Hello All
je possède depuis sa sortie le Razer Blade 14 et la batterie a atteint un point de non retour où elle ne tient même plus 30 mn en économie d'énergie.
Razer ne vendant pas ses batteries, il aurait fallu envoyer l'ordi aux USA.... autant racheter un ordi dans ces cas là!
Du coup j'ai décidé d'en acheter une compatible chinoise (Antiee) sur ebay:
à peine installée, elle n'est pas reconnue... Je la démonte/remonte et tente de désinstaller et réinstaller le composant sur windows; mais rien à faire; la batterie n'est pas reconnue par l'ordi, et quand je débranche l'alim, bah ça tiens, mais je n'ai aucune indication sur l'état de la batterie.
Du coup je l'ai renvoyé.
Cette semaine j'ai commandé une autre batterie compatible chinoise (K Kyuer )via amazon:
là la batterie est détectée directement.
J'éteins l'ordi et quand je le rallume le lendemain; batterie non détectée. Du coup désinstaller/réinstalle sur windows et la batterie est à nouveau reconnue. Sauf que maintenant dès que je branche ou débranche l'alimentation, l'usure de la batterie prend de l'ampleur.
Exemple, là je suis à 1.5% d'usure, je débranche et rebranche l'alim et je suis passé à 2.2 d'usure.
est ce dû à la qualité de la batterie?
y'a t-il une manipulation à faire avec ce type de batterie que je ne connais pas ?
l'ordi marche super bien mis à part la batterie, ce serait bête d'en changer que pour ça
merci pour vos réponses
Message édité par blim75 le 25-07-2019 à 14:05:11