bonk1 a écrit :
La carte vidéo interne n'est intéressante que pour le jeu. De plus pour le processeur vidéo intégré aux ryzen 5xx est déjà bien pour du jeu moyen, type ligue of legends... et donc accélerer les logiciels qui savent en tirer partie.
Le processeur 5700U est un 8 cores très véloce, et ça tu en as bien plus besoin que les 6 cores très moyens que tu avais dans ta sélection.
L'écran est une tuerie, delta E de 2 cad aucune dérive visible - couleurs parfaites
Il faut juste accepter l'écran brillant, prix à payer pour l'oled mais sinon coté qualité / prix / look ce pc est très bien.
|
Le GPU peut être intéressant pour le montage vidéo et la retouche photos, pendant la retouche/montage ça permet d’accélérer le traitement du rendu en temps réel et de moins tirer sur le CPU, et ça divise les temps de rendu finaux par au moins 2. Mais c'est sur que c'est moins important qu'un "gros" CPU, enfin du moins pour la retouche photos, pour la montage vidéo ça devient presque kif kif. (a vrai dire c'est ma grande interrogation pour mon future PC, soit un très bon châssis avec un gros CPU style matebook 16 mais sans GPU, soit un PC un peu plus cheap/gros mais avec CPU + GPU)
Sinon concernant le vivobook j'ai failli prendre la version R7 5800h + rtx 3050 y a 2 jours, mais au final l'OLED pour travailler sur des logiciels de graphisme m'a fait peur. C'est sur que qualité d'image y a pas mieux, seulement les applications de créations (et de travails en général) comportent des interfaces statiques sur lesquels ont va passer beaucoup de temps et donc attention aux brulures d’écran avec l'OLED .... Perso moi qui veux garder mon PC au moins 5 ans ça m'a refroidit et je préfère me rabattre sur un bon IPS.