Salut à tous !
Je prévois d'acheter un nouveau portable après que je me sois débarassée de mon Packard Bell avec lequel j'ai eu des problèmes de surchauffe et dont la batterie tient environ 6 minutes actuellement alors que je l'ai acheté il y a moins d'un an .... J'en profites pour leur faire de la pub ;-) !
J'aurais donc besoin de votre aide pour orienter mon choix. Mes priorités sont d'avoir le silence, un minimum d'autonomie et pas de surchauffe du tout !!! J'utilise mon portable comme un pc de bureau c'est-à-dire plusieurs heures de suite quotidiennement pour internet, faire des sites, regarder des films, etc, mais je ne joue quasiment pas.
Je crois comprendre qu'il me faut un pentium M (centrino ou non) pour l'autonomie et le calme avec 512 de ram au moins. J'aimerais aussi un DD de 60 Go à 5400 tpm au moins (les 7200 tpm ne rentrent pas dans mon budget), un graveur dvd, et si possible un son comme celui des portables ibm qui est vraiment excellent ... ! Après je pense que la carte graphique, et le fait que la mémoire soit dédiée ou partagée n'ont pas vraiment d'importance pour moi, tout comme la taille de l'écran.
Mon budget maxi est de 1200 TTC. J'ai vu des modèles intéressants chez Dell et Acer (Ibm et Asus sont trop chers).
Pourriez-vous me conseiller ??
Message édité par moju le 15-06-2005 à 00:01:34