Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Asus W1JC-AJ025M

n°642919
-Bolton-
Posté le 14-05-2007 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite info pour ceux qui désirent obtenir la télécommande:

Vous pouvez soit demander à Microrama en joignant le numéro de facture, le numéro de série et votre adresse à envoyer par mail. Ils font suivrent à Asus.

Soit appeler directement le SAV Asus au 01.XX.XX.XX.XX et demander Anthony.

Voila j'espère que ça vous permettra d'obtenir facilement la télécommande.

Personnellement j'avais appelé Asus un jour où le fameux Anthony n'était pas là du coup ma demande est tombé à l'eau j'ai donc appelé Microrama aujourd'hui et ils m'ont demandé d'envoyer un mail comme décrit ci-dessus.

++

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 18:11:40  profilanswer

n°642950
burnman
Posté le 14-05-2007 à 18:45:58  profilanswer

Bonjour,
anthony fait cela pour dépanner les clients.
Merci d'éviter de l'apeler pour cela.
De plus il est actuellement absent.

n°643046
-Bolton-
Posté le 14-05-2007 à 21:49:19  profilanswer

Au risque de paraître désagréable je voudrais dire qu'il ne faut pas se moquer des clients.

Même si ça paraîtrait logique que ce soit à Microrama d'envoyer la télécommande je savais très bien qu'ils allaient me renvoyer vers le SAV Asus.  

Je les ai donc appelé en premier lieu et là ils me disent que c'est au revendeur de m'envoyer la télécommande. J'ai un peu insisté et on m'a demandé le numéro de série de mon portable et on m'a dit que on me rappelerai.

Finalement un mois et demi plus tard toujours rien. J'ai donc appelé Microrama qui m'a dit que ils feraient suivre ma demande à Asus.

Mais ce qui m'énerve c'est que Microrama et Asus ce renvoient la balle et en plus quand j'essaie de clarifier les choses car elles paraissent très trouble au premier abord on me dit que il ne faut pas téléphoner car on dérange.

Je suis désolé messieurs de Asus et Microrama mais si vous ne voulez pas être dérangé ne promettez pas d'envoyer un télécommande si cela pose problème.

Voila c'était mon petit coup de gueule... sans rancune mais je voulais le dire  ;)

A noté en tout cas le très bon accueil téléphonique de Microrama qui a tout de suite proposé de faire suivre ma demande. Je n'ai vraiment rien à reprocher à cette entreprise.

n°643062
burnman
Posté le 15-05-2007 à 07:59:57  profilanswer

Bonjour,
je ne dit pas que vous déranger.
Seulement cette personne ne s'occupe pas de cela.
En effet c'est à microrama de s'occuper de cela.

n°643310
-Bolton-
Posté le 15-05-2007 à 18:15:09  profilanswer

D'accord mais Microrama s'adresse ensuite à Asus. La question est : pourquoi cette télécommande n'est-elle pas comprise dans le packaging??

n°643379
burnman
Posté le 15-05-2007 à 20:09:03  profilanswer

Sincérement je n'en sait rien.
Sauf que à la base ce n'est pas le boulot d'anthony de faire cela.
Microrama se retourne vers son grossiste et non asus. ^^

n°643584
Toine75
Posté le 16-05-2007 à 07:52:40  profilanswer

moi je me suis adressé à mon revendeur Esoph, et j'ai eu la télécommande en moins de 5jours !
j'avais dans un premier temps fait un courrier à ASUS qui me demandait de voir avec mon revendeur qui devrait voir cela avec le grossiste...
donc sur ce point bravo à Esoph qui a bien géré la question :-)

n°643585
Toine75
Posté le 16-05-2007 à 07:54:30  profilanswer

quelqu'un a remarqué ce petit raté entre le n° de licence XP média Center 2005 sur l'ordi, et l'os installé qui semble être un XP Média center edition 2002?
@ ++
merci pour vos réponses

n°650558
Napoleon84
I want to believe
Posté le 29-05-2007 à 13:25:59  profilanswer

Ce portable est en promo chez Microrama... http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=859

On peut deviner qu'il est en promo à cause de l'arrivée des Santa Rosa ... je suis vachement tenté, si on excepte la Webcam absente mais bon à la rigueur...

Pouvez-vous me confirmer qu'il est équipé en X1700 et qu'on peut facilement mettre Vista dessus?

n°650576
bzhSlap
Posté le 29-05-2007 à 13:53:23  profilanswer

On clairement répondu à la question dans le topic, la cg est une Radeon X1600 et Vista fonctionne très bien.
Bon achat

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 13:53:23  profilanswer

n°650664
Napoleon84
I want to believe
Posté le 29-05-2007 à 16:52:47  profilanswer

OK, désolé, j'avais pas assez lu le topic.
C'est clair que ce portable a l'air très intéressant, le principal bémol d'après les commentaires serait le bruit du ventilo... quel ordre de grandeur à peu près ?
Je sors d'un Compaq Presario datant de 3 ans 1/2, donc j'aimerais une différence d'intensité bien perceptible :)

n°650952
dides2
Posté le 30-05-2007 à 00:47:12  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  
je suis nouveau mais je vous lis depuis mi-décembre. Je viens de passer commande pour ce portable chez MICRORAMA. Etant donné que ASUS ne veut plus faire évoluer la série W1 il est temps de passer commande !
C'est un des seuls portable en 15.4'' qui a la sortie HDMI ainsi que de nombreuses connectiques vidéo audio IN/OUT. Le W2P-7M011C semble bien également, mais c'est un transportable 17'' est il n'a pas de pavé numérique en compensation pour sa taille.
A tous les pionniers qui ont installé VISTA:
- Es ce que le tuner TNT fonctionne ?
- Es ce que la télécommande fonctionne avec le récepteur infra rouge intégré au portable ?*
- Es ce que tous le Drivers du W2P fonctionne sur le W1J (touch pad,bluetooth, express cart, wifi 802 a,b,g,....)?
En claire es ce que tous fonctionne bien ?
Je souhaite utiliser la sortie HDMI (c'est l'équivalent du DVI + SPDIF) avec des fichiers vidéo HD MPEG4.
- Quelqu'un à t-il déja essayé cette sortie HDMI sur un moniteur exterrieur home cinéma ou sur un vidéo projecteur en Full HD 1080i (1920 X 1200) avec l'écoute audio ?  
Es ce que le son est bien synchrone avec l'image sans scratch audio ?

Concernant l'écran 15,4'' la définition  de 1680X1050 est largement suffisante. Sur un écran de petite taille, on ne voit pas de différence avec du Full HD  

n°651021
Napoleon84
I want to believe
Posté le 30-05-2007 à 10:43:07  profilanswer

Je viens de découvrir ce matin qu'Actualis le propose à 1410 euros, et apparemment ils proposent eux une X1700, qui est presque pareil niveau performances mais qui chauffe moins (en théorie)

J'ai vraiment envie de sauter le pas, à part un petit élément qui me rebute a priori ... le bruit ! Je l'ai jamais testé en live mais avec tous ces commentaires qui font état de ce bruit de ventilo discontinu...
Se taper une bête de course pour entendre un bruit sourd continuel, c'est un peu dommage...

Petite question : pensez-vous que ce bruit puisse être annulé avec ce même PC équipé d'une X1700, vu qu'elle chauffe moins en théorie?
J'attends tout commentaire ;)

n°651337
-Bolton-
Posté le 30-05-2007 à 18:46:54  profilanswer

Slt,

1- Où que tu l'achètes ce sera toujours avec une X1600 les magasins qui prétendent le contraire se trompent. De toute façon la X1700 n'est qu'une X1600 renommée de même que les nouvelles cartes ATI 2xxx qui sont des X1700 renommées autant dire que niveau perf chez ATI ça bouge pas bcp.

2- Pour Vista je l'ai pas encore installé donc moi je sais pas...

3- Pour le HDMI ça fonctionne nickel sur un écran LCD Toshiba 32": juste à brancher l'HDMI activer l'écran externe et modifier la résolution pour s'adapter à celle de l'écran externe (1280x768 pour ma part); pas de problème audio.

4- Pour le bruit j'évite de dormir avec parce qu'en effet ça ventile un peu mais en utilisation normale toute la journée on l'entend mais c'est pas gênant je trouve. Par contre en jouant à Supreme Commander attention la soufflerie! Mais on peut pas avoir un PC puissant et qui ne ventile pas... ah si un MAC  ;)  Pour l'histoire de la X1700 et du bruit la réponse est non le bruit vient du ventilo du proc et pas de la cg. Mais de tte façon ça sera une X1600 donc inutile de faire des plans sur la comète.

5- Ca me fait bien mal de voir ce PC à 1500€ après l'avoir payé 1779€  :kaola:  

Bon pour finir j'ai un petit problème quand mon pc se mets en veille et que l'écran s'éteint je ne peux pas le rallumer et je suis obligé de le fermer pour qu'il se mette en stand by pour ensuite le relancer sinon l'ecran ne se rallume pas. Avez vous le même pb? (sous XP)

Une autre question à ceux qui ont installé Vista est il possible d'installer Vista en gardant XP par défaut et en lancement automatique au bout d'un certains temps (comme avec lilo ou grub)

merci a+

n°651350
burnman
Posté le 30-05-2007 à 19:16:17  profilanswer

Heu un mac chauffe pas mais quand tu voi les cg ^^

n°651354
-Bolton-
Posté le 30-05-2007 à 19:18:46  profilanswer

Bin ya la même cg que sur le W1Jc: X1600, de toute façon c'est pas la cg qui chauffe c le proc et sur les mac le proc est encore plus puissant 2,33GHz contre 2GHz pour l'asus.
Enfin je parle du mac book pro...

Message édité par -Bolton- le 30-05-2007 à 19:19:44
n°654037
danfromp
Posté le 04-06-2007 à 17:06:48  profilanswer

J'ai acheté mon W1JC y'a 3 semaines, ce que je peux dire:
la qualité de l'ecran est superbe, mieux que celle du powerbook je trouve qui de mémoire est en résolution 1440.
J'ai tjrs pas installé la TNT... j'ai essayé puis finalement j'ai pour le moment abandonné...
Sinon, petits "défauts", le clavier ainsi que le touchpad semblent s'abimer assez vite.... en à peine 2 semaines d'utilisation, ma barre espace et mon touchpad montrent des signes d'usage...je trouve cela rapide en 2 semaines....

n°654116
-Bolton-
Posté le 04-06-2007 à 18:23:58  profilanswer

la barre espace je sais pas mais c'est vrai que le touchpad est marqué sur mon pc... c'est ça d'être un geek et de passer 10h par jour sur son pc ;-)
Non je plaisante c'est pas mon cas du moins.

Message édité par -Bolton- le 04-06-2007 à 18:25:15
n°654510
dainaor
Posté le 05-06-2007 à 10:18:33  profilanswer

de quelle matiere est faite le dessous de l'ordi ? plastic peint ? alu ?
le carbone derriere l'ecran est il sensible aux rayures ?

Message édité par dainaor le 05-06-2007 à 10:24:57
n°654645
-Bolton-
Posté le 05-06-2007 à 12:40:32  profilanswer

plastique gris, je crois qu'il y a une photo sur une page de ce sujet.
Pour ce qui est du carbone pas de rayure de mon côté par contre il faut passer le chiffon de temps en temps sinon c plein de traces de doigts et c'est pas très joli ;-)

n°654939
dainaor
Posté le 05-06-2007 à 17:14:55  profilanswer

j''envisage de changer la ram et le pros. en transvasant d'un portable a l'autre.
a votre avis ca le fait ou pas ? compliqué a demonter, quelqu'un a deja essayé ?

n°654989
-Bolton-
Posté le 05-06-2007 à 18:29:46  profilanswer

tu as quoi en stock de mieux qu'un Core 2 Duo T7200? Pour la RAM c'est facile mais pour le proc bonne chance il faut démonter le clavier...

n°655187
dainaor
Posté le 05-06-2007 à 22:57:19  profilanswer

-Bolton- a écrit :

tu as quoi en stock de mieux qu'un Core 2 Duo T7200? Pour la RAM c'est facile mais pour le proc bonne chance il faut démonter le clavier...

bah, un clavier ca se change facilement, c'est un consomable dans le monde des portables.
les seuls hic sont les limitations de voltages eventuels de la carte mere, et la possibilité que le pros soit soudé...  
la seule chose que je reproche a ce portable, c'est le contenu. je suis la serie depuis les premier w1, c'est pour moi le plus beau design jamais pondu. je regerete qu'ils soient passés a l'alu brossé noir et au carbone. ca avait plus de gueule avant.

voila donc en theorie le dernier w1, et je voudrai en avoir possédé 1 au moins une fois. alors si je peux le gonfler un peux avec mon portable actuel...

n°655453
danfromp
Posté le 06-06-2007 à 13:54:49  profilanswer

Hello,en effet le clavier se change. Facilement après je sais pas, j'ai jamais essayé... qqun a t il déja essayé?
sinon j'ai un ami qui a le W1 gris brossé 1ere génération, oui il est beau, c sur. Mais le W1JC est aussi tres bô, l'alu brossé noir est classe. Pour le carbone sur le capot j'avais des doutes par raport à l'alu du 1er W1, mais finalement c classe et bô, on s'y habitue. Pour ce qui est du reste (résolution écran mat, rapidité, lecteur slot in...) c vraiment un plaisir.

n°655746
danfromp
Posté le 06-06-2007 à 20:30:36  profilanswer

le W1 1ere géné à une petite remote control qui se glisse dans l'ordi. Le W1JC n'en a pas??

n°665193
Mike_60200
Posté le 20-06-2007 à 21:42:44  profilanswer

Oui, et sur W1JC aussi, mais avec WMDE, elle n'est pas compatible. Donc sur votre série de W1JCAJ025M elle n'est pas dispo. Par contre sur le W1JC-AJ015P elle est dispo.

n°674282
quaresma4
Posté le 04-07-2007 à 14:28:29  profilanswer

Bom, de retour du SAV apres avoir resolu le probleme de la SPDIF qui ne s'éteigner pas, je voudrais savoir si quelqu'un a deja fais fonctionner la sortie SPDIF, qui normalment s'allume automatiquement apres avoir detecter.

Sans plus, le reste fonctionne impec, toujours aussi content de l'achat et du SAV portugais :p oui car garanti international de chez asus fonctionne bien.

n°674285
quaresma4
Posté le 04-07-2007 à 14:32:03  profilanswer

danfromp a écrit :

Hello,en effet le clavier se change. Facilement après je sais pas, j'ai jamais essayé... qqun a t il déja essayé?
sinon j'ai un ami qui a le W1 gris brossé 1ere génération, oui il est beau, c sur. Mais le W1JC est aussi tres bô, l'alu brossé noir est classe. Pour le carbone sur le capot j'avais des doutes par raport à l'alu du 1er W1, mais finalement c classe et bô, on s'y habitue. Pour ce qui est du reste (résolution écran mat, rapidité, lecteur slot in...) c vraiment un plaisir.

Pour le clavier c'est vraiment facil pour le changer, il suffis de demonter em bas kelkes visses et enlever la partie plastok au dessus du clavier et c'est fais, car moi prefere QWERTY

n°674382
bzhSlap
Posté le 04-07-2007 à 16:15:20  profilanswer

C'est quoi ton nouveau clavier ?

n°674698
danfromp
Posté le 04-07-2007 à 22:53:52  profilanswer

ah cool, merci pour le clavier.
Sinon, petite question, le disque dur affiche 87 Go alors que normalement le W1JC a un disque dur de 160 Go??

n°674841
danfromp
Posté le 05-07-2007 à 10:03:59  profilanswer

oups pas vu qu'il etait splitté en 3 disques (C/D )

n°677886
quaresma4
Posté le 09-07-2007 à 20:57:59  profilanswer

bzhSlap a écrit :

C'est quoi ton nouveau clavier ?

Tu peux y mettre le clavier que tu veux, moi je prefere un QWERTY portugais du a l'habitude.

n°678105
bzhSlap
Posté le 10-07-2007 à 09:46:24  profilanswer

non mais ca je me doute bien  :whistle:  
la question est plus technique que ca et cela mis a part le fait que se soit Qwerty, en portuguais ou en chinois...
Je pensais plutôt au choix du clavier en fct de retour de force des touches et de leurs positions etc...
 :hello:

n°683140
danfromp
Posté le 14-07-2007 à 20:30:39  profilanswer

en effet, les claviers Mac sont bien meilleurs en qualité et durée de vie...
sinon la touchpad de l'ancien W1JC gris alu s'use moins vite (en tout cas on ne voit pas l'usure par rapport au W1JC noir). A part ca, le W1JC est tres tres bien fini...

n°685016
quaresma4
Posté le 17-07-2007 à 13:31:51  profilanswer

bzhSlap a écrit :

non mais ca je me doute bien  :whistle:  
la question est plus technique que ca et cela mis a part le fait que se soit Qwerty, en portuguais ou en chinois...
Je pensais plutôt au choix du clavier en fct de retour de force des touches et de leurs positions etc...
 :hello:

Ah a ce niveau la c'est exactement pareil, petite note, ce clavier n'es pas compatible avec l'ancien W1j

n°811271
dides2
Posté le 02-10-2007 à 23:33:31  profilanswer

Bonjour,
En réception TUNER TV j'ai le son qui est inaudible . Je ne l'ai jamais vu fonctionné correctement depuis que je possède ce W1JC-AJ025M.
Quelques fois en lançant l'appli TUNER avec Media Center, le son est correct avec la première chaine sélectionnée, ensuite lorsque je change de chaine le son devient constamment inaudible quelque soit la chaine.

J'ai ré-installer le Driver du Tuner TNT après désinstallation. (ainsi que le pilote son)
Le défaut est identique.
Mon problème semble être Soft plutôt que Hard ! S'agit-il de Media Center ? Est -il possible de  
visionner la TV avec un autre logiciel pour tester le Tuner ?
Seul le programme AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37 et visible dans la liste des  
programmes.
Aucune information sur le Tuner n'est visible dans le Gestionnaire de Périhériques! ... ?

Quelle est le modèle exacte du Tuner TNT qui est installé dans le W1JC-AJ025M ?

Ce Tuner permet la fonction acquisition vidéo via le cordon adaptateur IN AV .
Faut-il un logiciel spécifique pour tester la capture d'image en vidéo.
Il s'agit de visionner une source audio vidéo provenant de la sortie d'un camescope Pal.

Merci d'avance pour les réponses de tous ceux et celles qui ont été confrontés à ce problèmes et qui ont le solution.
Ma dernier recours sera un retour en SAV ASUS.

n°811311
bobmorane1​3
Posté le 03-10-2007 à 07:32:03  profilanswer

dides2 a écrit :

Bonjour,
En réception TUNER TV j'ai le son qui est inaudible . Je ne l'ai jamais vu fonctionné correctement depuis que je possède ce W1JC-AJ025M.
Quelques fois en lançant l'appli TUNER avec Media Center, le son est correct avec la première chaine sélectionnée, ensuite lorsque je change de chaine le son devient constamment inaudible quelque soit la chaine.

J'ai ré-installer le Driver du Tuner TNT après désinstallation. (ainsi que le pilote son)
Le défaut est identique.
Mon problème semble être Soft plutôt que Hard ! S'agit-il de Media Center ? Est -il possible de  
visionner la TV avec un autre logiciel pour tester le Tuner ?
Seul le programme AverMedia M103 mini PCI Hybrid T.3.5.0.37 et visible dans la liste des  
programmes.
Aucune information sur le Tuner n'est visible dans le Gestionnaire de Périhériques! ... ?

Quelle est le modèle exacte du Tuner TNT qui est installé dans le W1JC-AJ025M ?

Ce Tuner permet la fonction acquisition vidéo via le cordon adaptateur IN AV .
Faut-il un logiciel spécifique pour tester la capture d'image en vidéo.
Il s'agit de visionner une source audio vidéo provenant de la sortie d'un camescope Pal.

Merci d'avance pour les réponses de tous ceux et celles qui ont été confrontés à ce problèmes et qui ont le solution.
Ma dernier recours sera un retour en SAV ASUS.

Bonjour,
Je n'ai plus cette machine depuis 15 jours (je suis passé sous Mac  :p ) mais j'ai une autre machine avec un dongle TNT (http://www.my-neotionbox.tv/fr/index.php?page=02_NEOTION%20Box%20Terrestre/02_NEOTION%20Mini%20Box%20T.php&rub=NEOTION%20Box%20Terrestre). De mémoire, le soft permet de choisir le type de codec son (MPEG2 ou Dolby DIgital). En choisissant l'un plutôt que l'autre, j'ai un son très très faible. Peut être que ca te donnera une piste.

n°811685
dides2
Posté le 04-10-2007 à 01:46:06  profilanswer

bobmorane13 a écrit :

Bonjour,
Je n'ai plus cette machine depuis 15 jours (je suis passé sous Mac  :p ) mais j'ai une autre machine avec un dongle TNT (http://www.my-neotionbox.tv/fr/index.php?page=02_NEOTION%20Box%20Terrestre/02_NEOTION%20Mini%20Box%20T.php&rub=NEOTION%20Box%20Terrestre). De mémoire, le soft permet de choisir le type de codec son (MPEG2 ou Dolby DIgital). En choisissant l'un plutôt que l'autre, j'ai un son très très faible. Peut être que ca te donnera une piste.

Bonjour,
merci pour tes infos, mais il s'agit d'un soft dédié à ton Tuner NEOTION, je suppose.
Avais tu testé sur ton ancien PC W1JC la fonction "carte d'acquisition vidéo" via le Tuner hybride et le cordon adaptateur d'entrées Vidéo/YC ? Si oui avec quelle fonction qui était livrée avec le PC ?
Je n'ai pas encore testé le logiciel "Adobe Première".
L'utilisation du Mac est en générale moins prise de tête !  :jap:  
Sur PC il y a LINUX qui se rapproche avec KUBUNTU. Mais pour les Drivers ce n'est pas gagné  :pt1cable: En logiciel vidéo, il semble y avoir "UNBUTUvideo"  
Concernant le W1JC-AJ025M, je ne suis pas déçu car il bénéficie d'une connectique multimédia trés complète. Je n'ai pas encore utilisé tout le potenciel de ce PC.
La définition de l'écran de 1680X1080 est trés confortable pour un 15,4''.
Asus vient de sortir le W2W en 17'' en Full HD avec une nouvelle carte vidéo. Il y a également une sortie HDMI. La taille me semble grande pour un portable.
Je n'ai pas réussi à connaître par Asus si la sortie HDMI pouvait supporté la version HDMI 1.3
Je n'ai pas encore réussi à tester la sortie HDMI en fullHD1920X1200 sur un écran extérieur.
Un reproche pour ce PC, c'est qu'il chauffe pas mal. J'utilise une petite câle pour le surélever au niveau de la batterie.
Je constate que les Mac de la génération G4 en 12'' ne chauffe presque pas. Quand est-t-il pour les nouveaux qui intègre des processeur INTEL ?

n°811969
bobmorane1​3
Posté le 04-10-2007 à 21:16:36  profilanswer

dides2 a écrit :

Bonjour,
merci pour tes infos, mais il s'agit d'un soft dédié à ton Tuner NEOTION, je suppose.
Avais tu testé sur ton ancien PC W1JC la fonction "carte d'acquisition vidéo" via le Tuner hybride et le cordon adaptateur d'entrées Vidéo/YC ? Si oui avec quelle fonction qui était livrée avec le PC ?
Je n'ai pas encore testé le logiciel "Adobe Première".
L'utilisation du Mac est en générale moins prise de tête !  :jap:
Sur PC il y a LINUX qui se rapproche avec KUBUNTU. Mais pour les Drivers ce n'est pas gagné  :pt1cable: En logiciel vidéo, il semble y avoir "UNBUTUvideo"
Concernant le W1JC-AJ025M, je ne suis pas déçu car il bénéficie d'une connectique multimédia trés complète. Je n'ai pas encore utilisé tout le potenciel de ce PC.
La définition de l'écran de 1680X1080 est trés confortable pour un 15,4''.
Asus vient de sortir le W2W en 17'' en Full HD avec une nouvelle carte vidéo. Il y a également une sortie HDMI. La taille me semble grande pour un portable.
Je n'ai pas réussi à connaître par Asus si la sortie HDMI pouvait supporté la version HDMI 1.3
Je n'ai pas encore réussi à tester la sortie HDMI en fullHD1920X1200 sur un écran extérieur.
Un reproche pour ce PC, c'est qu'il chauffe pas mal. J'utilise une petite câle pour le surélever au niveau de la batterie.
Je constate que les Mac de la génération G4 en 12'' ne chauffe presque pas. Quand est-t-il pour les nouveaux qui intègre des processeur INTEL ?

Oui c'est le soft dédié au matos de Neotion, aucun driver n'existe pour ce tuner d'ailleurs.
Non, je n'avais pas testé la fonction acquisition sur le W1Jc.
En ce qui concerne Linux, j'ai testé pas mal de distrib, et seul la dernière Mandriva m'a convaincu. Mais comme tu le dis si justement, les drivers c'est la galère, j'ai un PC Home Cinéma qui date un peu, et je n'arrive pas a passer sous Linux à cause de ca (et pourtant j'ai assayé pas mal de fois !)
J'ai cependant installé Mandriva en virtualisation sur mon Mac, et ca tourne plutôt bien. Je suis vraiment impressionné par la virtualisation. Les 80€ sont LARGEMENT bien investis !

Je vais en profiter pour faire un petit comparatif du MacBook (normal et pro que j'utilise au boulot) avec le W1Jc.
Clairement, si on avait la possibilité de faire tourner correctement OS X sur le W1Jc, j'aurais gardé l'Asus. J'ai installé, pour voir, une version hackée de OS X (Jas). D'abord, c'est la gualère pour l'install du multi-boot. Mais ca tourne très vite. Malheureusement, ni le Wifi, ni surtout la veille n'est disponible à l'heure qu'il est. Le reste (Bluetooth y compris) marche très bien (je n'ai cependant pas testé tous les périfs).
Pour le reste, le W1Jc est clairement beaucoup plus orienté multimédia. Mais j'en ai eu vraiment marre de Windows et de ses caprices. Je ne veux absolument pas relancer la gueguerre PC vs Mac, chacun vois midi à sa porte, mais moi je suis plus qu'heureux d'être sous OS X et de trouver la ligne de commande Unix quand je le souhaite ;)
J'ai aussi installé Windows (le CD de mon ancien Portable) en virtualisation et je développe sans difficulté dans cet environnement.

Je regrète juste l'écran de l'Asus. Mon 13" chez moi, ou même le 15" du MacBook Pro ne sont pas à la hauteur.
Coté connectique, pour l'instant je n'ai pas de besoin particulier, et la TNT n'etait pas un élément de choix pour moi. Je vais peut être regreter le lecteur de carte mémoire mais j'en ai un en USB et un sur mon imprimante.

Un autre point que j'apprécie GRANDEMENT sur les Mac, c'est le silence !! Ca chauffe pas mal quand même, mais ce n'est pas la soufflerie de l'Asus.
D'après ce que j'entends, il y a deux ventilos dans le Mac. Un qui tourne en permanence et qui est vraiment très léger (je ne l'entends même pas au boulot), et un second qui se déclanche lorsque l'on solicite la machine. Normal. Pour surfer et même en utilisation légère de Parallels/Windows ca ne déclanche pas le second ventilo. Il est donc tout a fait possible de faire une bonne gestion des ventilos avec un Core 2 Duo (avis à Asus).

Bref, je ne regrète absolument pas d'avoir "switcher", juste de ne pas l'avoir fait plus tôt, ca m'aurait éviter de perdre 500€ (entre l'achat et la revente de l'Asus). Je vais juste m'acheter un 20" et un nouveau clavier wireless d'apple, et je la ça sera le Pied !

V.

Message édité par bobmorane13 le 04-10-2007 à 21:18:32
n°825355
Toine75
Posté le 07-11-2007 à 04:16:36  profilanswer

Bonjour,
Depuis quelques jour sur mon W1JC émet une sorte de cillement métallique à droite entre le bas de l'écran et le lecteur dvd (au niveau de l’aération… avez vous eu ce type de problème, que feriez vous ?
@ bientôt,  

n°825377
bzhSlap
Posté le 07-11-2007 à 09:06:40  profilanswer

Toine75 a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jour sur mon W1JC émet une sorte de cillement métallique à droite entre le bas de l'écran et le lecteur dvd (au niveau de l’aération… avez vous eu ce type de problème, que feriez vous ?
@ bientôt,  

Je m'excuse mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... en tout les cas rien à signaler de mon côté.
J'appelerai le SAV à ta place à moins que qqun ait une autre idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide choix pc portable: comparatif asus, fujitsu, toshibaAsus W7J-3P099M ou Asus A8JS-4S014P ??
Pb avec mon asus, ma garantie couvrira ?Choix portable Asus
Démonter un Asus A6VArestauration sur asus A8JN, grub cassé
[Avis] Choix portables ASUS moins de 800€asus A 7 TC
série z absente du site asus 
Plus de sujets relatifs à : Asus W1JC-AJ025M

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR