mvt911 a écrit :
Bonjour
Par rapport à mon cahier des charges, je V6J répondais plus à mon besoin que le MBP.
J'ai un problème de place (sac de transport (il est étanche (et pas moche)) ce n'est pas le cas de ceux fournis) et voyage ts les jours en moto)
Je résolution sxga (1400*1050) correspond mieux à mon besoin
Je ne voulais pas de wide ce qui semble être devenue une "norme" (ou obligation marketing - comme vista prochainement).
Il faudrait que les constructeurs conservent à l'esprit qu'il existe une majorité d'utilisateurs pour lesquels un portable ne sert pas à regarder des films mais à travailler ;o{)
|
Je vais faire de la pub pour le macbook pro là, mais l'écran est un 1440x960, soit la même surface de travail (et c'est ça qui est important finalement). 90% des écrans 15.4" sont criticables à cause de leur faible résolution (1280x800) qui ne permet pas de faire de la production dans de bonnes conditions.
mvt911 a écrit :
J'ai un collègue qui a expérimenté le mange disque sur un acer ferrari : disque mangé ... disque digéré !
A ce propos Présence PC entre autres regrète ou critique fortement l'utilisation de ce type de lecteur chez Acer. Cela est-il mieux chez Apple ?)
|
Euh... Je n'ose pas comparer Acer et Apple . Le Acer Ferrari se rapproche en fait plus d'une Fiat que d'une ferrari à mes yeux
Le système de mange CD chez Apple est éprouvé depuis des années sur les PowerBook et iBook, sans signe de faiblesse, et avec une fiabilité hors norme ! J'ai eu l'occasion de croiser pas mal de personnes avec des portables Mac de 3 voire 4 ans, en super état comme neuf !
En faisant une recherche toute simple sur le forum avec le terme "Acer", tu verras que la majorité des topics concernents des problèmes divers et variés, de l'achat jusqu'à 2 ans environ (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de portables Acer qui passent la barre des 3 ans).
Bref, pour moi Apple et Acer sont totalement à l'opposé !
mvt911 a écrit :
Reste un problème complémentaire avec les MBP : l'absence de soft en entreprise, notamment la mienne qui ne jure que par W.
Pour l'utiliser, je devrais tout acheter ...
Certains softs que j'utilise ne sont dispo que sous W
Pour le reste chez MBP : zéro défaut !
|
Windows aujourd'hui n'est plus un problème sur les MB et MBP : avec les cpu intel core duo (et aujourd'hui core 2 duo sur le MBP), windows tourne en natif !
Jai un pote qui a un macbook avec un bootloader (fais une recherche avec "Bootcamp" ) qui lui permet de choisir au démarrage entre MacOSX et Windows
Il est même possible d'utiliser parallels (recherche également) pour pouvoir lancer plusieurs OS en même temps. Ca fonctionne aussi super bien, ça permet par exemple en conception de sites web de le tester sous IE, FireFox, Konqueror (linux), Safari (MacOSX) le tout sans redémarrer la machine. Il faut juste avoir beaucoupde RAM et ça roule !!
Donc cet inconvénient Apple incompatible avec Windows est aujourd'hui devenu un avantage puisque le Mac est le seul à supporter les 3 OS les plus représentés dans le monde informatique !
mvt911 a écrit :
J
Concernant le V6J :
Un problème rencontré dernièrement : depuis dimanche la batterie est HS
Proposition de Asus (interlocuteur franchement mal aimable, qui conseille d'acheter du Dell pour bénéficier du J+1, qui indique que si on est pas content de sa prestation, qu'il suffit d'écrire à la direction ... mais qui raccroche au nez quand on lui demande son nom ...) :
Laisser la machine à dispo de Asus 3 semaines ....
Problèmes connexes : acheter un disque et re installer XP (sécurité des données et confidentialité)
A +
|
Perso toutes mes prises de contact se font par mail, comme ça je garde une trace écrite en cas de litige (si ils reviennent sur leurs décisions).
C'est chiant, tu vas effetivement devoir le lacher pour quelques temps (j'ai entendu parler de 2 semaines max pour le sav asus sur d'autres topics) et pour bosser pendant ce temps là ça va être galère.
Le disque dur d'origine doit être présent dans la machine en cas de renvoi : ASUS ne garanti pas les "addon", et donc que ce soit de la ram en plus ou un nouveau disque, toujours bien penser à remettre le portable dans son état de vente par ASUS avant de le renvoyer