Bonjour tout le monde,
Mon fil grandit et il commence à vouloir / devoir faire quelques recherches sur internet, préparer des exposés.
utilisation basique, pour faire de la bureautique + internet, et peut être un peu de netflix.
Bref, je commence à regarder pour un PC portable pour lui (l'intérêt du portable, c'est qu'il peut le déplacer dans la maison, sans forcément le laisser dans sa chambre le soir )
j'ai vu ça en occasion pour le moment pour moins de 200€ :
DELL Latitude E5520 : Core i5 2540M, 8Go, SSD 240GB 15,6" FHD
sinon, Lenovo Z580 : i5 3210M, 6Go (possible de passer à +), SSD + HDD (à la place du lecteur-graveur DVD) 15,6" HD+
Le dell sera certainement + "un tank" du fait d'être un gamme pro non ? (contrairement au Z580)
Les 2 CPU sont suffisants pour une utilisation basique internet + bureautique ? même avec une résolution en FHD sur le Dell ?
Ma femme a un HP tout simple (4005U, 12Go, SSD 480Go, 15.6 HD+) et il lui convient très bien donc je me dit qu'un vieux CPU en i5 doit aussi faire l'affaire pour du basique.
Merci d'avance.
---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement