webzeb | Bonjour,
J'ai un budget d'environ 1500 € et je cherche un Ultrabook (ou un 2-en-1) répondant au cahier des charges suivants :
Principaux usages :
- Internet ;
- Streaming (Netflix, abonnement Premium) et lecture de fichiers vidéo HD/UHD ;
- Edition photo (Lightroom et Photoshop CC, avec un Fujifilm X-T2 qui génère des RAW "conséquents" (50Mo)) ;
- Bureautique.
Indispensable :
- Adapté aux usages décrit ci-dessus.
- Excellent écran. Je suis extrêmement exigeant quand il s'agit d'écran. Une résolution élevée serait un plus pour la photo, me^me si Windows 10 ne gère pas toujours très bien les hautes résolutions. Un écran au "gamut étendu" serait appréciable pour l'édition photo en vue d'impression. J'ai le nécessaire pour générer un profil/3D-LUT et la plupart des applications que j'utilise gère la couleur, donc aps de souci. Le "gamut édtendu" n'est pas obligatoire cela-dit. En revanche, une bonne uniformité et des angles de vision alrges le sont ! Le but n'est pas de se substituer à mon moniteur d'arts graphiques, mais en déplacement, pas d'autre choix.
- Léger, solide et bien fini. je vais souvent le trimballer. un adaptateur secteur léger serait un plus d'ailleurs.
- Bonne autonomie.
- Bon clavier et bon touchpad.
- SSD 256Go ou plus.
Appréciable, mais pas indispensable :
- Compatible avec un stylet, précis, gérant plusieurs niveau de pression et faible latence (aucun intérêt pour moi sinon, je préfère la souris/touchpad).
- Lecteur de carte SD.
J'ai repéré :
- HP Spectre X360 (13-4201nf) (i7-6560U, Iris 540, 8 Go, SSD 512 Go, écran OLED QHD tactile). Clairement, c'est l'écran OLED qui le fait sortir du lot ! Absolument pas inquiet par les mesures de Les Numériques, sans doute imputables au gamut étendu, qui n'est pas un problème pour mon usage. La FNAC le propose à 1499€ - 100 € d'OdR - 140 € en bons d'achats jusqu'à demain 13h.
- Dell XPS 13.
- Microsoft Surface Book (i5, GT 940 M, 8GB, 256GB SSD). Pareil, offre FNAC à 1656 € - 160 € en bons d'achat jusqu'à demain 13h.
Preneur de toute autre proposition !
Merci de votre aide !
Fred
|