saucissemacaroni | donquixote a écrit :
Désolé saucissemacaroni de ne pas avoir été très précis sur les conseils de mon pote,
Mon pote a eu un thinkpad t40 et un t42,
il a eu d'inombrables problèmes avec :
pour le t40 : touches du clavier qui ne répondent plus, pixels qui sautent, et surtout disque dur HS
pour le t42 : disque dur HS 2 fois de suite...
Pour ce qui est du SAV, il m'a dit qu'ils avaient été corrects, mais avec tous les pbs qu'il a eu, il ne veut plus entendre parler des lenovo
Aujourd'hui, il tourne avec un Dell latitude E6400 et ne jure plus que par Dell,
il m'avait conseillé à la base un Latitude ou un Vostro mais n'étant réservés aux entreprises et hors budjet pour moi, il m'a dit que les Studios étaient très bien...
Maintenant les thinkpad qu'il a eu en sa possessions datent un peu, avez-vous des renseignements sur les pbs des nouveaux lenovos ?
Et puis je veux bien vous croire si quelqu'un me dit que mon pote n'est pas vraiment objectif, moi son argumentation m'avait plutôt fait flippé... Arghhh je me tire les cheveux ! Le lenovo me plaisait bien pour son prix...
|
Bon la c'est deja plus clair
Alors les problemes les plus recurrents sur la serie des T4X etaient tous liés a la carte mere. La plupart du temps un probleme au niveau du chipset graphique du a une torsion de la carte mere avec le temps en raison de la conception du chassis. Ce probleme est revolu depuis les versions T6x, le chassis etant constitué d'une piece unique.
Les problemes de disque ne sont a mon sens pas vraiment liés au fabricant de pc, le disque etant un des seuls elements qui se monte et ne necessite pas d'integration particuliere (comme ca pourrait etre le cas pour un chip graphique ou des ports USB)
Ton collegue a cependant du te dire que le SAV lui a fait parvenir un disque en moins de 5 jours par transporteur et que dans le cas d'un autre probleme c'est egalement retour sur site par transporteur et reparation en moins de 5 jours. (sans aucun frais, et avec le SAV qui repond 7j/7 et 24h/24)
Pour ce qui est du clavier, c'est tres rare et les claviers sont assez reputés sur ce genre de machine (tu peux d ailleur t en procurer un moyennant une quarantaine d'euros sur le site du constructeur, port compris, ce qui est pas tres courant)
De maniere general, j ai envie de dire que ton collegue a vraiment pas eu de bol, mais qu il a au moins eu la chance d'avoir un SAV beton.
Le model ici en question est different dans le sens ou ce n'est pas une gamme pro, la conception est donc tres differente (comme le prix d'ailleur) et le SAV n 'est pas le meme. En revanche, en me referant a la version precedente de cette machine a savoir les 3000n100 et 3000n200, ainsi qu'aux differents retours de plusieurs acheteurs, ce model semble aussi robuste que les precedents, bien equipé, silencieux et assez autonome. Le SAV est plus que correcte (demande de DVD Xp pour virer vista entre autre) meme si contrairement a la gamme pro il n est pas joignable 24h/24.
C'est pour toutes ces raisons que ce portable me semble un excellent compromis pour quelqu un ayant une utilisation multimedia, surf, bureautique sans jeux type crysis avec un budget raisonnable.
Dans cette gamme de prix, avec un ecran matte il serait vraiment parfait... malheureusement c'est pas au catalogue.. ---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
|