Bonjour,
j'ai eu recemment ce probleme de carte graphique sur mon Vaio VGB TZ 11 Z;Arret de la session en figé,et au redemarrage,des le départ,logo Vaio deformé puis petits pointiulles verts verticaux en ligne (style Matrix...) et pas de boot...Seule possibilité de redemarre,c'est en mode sans echec en 640X480,et sans drivers,donc on peut rien faire.
J'ai demonté le Vaio completement,et aprés avoir enlevé le radiateur qui refroidit le proc et la CG, un essai de démarrage et...tout se met a remarcher.
Donc surchauffe de la N'Vidia, mais peut etre pas encore assez,car encore reversible.
Le phenomene s'est reproduit 3 j aprés,j'ai recommencé la procedure(demontage,etc...) et ca remarche.
La prochaine fois,car je n'y ai pas pensé auparavant, je demonte le ventilo et les tubulures en cuivre qui vont au radiateur,je suis sur que c'est pelin de saletés qui genent le refroidissement...
J'ai installé un bench (furmark) et j'ai constaté que la CG chauffait jusqu'a plus de 80°, et comme cette puce est connue pour avoir un défaut de resistance a la chaleur.....je sais que dans pas longtemps, il faudra mettre la main au porte monnaie et racheter un Vaio,car je suis "en sursis" !!!
Dommage,je l'aime bien mon Vaio,en plus,il a le graveur de Blu Ray.....Il a 4 ans de bons et loyaux services,et tourne tous les jours,pour mon boulot, en mode bureautique,mais accessoirement,le week-end,sur Sony Vegas pour monter des vidéos en HD (et meme en 3D!)
Qu'est ce que ca doit etre si je passe a un Vaio a proc I5....