kitch  :D et d'ailleur les touches raccourcis sont très pratique nottament celle pour couper direct le son  :sol:  
 
pour le petit bruit je pense ke c tous les DV1160, bon en tout cas ça rassure ke le tien le fait aussi  :p  :D  ;)  
 
bon mauvaise nouvelle, la fnac ne pe pas m'expédier ma Néophrène (la Case Logic NCLE2), le fournisseur est en rupture du coup commande annulé  :( , font chier mais bon c pas grave vais m'en trouver une autre, ce ki me plaisait dans celle ci c k'elle n'etait pas cher (20 euros) et discrète au niveau du logo...alors si vous savez où s'en procurer dans le même style  :sarcastic: faîtes moi signe  ;)  
 
pour la sacoche Crumpler Crippy Duck 14" elle est vraiment superbe mais franchement je la trouve un peu grande pour moi et je me demande si le modèle 12" me conviendrait pas mieu la Crumpler Wee Bee 12" (vous me direz ya pas grande difference entre les 2 : "30/11/36cm pour le modèle 14 pouces" contre "27/10/34cm pour le 12 pouce", le seul truc c ke comme c prevu pour un 12" je me demande si le dv passerai (je pense que oui la sacoche fait 27/10/34cm et le DV 33,4 x 23,5 x 3 cm, donc kan on voit les mesures ça n'a pas l'air de poser problème, c juste au niveau de la longueur je me demande si ça ferai pas une peu juste 34cm la Wee Bee pour 33,4cm pour le DV...je vais appeler direct le magasin Crumpler demain, ils sauront pe être me renseigner...ah jsuis d'un compliqué  :pfff:


Message édité par parigotte le 08-04-2005 à 01:41:30
n°207689
all2505
Posté le 08-04-2005 à 02:54:44  profilanswer
 

parigotte a écrit :

c vrai k'il est terrible ce portable, pour partition magique je pe pas te dire j'ai pas essayé mais j'ai pensé aussi à partitionner, pour le moment je garde comme c, je verrai par la suite mais je crois que je réinstallerai tout direct (en partitionnant)et je mettrai sûrement XP PRO...je verrai par la suite, pour le moment je laisse tel kel...
 
c vrai kil e assez salisant au niveau du noir brillant ki contourne le clavier...mais bon ce n'est kun petit inconvenient parmis bocoup d'avantages  :D en tout cas les petits lumières bleues pour les touches de raccourcis je trouve ça très kitch  :D et d'ailleur les touches raccourcis sont très pratique nottament celle pour couper direct le son  :sol:  
 
pour le petit bruit je pense ke c tous les DV1160, bon en tout cas ça rassure ke le tien le fait aussi  :p  :D  ;)  
 
bon mauvaise nouvelle, la fnac ne pe pas m'expédier ma Néophrène (la Case Logic NCLE2), le fournisseur est en rupture du coup commande annulé  :( , font chier mais bon c pas grave vais m'en trouver une autre, ce ki me plaisait dans celle ci c k'elle n'etait pas cher (20 euros) et discrète au niveau du logo...alors si vous savez où s'en procurer dans le même style  :sarcastic: faîtes moi signe  ;)  
 
pour la sacoche Crumpler Crippy Duck 14" elle est vraiment superbe mais franchement je la trouve un peu grande pour moi et je me demande si le modèle 12" me conviendrait pas mieu la Crumpler Wee Bee 12" (vous me direz ya pas grande difference entre les 2 : "30/11/36cm pour le modèle 14 pouces" contre "27/10/34cm pour le 12 pouce", le seul truc c ke comme c prevu pour un 12" je me demande si le dv passerai (je pense que oui la sacoche fait 27/10/34cm et le DV 33,4 x 23,5 x 3 cm, donc kan on voit les mesures ça n'a pas l'air de poser problème, c juste au niveau de la longueur je me demande si ça ferai pas une peu juste 34cm la Wee Bee pour 33,4cm pour le DV...je vais appeler direct le magasin Crumpler demain, ils sauront pe être me renseigner...ah jsuis d'un compliqué  :pfff:


 
Y'a quand même deux boutons que je trouve inutile c back et ok, surtout vu comme ils sont placés, et puis jveux dire c pas dans l'esprit d'un tout raccourci comme sur les claviers logitech par exemple ...
Jcomprends pas bien ...

n°207728
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 08-04-2005 à 09:47:55  profilanswer
 

Pour partitionner avec Partition Magic : penser à faire un defrag du disque : après ça roule ;) Partition Magic refuse toujours de partitionner un disque trop fragmenté, et l'image d'origine de HP est très fragmentée ! ;)  [:ddr555]

n°207931
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 15:35:06  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Y'a quand même deux boutons que je trouve inutile c back et ok, surtout vu comme ils sont placés, et puis jveux dire c pas dans l'esprit d'un tout raccourci comme sur les claviers logitech par exemple ...
Jcomprends pas bien ...


oué c vrai que c 2 là je vois pas non plus à koi ils servent mais bon.... :??:

n°207957
SNMP-DYNAM​O
Posté le 08-04-2005 à 16:25:44  profilanswer
 

ils sont utile avec quickplay pour la leture de DVD sans télécomande

n°207971
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

SNMP-DYNAMO a écrit :

ils sont utile avec quickplay pour la leture de DVD sans télécomande


 
 :D merci dynamo  :jap:  :jap:  :jap:

n°207991
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 17:46:42  profilanswer
 

pour l'utilisation de la batterie avez vous des conseils??? en faite celle de mon tout premier portable (toshiba satellite 5100-603) au bout de 2 ans etait complètement HS, fo dire ke j'etais tout le temps sur secteur et je ne pensais pas à l'envelever...pour mon second portable je l'avais acheté en affaire et je n'avais pas de batterie avec donc la question ne se poser pas...mais là avec le dv je me pose des questions tout de même... là je tiens à faire attention à l'utilisation de ma batterie afin de la préserver le plus longtemps possible, comment dois-je my prendre exactement?? tous les soirs lorsque je suis chez moi je descend avec mon portable et l'utilise sur batterie, seulement pour la recharger vaut-il mieux la charger lorsque l'ordi est allumé (et que je l'utilise) ou lorsqu'il est eteint, car j'ai lu qu'il n'etait pas bon pour la batterie de la laisser charger lorsque le portable n'est pas en utilisation...???  
 
bref apparement il e mieux de retirer la batterie lorsque nous sommes sur secteur pouvez vous me confirmer??? les avis diverges et on ne sait plus vraiment à koi se fié, mais je remarque que lorsque la charge est pleine "l'icône" de charge n'est pas le même que losqu'elle charge, est-ce que cela signifie que la batterie se met en "off" une fois qu'elle est chargée complètement ??
 
 
Une autre question, est-ce ke ça craint d'insérer ou d'enlever la batterie lorsque le portable est allumé sur le secteur???  
 

n°208066
all2505
Posté le 08-04-2005 à 20:37:06  profilanswer
 

parigotte a écrit :

pour l'utilisation de la batterie avez vous des conseils??? en faite celle de mon tout premier portable (toshiba satellite 5100-603) au bout de 2 ans etait complètement HS, fo dire ke j'etais tout le temps sur secteur et je ne pensais pas à l'envelever...pour mon second portable je l'avais acheté en affaire et je n'avais pas de batterie avec donc la question ne se poser pas...mais là avec le dv je me pose des questions tout de même... là je tiens à faire attention à l'utilisation de ma batterie afin de la préserver le plus longtemps possible, comment dois-je my prendre exactement?? tous les soirs lorsque je suis chez moi je descend avec mon portable et l'utilise sur batterie, seulement pour la recharger vaut-il mieux la charger lorsque l'ordi est allumé (et que je l'utilise) ou lorsqu'il est eteint, car j'ai lu qu'il n'etait pas bon pour la batterie de la laisser charger lorsque le portable n'est pas en utilisation...???  
 
bref apparement il e mieux de retirer la batterie lorsque nous sommes sur secteur pouvez vous me confirmer??? les avis diverges et on ne sait plus vraiment à koi se fié, mais je remarque que lorsque la charge est pleine "l'icône" de charge n'est pas le même que losqu'elle charge, est-ce que cela signifie que la batterie se met en "off" une fois qu'elle est chargée complètement ??
 
 
Une autre question, est-ce ke ça craint d'insérer ou d'enlever la batterie lorsque le portable est allumé sur le secteur???


 
Moi je l'enleve quand je ne bouge pas, sinon pour la batterie, si je ne me trompes pas, le mieux à faire avant de la recharger c'est de la laisser se décharger au maximum pour qu'elle garde toute sa capacité ...

n°208084
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 21:21:45  profilanswer
 

Tu crois que ça craint kan on l'enlève alors qu'on e brancher sur secteur et kon bosse dessus, pareil kan on la met???j'ai peur de le faire  :( alors je me fais chier toujours à l'éteindre avant d'enlever ou de remettre la batterie  :??:  

n°208085
parigotte
Posté le 08-04-2005 à 21:24:27  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

Mes yeux sous ce forum par exemple : confirmé par le SAV HP et la FAQ US ;)
C'est une police de caractère bien précise qui bave un peu : tester ce forum avec ou sans vous verrez ;) (le texte pendant la saisie par exemple)


j'ai testé en enlevant le ClearType et je trouve que c mieu avec, c bizarre?? cela dépendrait til de certaine dalle??  :??:

n°208129
Daviddj
Posté le 08-04-2005 à 22:49:28  profilanswer
 

Jsuis interessé par le compaq V2010EA mais jai ubn peu peur de la présence dun celeron. Ya vraiment une grosse différence avec les pentium M pour la meme fréquence?

n°208168
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 09-04-2005 à 00:10:25  profilanswer
 

parigotte a écrit :

j'ai testé en enlevant le ClearType et je trouve que c mieu avec, c bizarre?? cela dépendrait til de certaine dalle??  :??:


 
Perso ça joue grave sur les textes comme celui-ci dans ce forum (dans la boîte de saisie ou d'édition d'un post)

n°208173
parigotte
Posté le 09-04-2005 à 00:29:02  profilanswer
 

Daviddj a écrit :

Jsuis interessé par le compaq V2010EA mais jai ubn peu peur de la présence dun celeron. Ya vraiment une grosse différence avec les pentium M pour la meme fréquence?


 
perso je ne suis pas experte en celeron mais je sais que les celerons M (celeron dont est dopté le ze2010) sont excellent il ne chauffe pas comme les celerons D, ils sont très silencieux, niveau performance c tout à fait correct, et on ma dit ke ça tournait très bien...pour en savoir plus sur les celeron M va faire un tour ici: http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=017155 , maintenant fo voir aussi l'utilisation ke tu en as...??!! en tout cas le ze2010 à l'air d'être un très bon produit surtout vu son prix  :love: , je n'ai pas encore eu la chance de le voir mais j'aimerai bien, juste pour voir la difference avec les dv  :sarcastic:  
 
il y a 1 ou 2 avis ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4317-1.htm
 
edit : par contre je viens de remarquer ke tu notes le V2010, hors la reference exact du HP est ZE2010...sinon il existe bien un V2010 mais ce n'est pas un HP mais un fujitsu siemens http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 13501.html , ki m'a lair être une bonne machine egalement  ;) tas le choix  :D  ;)


Message édité par parigotte le 09-04-2005 à 01:14:55
n°208246
Leuen
Posté le 09-04-2005 à 10:32:53  profilanswer
 

Questions batteries y a un sujet dedié sur le forum de tt-hardware.  
 
Je vous conseille fortement de le lire. ;)  Une chose déja: Ne laissez jamais votre batterie se décharger completement, sinon elle est morte. En principe y a des protections et le portable se coupe avant. Mais si vous le laissez par exemple avec 3% de charge et que vous le touchez pas pendant un mois, la batterie se déchargera toute seule et vous pouvez en acheter une nouvelle  :(  
 
Le charges/décharges complétes sont à éviter aussi.
 
Sinon ça ne pose aucun problème d'enlever la batterie quand on est sur secteur, je le fais très souvent.

n°208256
ling14
Posté le 09-04-2005 à 11:05:43  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Questions batteries y a un sujet dedié sur le forum de tt-hardware.  
 
Je vous conseille fortement de le lire. ;)  Une chose déja: Ne laissez jamais votre batterie se décharger completement, sinon elle est morte. En principe y a des protections et le portable se coupe avant. Mais si vous le laissez par exemple avec 3% de charge et que vous le touchez pas pendant un mois, la batterie se déchargera toute seule et vous pouvez en acheter une nouvelle  :(  
 
Le charges/décharges complétes sont à éviter aussi.
 
Sinon ça ne pose aucun problème d'enlever la batterie quand on est sur secteur, je le fais très souvent.


 
Tout a fait d accord, lez batteries lithium ion n ont pas d effet mémoire a la différence des ni-cad et ni-mh... il vaut mieux les recharger dès quelles sont légèrement décharger, les vider complètement les abiment
sinon concernant le partitionnement j ai pourtant bien défragmenter ( c est d ailleurs fortement conseillé )mais message d erreur n° kekchose et c est tt  
quelle version de PM utilise tu Falconpage ?
bon par contre je viens de penser que j ai défragmenter avec le défrag D XP et il m inspire moyennement confiance :heink:  
je crois ke je vais tt reprendre a zéro avec un autre.. :)  
merci en tt cas

n°208296
Leuen
Posté le 09-04-2005 à 12:18:53  profilanswer
 

O&O Defrag y a que ça de vrai !  :p

n°208298
all2505
Posté le 09-04-2005 à 12:21:48  profilanswer
 

parigotte a écrit :

Tu crois que ça craint kan on l'enlève alors qu'on e brancher sur secteur et kon bosse dessus, pareil kan on la met???j'ai peur de le faire  :( alors je me fais chier toujours à l'éteindre avant d'enlever ou de remettre la batterie  :??:


 
Jpense qu'y fo faire gaffe aux connecteurs lorsqu'on remets la batterie, verifier que y'a pas de saloperie qui pourrait causer un pb, mais sinon jsais pas pour moi un portable c fait pour fonctionner aussi sur secteur, donc si y'a un pb, pour moi c direct sav !!!

n°208463
parigotte
Posté le 09-04-2005 à 18:51:41  profilanswer
 

AVIS N°1 :

all2505 a écrit :

Moi je l'enleve quand je ne bouge pas, sinon pour la batterie, si je ne me trompes pas, le mieux à faire avant de la recharger c'est de la laisser se décharger au maximum pour qu'elle garde toute sa capacité ...


 
&
 
AVIS N°2 :

Leuen a écrit :

Une chose déja: Ne laissez jamais votre batterie se décharger completement, sinon elle est morte. En principe y a des protections et le portable se coupe avant. Mais si vous le laissez par exemple avec 3% de charge et que vous le touchez pas pendant un mois, la batterie se déchargera toute seule et vous pouvez en acheter une nouvelle  :(  
 
Le charges/décharges complétes sont à éviter aussi.
 
Sinon ça ne pose aucun problème d'enlever la batterie quand on est sur secteur, je le fais très souvent.


 
 

ling14 a écrit :

Tout a fait d accord, lez batteries lithium ion n ont pas d effet mémoire a la différence des ni-cad et ni-mh... il vaut mieux les recharger dès quelles sont légèrement décharger, les vider complètement les abiment


 
kan je vous dis ke les avis diverges et on ne sait plus à koi se fier...moi perso j'ai lu les 2 avis dans des topics concernant l'utilisation de la batterie nottament ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas , ou ordi29 dit la même chose ke all2505 et personne ne le contredit...ke faire exactement...pour ma part du coup j'avais laissé décharger ma batterie complètement une fois  :pfff:  

n°208469
Leuen
Posté le 09-04-2005 à 19:14:13  profilanswer
 

Voici d'ou je tire mes sources: http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=010052
 
Quans je parlais de decharge complete a éviter absolument, je voulais dire vraiment complete, pas quand le PC s'éteint tout seul, mais au dela.  :D
 
 
Les charges décharge complete sont pas une mauvaise solution mais plutot à faire occassionellement et au début, quand la batterie est neuve.  
 
 


Message édité par Leuen le 09-04-2005 à 19:19:49
n°208549
ling14
Posté le 09-04-2005 à 22:12:05  profilanswer
 

j ai en effet recommencé le partitionnement avec o&o defrag que je n avais pas encore installé, et là avec en plus une petite vérif de disque, mon DV est partitionné
Tu as raison Leuen o&o defrag y a que ça de vrai... a se demander ce que defragmente celui d XP ?!  :??:  
sinon pr les batteries ce que j ai dis je le sais aussi d expérience : 1 lecteur mp3 , 1 appareil photo numérique et jamais eu aucune baisse de capacité
le problème c est que les gens sont restés sur l idée des anciens type d accus qui eux avaient cet effet mémoire.. pas les lithium ion  :non:

n°208565
all2505
Posté le 09-04-2005 à 22:57:06  profilanswer
 

parigotte a écrit :

AVIS N°1 :  
 
&
 
AVIS N°2 :  
 
 
 
 
kan je vous dis ke les avis diverges et on ne sait plus à koi se fier...moi perso j'ai lu les 2 avis dans des topics concernant l'utilisation de la batterie nottament ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas , ou ordi29 dit la même chose ke all2505 et personne ne le contredit...ke faire exactement...pour ma part du coup j'avais laissé décharger ma batterie complètement une fois  :pfff:


 
Je m'incline bien volontier, j'avais dis sous reverse, enfin ctet surtout comme ça dans mes souvenirs ;)

n°208569
parigotte
Posté le 09-04-2005 à 23:03:21  profilanswer
 

all2505 a écrit :

Je m'incline bien volontier, j'avais dis sous reverse, enfin ctet surtout comme ça dans mes souvenirs ;)


 
lol  :D bon alors je vous fé confiance ling14 et leuen, je l'ai déchargé une fois (je sais pas si c complètement il c mit en veille dans un premier temps puis je l'ai déveillé  :whistle: et il c eteint de lui même) alors ça craint celon vous les experts??  :jap: je promet de ne pas le refaire  :jap:  :whistle:  

n°208576
Leuen
Posté le 09-04-2005 à 23:32:51  profilanswer
 

parigotte a écrit :

lol  :D bon alors je vous fé confiance ling14 et leuen, je l'ai déchargé une fois (je sais pas si c complètement il c mit en veille dans un premier temps puis je l'ai déveillé  :whistle: et il c eteint de lui même) alors ça craint celon vous les experts??  :jap: je promet de ne pas le refaire  :jap:  :whistle:


 
Je suis pas expert mais en principe y a une protection interne à la batterie qui la coupe pour éviter une decharge totale. Donc bon pas trop de risque, par contre si tu laisses maintenant ton portable dans un coin pendant 2 semaines (sans recharger) je pense qu'il se rallumera plus  :D


Message édité par Leuen le 09-04-2005 à 23:33:07
n°208589
parigotte
Posté le 10-04-2005 à 00:43:37  profilanswer
 

Leuen a écrit :

par contre si tu laisses maintenant ton portable dans un coin pendant 2 semaines (sans recharger) je pense qu'il se rallumera plus  :D


 
la situation ne se présentera jamais je l'aime de trop  :love: je suis au petit soin avec lui :D  :love:  :love:

n°208622
parigotte
Posté le 10-04-2005 à 04:22:05  profilanswer
 

bon big problème toute la journée, impossible d'ouvrir des liens sur les forums (nimporte leskels) ainsi ke sur les sites, genre le liens de Leuen sur les batteries, impossible de l'ouvrir...c'etait la galere ca me beuguer la machine...ça vient de la SP2 apparement il me beugue explorer donc j'ai installé Mozilla firefox, avec ça ça marche nikel...je me prend pas la tête pour le moment et je réinstallerai tout avec xp pro SP3 (un pote doit me l'envoyer et apparement elle marcherait nikel)... :pfff:

n°208791
Leuen
Posté le 10-04-2005 à 15:26:41  profilanswer
 

parigotte a écrit :

bon big problème toute la journée, impossible d'ouvrir des liens sur les forums (nimporte leskels) ainsi ke sur les sites, genre le liens de Leuen sur les batteries, impossible de l'ouvrir...c'etait la galere ca me beuguer la machine...ça vient de la SP2 apparement il me beugue explorer donc j'ai installé Mozilla firefox, avec ça ça marche nikel...je me prend pas la tête pour le moment et je réinstallerai tout avec xp pro SP3 (un pote doit me l'envoyer et apparement elle marcherait nikel)... :pfff:


 
SP3 ! Il bosse chez Crosoft ton pote ?  [:lex]  

n°208878
parigotte
Posté le 10-04-2005 à 18:33:49  profilanswer
 

Leuen a écrit :

SP3 ! Il bosse chez Crosoft ton pote ?  [:lex]


lol no comment  :D

n°208951
all2505
Posté le 10-04-2005 à 20:42:11  profilanswer
 

parigotte a écrit :

lol no comment  :D


 
Euh sp3 c prévu pour 2006 ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment on démonte le clavier sur un compaq ?changer la batterie sur un Compaq
Portable Compaq Presario Bios HS que faire ?Toshiba VS Compaq
compaq presario 2105 Eacompaq armada e500 et casque audio
Recherche Drivers pour Modem integré Compaq presario 2120EuQuestions Compaq Armada 1575 (Memoire, ecran, bios)
compaq R3251EA ???????que pensez vous du compaq r3251ea ????
Plus de sujets relatifs à : HP dv1000 (et Compaq V2000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR