Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Toshiba A100-386

n°579320
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 08-01-2007 à 23:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
alors des infos sur le problème wifi et livebox ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 23:41:21  profilanswer
 

n°579412
latecoere
Posté le 09-01-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

ignis a écrit :

Bonjour,
et bienvenue  :hello:  
 
- pour le SAV, mon experience chez Toshiba est neuve, puisque limitée à l'achat du A100-386, mais j'ai apprécié qu'ils me téléphonent (eux pas moi) après les avoir contacté par email. En réponse à mes emails, j'ai eu un msg automatique qui me demandait de laisser un numero de tph. J'ai du m'y reprendre à 2 fois, mais ils ont rappelé et ont répondu à mes questions. La necessité d'avoir du écrire 2 fois peut venir du fait que la 1ere fois, la procédure d'enregistrement de ma machine sur le site Toshiba n'était pas encore validée.
 
- pour les difficultés :
  et bien avez vous une livebox ?
  .  si non, et bien il n'y a pas de problème  :sol:  
  .  si oui, j'espère qu'il y aura quelqu'un dans le forum qui pourra préciser les opérations à effectuer   [:marcelpoire] ?
 
  et pour le reste pour l'instant je n'ai pas eu de probleme du tout. [:marcelpoire]  
   
- une chose l'ennuie un peu dans les utilisations envisagées. Que voulez vous dire par faire de la vidéo ?
  du montage, etc... ? la ce ne sont plus des "trucs basiques" en tous cas pour moi ...
  ou simplement regarder des DVD (et autre...) sur le portable ?   la pas de problème.
 
- savoir si ce modèle est vraiment bon ... c'est très subjectif je pense. En fonction des besoins et des compétences de chacun.  
  Je ne parle pas des pannes ou plantages possibles. Je pense aux caractéristiques, l'homogénéité, rapport qualité prix, etc...
  Il correspond à mes besoins et à mon budget. La faiblesse d'autonomie est propre à cette gamme de configuration et gamme de prix
  La qualité de la dalle me semble correcte.  
  Je ne l'ai pas acheté pour jouer, donc la mémoire graphique dédiée (128Mo) est très suffisante.
  Le fait qu'il soit livré d'origine avec une barette mémoire de 1Go (au lieu de 2 de 512) est positif.
  J'ai déjà trouvé une barette supplémentaire de 1Go d'occasion (la même) pour étendre la mémoire à 2Go.
  Mais tout le monde n'aura pas la necessité (pour l'instant ...) de passer à 2Go.  
 
- pour les interventions sur le forums, et bien ceux qui n'ont pas envie de répondre, ou ne connaissent pas la
  réponse, ne réponde pas ...  :wahoo:
  Et je pense que si vos interventions sortaient du cadre de ce qui est accepté, l'un des modérateurs se chargerait de vous le faire savoir  ;)  
 
Une suggestion cependant :
J'ai pour ma part, faute d'avoir visité un peu plus le site Toshiba et m'être mieux documenté, opté pour une extension de garantie propre
à l'enseigne chez qui j'ai acheté le portable (la FNAC ...). Je pense que j'aurai plutôt du prendre une extention de garantie directement chez Toshiba. Directement via leur site.  
Je pensais prendre une extention de toute façon.  
Je pense que celle de Toshiba serait plus efficace (en terme de délais d'intervention par exemple). Si quelqu'un a l'experience en la matière ?
 
Voila, voila ...
 :jap:


 
malheureusement le SAV "Tobashi" est devenu déplorable 15 jours min. de délais d'intervention on est bien loin des délais de 5 jours, de plus, leur SAV SERRIB a tres mauvaise réputation "voir la section SAV" sinon l'extention de garantie est plus chere via Tobashi et n'apporte pas de meilleur délais d'intervention.  

n°579438
elpingu
Posté le 09-01-2007 à 10:41:38  profilanswer
 

Merci Latecoere pour ce commentaire qui rassurera sans doute Ignis de ne pas avoir pris son extension chez toshiba directement.
Mais tout ceci ne me réconforte guère malheureusement, car je pense que la fiablilité du SAV d'une marque est au moins aussi important que la qualité du pc lui-même...
Je vous avouerais que j'hésite actuellement entre le A100-386 et un hp (9051 ea), déjà parce que le hp à un écran 17' et aussi parce que le SAV hp m'a l'air meilleur et moins onéreux (j'ai visité leur site et ils propose un tchat avec des techniciens, ou on peut leur envoyer un mail aussi. Bref, pas de hotline à 0.34cts/min!).
Je sors peut-être un peu du sujet initial, mais qqu'un saurait-il me dire si le SAV hp est vraiment mieux que celui de Toshiba? Et annexement, si qqu'un connaît le hp 9051 ea, je suis preneuse de conseils.
Merci et bonne journée à tous.

n°580118
vince911g
Posté le 09-01-2007 à 21:42:03  profilanswer
 

Eh bien que de bonnes nouvelles, je ne sais plus quoi faire, prendre la garantie tobashi ou LAngerbou ! Merci latecoere pour ton crosspost sur "mon" thread.

n°581346
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 11-01-2007 à 18:29:58  profilanswer
 

est-ce que quelq'un qui possède ce A100-386 pourrait faire un test SuperPi 1M pour voir ce qu'il vaut ? merci d'avance

n°581909
ignis
Amici Sumus!
Posté le 12-01-2007 à 16:10:24  profilanswer
 

PoLyPo a écrit :

est-ce que quelq'un qui possède ce A100-386 pourrait faire un test SuperPi 1M pour voir ce qu'il vaut ? merci d'avance


 
1M Calculation Start. 19 iterations.
Real memory              = 2145366016
Available ream memory = 1535393792
Allocated memory    =      8388648
 
je passe à la 19eme :
0h 00m 32.797s Loop 19 finished
0h 00m 34.297s PI value output->
 
Comme je ne connsaissais pas du tout SuperPi, je ne sais pas si c'est suffisant comme info ? Ni si c'est correct, bon ou mauvais ?
 
Prendre en compte le fait que sur mon A100-386 je suis passé à 2Go de mémoire.
 
 :(  


---------------
Amici Sumus!
n°581976
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 12-01-2007 à 18:15:16  profilanswer
 

SuperPi ne calcule que avec le CPU donc voila.
 
c'est la valeur final de 34.297s qui m'intéresse.
 
merci encore :D

n°582014
ignis
Amici Sumus!
Posté le 12-01-2007 à 19:18:25  profilanswer
 

PoLyPo a écrit :

SuperPi ne calcule que avec le CPU donc voila.
 
c'est la valeur final de 34.297s qui m'intéresse.
 
merci encore :D


 
et donc : normal, bon, mauvais ?
 
 :(


---------------
Amici Sumus!
n°582019
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 12-01-2007 à 19:20:27  profilanswer
 

bah c'est pas trop mal on va dire "normal" :D
 
le A100-162 (Core Duo) fait 36s il me semble donc en fait la diff n'est pas flagrante...
 
c'est ce que je voulais savoir

n°582424
Zogzog4
Posté le 13-01-2007 à 13:44:37  profilanswer
 

PoLyPo a écrit :

alors des infos sur le problème wifi et livebox ?


 
A priori, il est bien possible de se connecter en wifi sur la Livebox, en WEP ou WPA.
Je n'ai aps de livebox, mais je suis tombé la dessus :  
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
 
... où il est clairement stipulé que la connection cryptée est possible.
Il s'agit de la configuration Linux, mais si c'est possible là, ça devrait l'être sous Windows...
 

Citation :

WEP
 
La configuration réseau se fera uniquement en mode graphique.
 
Pensez à vous munir de votre étiquette de la livebox sur laquelle sont indiquées:
 
    *
      le nom du ssid (Wanadoo_7c70 par exemple.)
    *
      la clef wep permettant de chiffrer les échanges entre le pc et la livebox.
 
WPA
 
Avec certaines livebox si vous utilisez le WPA, il faut désactiver le WEP en raison d'un bug. Pour ce faire :
 
   1.
      Connectez-vous à la livebox avec un navigateur (en ethernet par exemple) généralement à l'adresse http://192.168.1.1.
   2.
      Dans l'espace de configuration, choisissez Configuration → Avancée → Sans fil.
   3.
      Choissez alors Sécurité WPA seulement.
   4.
      Appliquez les changements et reconnectez vous.
 
Paramétrez ensuite le WPA en utilisant la clef WEP comme clef (sans espaces, avec des majuscules et sans tirets).


 
Pour info, voici le bug de le Livebox :  
 

Citation :

Number of APs that wanadoo provides to their customers seem to have a nice
"feature" where it claims to be using TKIP as the group cipher, but then sends
out a group key message that claims the key length to be 13 (which would likely
be a WEP key). This kind of behavior is not acceptable and wpa_supplicant is
rejecting the messages with following message:


Message édité par Zogzog4 le 13-01-2007 à 20:32:34

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 13:44:37  profilanswer
 

n°584430
sbonni
Posté le 16-01-2007 à 17:07:16  profilanswer
 

et avec la freebox V5, avez-vous des problèmes de WIFI ?

n°584498
Zogzog4
Posté le 16-01-2007 à 19:23:11  profilanswer
 

sbonni a écrit :

et avec la freebox V5, avez-vous des problèmes de WIFI ?


Non, tout passe bien, Windows comme Linux.


---------------

n°584731
sbonni
Posté le 17-01-2007 à 09:27:35  profilanswer
 

J'ai acheté le A100-386 hier chez confo à 929€ et j'attends la freebox V5 pour vous faire un retour.
J'ai constaté l'étiquette abimée également.

n°590197
arnaud9311​0
Posté le 26-01-2007 à 16:55:18  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai moi aussi acheté le A100-386 chez Confo il y a 2 semaines.
Même défaut d'étiquette (du moment que les numéros restent lisibles. pas de soucis)
 
Par contre, grosse déception au 1er démarrage du PC : 1 Pixel HS :fou:  
Sur l'écran noir de démarrage, j'ai un point rouge au milieu un peu à gauche.
 
Et au SAV de Confo, ils ne peuvent rien faire, car la garanti ne fonctionne qu'à partir de 12 pixels   :ouch: (d'après les vendeurs)
Après vérification, c'est 3 ou 5 suivant les cas.
 
Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de leur dire que je n'étais pas satisfait du produit et donc, remboursement !   :na:  
 
Je suis donc retourné voir un vendeur et j'ai racheté le même PC. mais celui-ci n'a pas défaut  :D  
 
Je n'en veux à personne, c'est un coup de pas de bol  :(  
 
J'ai moi aussi commandé la mise à jour VISTA, on se donnera nos impressions sur cette nouvelle mouture de windows...
 
Autrement, je suis connecté en WIFI par un routeur Netgear et aucun soucis.
Ma 1ère connexion Wifi   :ange:  
 
Pour les pb avec les Live Box, ça ne m'étonne pas. Je pense que c'est du côté des Live Box que le problème provient. Mon beauf en a une, et après quelques heures de test dans tous les sens, il a fini par appeler Wanadoo afin de paramêtrer correctement son PC
Apparement, beaucoup d'utilisateur de Live Box rencontrent ce problème.
Même à la hotline, ils ont du mal. Il a dû avoir 3 "techniciens" différents  :whistle: , et donc, 3 appels surtaxés  :pfff:  
 
Pour le moment, je ne regrette pas mon achat. J'aime bien le look sobre à LED bleues.
Le ouade-pad répond bien, j'ai mis un peu de temps à m'habituer, mais maintenant ça roule (ya même les fonctions molette, agrandissement/réduction de fenêtre)
 
Je déplore quand même le peu de connectique fourni avec le PC. Genre, un petit cable S-VIDEO et un éthernet en supplément, ça n'aurait pas été de trop...
Ou une petite housse de protection..
Mais bon. C'est le commerce qui veut ça !  :sarcastic:  
 
arnaud

n°590515
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 27-01-2007 à 12:27:55  profilanswer
 

y'a t-il eu des solutions pour le wifi et livebox?
 
en effet j'ai reçu mon A100-335 hier.
j'ai configurer comme je le fais d'habitude avec les ordi portables et hop sa marche nickel  
sauf que aujourd'hui, impossible de se connecter au net :(
(sur le portable je dis) avec le fixe (core 2 duo également et dongle wifi, pas de pb)
 
je ne comprends vraimetn pas vu que sa marchait hier !!!
 
j'ai fait des tests de ping et nickel. ping livebox et ping www.orange.fr ça répond comme il faut donc je ne voit vraiment pu quoi faire...


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°590608
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 27-01-2007 à 15:46:36  profilanswer
 

bon j'ai résolu mon problème.
 
tout simplement en désinstallant mon Pare-Feu Kerio
 
depuis plus aucun problème pour me connecter au net avec ma Livebox


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°603239
jci13
Posté le 18-02-2007 à 16:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté ce portable il y a 4 jours et j'utilise une livebox reliée en ethernet sur un pc plus ce portable en wi fi et tout fonctionne correctement. j'ai essayé chez mon frere qui a une freebox et tout est ok. Pour répondre à ignis, le processeur n'a rien à voir. Par contre la config de la livebox oui. Voir si aucun filtrage n'est activé car moi j'utilise la clé wep sans problème. En ce qui concerne le A100-386 mon seul regret pour l'instant est qu'il y a un pixel bleu. Le sticker est aussi abime.  Pour avoir utilisé un fujitsu amilo la semaine dernière c'était presque un radiateur de chauffage à coté de celui ci qui ne chauffe pas du tout.
A suivre

n°605537
ava93
Posté le 22-02-2007 à 12:21:08  profilanswer
 

jci13 a écrit :


...
 En ce qui concerne le A100-386 mon seul regret pour l'instant est qu'il y a un pixel bleu.
...


 
C'est dommage. Surtout que dans la boite, il y a un joli papier sur le controle qualité de l'écran....
Le mien aussi avec un pixel défectueux.
Heureusement, là où je l'ai acheté, j'avais 8 jours pour être "satisfait ou remboursé"
C'est grace à ça que j'ai pu le changer.
Car niveau garantie, il faut en péter d'autre  :fou:

n°609996
gregdu57
Posté le 02-03-2007 à 10:21:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait un upgrade vers la version Vista ?

n°612799
gregdu57
Posté le 07-03-2007 à 17:43:47  profilanswer
 
n°615256
ava93
Posté le 12-03-2007 à 18:06:08  profilanswer
 


 
Malheureusement, j'suis toujours en attente de ma commande   :fou:  
 
 
EDIT: je viens de controler ma commande, ça ne bouge pas...   :(  
             Etat de la commande : POP/COA validés
             Date d'expédition :  
             Transporteur : Standard
             No. AWB (Lettre de Transport Aérien) :  
 
 
arnaud


Message édité par ava93 le 12-03-2007 à 18:08:37
n°616139
gregdu57
Posté le 14-03-2007 à 15:43:34  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai passé commande il y a 15 jours 1/2 3 semaines et en début de semaine j'ai reçu un mail de confirmation me disant que ma commande avait bien été prise en compte et que je devrais recevoir le DVD dans 3 a 4 semaines.

n°617470
reelooz10
Posté le 17-03-2007 à 21:18:26  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un pourrait m'indiquer ou telecharder les pilote de la CG pour vista?


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°617674
gregdu57
Posté le 18-03-2007 à 15:07:21  profilanswer
 

il me semble que tu peux telecharger les drivers a partir de la page sur laquelle tu peux commander Vista sur le site deTosh.
http://fr.computers.toshiba-europe [...] 16&search=
Puis dans Display Driver.


Message édité par gregdu57 le 18-03-2007 à 15:28:10
n°624311
doudy4
Posté le 02-04-2007 à 13:21:41  profilanswer
 

J'ai un A100-335 et j'ai remarqué que le signal Wifi reçu etait de l'ordre de 30 à 40% plus faible , par rapport à un vieux toshiba satellite centrino, dans les même conditions.
 
Avez vous remarqué cette faiblesse du wifi sur vos A100 ?
 
Merci

n°626567
latecoere
Posté le 07-04-2007 à 00:16:46  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :

Pas tout à fait, la carte mémoire possède 128Mo en dédiés, et peut utiliser 128Mo de la Ram
 

Citation :

abricant : NVIDIA®
modèle : NVIDIA® GeForce™ Go 7300 avec TurboCache™
mémoire vidéo : 256 Mo (128 Mo dédiés + 128 Mo TurboCache™)
type mémoire : Mémoire Vidéo DDR et DDR2 (memoire vive)
type de bus : PCI Express 16x
bus connecté : PCI Express 16x



 
dédiés ou pas sa reste du Turbo Cache "bus de 64 bit" dailleurs la CG ateint péniblement 3300p a 3DMARK 2003 "autant qu'une GeForce 5700 ou une Radeon 9600" donc on oublie les jeux récent.


Message édité par latecoere le 07-04-2007 à 01:49:43
n°628076
jungleman7​2
Posté le 10-04-2007 à 23:17:33  profilanswer
 

Je possede ce portable et je viens de recevoir un mail comme quoi j'allais recevoir windows vista avait été expedié donc courage ca va finir par arriver!!!
 Sinon petite question: à quoi sert bluetooth stack for windows by toshiba?
   Merci bonne soiree


---------------
Le cerveau, comme le parachute, doit etre ouvert pour fonctionner!
n°632130
gregdu57
Posté le 20-04-2007 à 13:34:34  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu le DVD de Vista hier. Il est livré avec un autre DVD qui comporte les mises a jours du Bios et des Drivers ainsi qu'un guide d'installation.


Message édité par gregdu57 le 23-04-2007 à 10:48:23
n°641898
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 12-05-2007 à 12:38:22  profilanswer
 

je possède un A100-335.
 
je viens d'acquérir vista et je l'ai donc installé.
ce n'est pas une version de mise a jour disponible avec toshiba mais une version cd prise par moi même.
 
seulement, depuis l'install, les boutons sur la gauche pour controler MediaPlayer ne marche plus et le son virtuel a disparu.
 
que faire ?
 
jai essayé de faire pleins de mise à jour via le site de toshiba mais rien ne change :(


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°641913
TotalRecal​l
Posté le 12-05-2007 à 12:58:47  profilanswer
 

hello à tous !
je devrai recevoir ces prochains jours un Toshiba A100-088 dont la config est très proche du tiens (en fait en lisant celle du tiens je ne vois même pas où se situe la différence :heink:). Je ne manquerai pas de donner un avis après expérience ;).
:hello:
 
edit : en fait le tiens est un peu au dessus apparemment avec 128mo de ram video contre 64 (sans compter le turbocache evidemment) et un proco un poil meilleur


Message édité par TotalRecall le 12-05-2007 à 13:02:04

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°641919
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 12-05-2007 à 13:02:05  profilanswer
 

je suis embêté parce que j'ai beau aller sur le site de toshiba prendre les mises à jour, et bien pas de changements, les boutons ne marchent pas :(


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°642783
gregdu57
Posté le 14-05-2007 à 13:51:06  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a un cd livré avec le PC qui contient le mediaplayer. Je crois que c'est expliqué dans le manuel de l'utilisateur.

n°642878
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 14-05-2007 à 17:00:27  profilanswer
 

oué mais moi le pc est livré avec XP media center
 
je viens d'installer vista et mes boutons sur le coté du portable pour lecture et tou bah y marche pas


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°643138
gregdu57
Posté le 15-05-2007 à 10:51:49  profilanswer
 

Oui j'ai bien compris.
Est ce que tu as d'abord restauré Express Madia Player avant de faire la l'installation ? Parce que dans le manuel de l'utillisiteur ils preconisent de restaurer EMP avant l'installation de l'OS (page 3-11). C'est peut etre pour ça que le touches ne fonctionnent pas.

n°643257
PoLyPo
- PCS Member -
Posté le 15-05-2007 à 16:24:32  profilanswer
 

ah je n'ai pas fais gaffe à sa...


---------------
Mon Feed-Back // - \\ PCSilencieux.com
n°647261
jci13
Posté le 23-05-2007 à 13:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai bien reçu lee DVD Vista + le dvd installation et la procédure.
C'est un peu (beaucoup) long mais ça fonctionne.
Le seul problème pour moi est lié aux logiciels qui doivent etre re-installés et qui souvent ne le peuvent plus ( incompatibilité vista)
Par contre je n'ai pas retrouvé les logiciels de gravure Sonic. J'ai installé celui de Toshiba livré sur le dvd.
Sinon Ras, j'en suis à une semaine de fonctionnement sans pb.

n°647287
Daimon J M​iller
Posté le 23-05-2007 à 14:02:38  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

J'ai un A100-335 et j'ai remarqué que le signal Wifi reçu etait de l'ordre de 30 à 40% plus faible , par rapport à un vieux toshiba satellite centrino, dans les même conditions.
 
Avez vous remarqué cette faiblesse du wifi sur vos A100 ?
 
Merci


 
Oui, sous Vista, quoi que je fasse, mon réseau est detecté avec un signal de 3/5, même collé au spot.
 
En revanche, 5/5 sous XP.
 
Ca ne m'inquiéte pas plus que ça dans la mesure ou j'ai 3/5 sous Vista quel que soit la distance, donc pas de soucis.
 
EDIT : je posséde un A100-676


Message édité par Daimon J Miller le 23-05-2007 à 14:03:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Avis] Choix portables ASUS moins de 800€[AVIS]Urgent votre avis sur ces 2 portables svp
[AVIS] FSI ?Toshiba A100-455
Ais sur le SAV ToshibaAvis sur le Toshiba A100-455
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Toshiba A100-386


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR