Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Asus w2000v

n°274432
RunDLLe
Posté le 02-08-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci de passer du temps pour répondre à nos question !!


Message édité par RunDLLe le 02-08-2005 à 20:18:40
mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:18:09  profilanswer
 

n°274454
twistersho​w
Posté le 02-08-2005 à 20:53:09  profilanswer
 

Des gens sur ce forum ont passé du temps à répondre à mes questions quand j'avais des problèmes avec mes PC alors j'espère sincérement pouvoir vous aider à mon tour.

n°274583
nicolulu
Posté le 03-08-2005 à 02:39:36  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question:
 
Vu que quelques topics concernent déja ce modèle de portable mais que c'est celui ci qui réunit quand même le plus d'infos, ne serait il pas possible de le renommer justement en topic unique, quitte a prendre le nom de celui que Twistershow avait mis (sans la ref. UOO4H bien sur), pour éviter toutes confusions et pertes d'informations? Ainsi que refaire une première page avec les spécifs techniques réelles?
 
Merci pour vos réponses :jap:
Bon j'arrete pour aujourd'hui, je vais me coucher...http://forum-images.hardware.fr/images/perso/%2b%2bindophine%2b%2b.gif
 
Pour toi Twistershow: http://www.imageshack.us/


Message édité par nicolulu le 03-08-2005 à 02:42:26
n°274619
nathalie19​74
Posté le 03-08-2005 à 09:13:52  profilanswer
 

bonjour, je suis nouvelle ici, alors il se peut que je dises es trucs un peu debile...
 
je suis sur le point d acheter un notebook. je suis vachement interesse par le asus w2v car ma priorite est d avoir une machine multimedia.
 
je connais 2 autres  machines qui ont les meme carateristique que le asus w2v:  
 
- Sony VAIO VGN-A417S sauf que le tuner est analogue
- Toshiba Qosmio G20 (tuner analogue)
 
ces machines sont relativement identique.
ma question: avez vous entendu parler de ces 2 autres portable ?
sont ils meilleur ou pareil que asus (le prix est quasi pareil)
vu que j ai lu pas mal de truc negatif sur le son de asus, je doute un peu, car s il a vraiment un mauvais son, c est pitoyable pour une multimedia machine!
merci!

n°275095
twistersho​w
Posté le 03-08-2005 à 22:23:28  profilanswer
 

Bonsoir nathalie1974. Voilà le commentaire que j'ai trouvé sur le site de la FNAC à propos du portable Toshiba Qosmio G20-109 http://www.fnac.com/Shelf/comments [...] ID=1662632 :
 
"Excellente machine, mais quelques défauts
Ducanda Kerhoz Emmanuel, Versailles, le 27 juin 2005
Bords en "w" - attrape tout, haut parleurs concaves - attrape tout, pas de pavé num - dommage, matière très salissante - domage, pas de port IR pour télécommande, gros module externe - lamentable, autonomie trop courte - on était prévenu, etc..."
 
Et voici un autre commentaire que j'ai trouvé sur achetezfacile.com a propos du Sony VAIO VGN-A417S http://www.achetezfacile.com/sony- [...] 08235.html :
 
"J'en ai rêvé  
 
Avant tout, j'ai procédé à une longue étude sur 3 semaines: je cherchais un laptop puissant, beau confortable, faisant professionel, et robuste.
J'ai eut le choix finalement entre fujitsu/toshiba/sony: verdict sony car le est fujitsu peu robuste(plastiques un peu faiblots),écran pas top(manque de netteté), trop brulant(cause:6800go).toshiba quosmio G20 trop salissant !(cause le nacre du boitier mais y en a qui peuvent aimer) mais pour moi à égalité avec le sony.
 
Au final commandé sur pixamnia, zéro défaut,pour ce que j'en fait.  
Un écran renversant, le pack soft integré bien garni, une carte graphique honnête pour se divertir, le son est trés correcte pour l''ensemble de ce que j'ai pu entendre au par avant. La ventilation est trés silencieuse  
La station d'acceuil est trés interessante, tuner TV+telecommande, entrée sorties cinch le tout est de bonne qualité.
Bref j'en suis trés content.  
 
Pour les specifications techniques, y a les docs.
Pour ceux qui sont à la recherche d'une bécane qui vas leur durer un peu plus de 5 ans, allez y foncez les yeux fermés, c'est un achat qui coute mais de qualité (si rare de nos jours)."
 
En espérant que ca t'aideras dans ton futur choix :)

n°275405
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-08-2005 à 16:15:12  profilanswer
 

Hello
 
Nathalie > Selon moi, entre le Sony, l'Asus et le Toshiba, mon choix pencherait pour l'Asus
 
Le Toshiba => Ce qui me plait le plus dans ce portable c'est son design et sa GeForce Go 6600 - 128 Mo (légèrement supérieure à la X700 de l'Asus). Pour le reste, les DD RAID sont à mon avis superflus (et coûteux) et ce portable semble aussi avoir quelques désagréments comme une autonomie faiblarde et une chaleur dégagée assez importante. De plus il est salissant (dommage pour les maniaques du chiffon :D ). Et, enfin, il est beaucoup plus cher, à specs égales, que les 2 autres (environ 400 Euros de +). Ça beau être un Tosh, faut pas exagérer quoi  :o  :D  
 
Le Sony => J'étais vachement tenté aussi pour celui-là, mais selon moi, il a aussi quelques défauts importants (trop importants d'ailleurs). Sa Carte Graphique est la moins puissante des 3, c'est une Radeon Mobility X600 - 256 Mo. Le X600, c'est très moyen, juste suffisant pour la plupart des jeux actuels (si le jeu est sa priorité bien sûr). De plus, les 256 Mo de mémoire vidéo sont complètement superflus vu que ce circuit n'est pas assez puissant pour faire péter les textures à fond les détails, donc complètement inutiles  :o  
Enfin, détail majeur selon moi, il est bridé au niveau de ses ports. Comme par exemple, les entrées et sorties Vidéo qui sont absentes. Pour en avoir, il faut, en plus du portable, acheter la Docking Station Sony à 250 Euros...  Un peu abusé quoi :mad: . Si tu veux brancher ton portable sur une télé, c'est donc problématique  :(  
Pour conclure, la version A417 a aussi le désagrément d'avoir un écran qu'en WXGA+ (1440x900), ce qui est limite trop gros pour un 17". Certes, le A497 est au même prix (XP Pro en +, ce qui n'est pas déplaisant) mais sa réso est lui en WUXGA (1920x1440), soit un peu trop petit pour la plupart des gens... Finalement, ils auraient du couper la poire en 2 :D un WSXGA+ (1680x1050) sinon rien  ;)  
 
Et c'est justement là que l'Asus me paraît le choix idéal car il offre cette résolution, dispose d'une Carte Graphique (Radeon Mobility X700 - 128 Mo) performante et me paraît plus homogène et aussi bien fini que les 2 autres.
Pour le son, de toute manière, faut pas s'attendre à du super résultat. Les HP de portables sont tous minimalistes pour la plupart. Mais les circuits sonores, eux, sont très performants. C'est comme si on désirait écouter sa musique sur une télé, c'est un peu idiot selon moi. Alors, surtout dans le cadre d'une machine multimédia (à profil peu "nomade" ), autant la brancher sur un ampli externe ou même une mini-chaîne et le problème sera réglé  ;)  
 
 
TwisterShow => Est-ce que tu peux en dire plus sur le chassis du Portable. Est-ce qu'il a l'air solide ? La chaleur dégagée n'est pas contraignante au niveau des poignets ? Niveau qualité, le clavier et le TouchPad assurent ? Sinon l'écran est égal à un Vaio X-Black ou pas ?
 
Merci de tes réponses ;)

n°275484
RunDLLe
Posté le 04-08-2005 à 18:53:32  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

TwisterShow => Est-ce que tu peux en dire plus sur le chassis du Portable. Est-ce qu'il a l'air solide ? La chaleur dégagée n'est pas contraignante au niveau des poignets ? Niveau qualité, le clavier et le TouchPad assurent ? Sinon l'écran est égal à un Vaio X-Black ou pas ?
 
Merci de tes réponses ;)


 
je me permets juste de repondre a ces questions !!
j'ai touche a la machine pdt une bonne heure a la fnac ! sachant que la machine etait en fonctionnement permanent avec un DVD de demonstration HD WMV, le tout dans les boitier plastique de la Fnac, pour empecher que l'on y touche ! autant dire que les conditions pour avoir une bonne temperarture etaient reunies !! eh bien les reposes poignets ne mon pas paru particulierement chaud. par contre sur la droite au niveau du ventillo : ça chauffe pas mal (c'est normal)!!
Niveau clavier, je trouve la disposition des touches pas top, mais bon je pense que c'est une question d'habitude !!
Pour en finir, l'ecran est tres bon, mais il est en dessous d'un Xblack ou de celui du Qosmio : la luminosite et le contraste sont un peu en dessous ( ceci est du entre autres au fait que sony et tosh utilisent des écran a double lampe)
 
Voila pour mes impressions, mais je pense que Twistershow pourra te donner encore plus de details !!


Message édité par RunDLLe le 04-08-2005 à 20:55:49
n°275655
nathalie19​74
Posté le 05-08-2005 à 10:25:56  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos reponses !!
 
j ai du mal a me decider sachant que je peut acheter (en suisse) tous les trois machine (asus 2w, toschiba quosmio g20 et sony a417s abev docking inclus) pour le meme pris cad env: 2400 EUR.
j ai envie de prendre asus mais j ai peur du mauvais son. je veux dire que si le son est mauvais ou est l interet de pouvoir regarder des dvd sur un portable?... la, j hesite
 
j ai acheter il y a 3 semaine un asus bon marche  (qui a pris l eau la semaine derniere) et je trouvais que le son etait pas genial. mais il s agissait d un model pas tres couteux.
 
bref, je vais m decider ce WE !

n°275826
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 05-08-2005 à 15:45:24  profilanswer
 

nathalie > si tu peux monter (en budget) à 2400 Euros et que la qualité moyenne des haut-parleurs est vraiment un problème pour toi alors fonce acheter le Qosmio, tu ne seras pas déçu à mon avis. Personnellement, si j'avais autant de moyens, c'est celui que je prendrais  ;)  
 
 
RunDLLe > merci pour les précisions. C'est clair que pour l'écran, rien ne vaut une constatation "réelle". Je vais donc essayer d'aller voir ça de plus près à la FNAC  :D  
En plus, j'ai l'impression que ces dalles ColorShine sont les 1ères du genre chez Asus, donc mieux vaut bien l'observer avant je pense  :)  
 
sinon, j'ai vu aussi le nouvel Asus A7vc, qui est identique à ce W2 sauf qu'il a un design spécifique aux séries A d'Asus + une WebCam 1,3 Méga-Pixels. Ça peut aussi être intéressant... sauf qu'il n'est dispo qu'en Allemagne pour le moment  :(

n°275857
RunDLLe
Posté le 05-08-2005 à 16:31:39  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


sinon, j'ai vu aussi le nouvel Asus A7vc, qui est identique à ce W2 sauf qu'il a un design spécifique aux séries A d'Asus + une WebCam 1,3 Méga-Pixels. Ça peut aussi être intéressant... sauf qu'il n'est dispo qu'en Allemagne pour le moment  :(


 
il est vrai que le A7Vc a l'air pas mal ! Mais perso je préfère les écrans 16/10 et je crois que la série A de chez Asus est en 4/3 !!
En tout cas ce qui est intéressant, c'est qu'Asus nous sort bcp de nouveauté ces dernier temps !!
Seul souci, Asus France est souvent à la bourre par rapport aux autres pays européens (surtout l'Allemagne) et propose moins de modèle. Par exemple pour le W2VC, on ne le trouve qu'avec un pentium M760 (2Ghz) et pas avec le M770 (2,13GHz) et il n'est dispo qu'avec Windows XP home ; ça aurait été cool d'avoir le choix entre la version Pro ou la version Media Center...


Message édité par RunDLLe le 05-08-2005 à 16:36:14
mood
Publicité
Posté le 05-08-2005 à 16:31:39  profilanswer
 

n°275875
Pastek74
Posté le 05-08-2005 à 17:33:01  profilanswer
 

je suis passé voir le w2 plusieurs fois à la fnac et je ne m'en lasse pas. Il est superbe. J'ai pu le comparer au G20-107 : l'asus assure bcp mieux sur 3dmark2003 que le Tosh. En revanche, l'écran du Tosh est plus lumineux. Mais franchement, dans la plupart des utilisations bureautiques, la luminosité du Tosh est bcp trop forte (les couleurs de XP "bavent" un peu).  
Le pad du W2 est très agréable - tout l'inverse de celui du Tosh qui est bizarrement granuleux.
Il n'a pas l'air de chauffer du tout- le repose-poignets reste froid alors qu'il est allumé tte la journée à la fnac. le pire que j'ai vu est l'Amilo 3438g qui est une vraie poelle à frire autour du pad !
Seul bémol : le son a l'air un peu faiblard. J'ai joué avec les réglages et on arrive à sortir un son classique pour un portable - mais certainement pas le beau son qui sort des enceintes Karmann d'un Toshiba.  
Anyway - pour moi, ce sera le W2. Cher, c'est sur. Mais dans ce niveau de gamme, même un dell 9300 est au même prix : si on configure un 9300 avec des caractéristiques identiques à l'Asus (en admettant que la Geforce 6800 et la X700 sont identiques..) on arrive à 2400E pour le Dell alors qu'on peut trouver le W2 à 2200.
 
Qqun a pu essayer la TNT ? la petite antenne d'interieur fournie est elle suffisante ?
 
 

n°275917
twistersho​w
Posté le 05-08-2005 à 19:44:24  profilanswer
 

J'ai en effet essayé la TNT avec la petite antenne fournie avec le PC. Après avoir passé dix bonnes minutes à trouver un emplacement dans ma chambre où je recéptionnait correctement, j'ai pu finallement constater que la TNT c'est pas si mal :), c'est même plutôt bien et cela fonctionne correctement. La qualité d'image est excellente (même avec ce petit bout d'antenne) et le son ne parasite pas. Bref vive le numérique :)

n°275927
usf70
Posté le 05-08-2005 à 20:15:17  profilanswer
 

Pour ce qui est de regarder la TV ou un DVD, j'aime bien sur le Toshiba la possibilité de le booter en Qosmio Engine (sans booter Windows) et en moins de 10 secondes, on peut "mater" son film. On ne s'embarrasse plus à lancer tel ou tel logiciel pour lire les DVDs, ni quoi que ce soit. En plus, la télécommande fonctionne sans avoir à brancher le petit récepteur infra-rouge en USB quand la machine est en mode Qosmio Engine.
 
Par contre, une petite question à Twistershow : Comment est la qualité de l'image des chaines analogiques avec l'Asus ? Car chez moi (avec le Qosmio), à part les chaines allemandes/RTL9, ou quelques autres (où l'image est parfaite), les autres sont de moins bonne qualité que directement sur la TV.

n°276076
RunDLLe
Posté le 06-08-2005 à 09:47:34  profilanswer
 

Petite Question : l'antenne fournie avec le W2 se fixe sur le portable, ou faut-il la poser ailleurs ??

n°276174
dolphin13
Posté le 06-08-2005 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour, TwisterShow.
 
D'autres questions pour toi,
si tu as qulques minutes.
 
as-tu installé un Windows XP pro en remplacement de la Familiale ?
 
les drivers XP sont-ils disponibles  
séparément ? A-t-on besoin de télécharger quelquechose ?
des soucis avec des drivers/périphériques après réinstallation éventuelle ?

n°276221
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-08-2005 à 15:57:21  profilanswer
 

oui, bonne question de Dolphin  ;)  
XP et les drivers sont fournis sur CD ou il faut se taper une put... - "bip" :D - de partition cachée  :??:  :(
 
 
RunDLLe > les photos de l'A7V me font penser que c'est bien un 16:10... En fait, c'est sûr car l'écran à une résolution Wide en WXGA+ (petite d'ailleurs pour un 17" :( )


Message édité par chris_lo le 06-08-2005 à 16:04:12
n°276226
RunDLLe
Posté le 06-08-2005 à 16:21:10  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
RunDLLe > les photos de l'A7V me font penser que c'est bien un 16:10... En fait, c'est sûr car l'écran à une résolution Wide en WXGA+ (petite d'ailleurs pour un 17" :( )


 
exact !! autant pour moi. La prochaine fois je vérifierai avant de dire des c****ries
 
Et en bonus...une nouvelle question pour...TwisterShow : As-tu installé Asus Mobile Theater et qu'est-ce qu'il vaut ?? Peut-être as-tu essayé Media Portal à la place ?


Message édité par RunDLLe le 06-08-2005 à 16:31:42
n°276353
twistersho​w
Posté le 06-08-2005 à 23:35:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous, il est vrai que c'est dernier temps je n'ais pas pu consacrer trop de temps sur ce forum. Je vais donc tacher de répondre à vos questions :)  
 
Au niveau du son puisque je vois que beaucoup d'entre vous sont intéressés par ce sujet. Il faut avouer que le son produit par les haut parleurs du PC n'est pas le top (on se demande à quoi sert le subwoofer ??? Car j'ai beau monter ou descendre le volume du subwoofer, j'entend pas de différence !!!) Quant à la qualité du son, elle n'est pas exceptionnelle, tout comme le "Sony Vaio VGN-A417M" que j'avais testé. Le seul qui se démarquait vraiment était les enceintes du HP Zd8000 qui avait une bonne répartition grave/aigüe. Honnêtement j'ai regardé de nombreux DVD et DivX en utilisant les enceintes du PC et la qualité est tout à fait correcte.  
 
Au niveau de la télévision. Je dois dire que je suis impressionné par la qualité d'image et de son que l'on recoit avec la petite antenne fournie avec le PC!!!! Il est vrai par contre qu'en analogique la qualité d'image est nettement moins bonne que lorsqu'on branche directement l'antenne sur une TV. Pour répondre à Rundlle le socle de l'antenne est aimanté et le fil est d'environ 1m30, on peut donc positionner l'antenne soit sur le portable soit autre part. Personnellement je l'ais coller à l'envers sur une partie métallique de mon Velux, l'image est nikel.
 
Pour ce qui est des CD windows, j'ai été déçu de constater que le PC n'était pas fourni avec un CD original de Windows, on a uniquement des DVD de restauration !! Dommage !! Autre déception, le système de fichier de base est le FAT32 et non le ntfs !!!! J'ai été obligé d'utiliser Partition magic pour les convertir en NTFS. Au niveau des drivers, je n'ai eu aucuns soucis même après un formatage complet. Les drivers sont fournis sur un CD à part (bootable). J'ai profité du formatage pour mettre XP pro et je n'ais eu jusqu'a présent aucuns problèmes de périphériques/drivers etc...
 
Maintenant l'écran :) Si on devait comparer l'écran à d'autre portable, je dirai qu'il est nettement au dessus de celui de l'Amilo 3438g (qui me paraissait avoir des couleurs un peu terne) et il est légèrement en dessous de celui d'un Sony (au niveau de la luminosité). Je me souviens que sur mon ancien toshiba, lorsque je mettais la luminosité trop forte ca me faisait mal aux yeux. Pour ce qui est du W2, je laisse la luminosité sur "moyen" de jour comme de nuit. Je trouve l'écran vraiment bien, mais c'est mon avis personnel :):)
 
Pour finir j'ai en effet installé mobile theater, c'est d'ailleur avec ce soft que je regarde la TV. Je n'ais pas beaucoup testé ses foncionnalités sauf pour la TV mais c'est un logiciel très intuitif. Il est très complet (pour ce qui est des paramètres TV). Je vais installer Media Portal pour essayer et vous faire une comparaison des deux softs.
 
Voilou, il est temps pour moi de dodo.


Message édité par twistershow le 07-08-2005 à 14:18:59
n°276692
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-08-2005 à 23:47:36  profilanswer
 

Twistershow > Je t'aime...  :D  :D  
 
...enfin, surtout ton portable  :whistle:

n°276739
twistersho​w
Posté le 08-08-2005 à 08:58:06  profilanswer
 

Voici enfin quelques photos, je m'excuses d'avance pour la mauvaise qualité de celles-ci mais ma webcam ne sait pas faire vraiment mieux  :sweat:  
 
http://img229.imageshack.us/img229/1568/pict00784eh.jpg
 
http://img229.imageshack.us/img229/3977/pict00843wv.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/7861/pict00045tj.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/1623/pict00036qk.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/9719/pict00021df.jpg
 
http://img32.imageshack.us/img32/5421/pict00075dt.jpg


Message édité par twistershow le 08-08-2005 à 09:21:07
n°276764
pivalhu
Posté le 08-08-2005 à 09:59:30  profilanswer
 

Et bien Merci de vos precieuses infos ! Moi c'est decidé je l'achete cette semaine : Je Plonge ....bien que j'hesitais car j ai vu recemment un article sur le dernier Toshiba Qosmio G20-111 (a peu pres memes caracteristiques que le W2 mais avec une 6600 et 2 DD de 100 Go http://www.1000ordi.fr/10880).
Hummm il me tarde de l'avoir.


Message édité par pivalhu le 08-08-2005 à 10:00:29
n°276864
RunDLLe
Posté le 08-08-2005 à 12:59:23  profilanswer
 

Sympa les photos  :bounce:  :bounce:  
 
Par contre, je l'avais remarqué en magasin, le revêtement du W2 est sensible aux traces de doigt !! A vos chiffons !  :D

n°277006
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-08-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

Twistershow > C'est malin, maintenant je vais me sentir obligé de l'acheter  :whistle:  
 
Vu les dernières baisses de prix chez Intel, je vais tout de même essayer de résister en attendant une version avec Pentium-M770 à 2,13 Ghz... Et là je me lancerais vraiment  ;)

n°277009
Vangelis 6​66
Posté le 08-08-2005 à 17:22:57  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Twistershow > C'est malin, maintenant je vais me sentir obligé de l'acheter  :whistle:  
 
Vu les dernières baisses de prix chez Intel, je vais tout de même essayer de résister en attendant une version avec Pentium-M770 à 2,13 Ghz... Et là je me lancerais vraiment  ;)


La version 2.13 est prévue pour les States en remplacement de la 2.00 justement en raison de la baisse des prix des CPU Intel.
Cependant, cette version n'est pas prévue pour la France d'après Asus France. :pfff:  

n°277094
RunDLLe
Posté le 08-08-2005 à 20:15:44  profilanswer
 

Vangelis 666 a écrit :

La version 2.13 est prévue pour les States en remplacement de la 2.00 justement en raison de la baisse des prix des CPU Intel.
Cependant, cette version n'est pas prévue pour la France d'après Asus France. :pfff:


 
il faut garder bon espoir et peut-être que papa noel ASUS aura dans sa hôte un petit W2 avec pentium M770 et Win XP Pro (ou Media Center...) pour la fin de l'année (période à laquelle je devrais pouvoir casser ma tirelire...)
 
Encore une petite question concernant le son pour TWISTERSHOW :
qd tu ecoutes de la musique en utilisant les hp du W2, dans le gestionnaire de son de Windows, tu t'es mis en hp stereo ou en quadriphonie ou 5.1 pour que le simili subwoofer soit actif ??


Message édité par RunDLLe le 08-08-2005 à 20:41:27
n°277467
Vangelis 6​66
Posté le 09-08-2005 à 15:24:31  profilanswer
 

Ca y est, le W2 est enfin référencé (page 7) dans le catalogue d'Asus...
Il était temps !! ;) En même temps, il n'y a que le modèle W2VC-UU00H, listé à 2599€ ! :ouch:  
Par contre, toujours pas de section spécifique sur le site. :heink:

n°277534
Pastek74
Posté le 09-08-2005 à 17:29:43  profilanswer
 

raah - j'en peux plus d'attendre. Je crois que j'ai écumé tout ce que Google référence de reviews dans toutes les langues, notamment:
-  http://www.tcmagazine.info/article [...] pagenum=18
- www.infosyncworld.com/reviews/n/6075.html  
- http://www.hardware.com.pt/forum/viewtopic.php?t=19780 (en portugais)
- http://pc11.flashecom.com/startech [...] p?pid=1143 (EDIT - 10.08.05)
j'ai tout comparé dans toutes les gammes de prix, d'Asus à Acer en passant par Fujitsu - c'est clair qu'on peut trouver moins cher pour les mêmes performances faciales , mais attention aux résultats réels : exemple, l'Acer Aspire 1694 wlmi_1024 ou l'Acer travelmate 8104 - idem sur le papier (x700, etc) mais surprise : tests 3d décevants (3200 à 3d mark 2003 - contre plus de 6000 pour le W2), alim défectueuses (retour atelier 5 semaines...). Autre exemple Fujitsu Amilo 3438G à base de Geforce 6800 : il fond littéralement - impossible de poser sa main sur le repose-poignets. Le Dell 9300 est lourd et horrible et coute le même prix.
 
Bref, deux questions :
- le W2 a-t-il seulement UN défaut ?
- pourquoi est-ce qu'Asus sort un A7Vc en tous points semblable au W2 (mais plus lourd) ? (cf lien Asus Allemagne)  
http://www.asus.de/products/notebook/nb_flyer.pdf


Message édité par Pastek74 le 10-08-2005 à 09:59:01
n°277543
Vangelis 6​66
Posté le 09-08-2005 à 17:49:20  profilanswer
 

Pastek74 a écrit :

- pourquoi est-ce qu'Asus sort un A7Vc en tous points semblable au W2 (mais plus lourd) ? (cf lien Asus Allemagne)


Il n'est pas tout à fait "semblable en tous points" ;)  :
 - CPU uniquement 740 (1.73) au lieu de 750 (1.86) ou 760 (2.00)
 - WXGA+ (1440*900) au lieu de WSXGA+ (1680*1050) (girl92 serait peut-être plus intéressée par ce modèle du coup... ;) )
 - uniquement 80 GB de HD au lieu de 80 ou 100
 - pas le même chipset audio ni exactement les mêmes connectiques
 
Par contre il est effectivement (un peu) plus grand et plus lourd mais il possède une webcam.


Message édité par Vangelis 666 le 09-08-2005 à 17:53:00
n°277545
Pastek74
Posté le 09-08-2005 à 17:55:31  profilanswer
 

c'est juste -  l'écran est un color shine, pas un crystal shine.. il y de quoi se planter  
bon- le W2 reste donc la bête ultime.

n°277625
RunDLLe
Posté le 09-08-2005 à 20:36:54  profilanswer
 

Vangelis 666 a écrit :

Ca y est, le W2 est enfin référencé (page 7) dans le catalogue d'Asus...
Il était temps !! ;) En même temps, il n'y a que le modèle W2VC-UU00H, listé à 2599€ ! :ouch:  
Par contre, toujours pas de section spécifique sur le site. :heink:


 
 
J'ai demandé à Asus France pour la disponibilité d'un W2V avec Pentium M770 et XP Pro ou Media Center, et il m'ont répondu : "une telle configuration n'est pas disponible à ce jour en France"  
 
J'adore ce genre de message : effectivement, sur le marché, il n'y a qu'une version ! et toujours le flou artistique concernant le futur (proche) chez Asus France. C'est comme leur site web, toujours à la bourre par rapport à nos voisins européens !! J'espère que leur service après vente est plus efficace que leur service commercial !!

n°277662
dolphin13
Posté le 09-08-2005 à 22:15:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
le w2 semble bien l'un des meilleurs compromis actuels, mais si peu disponibles. Sans parler de Asus France...

n°277822
Vangelis 6​66
Posté le 10-08-2005 à 11:18:57  profilanswer
 

RunDLLe a écrit :

J'ai demandé à Asus France pour la disponibilité d'un W2V avec Pentium M770 et XP Pro ou Media Center, et il m'ont répondu : "une telle configuration n'est pas disponible à ce jour en France"


Yep, il y a 2 semaines ils m'avaient dis qu'il n'y aurait que le 2GHz en France et uniquement avec XP Home.
 
Habitant au Luxembourg, je me suis rendu à Trèves (Trier en Allemagne) pour voir (et tester) la bête (réf W2VC-UU00P à 2400€ ou 2500€ chez Saturn) car elle n'était pas dispo en visu dans les Fnac (de Nancy ou de Metz) ni ailleurs. A ce propos, il se vends apparemment très bien en Allemagne.
Or je viens juste de trouver dans mon quartier un magasin d'informatique qui peut m'avoir le W2... en version belge, à savoir le W2VB (sans TNT et avec Media Center).
 
Dilemne : sachant que je ne me servirais probablement pas du tuner TV en dehors de mes missions, est-ce vraiment utile de prendre le W2VC ? D'autant plus que le W2VB a pour lui de pouvoir encoder via hardware et que je peut trouver des adaptateurs TNT pour portables si je veux vraiment jouer avec un jour... :??:
 
En même temps, je peux aussi trouver le W2VC sur le Net pour moins cher, mais d'un autre côté le magasin est à 5mn de chez moi (en cas de probème) et il peut l'avoir demain... re- :??:  
 
Argh... :fou:

n°277993
RunDLLe
Posté le 10-08-2005 à 15:42:54  profilanswer
 

Je viens de leur renvoyer un petit mail, car j'ai trouvé une pub pour le W2 dans un magazine ou il est indiqué comme système d'exploitation : XP Familial ou Pro !
il s'agirait donc de pub mensongère !!
De plus dans cette pub, en ce qui concerne le proc., il est indiqué série Pentium M700, ce qui laisse supposer le choix entre plusieurs proc.
à suivre donc...
 


Message édité par RunDLLe le 10-08-2005 à 15:43:12
n°278321
Pastek74
Posté le 11-08-2005 à 09:46:57  profilanswer
 
n°278845
loekifr
Posté le 12-08-2005 à 02:26:24  profilanswer
 

J'attendais le Fujitsu M4438, mais vu que sa dispo n'est pas encore prévue que le M3438 ne m'a pas convaincu (écran, chaleur, 2HDD bof), et que le Dell 9300 a un écran litigieux, cet Asus me tente bien. J'ai néanmois 3 questions :
1 - Est-ce qu'il est doté de la fonction Instant-on qui permet de lire les fichiers audio-vidéos et DVD sans lancer Windows ?
2 - Est-ce qu'on peut allumer le PC depuis la télécommande ?
3 - Est-ce que la carte graphique X700 est soudée ou non à la carte-mère, d'où la changer pour une X800.

n°278911
Pastek74
Posté le 12-08-2005 à 10:43:18  profilanswer
 

Loekifr -  
1 - non
2 - non
3 - la presse parle d'un port Axiom, ce qui laisse entendre que la carte graphique n'est pas soudée et interchangeable. Cependant, je crois avoir lu un post de qqun citant un mail d'Asus france disant que la carte est soudée et qu'il n'est pas possible de la changer. Un volontaire pour disséquer sa machine ?

n°278918
loekifr
Posté le 12-08-2005 à 11:03:34  profilanswer
 

Vu le prix de la machine, c'est inquiétant si la carte graphique n'est pas interchangeable.

n°278999
damien_73
Posté le 12-08-2005 à 14:40:13  profilanswer
 

loekifr a écrit :

Vu le prix de la machine, c'est inquiétant si la carte graphique n'est pas interchangeable.


 
Bonjour,  :hello:  
 
Quelqu'un peu me certifier le bruit occasionné par ce portable :
 
bruyant, satisfaisant, peu bruyant, silencieux, ultra silencieux ?
 
Merci d'avance de vos réponses,
 
 
Damien,  :bounce:

n°279373
loekifr
Posté le 13-08-2005 à 11:41:25  profilanswer
 

up

n°279578
winny75
Posté le 13-08-2005 à 19:36:46  profilanswer
 

En ce qui concerne le bruit du ventilo, je le trouve super bruyant.
J'avais un Sony P4M 3Ghz HT nettement moins bruyant.
 
Est ce que je suis le seul à me poser cette question ??  :??:  
 
PS.: j'ai essayé CHC en mettant le proc à 800 Mhz, c'est pareil.

n°279696
dolphin13
Posté le 14-08-2005 à 09:08:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour ceux qui l'auraient fait sur le W2, est-ce que le remplacement du disque par un à 7200 tpm offre un gain sensible de performances ?
 
Si oui, s'il vous plaît et si possible, indiquez les références du nouveau disque utilisé.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
asus a6bg16 VS ACER 1683 wlmiQualité des écrans Asus, Toshiba...
ASUS M6Bne17-DLS vs Xbook v4 ou v5???Qui a acheté un portable ASUS chez Topachat?
Choix portable : dell vs asus !!!souci avec mon nouveau asus V6 - fini -
Lequel choisir ? Asus vs HP CompaqAsus W5A versus Vaio S3XP... ?
Pb touches raccourcis sur asus M6 
Plus de sujets relatifs à : Asus w2000v


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR