Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie toshiba 4010 cds

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

batterie toshiba 4010 cds

n°25529
lucha
Posté le 23-11-2003 à 21:07:59  profilanswer
 

bjr,
apres une periode sans me servir de mon portable regulierement
celui aujourd'hui ne reconnait plus la batterie c-a-d qu'il ne fonctionne plus sans le secteur mais aussi que dans le gestionnaire d'alimentation la batterie est absente.
Je l'ai enleve puis remise, nettoyé les contacts rien a faire
Si qq'un a une idée  
Merci d'avance
a+
a+


---------------
http://www.virtu-art.com
mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 21:07:59  profilanswer
 

n°25592
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-11-2003 à 10:21:46  profilanswer
 

Ca me semble clair : batterie HS.
Tu peux toujours lui envoyer qqs ampères brutalement pour essayer de récupérer les éléments qui se sont mis en court-circuit, sinon, tu ouvres la batterie avec cutter-tournevis-etc... sans te blesser et tu essayes de changer toi même les éléments. C'est un gros boulot mais à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
 
Pour les acheter individuellement ou le faire faire, adresse toi à 1001 piles.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°25750
lucha
Posté le 24-11-2003 à 21:16:32  profilanswer
 

merci bcp
je me doutais de ce verdict mais je voulais en avoir le coeur net.
Quand tu parles d'envoyer des ampères ca veut dire koi ??
thx a+


---------------
http://www.virtu-art.com
n°25823
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-11-2003 à 10:09:14  profilanswer
 

lucha a écrit :

merci bcp
Quand tu parles d'envoyer des ampères ca veut dire koi ??


Il arrive que dans un pack d'accu un élément soit en court-circuit, ce qui empêche toute recharge bien sûr. En provoquant une décharge brutale ou intense dans la batterie on arrive parfois un "volatiliser" ce court-jus et à forcer la batterie à se recharger ensuite. Ce n'est pas valable à long terme (problème d'auto-décharge importante) mais comme certains portables refusent de fonctionner sans leur batterie (même sur secteur) ça peut parfois aider.
ATTENTION, à ne pas faire n'importe quoi non plus. Un courant important peut activer le fusible de protection de la batterie. Mais en général il est autoréarmable après refroidissement.
ATTENTION, ne RIEN tenter sur les batteries Li-ion
 
La refabrication d'une batterie, voir une batterie externe branchée sur les connections de la batterie d'origine, vidée de ces éléments, reste la seule solution "relativement" économique si le portable est très ancien.
Sache aussi que bien que l'alim externe fournisse parfois du 15, ou 18 volt, il y a pas mal de portable qui accepte de fonctionner avec du 12 volt en extrerne -> une petite batterie au plomb de 12 pourrait aller (mais il y a le problème de la recharge)


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  batterie toshiba 4010 cds

 

Sujets relatifs
prb de batterieJ'ai cassé une touche de mon toshiba portégé
[Compaq X1005] 3 jours d'utilisation et 2h50 de batterie ??Toshiba M30 104
Batterie pour Gericom Webgine XL ForceEntre le 2 mon coeur balance !!!! Amilo D1840-D3012 ou Toshiba M30 -20
Optimiser la durée de vie de ma batterieLes laptop Toshiba c cool mais les accessoires?
Plus de sujets relatifs à : batterie toshiba 4010 cds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR