Bonjour,
Voila le contexte :
Portable dell inspiron 5160 datant de 2004-2005 ( je sais plus la date exacte) qui n'est plus sous garantie depuis 3 ans.
D'abord les deux ports USB ne fonctionne plus. Le problème est matériel > changement de carte mère ou (et moins cher) carte PCMCIA avec ports USB. Mais ce n'est pas le sujet qui m'intéresse ici.
Le gros problème est sur l'écran :
Infos :
- Le problème apparait dés la mise en route de l'ordinateur c'est donc indépendant de l'OS.
- La carte graphique n'est pas en cause. Essaie de la sortie vidéo sur un ecran externe > sans aucun souci.
- Le câble reliant la carte graphique à l'écran ne semble pas endommager. En le bougeant légèrement, il n'y a aucun changement sur l'écran.
Je sais pas si le problème vient de la dalle elle-même ou de l'électronique de traitement de l'écran (inverter,...)
Étant donné qu'il n'est plus sous garantie j'ai pas envie de l'amener à réparer pour que DELL me prenne 200€ ou plus pour corriger le problème.
Donc, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)