|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Aide] Portable ne démarre plus à cause du Bios |
computek | Bonsoir,
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 03-07-2009 à 22:15:50 |
computek | Merci snoopy19 pour ta réponse.
snoopy19 | En principe, les piles sont assez facilement accessibles sans avoir à ouvrir le portable, si ce n'est une trappe, regarde la notice... |
computek | Bonjour,
dnlilas | Pour être sûr, as-tu bien enlevé la clé USB, ainsi que tous les autres prériphériques (souris, disque dur, imprimante, routeur etc...) avant de rebooter ou d'allumer le portable ? |
computek | J'ai tout enlevé, même la pile du bios mais le problème existe.
snoopy19 |
Pour quelle raison ? On aimerait bien savoir ce que tu as fait exactement depuis le début... |
hamon6 PSN: HaMoNeR | Tu devrai essayer de retirer la pile et la batterie en meme temps pendant un plus long moment, je dirai pour etre sur et certain plusieurs heures, de toute maniere le PC ne te sert pus a rien pour le moment !
Message édité par hamon6 le 04-07-2009 à 12:01:29 --------------- FeedBack -- Zowie -- Profil D3 |
computek | J'ai ouvert le portable il y a 2 semaines pour nettoyer les poussières. Je n'ai pas touché aux composants. L'opération passait bien. Il y a 2 niveaux pour ouvrir le portable, le premier niveau pour accéder à la carte graphique, CPU, wifi,...
Publicité | Posté le 04-07-2009 à 12:08:40 |
computek | est-ce que le portable peut marcher sans pile du bios ? Si je change la pile, ça change qqc ? Message édité par computek le 04-07-2009 à 12:12:20 --------------- Feed-Back |
snoopy19 |
J'ai déjà vu ce genre de problème qui revient fréquemment, quand c'est pas un problème d'inverter de l'écran, ça provient souvent d'un faux contact quelque part, une soudure qui se décolle, une micro-fissure suite à un malmenage, une torsion du portable quand on le soulève, un portable c'est quand même fragile, il faut le manipuler avec soin...
Message édité par snoopy19 le 04-07-2009 à 15:12:36 |
computek | Pour nettoyer, j'ai juste enlever les poussières et souffre de l'extérieur. J'ai bloqué le ventilo pour ne pas créer du courant.
computek | J'ai passé voir un dépanneur, il dit le seul moyen est de tout démonter pour enlever la carte graphique de la carte mère, et laisser une heure pour que ça décharge. A part ça, il ne peut rien faire d'autre.
snoopy19 |
Message édité par snoopy19 le 05-07-2009 à 22:10:57 |
computek | Salut,
snoopy19 |
|
computek | "Plus de détail à ce niveau STP, quand tu mets sous tension, que se passe t-il exactement, les diodes s'allument, le ventilateur se met en route, tu dis que la couleur de l'écran change, quelle couleur alors ? Est-ce que quelque chose s'affiche même brièvement ? En mettant l'écran face à une fenètre éclairée par le soleil, est-ce que tu arrives à voir des caractères à l'écran ?
snoopy19 |
Si tu n'arrives pas à afficher sur un écran externe, après avoir fait la combinaison des touches FN + touche écran (chez HP c'est Fn + F4, sur le tien je ne peux dire mais tu dois avoir une touche avec le symbole d'un écran), il est probable que c'est un problème de carte graphique, surtout si tu n'as plus aucun affichage sur l'écran du portable, même bref. Le changement de couleur de l'écran, montre justement qu'il n'est pas HS, vérifie quand même en mettant l'écran du portable en pleine clarté, que tu ne vois rien d'affiché même peu lisible... |
computek | Pendant les 3s, j'ai vu l'écran change de couleur (noir en gris), et le curseur DOS qui clignote (comme les autres fois que je démarre le PC).
snoopy19 | Au point où tu en es, attends de voir ce que va te dire celui qui l'a entre les mains, en espérant qu'il soit sérieux et compétent |
computek | J'ai récupéré le portable chez le dépanneur. Il est très sympa mais peu expérimenté (travaillé 1 an dans le secteur). Il dit qu'il n'a jamais vu qu'un bios s'est planté, et mon problème est rare.
snoopy19 | Faut peut-être faire un test avec une autre CG, alors |
computek | Cela sera formidable. Mais où on peut avoir une carte graphique pour tester sans acheter ? --------------- Feed-Back |
computek | Je te remercie pour ton astuce mais le dépanneur a déjà retire et essayer avec une des deux barrettes, et la magie n'apparait pas malheureusement. --------------- Feed-Back |
computek | Si la carte graphique est la cause du panne, quelles sont les cartes dont je pourrais changer ? C'est un slot MXM II
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ahat d'un portable : conseils ! | quel portable entre le HP DV7-2037ef et le toshiba qosmio F50-138 |
Ordinateur portable qui ne démarre plus : coup de chaud ? | conseil pour pc portable |
portable pour 700-800€ pour faire de l'autocad | Aide pour le choix d'un disque dur externe 1000 gigas |
Aide pour RAZ d'un disque dur sur Portable | portable avec bonne autonomie |
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Portable ne démarre plus à cause du Bios |