nicolulu | nice a écrit :
Charles T raison, pour de la tech (sans la moindre ironie ) en general on utilise des instruments virtuels, des samples, donc tout reste en numerique : pas besoin d'avoir des convertisseurs de choc et des entrées en grand nombre, on bricole et on grave...une meilleure carte apportera juste une ecoute plus flatteuse pendant le boulot, rien de plus. (en revanche n'oubliez pas que les programmes peuvent aussi influencer le son, un fichier wave dans sx2\3 ne sonne pas comme le meme fichier lu par une merde pour dj)
|
Ouais enfin bon si on commence comme ca, c'est pas que la carte qui fait tout le son non plus, ya le cable, les enceintes, l'ampli, et meme ton environnement de travail aussi, alors écoute flatteuse, faut relativiser quand même ...
Précision: Les instruments virtuels, je suis d'accord, pas besoin de gros convertisseurs mais j'utilise une dizaine de bécanes analos a coté, et celles la elles en on besoin , de même qu'un nombre important d'entrées...et je ne parle pas des sorties dont j'ai besoin pour le traitement (Compress/FX/etc...) Et tout ca pour de la techno. Alors "parfaitement inutile"...
Enfin ceci dit, on es a peu près tous d'accord, le Mac, c'est plus vraiment vital pour du son.
Apres la Carte son est une question de gout et surtout d'utilisation.
nice a écrit :
Quand a la remarque sur le mac, il est clair que ça ne repose sur rien aujourd'hui (un pc avec aussi peu de programmes installés qu'un mac, , a aussi peu de chance de planter..surtout avec xp (d'ailleurs meme avec des dizaines de programmes de tout horizons, ça plante pas plus qu'un g4 : avec un utilisateur a peu prés censé bien sur, pour les touches a tout un peu debile, mieux vaut un mac, ça reste plus sur )
|
Carrément d'accord.
Après l'arrivée des Live CDs Systemes, on verra peut être un jour poindre des Lives CDs pour des logiciels audio, comme ca le pc serait completement dédié au logiciel!! J'attends ca avec impatience |