|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide choix Portable. |
Tomm292 | Bonjour,
Message édité par Tomm292 le 14-05-2009 à 14:36:48 |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 14:35:37 |
sebite | salut, quelques petit conseils issus de ma propre expérience - pas de processeur amd (très mauvais expérience avec mon hp dv9001) : moins performant, chauffent plus. un proc amd peut cependant te permettre de payer bien moins cher pour une config mémoire, dd, cg équivalente... - certains msi, asus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00085361.html , un peu cher ?) ont des pavés numériques, en 15.4", 15.6" ou 16" : très confortable ! - définis bien ton usage et ton budget pour définir tes besoins a prix similaires dd + gros, proc + rapide, +de mémoire... la cg et le proc sont en gros les 2 composants qui font monter (tres vite) ke prix d'un pc). - écran ? 15.4", 15.6", 16", 17" ? la taille joue beaucoup sur le confort, l'autonomie. la qualité est tres variable d'un ecran a l'autre. - blue ray ? moi non mais certains pc propose des lecteur blue ray a moins de 800€. - pour la marque, ca reste de l'électronique grand publique avec beaucoup d'aléatoire. cependant certains constructeurs ont une "bonne" image : sony, toshiba, dell. les asus et msi sont tous (presque) garantis 2ans et fournis avec une sacoche et une souris : non négligeable, une extension de garantie étant n'étant pas donné. bonne chance, c'est pas facile de choisir un pc ! (donne un budget précis pour un choix de pc) Message édité par sebite le 14-05-2009 à 15:23:18 |
Tomm292 | Merci pour ces précisions.
|
julplemet | Ce portable est bien mieux que les 3 autres proposés, c'est dû au fait qu'il vaut normalement 100 euros de plus et qu'il vient dans une catégorie sous la sienne avec cette réduction. Message édité par julplemet le 15-05-2009 à 10:11:09 |
julplemet | Moi je choisirais le Toshiba pour la question que tu te poses. Après je pense que Dell est juste un tout pti peu en dessous |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | salut, pour exactement la meme utilisation que toi, et perso, je voulais la norme n en wifi et la possibilité de pouvoir downgrader si besoin vista en xp ( car il fournisse le cd), j'ai pris celui là et ça va très bien moins de 600 euros)
Message édité par drainvac le 15-05-2009 à 15:04:10 --------------- *mon feed-back* |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | pour une utilisation bureautique,net, video, photos et un peu de jeu (un peu lol), il est nickel! et matos.net: nickel comme souvent --------------- *mon feed-back* |
Publicité | Posté le 15-05-2009 à 15:43:18 |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | alors pour répondre à juplemet qui marque des choses pas très justes:
Message édité par drainvac le 15-05-2009 à 17:07:51 --------------- *mon feed-back* |
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | le sav asus prends le pc en charge au domicile! il me semble (enlevement sur site) --------------- *mon feed-back* |
Tomm292 | Merci pour ces infos...
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! |
Tomm292 | Je suis en train de faire des comparatifs à la mano mais une question me taraude l'esprit.
|
drainvac ici, ici c'est oyonnax! | deja veux tu un systeme en 32 ou 64 bits? Pour moi si 32, pas besoin de 4, car l'os reconnaitra que 3go et des poussières! Si tu peux prends la ddr3, même si la diiférence n'est pas flagrante! Message édité par drainvac le 15-05-2009 à 19:07:25 --------------- *mon feed-back* |
julplemet |
|