Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


Mac ou pc que choisir ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mac ou pc que choisir ?

n°175510
gatsbin
Posté le 08-02-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PC-->jouer et côté ludique
MAC-->bosser en s'la pétant
 
 
 
 
Moi jai choisi les 2!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

n°175518
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 08-02-2005 à 13:10:09  profilanswer
 

Un pc si c'est pour mettre linux et/ou pour jouer  
Un mac sinon

n°175556
DarkPiouPi​ou
Posté le 08-02-2005 à 14:26:44  profilanswer
 

Je ne connais pas bcp les macs , mais j'ai un pote qui cherchait un compilateur pour le langage ada pour son mac , il a reussi finalement à en trouver , mais une seule petite différence il ne trouvait pas tout a fait les meme erreurs a partir d'un meme programme source que ceux compiler sous unix et windows ! D'apres ce qu'il me dit , c'est du aux differentes architectures , j'en déduit qu'on a pas forcement d'application compatible mais bcp déquivalence ( qui peut etre handicapante professionnellement: se refamiliariser avec d'autre outil...). La personne en question est complètement orienté Mac ! ^^Elle etait meme prete a repasser une année d'algorithmique , car l'année suivante le support utiliser était le java ( dont on connait biensur la portabilité de celui ci sur differente plateforme ).  
 
En ce qui concerne par les dire de certains "associer PC et WINDOWS" , je trouve cela tres reducteur  :kaola:  , on peut  tres bien avoir un freebsd ou une distribution linux qui tourne sur un pc , j'imagine parce que la majorité des os livré avec leur pc sont windows...
Donc niveau sécurité (virus ou autres parasite) cela ne tien plus la route , si on tourne sous une distrib comme linux ( debian , mandrak,suse ,etc... par ex ^^ a partir du moment ou l'os est bien config et encore en generale le noyau meme est bien protégé  :D Et puis meme j'ai aussi un XP pro installé avec ses services pack et pas connu de probleme a ce jour  ;)  
 
En gros bah... selon tes besoin ou penchant voit ce qu'il te convient le mieux ,d'autre au dessus on déja cité les princpaux defaut et qualité des macs ou pcs .
En ce qui concerne le multimédia ( musique , video , animation ) .De ne jours la différence entre les travaux ( ou oeuvres) faites sous pc ou mac eet assez minime , qu'il te sera aussi possible de le faire la meme chose sous l'un des deux  :jap:  et donc n'a de limite que ton imagination  :)


Message édité par DarkPiouPiou le 08-02-2005 à 14:29:18
n°175780
msdosfolie​s
Posté le 08-02-2005 à 22:21:44  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

PC-->jouer et côté ludique
MAC-->bosser en s'la pétant
 
 
 
 
Moi jai choisi les 2!


 
moi aussi mais les momes n'ont meme pas le droit de regarder ni de toucher mon powerbook  :D

n°175782
bu71
Posté le 08-02-2005 à 22:23:56  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre mais l'Amiga.

n°175853
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 09-02-2005 à 00:35:30  profilanswer
 

c'est bien de demander des avis mais maintenant faut savoir pour quel domaine parce que sinon c'est evident que le pc dominera le sondage
ici t'est sur un forum de hardware pc
va sur forum de mac generation et post le meme sondage, t'aura pas le meme resultat
perso jte donne mon avis
mac c'est bien parce que ca plante jamais (en tout cas quand j'en avait un) ya pas de virus (en tout ca j'en ai pa eu un seul en 6 moi et faut voir les merde que jtelechargeai hein) ensuite jprefere la mise en page (design) et la simplicité de mac os X  
ensuite mac c'est mieu pour la musique notamment avec itunes etc...
maintenant ya quelques defaut que j'ai trouvé qui font que je suis retourné sur pc (mais pour le peu d'avantage qu'il ya j'ai envie de me reprendre un mac)
-un msn messenger beaucoup moin evolué (ouai j'y suis tout le temps, ya pas de mode web cam etc)
-jpeu pas jouer a starcraft (ouai comme avec beaucoup d'autres jeux d'ailleur)
vala et les programmes que les pote m'envoient en oubliant que jpeut pas les installer car je suis le seul "different" :D
nan serieu le mieux pour moi c'est d'avoir les 2:
un mac pour me balader sur le net ecouter de la musique et un pc pour jouer :D

n°175855
bu71
Posté le 09-02-2005 à 00:37:38  profilanswer
 

Il y a le Mac mini à 500 € qui est abordable.

n°175874
gatsbin
Posté le 09-02-2005 à 08:14:49  profilanswer
 

safri_duo a écrit :

nan serieu le mieux pour moi c'est d'avoir les 2:
un mac pour me balader sur le net ecouter de la musique et un pc pour jouer :D


+1, vive les PC, vive les Mac :sol:

n°176083
mknice1982
Posté le 09-02-2005 à 19:10:36  profilanswer
 


 
Merci pour vos messages. je ne sais toujours pas quoi acheter entre un mac et un pc même si pour le moment le mac l’emporte un peu face au PC  

n°176123
unhunter
TP forever
Posté le 09-02-2005 à 21:42:38  profilanswer
 

Linux pour la vie de tous les jours, une DS pour jouer :o
 
Nan je déconne, XP/2k parce que notre soft ne tourne que sur ça, une debian pour le serveur, une debian pour faire tourner the gimp plus vite que sous win (véridique), et une DS pour jouer (on est sur un forum portable je rappelle :p)
 
CharlesT>c'est aussi IBM qui fait l'architecture de la Cell, pour pas que tu sois pas encore ridicule dans deux ans qd y'aura plus que ça sur le marché :ange: (nan mais j'te jure ces modos :pfff:)
 
Pour celui qui a traité les centrino (p-m merci) de 'lambda'  par rapport à un G4, il ferait mieux de reprendre ses cours de cpus..
 
Au fait, faut pas oublier qu'à peu de chose près, on serait ajd dans la situation exactement inverse avec Steve jobs à la place de Bill Gates et Apple qui aurait 90% du marché, c'est des ***** de capitalistes qui veulent truster le marché, n'oublions pas. Ils ont fait un bel OS pour se remonter, rien ne dit que Bil n'aurait pas fait pareil en position d'outsider.
 
+1 pour le Mac mini, meme si c pas le sujet sur ce forum, faut voir si ça accepte bien les serveurs web/ftp etc avec une sécurité correcte, ça j'en suis moins sur..


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 21:42:38  profilanswer
 

n°176134
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 09-02-2005 à 22:09:32  profilanswer
 

J'hésite un peu à me prendre un Mac aussi (ça serait un ibook G4 1.2ghz).
Après avoir lu pas mal d'avis sur le net, j'en tire plus ou moins la conslusion que les deux se valent, quand je vois des arguments "Mac c'est pour les pros", ok peut-être que plus de Pros dans certains domaines utilisent le Mac, mais ça ne signifie pas qu'il est meilleur, il y a des logiciels très poussé côté son et graphisme sur PC (d'ailleurs parfois les même).
 
Alors après peut-être que les Macs sont livrés avec un super écran de la muerte (et c'est tout à leur honneur), mais les beaux écrans ça existe sur PC aussi, faut choisir le bon et y mettre le prix bien souvent.
 
Côté design c'est franchement discutable, perso j'aime pas les grosses icônes en bas sur OSX, les goûts et les couleures...  
 
Côté virus, en étant attentif sur PC, en ne téléchargeant que du contenu sur des sites officiels, et en faisant attention aux mails qu'on ouvre, on évite déjà bien des choses. Mais bon je reconnais que les trojans c'est une plaie.
 
Côté stabilité, perso j'ai réussi à faire planter quelques fois XP, mais rien de méchant. Un truc embetant c'est que XP prends pas mal de mémoire vive au démarage, donc il faut 512 mo obligé, mais sur Mac aussi apparament ?
 
Sinon j'ai pas bien compris si on pouvait installer Linux sur Mac ? Ca a l'air faisable mais plus compliqué non ? J'ai pas tout pigé.
 
Enfin bon perso c'est soit ibook G4 1.2ghz donc, soit un PC Acer 4001 ... Le Acer est quand même au dessus niveau hardware alors ça m'étonnerais que j'opte pour Mac.

n°176150
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-02-2005 à 22:53:18  profilanswer
 

Je suis revenu à mac après une interruption de plus de 10 ans. Je n'ai pas été désorienté.
 
La seule chose qui peut manquer aux macintosh pour mon gout, c'est le couper/coller dans le gestionnaire de fichier (le finder, l 'équivalent de l'explorer ; remarquez la différence entre les deux : il y en a un qui cherche pendant que l'autre trouve :-) )
 
Dire que le mac n'est pas compatible est complètement partial : les logiciels pour windows ne sont compatibles que avec les environnement windows, les logiciels unix ne sont compatibles que avec les logiciels unix). Ils ne sont pas compatibles avec la majorité des ordinateurs, là d'accord. Et j'ai mis moins de temps à connecter mon mac (que j'avais depuis une semaine à peine) au réseau wifi du voisin qu'à connecter son portable.
 
Dire qu'un PC est tout aussi bien adapté à n'importe quel utilisateur qu'un mac est faux. Mon père devrait faire beta testeur pour les IHM. Il me colle toujours quand il a un problème sur son portable (sous windows). Je sais que si il avait acheté un ibook comme je lui avais conseillé, le nombre d'erreurs qu'il aurait pu faire aurait été largement inférieur. Ce n'est pas un préjugé, j'ai beaucoup plus d'expérience sous windows que sous mac OS.
 
Il ne joue pas, il ne fait pas la différence entre office et open office (il ne programme pas en VBA, faut pas déconner), donc un mac aurait été parfait pour lui. Même apple works convient aux besoins de la grosse grosse majorité des gens. Et je n'ai pas testé iWork.
 
La gestion des packages et l'indexation sous mac OS est une bénédiction pour les utilisateurs peu expérimentés. La différence entre les alias de mac OS (ils retrouvent leur cible même si la cible change de place : l'indexation est déconnectée de la place du fichier dans l'arborescence) et les raccourcis de windows est une des choses qui m'a le plus favorablement impressionné chez mac OS. C'est aussi valable pour iTunes : quand on change de place un fichier mp3, iTunes ne s'aperçoit de rien alors que iTunes (ou un autre player) sous windows dira seulement que le fichier n'existe plus. Et ça me fait plaisir de ne plus avoir à me préoccuper de petits trucs comme çaa

n°176151
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-02-2005 à 22:54:26  profilanswer
 

Si tu compte foutre nunux dessus prend un PC, c'est ce compliquer la vie que de prendre un mac pour y foutre nunux.

n°176166
msdosfolie​s
Posté le 09-02-2005 à 23:15:37  profilanswer
 

linux?
pour quoi faire de plus?
ah oui pour se compliquer la vie c'est vrai !!!lol

n°176173
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 09-02-2005 à 23:21:38  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

linux?
pour quoi faire de plus?
ah oui pour se compliquer la vie c'est vrai !!!lol


 
Pour avoir un OS libre, où pratiquement tout est gratuit, et en constante évolution.
 
Mais evidement pour une utilisation grand publique ou standard il vaut mieux se tourner vers Win ou Mac, mais Linux a de gros avantages, perso je veux Linux sur mon ordi.  
Je prendrais un Mac plus tard pour utilisation "familiale" sûrement.

n°176233
unhunter
TP forever
Posté le 10-02-2005 à 08:14:08  profilanswer
 

déjà utilise les softs libres sur win, ça te permettra de changer d'os sans meme faire gaffe ensuite ;)
the gimp, firefox, thunderbird, filezilla, etc...


---------------
feedback ^_^
n°206387
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 06-04-2005 à 03:48:58  profilanswer
 

Alors j'y vais de mon grain.
 
- Définitivement Mac OS X pour l'utilisation "normale" et ludique.
- Définitivement un PC en dual boot XP/Fedora (ou autre) pour jouer (1)  
 
J'ai actuellement un Powerbook 12" qui me suis partout (2) et je me tâte vraiment pour m'acheter un petit barebone Shuttle pour jouer dans des conditions optimisées à World of Warcaft et autres... Personnellement, aucun des jeux auquels je joue n'est disponible sous console, d'où l'achat obligatoire d'un PC pour celà.
 
 
----
(1) Sous Linux, je me considère juste comme un bidouilleur qui l'utilise histoire d'être uptodate, par habitude d'utilisation... et pour certaines appis scientifiques et équivalent gratuits [:itm].
(2) A un point tel que je commence vraiment a me demander si je ne vais pas revendre mon iPaq 4150.


Message édité par dajay le 06-04-2005 à 03:51:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que dois-je choisir??? BESOIN CONSEILS...SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Aidez moi à choisir svp merciiiiiiiiiiLequel choisir ... TROP DUR !!!! :-(
HELP que choisir? Acer1522WLMI ou Acer 1682WLMI?Mac OS ou Windows XP, lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Mac ou pc que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR