Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

 


Mac ou pc que choisir ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mac ou pc que choisir ?

n°172867
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 11:27:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

msdosfolies a écrit :

desolé si j'ai vexé quelqu'un  :jap:


Il n'est pas question de vexer personne... Juste que ça risquait de tout faire partir en trolls poilus des forêts :lol:
 
http://205208.online.fr/hfr/troll.jpg  
 
Sinon, il faut bien reconnaître que souvent on a pas trop le choix dans le milieu professionnel. Bien souvent, on prend l'OS qui va avec les softs pros et dédiés plutôt que l'inverse... :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 11:27:17  profilanswer
 

n°172871
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 11:34:31  profilanswer
 

ceci dit dans la rubrique achat  vente , je propose d'echanger mon acer centrino  60 gb dvdrw etc..garantie 2 ans et 4 mois contre un portable plus nomade donc powerbook ou ibook gonflé donc c'est pour dire que je ne suis pas anti mac mais je connais ses limites et mon humilité me permet d'avouer qu'il a ses faiblesses meme si j'en cherche un .
il me faut un portable nomad genre 12 pouces voir 14 max pas lourd pour transporter dans mon sac photo.
juste pour lire et envoyer les mails et y vider mes photos et y faire des retouches (pour les vacances scolaire )
et dans le vrai nomad mac semble le plus abordable  car les portable nomad c'est bien plus cher .
 
avis
 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=169


Message édité par msdosfolies le 02-02-2005 à 11:35:30
n°172873
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 11:38:44  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

désolé ma comparaison est grossiere et legere .
je parlais seulement du point de vue grand public , celui qui ne cherche pas à comprendre ce qui fait tourner la becanne.
la majorité du public se moque de l'open source  et de bidouiller son os , il veut un portable qui marche qui est fiable et qui dure.
et mac  et pc font cela tous le deux tres bien .
la becanne ideale n'existera jamais puisqu'il faut vendre et vendre et vendre .
mon point de vue c'est que dans les 2 (mac et pc ) il y a du bon , tres bon et moyen voir mauvais (virus dans pc ).
l'idela serait de prendre le meilleur de chacun et faire un pc (mac )ou portable  avec tout le best of.
ainsi on aurait les avantages du pc et du mac et tout le monde y trouverait du plaisir .
desolé si j'ai vexé quelqu'un  :jap:


 
Dnas ce cas là, exprime ce que tu trouves de très bon, bon, moyen et mauvais dans chacun des 2 cas. Parce que pour l'instant, je ne t'ai vu dire seulement : "ouin je peux pas installer encarta" : en mm temps y'a d'autres encyclopédies dont une fournies avec l'os. Tu trouves pas de logiciels utiles : avec tout ce qui est fourni sur les dvd de mac OSX faut y aller. Et avec tout ce qui est gratuit, tu as tout ce que tu fais tourner sous windows. Pour l'instant, tu as sorti de faux arguments, comme la personne qui refuse d'installer linux sur son pc parce que soit disant il peut rien faire. C'est gros comme comparaison, mais si tu exprimes pas clairement les + et les - de façon objective, on arrivera jamais à se comprendre.


---------------
Linux registered user #352556
n°172882
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 12:01:07  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Dnas ce cas là, exprime ce que tu trouves de très bon, bon, moyen et mauvais dans chacun des 2 cas. Parce que pour l'instant, je ne t'ai vu dire seulement : "ouin je peux pas installer encarta" : en mm temps y'a d'autres encyclopédies dont une fournies avec l'os. Tu trouves pas de logiciels utiles : avec tout ce qui est fourni sur les dvd de mac OSX faut y aller. Et avec tout ce qui est gratuit, tu as tout ce que tu fais tourner sous windows. Pour l'instant, tu as sorti de faux arguments, comme la personne qui refuse d'installer linux sur son pc parce que soit disant il peut rien faire. C'est gros comme comparaison, mais si tu exprimes pas clairement les + et les - de façon objective, on arrivera jamais à se comprendre.


 
ok  :sarcastic:  pour les portables uniquement  
 
mac les plus  
 
silence total
suite logiciel fournie
beauté et aspect estetique  
bel affichage
poids
simplicité pour un debutant
stabilité et simplicité de l'os
plus rapide qu'avant  et baisse du prix  
 
 
les moins  
 
logiciels pc non compatible ou limités
manque de prises sur les i books et powerbook
(port serie, infra rouge ,lecteur sd card,usb2 ..)
accessoires chers(clavier usb,souris)
pas dispo dans toutes les grandes surfaces
pas de marques ou de modeles (que apple )
 
 
pc
 
les plus
 
rapidité et silence grace aux nouveaux processeurs
logiciels nombreux
nombreuses prises
lecteur cartes memoires maintenant inclus
infra rouge aussi parfois  
livré avec souvent 512 mo d'office
prix (neuf et occase)
marques et choix dans toutes les gammes
evolue plus vite et plus rapidememnt que les mac
(des modeles sortant toutes les semaines , vitesse du processeur ..)
accessoire variés et pas trop cher  
SAV moins cher (je suis pas sur )
.....j'en oubliesurement  
 
les moins  
 
os pas parfait mais s'y rapproche
les virus  
les prix qui s'effondrent plus vite que les mac.
affichage moins beau que mac (icones en particulier )
 
j'en oublie aussi  
 
je parle bien d'une utilisation simple pour un particulier,  
modele moyen de gamme , ceux qui se vendent le plus en essayant de comparer 2 modeles equivalent de prix .
 
 

n°172883
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 12:07:25  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

ok  :sarcastic:  pour les portables uniquement  
.


 
 
Ok je suis en grande partie d'accord avec toi. Sauf pour les logiciels : ok si tu prends directement ceux du pc, c'est pas compatible, mais bon l'archi est différente, ceci explique cela. Par contre logiciels limités, faut me dire pour l'utilisateur moyen ce qu'il peut pas trouver sous mac qui a son équivalent sous windows.


---------------
Linux registered user #352556
n°172886
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 12:24:47  profilanswer
 

je peux me tromper mais en gros il y a des logiciel qui existent pour mac mais en version "light " et que les editeurs ne font pas evoluer ou qui n'existent carrement pas .
ou il faut que je rachete leur equivalent pour mac (encarta/universalis )
 
ACDSEE
windows media player
realone
paint shop pro
clone cd
encarta 2004/2005
norton anti virus (je plaisante )
explorer ( mais safari fait l'affaire )
office  complet pour mac qui est plus cher car souvent word 2002 est déja dans le pc  
 
et pas de defragmenteur gratuit ou inclus dans l'os (sauf si ça a changé depuis )
l'assistance à distance ne marche plus je suppose  
 
msn messanger reste encore à sa version du debut  
et chez moi il deconnectait toutes les 10 minutes (ideme chez des amis )
 
ce que je dis c'est grosso modo , je ne parle pas des jeux car je ne joue pas .

n°172899
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 12:56:52  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

je peux me tromper mais en gros il y a des logiciel qui existent pour mac mais en version "light " et que les editeurs ne font pas evoluer ou qui n'existent carrement pas .
ou il faut que je rachete leur equivalent pour mac (encarta/universalis )
 
ACDSEE
windows media player
realone
paint shop pro
clone cd
encarta 2004/2005
norton anti virus (je plaisante )
explorer ( mais safari fait l'affaire )
office  complet pour mac qui est plus cher car souvent word 2002 est déja dans le pc  
 
et pas de defragmenteur gratuit ou inclus dans l'os (sauf si ça a changé depuis )
l'assistance à distance ne marche plus je suppose  
 
msn messanger reste encore à sa version du debut  
et chez moi il deconnectait toutes les 10 minutes (ideme chez des amis )
 
ce que je dis c'est grosso modo , je ne parle pas des jeux car je ne joue pas .


 
Ouais bon y'a ptet encore des trucs qui bloquent mais  
windows media player a une version mac
real player aussi
paint shop pro y'a the gimp qui fait amplement la même chose
office existe sous mac et il me semblait pas que le prix soit énormément plus élévé
défragmenteur, y'en a pas vraiment besoin vu le système de fichier de mac
clonecd y'a xcdroast, ou le truc de kde qui marche
norton, bah y'a un antivirus gratuit pendant un an fournit avec le portable
n'utilisant pas msn, je peux pas dire ce qu'il en est avec amsn, mais bon celui est stable sous linux, donc doit pas y avoir de problèmes sous mac.
pour encarta, y'a world book qui est fourni directement avec mac OSX
 
Donc à part pour les jeux l'offre logicielle sous mac est amplement équivalente, surtout avec la suite ilife intégrée à l'OS qui permet d'avoir garage band, imovie, idvd, iphoto qui permettent de faire des albums et montage audio/video de bonne qualité. Pour tout ce qui est bureautique, y'a msoffice, neooffice(ou un truc du genre), open office, quasiment tout les logiciels adobe, pareil pour les logiciels de 3D. A priori, tu peux tout faire comme sur un pc, à part jouer et encore, les éditeurs commencent à s'y mettre.


---------------
Linux registered user #352556
n°172915
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 13:28:00  profilanswer
 

Bon le problème de ce genre de topic à sondage, c'est que les gens votent mais ont peur de se faire lyncher et s'expriment pas. Sur les 20 votants ayant fait un choix entre mac et pc, 40% choisissent mac et bizarrement personne ne justifie son choix  :pfff:


Message édité par claque2000 le 02-02-2005 à 13:28:34

---------------
Linux registered user #352556
n°172938
coyotte26
Posté le 02-02-2005 à 14:09:56  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Bon le problème de ce genre de topic à sondage, c'est que les gens votent mais ont peur de se faire lyncher et s'expriment pas. Sur les 20 votants ayant fait un choix entre mac et pc, 40% choisissent mac et bizarrement personne ne justifie son choix  :pfff:


Je suis bien d'accord c'est étrange. Pourtant pour l'instant le débat est plutôt sain alors y'a pas de risque !
 
J'utilise des macs et des PC.
Je ne cacherai pas que les macs me tapent sur le système (attention à peine survolé OSX qui à l'air beaucoup mieux).
Juste une point sur lequel je voudait insister :  
Je trouve que donner comme argument : l'OSX est plus beau que XP n'est pas très objectif, perso je préfère le design d'XP....
 
Sinon comme je l'ai dit plus haut, je ne passerai jamais d'un PC car tout le monde en à un et pour les nombreux avantages déjà cités mais les macs sont de très bons ordis aussi... c'est juste les très nombreux problèmes de compatibilité qui empoisonnent la vie (essayez de passer un fichier power point d'un PC à un mac !!!!).
 
Pour un utilisateur normal (qui veut juste un ordi qui fonctionne sans se poser la question de pourquoi sa fonctionne), l'un comme l'autre feront leur travail de manière équivalente.

n°172944
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 14:14:24  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Ouais bon y'a ptet encore des trucs qui bloquent mais  
windows media player a une version mac
real player aussi
paint shop pro y'a the gimp qui fait amplement la même chose
office existe sous mac et il me semblait pas que le prix soit énormément plus élévé
défragmenteur, y'en a pas vraiment besoin vu le système de fichier de mac
clonecd y'a xcdroast, ou le truc de kde qui marche
norton, bah y'a un antivirus gratuit pendant un an fournit avec le portable
n'utilisant pas msn, je peux pas dire ce qu'il en est avec amsn, mais bon celui est stable sous linux, donc doit pas y avoir de problèmes sous mac.
pour encarta, y'a world book qui est fourni directement avec mac OSX
 
Donc à part pour les jeux l'offre logicielle sous mac est amplement équivalente, surtout avec la suite ilife intégrée à l'OS qui permet d'avoir garage band, imovie, idvd, iphoto qui permettent de faire des albums et montage audio/video de bonne qualité. Pour tout ce qui est bureautique, y'a msoffice, neooffice(ou un truc du genre), open office, quasiment tout les logiciels adobe, pareil pour les logiciels de 3D. A priori, tu peux tout faire comme sur un pc, à part jouer et encore, les éditeurs commencent à s'y mettre.


 
ok mais windows media player ...very light
realone aussi mais ça c'est pas grave
 
iphoto c'est pas mal mais les montages ne seront visible que sous mac je crois tandis qu'un monage fait sous pc et enregistré en avi sera lisible partout (suis pas sur ).
 
autre exemple , pour une copine (à qui j'avais justement revendu mon ibook ) elle aime europe 1 (bon chacun ses gout ) et voulais réentendre les emissions qu'elle avait raté , il fallait le plug in real et meme installé ça marchait pas , peut etre que je me suis gouré mais pour elle c'etait tres important (c'est son choix ) et elle etait emmerdé .
 
quant à dire "tu peux tout faire comme sur un pc" c'est vraiment pour une utilisation tres familiale minimum et là je suis daccord. :jap:
 
on pourrait aussi se dire que c'est windows qui n'est pas compatible avec mac et incriminer windows  :D


Message édité par msdosfolies le 02-02-2005 à 14:16:40
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 14:14:24  profilanswer
 

n°172950
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 14:21:30  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

Je suis bien d'accord c'est étrange. Pourtant pour l'instant le débat est plutôt sain alors y'a pas de risque !
 
J'utilise des macs et des PC.
Je ne cacherai pas que les macs me tapent sur le système (attention à peine survolé OSX qui à l'air beaucoup mieux).
Juste une point sur lequel je voudait insister :  
Je trouve que donner comme argument : l'OSX est plus beau que XP n'est pas très objectif, perso je préfère le design d'XP....
 
Sinon comme je l'ai dit plus haut, je ne passerai jamais d'un PC car tout le monde en à un et pour les nombreux avantages déjà cités mais les macs sont de très bons ordis aussi... c'est juste les très nombreux problèmes de compatibilité qui empoisonnent la vie (essayez de passer un fichier power point d'un PC à un mac !!!!).
 
Pour un utilisateur normal (qui veut juste un ordi qui fonctionne sans se poser la question de pourquoi sa fonctionne), l'un comme l'autre feront leur travail de manière équivalente.


 
Bah powerpoint entre pc et mac, ca marche très bien. Un powerpoint fait sous mac marche très bien avec un pc, que ce soit msoffice sous windows ou openoffice


---------------
Linux registered user #352556
n°172957
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 14:26:20  profilanswer
 

msdosfolies a écrit :

ok mais windows media player ...very light
realone aussi mais ça c'est pas grave
 
iphoto c'est pas mal mais les montages ne seront visible que sous mac je crois tandis qu'un monage fait sous pc et enregistré en avi sera lisible partout (suis pas sur ).
 
autre exemple , pour une copine (à qui j'avais justement revendu mon ibook ) elle aime europe 1 (bon chacun ses gout ) et voulais réentendre les emissions qu'elle avait raté , il fallait le plug in real et meme installé ça marchait pas , peut etre que je me suis gouré mais pour elle c'etait tres important (c'est son choix ) et elle etait emmerdé .
 
quant à dire "tu peux tout faire comme sur un pc" c'est vraiment pour une utilisation tres familiale minimum et là je suis daccord. :jap:
 
on pourrait aussi se dire que c'est windows qui n'est pas compatible avec mac et incriminer windows  :D


 
Bah pour une utilisation très familiale, pour une utilisation d'étudiant en informatique c'est pareil vu que l'ide est gratuit sous mac et aussi bien que la suite visual-pouic-pouic. Y'a encore des trucs peut-être incompatibles, mais franchement en cherchant un peu, tu trouves quasiment tout le temps un équivalent aussi bien.
 
Je pense que maintenant l'auteur du topic, qui ne répond plus, peut faire son choix. Un mac, c'est aussi bien qu'un pc, faut juste chercher les logiciels vu que pour la plupart c'est pas le même nom. Un pc, c'est bien parce que on y est habitué le plus souvent. Chaque plateforme a ses défauts, le choix se fera donc suivant les besoins. Je pense que tu es d'accord avec ça et si tu l'es nous pouvons dès lors clore ce débat avant que ca tourne en bataille de vieux barbus intégristes  :D


---------------
Linux registered user #352556
n°172959
coyotte26
Posté le 02-02-2005 à 14:28:13  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Bah powerpoint entre pc et mac, ca marche très bien. Un powerpoint fait sous mac marche très bien avec un pc, que ce soit msoffice sous windows ou openoffice


dans ce sens là, ça peut aller, dans l'autre pas du tout et le codage des couleur (de même que la majorité des codages de tabulation) ne sont pas les même.
je viens d'installer office 2003 et ça à l'air effectivement d'être beaucoup mieux mais loin d'être parfait.

n°172964
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 14:45:55  profilanswer
 

http://www.zdnet.fr/produits/mater [...] 47,00.htm?
 
un test pas de moi du powerbook (le dernier )
 
pour resumer il est sage d'attendre le G5
 
PowerBook et iBook G5 en vue ! - Rumeur
Alors que les déclarations concernant l’arrivée d’un éventuel PowerBook doté d’un processeur G5 allaient toutes dans le même sens depuis plusieurs mois (à savoir pas de date prévue pour cause de refroidissement difficile du processeur), Digitimes annonce aujourd’hui qu’Apple aurait passé commande de ces portables auprès des sous-traitants taïwanais habituels.
 
On apprend ainsi que la livraison des futurs iBooks G5 commencera au prochain trimestre 2005. La production serait confiée à Asustek, ils estiment qu’environ à 1,3 millions à 1,5 millions d’iBooks (G4 et G5) seront livrés au cours de l’année 2005.
2005 serait l’année du G5 puisque Quanta Computer aurait reçu la commande de 30 à 50 000 PowerBooks G5 par mois à partir du second semestre.
 
A noter que l’iPod shuffle aurait vu sa fabrication confiée à Asustek pour 400 à 500 000 unités par mois et qu’Apple aurait commandé près de 10 millions d’unités de l’iPod basique, photo et mini. La production du dernier né de la gamme Macintosh, le Mac mini a été confiée à Foxconn avec près de 100 000 unités par mois.
 


Message édité par msdosfolies le 02-02-2005 à 14:47:17
n°172987
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2005 à 15:23:51  profilanswer
 

c'est un peu bête comme question (c'est quoi le mieux entre les radis et les carottes? :D )
 
sa dépend de ton utilisation!
 
PC c'est plutôt orienter bureautique, jeux,CAO... alors que MAC c'est plus pro; musique, animation et tout se qui touche à la création numérique!!
 
moi je suis obligé d'être sous windows parce que les logiciels que j'utilise tourne que sous PC(solidworks, Catia...) mais je n'ais strictement rien contre les MAC et j'aimerai bien en avoir un.
 
m'enfin je pense que j'ai à peu près raison!
 
 :D    [:augie]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°172988
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 15:31:01  profilanswer
 

timoonn a écrit :

alors que MAC c'est plus pro; musique, animation et tout se qui touche à la création numérique!!


Pur la musique ça change... De plus en plus tout passe sur PC. En particulier pour la sonorisation... Et la raison ? Je vous le donne en 1000 !!!
 
 
 
 
 
 
 
Pro-Mac et Pro-PC préparez vos arguments...  [:zaib3k]  
 
 
 
 
 
 
 
C'est parce qu'il n'y pas de connectique verrouillable sur les Mac [:rofl] Véridique :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173021
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 16:27:20  profilanswer
 

de toute façon pour celui qui hesite et qui a du temps quand le g5 arrivera les g4 neuf et occase risquent de baisser serieusement et là il y aura surement de bonnes affaires .

n°173037
Patchou
Posté le 02-02-2005 à 17:05:20  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Ok je suis en grande partie d'accord avec toi. Sauf pour les logiciels : ok si tu prends directement ceux du pc, c'est pas compatible, mais bon l'archi est différente, ceci explique cela. Par contre logiciels limités, faut me dire pour l'utilisateur moyen ce qu'il peut pas trouver sous mac qui a son équivalent sous windows.


beaucoup de jeux par ex.
on est loin de trouver sur Mac ce qu'il y a sur Windows
 
sinon c vrai que pour le reste c rare de pas trouver d'équivalents de l'un sur l'autre


Message édité par Patchou le 02-02-2005 à 17:07:02
n°173040
Patchou
Posté le 02-02-2005 à 17:10:54  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Pur la musique ça change... De plus en plus tout passe sur PC. En particulier pour la sonorisation... Et la raison ? Je vous le donne en 1000 !!!
 
 
 
 
 
 
 
Pro-Mac et Pro-PC préparez vos arguments...  [:zaib3k]  
 
 
 
 
 
 
 
C'est parce qu'il n'y pas de connectique verrouillable sur les Mac [:rofl] Véridique :jap:


juste par curiosité, c quoi que tu appelles "connectique verrouillable"? :??:

n°173043
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 17:17:08  profilanswer
 

par connectique verrouiable, on entend les ports RS 232, //, etc.
 
Qui dispose de 2 vis pour verrouiller. A l'inverse de l'USB, firewire, etc. qui en sont dépourvue.
 
Parce que ce sont des gros bourrins en Sono... Faut que tout soit fixé :ange:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173060
Patchou
Posté le 02-02-2005 à 17:43:52  profilanswer
 

ah oui ok :d

n°173096
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 18:49:53  profilanswer
 

Ben pour avoir mon pc tournant sous windows xp et debian, ayant des cours sur solaris et en ayant également un imacg4 sous os x à la maison, je peux juste vous déconseiller solaris :D
 
Plus sérieusement, si c'était seulement pour tavailler, je prendrais un powerbook en vérifiant juste l'autonomie, je ne voudrais pas avoir moins qu'un centrino lambda. La machine en elle même est superbe, très solide pour ceux que j'ai pu tripatouiller, et l'os x est une merveille à utiliser (windows de ce côté là est à la masse dsl...)
 
En revanche si tu veux jouer passe ton chemin et fonce sur un centrino :O


---------------
Viva Manul!
n°173104
msdosfolie​s
Posté le 02-02-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

pour en revenir que le mac est "fermé"
si on considere qu'il n'y a que 6 modeles de portables avec 6 config differentes et que 2 modeles de portable (ibook et powerbook) c'est sur que c'est fermé.
apple se garde bien sur l'exclusivité de la fabrication .
 
imaginez si il y avait autant de modele de mac portables que les pc.
disons 7 grandes marques (sony ,dell ,ibm ,acer,asus,hp, compaq,samsung etc..)
chaque marque met sur le marché disons 5 modeles (je vois petit )
7x 5 = 35 modeles à choisir .disons qu'il y a 40 modeles style centrino moyen  de gamme.
 
40 modeles  v/s 5 modeles qui ne changent pas vraiment aussi vite que les pc .
 
facile de comprendre pourquoi 85% des gens sont sur pc  
 
(85% au pif )
 
imaginez maintenant qu'apple laisse fabriquer des portables avec os  x  (avec surveillance quand meme , faut pas tout salopper) )
et que Dell ou sony sorte des modeles de leur fabrication avec mac os x.
 
 
et bien là mon cochon microsoft aurait du soucis à se faire . :??:  
 
mais apple reste quand meme sectaire et joue trop à vouloir se demarquer du monde pc .
 
donc apple est "fermé " mais pas l'os.
 
ça va encore faire hurler  :D


Message édité par msdosfolies le 02-02-2005 à 19:13:23
n°173184
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 21:03:51  profilanswer
 

Moué, quand t'achètes un mac tu achètes l'os x, mais aussi le hardware qui va avec je trouve.
 
Enfin pour le moment me satisfait de mon couple athlon64/x800, ca fait très bien l'affaire face à un G5/9800 :D
 
Vivement les powerbooks G5 par contre :love:


Message édité par inti le 02-02-2005 à 21:04:20

---------------
Viva Manul!
n°173187
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 21:08:57  profilanswer
 

inti a écrit :

Moué, quand t'achètes un mac tu achètes l'os x, mais aussi le hardware qui va avec je trouve.
 
Enfin pour le moment me satisfait de mon couple athlon64/x800, ca fait très bien l'affaire face à un G5/9800 :D
 
Vivement les powerbooks G5 par contre :love:


 
Ouais enfin pour l'instant je crois que ca reste encore du rêve, parce que vu la chaudière qu'est un G5, faut que les gars d'IBM aient produit un certain taf pour faire un G5 mobile qui puisse faire des powerbooks aussi silencieux et peu chauds comme actuellement avec le G4


---------------
Linux registered user #352556
n°173188
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 21:12:20  profilanswer
 

Ca pompe beaucoup un G5 à 2.5GHz ?


---------------
Viva Manul!
n°173190
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2005 à 21:13:51  profilanswer
 

inti a écrit :

Ca pompe beaucoup un G5 à 2.5GHz ?


2.5 ghz c'est en bi-CPU!


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°173191
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 21:15:14  profilanswer
 

Mouarf bon ok, ca pompe beaucoup.
Mais en fait je voulais savoir si l'architecture du g5 consommait beaucoup à la base, ou si c'était l'ensemble du mac qui pompait un maximum (je sais pas ce qu'ils fouttent dans les récents).


---------------
Viva Manul!
n°173200
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 21:37:14  profilanswer
 

inti a écrit :

Mouarf bon ok, ca pompe beaucoup.
Mais en fait je voulais savoir si l'architecture du g5 consommait beaucoup à la base, ou si c'était l'ensemble du mac qui pompait un maximum (je sais pas ce qu'ils fouttent dans les récents).


 
Bah je pense pas que le problème viennent de la gestion d'énergie, quoique les portables Apple n'auront pas autant d'autonomie, mais le problème est au niveau de la dissipation thermique, plus importante sur un G5 que sur un G4, rien que pour la version desktop, le système de refroidissement est impressionnant. Et Apple ne fera pas des portables qui font du bruit à cause de la ventilation de ouf qu'il faudra pour que le portable ne chauffe pas. Mac reste un gage de silence en portable.


---------------
Linux registered user #352556
n°173209
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 22:03:18  profilanswer
 

Oué conclusion ils doivent bosser sec chez ibm pour rendre le machin économe. On verra quand le bousin sera là :)


---------------
Viva Manul!
n°173232
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 22:56:29  profilanswer
 

inti a écrit :

Oué conclusion ils doivent bosser sec chez ibm pour rendre le machin économe. On verra quand le bousin sera là :)


Apple plutôt, non ? [:autobot]


Message édité par CharlesT le 02-02-2005 à 22:56:44

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173234
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 22:57:48  profilanswer
 

inti a écrit :

Moué, quand t'achètes un mac tu achètes l'os x, mais aussi le hardware qui va avec je trouve.


Le nombre de pièces communes avec un PC est assez impressionnant quand même, et la tendance s'accentue de plus en plus ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173238
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 02-02-2005 à 23:06:11  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Apple plutôt, non ? [:autobot]


 
Le G5 est un produit IBM, comme le G4 est un produit Motorola


---------------
Linux registered user #352556
n°173239
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 23:10:10  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Le G5 est un produit IBM, comme le G4 est un produit Motorola


OK. Je savais pas :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173249
Patchou
Posté le 02-02-2005 à 23:33:27  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Le nombre de pièces communes avec un PC est assez impressionnant quand même, et la tendance s'accentue de plus en plus ;)

ca coûte moins cher de se fournir en pièces standards que de faire des spécifiques :)
 

claque2000 a écrit :

Le G5 est un produit IBM, comme le G4 est un produit Motorola

et le G3 un IBM aussi :d
 

n°173251
Patchou
Posté le 02-02-2005 à 23:34:12  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

OK. Je savais pas :jap:


pourtant il a été dit partout que le G5 était un dérivé du PowerPC 970 :??:

n°173253
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 23:36:17  profilanswer
 

Comme je ne m'intéresse absolument pas aux Mac... Il est assez normal que je n'étais pas au courant :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173254
CharlesT
Posté le 02-02-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

Enfin, je m'y intéresse juste un minimum... car j'ai pas le choix :spamafote:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°173255
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 02-02-2005 à 23:37:48  profilanswer
 

Quand je disais hardware, c'était la totale, donc le boitier beau/solide/fin, l'écran d'excellente qualité, la finition globale, le touchpad, etc... 'fin c'est pas un compal CL56 quoi :D


---------------
Viva Manul!
n°175497
msdosfolie​s
Posté le 08-02-2005 à 12:22:40  profilanswer
 

ça y est j'ai vendu mon portable pc et j'ai acheté un powerbook 15 pouces 80 GB super drive.512 mo et 64 pour carte graphique  
mon ex mac etait un ibook 1ghz combo 14
grosse difference , je me rehabitue à la simplicité d'osx et j'avoue que je prend un plaisir que je n'ai pas sur un pc .
fini les "enregistrer  l'image dans " ou copier coller  en visitant des pages web ou photos dans mon disque dur .
simplicité deroutante et gain de temps et d'erreur  
un simple glisser ,deposer et hop .
comme je disais sur mes autres post  l'avantage de pas de trojan , ni virus et silence total .
le design c'est personnel mais les touches du clavier sont silencieuses et douces  et bonus le soir le clavier est retro eclairé et reglable .
quant à la rapidité 1,5 ghz ç'est grosso modo comme mon centrino 1.5 ,je dirais equivalent mais plus rapide pour gestion photo.
pour le moment rien ne me manque sauf une encyclopedie gratuite .
 
pour les interessé il faut faire vite ,il en reste à la fnac en affaires speciales pour 1900 euros environ .
je l'ai acheté chez vp computeur dans ma rue qui m'a fait le meme tarif que la fnac -6% compris  
 
http://www.vp-computer.fr/0%7Eindex.html
 
 
 
en plus j'ai pu payer en 2 fois  donc boutique à retenir , rapide et commerciale


Message édité par msdosfolies le 08-02-2005 à 12:24:08
n°175510
gatsbin
Posté le 08-02-2005 à 13:01:36  profilanswer
 

PC-->jouer et côté ludique
MAC-->bosser en s'la pétant
 
 
 
 
Moi jai choisi les 2!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que dois-je choisir??? BESOIN CONSEILS...SVP : Lequel choisir entre XBook 7 v2 et Asus M6Ne ?
Aidez moi à choisir svp merciiiiiiiiiiLequel choisir ... TROP DUR !!!! :-(
HELP que choisir? Acer1522WLMI ou Acer 1682WLMI?Mac OS ou Windows XP, lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à : Mac ou pc que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR