|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Connexion internet lente |
Niko76 | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Niko76 le 06-04-2017 à 12:17:58 |
Publicité | Posté le 06-04-2017 à 00:44:59 |
thekiller3 Modérateur | chez toi, t'as l'ADSL ? fibre ? chez quel opérateur ? c'est quoi ta box ?
|
thekiller3 Modérateur | bne perso, je t'ai répondu : ton PC est rincé. |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 07-04-2017 à 12:05:19 |
leroimerlinbis | en fait ton processeur est même plus qu'à la ramasse :
|
BloodyCarnage | Disons qu'il y a peu de différence entre un sshd et un hdd classic. C'est un peu mieux dans certains cas, sans vraiment changer le ressenti global. Bien entendu, si tu as besoin d'espace sans te ruiner ça reste une bonne solution. Remplacer un CPU n'a rien de compliqué, par contre ça peu demander un démontage quasi intégral du laptop pour y accéder. Ça dépend donc de comment ton laptop est conçu. En résumé, tu démontes la coque ainsi que les pièces éventuellement dans le chemin. Tu démontes le radiateur qui sert à refroidir le CPU (généralement un heat pipe tenu par 3 ou 4 vis sur ressort), tu déverrouilles le socket (donne un demi tour à l'espèce de vis en plastique sur le côté du socket) et tu sors le cpu en le soulevant bien droit (il a des pins enfoncées dans les trous du socket). Et tu fais l'opération inverse pour installer le nouveau processeur. Tu ne peux pas te tromper de sens, ça ne rentre que d'une seule façon sans forcer. Note que tu devras changer la pâte thermique qui assure la conductivité entre le CPU et le radiateur. De la pâte à 2euro fait l'affaire. EDIT: Message édité par BloodyCarnage le 08-04-2017 à 11:02:56 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
BloodyCarnage | Habitant en Belgique, j'ai fait mon shopping sur base des frais de ports gratuits sur toutes les pièces, pensant que les conditions étaient les mêmes pour la France. Celle-là est à 11euro FDP inclus pour la France (802.11n dual band, 2tx2r, avec bluetooth):
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Niko76 | Comme tu dis lol
|
Niko76 | Salut,
Message édité par Niko76 le 01-05-2017 à 11:14:48 |
BloodyCarnage | La pile alimente le CMOS, qui est la zone mémoire qui contient les réglages du bios (que ce soit les changements que tu as faits ou ceux résultants d'une auto-détection). Le bios revient donc à ses paramètres d'usine lors du démarrage suivant. En clair: 1) démonte le PC Pour le R0200J3, l'update officielle de SONY vérifie que le modèle du PC correspond à celui pour lequel l'update est prévue et si ce n'est pas le cas, sort avec un message d'erreur. Je te mets la mise à jour sans cette "sécurité": PS: j'ai juste fait sauter la sécurité qui te bloque, je ne garantie pas que la mise à jour est compatible avec ton système. Message édité par BloodyCarnage le 01-05-2017 à 12:29:54 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
BloodyCarnage | En fait, la compatibilité du CPU tient à la présence du µcode correspondant dans le bios. Je mets de côté le hard puisqu'on sait déjà que ta carte mère est compatible (socket et chipset OK).
Niko76 |
BloodyCarnage | La version de winphlash fournie par SONY te fait la même erreur?
BloodyCarnage | Winphlash a été lancé en admin sur ce deuxième screenshot?
Niko76 | Alors on verra bien lorsque j'aurais reçu la carte Wifi, je te tiens au courant |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |