Salut,
Ecoute, depuis que j'ai un IBM je ne veux même plus entendre parler des autres portables.
Voici les raisons:
- La coque supérieure est en titane, ce qui le protège de tout choc, et je sais de source sûre que faire tomber un ibm d'un mêtre de hauteur n'est pas une fatalité il survivra (peut être pas le disque dur mais nous verrons après comment le changer). Le thinkpad est costaud et comparé à d'autre machine si tu fais un crash test ton IBM restera plus en vie que d'autres.
De plus les thinkpad ne sont pas peints, donc ce qui évite que la peinture se détache et amoche ta bête.
Ton thinkpad resiste jusqu'à 110 Kg , tu peux te mettre debout dessus il ne risque rien (je l'ai déjà fait), et les charnières comparées à d'autres modèles sont en métal. Tu verras ton thinkpad dans 4 ans il n'aura pas vieilli, sauf peut être le clavier à l'usure.
= SOLIDITE & ROBUSTESSE
- Le clavier est un des meilleurs: la frappe est sèche et silencieuse, c'est un vrai bonheur de taper dessus. Le trackpoint est une belle invention, c'est plus rapide que le touchpad quand on s'y est habitué.
= CONFORT
- En ce qui concerne le style IBM, on aime ou on aime pas, mais je pense qu'ils ne sont pas là pour le plaisir des yeux mais vraiment pour l'utilité professionnelle. Perso, je trouve que ça fait vraiment pro et sobre, au moins il n'attire pas autant la convoitise. Ce qui me fait rire c'est que les gens qui le voient pensent que c'est un ancien modèle alors qu'il est carrément à jour dans ses caractéristiques.
= STYLE CLASSIQUE
- Le point le plus important: LE SAV, c'est le meilleur, dès que tu as un problème, tu les appelles, ils commandent les pièces défectueuses et le jour même ou le lendemain, ils débarquent chez toi pour te le réparer. Et ceci pour quoi que ce soit. Tu ne trouveras pas ce genre de SAV chez d'autres constructeurs, car ceux-ci te demanderont souvent de l'envoyer je ne sais où. La garantie et le SAV sont vraiment des trucs de pro, et l'immobilisation d'une machine défectueuse est un fléau qu'IBM a compris.
= RIGUEUR DU SAV
En ce qui concerne ta configuration, elle semble être au goût du jour. Tu ne regretteras pas ton achat en achetant un IBM comparé à un HP ou DELL.
Personnellement j'ai un T40 (son ancêtre) qui est encore au goût du jour, il n'a pas bougé, c'est très solide. J'ai aussi eu auparavant un X31 idem. Et là j'ai un X40 de chez IBM c'est le plus léger mais génial. Rien à dire.
Le trackpoint est vraiment meilleur que le touchpad. C'est juste une question d'habitude.
Voilà à toi de te décider.
Message édité par tinkiete2 le 31-08-2006 à 19:42:44