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Auteur Sujet :

Sony vaio a eviter absolument

n°921071
mrchelmi
Posté le 26-06-2008 à 18:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
dream92, je suis dans le meme cas que toi.
J'ai acheté mon fz21m de sony il y a trois mois.
début mai, mon pc refuse de démarrer. Il se met sous tension, mais l'écran reste noir, pas de bruit de boot, seulement le ventilo qui mouline et les voyants secteur allumés.
premier envoi au sav de darty.
remplacement de carte mère, apres trois semaines d'immobilisation.
récupération de ma bécane, une semaine après, plantages violents de manière aléatoire en cours d'utilisation. Impossibilité de lancer la restauration du système vaio (f10 au démarrage). Darty me dit que c'est un problème de tatouage de la nouvelle carte mère avec mon système.
 
deuxième envoi au sav, j'enclenche une procédure avec le service conso pour tenter de récupérer  un avoir. sans succès. Le technicien me dit que ce n'est pas un problème matériel, qu'il a réussi à restaurer mon système et qu'il tourne au poil depuis une journée complète.  
 
je récupère ma merde hier soir a mon magasin. il démarre devant Mr SAV, bien sur. je le manipule aujourd'hui, en commencant par virer toutes les applications pourries qui font parties du pack sony (norton, canal play, bigfish games and coe). je reboote et paf, pas de démarrage, mêmes symptomes qu'avant, pas de boot, juste les voyants.
 
de temps en temps, j'arrive à le démarrer, pour qu'il me reclaque dans les pattes dans des laps de temps très aléatoires (de 5 minutes à 1h). Tiens, il viens juste de me lacher en pleine restauration système là.
 
le technicien du SAV n'était pas là ce soir, ils lui laissent un message pour qu'il me recontacte. J'en ai marre, j'ai envie de le casser, de casser tout ce qui est informatique chez moi d'ailleurs, et d'aller courir tout nu dans les champs et faire des bisous aux animaux.
 
si quelqu'un veut me soutenir ou me faire partager son expérience, je serai perché dans un arbre à fontainebleau, en train de manger des racines.

mood
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Posté le 26-06-2008 à 18:08:22  profilanswer
 

n°921081
dream92
Posté le 26-06-2008 à 19:11:21  profilanswer
 

je suis desolé de ce qui t'arrives mrChemli, a priori le probleme que tu decris et semblable au mien, refus de la machine de demarrer ( t'as juste les deux dides vertes qui s'allument mais sans lancer la systeme), comme je l'ai deja expliqué plus haut ce probleme est CONNU par Le SAV SONY et par certains utilisateurs de certaines series.  
apres deux retours SAV en l'espace de 6 mois ( avec remplacement de la carte mere et reglage de tensions d'alimentation) j'ai mony france d'en referer directement a leurs boites meres et aupres de la repression des fraudes pour vices Caches ( au final j'ai eu un prolongement de garantie) et la promesse de m'echanger la machine en cas de nouvelle panne.
en gros il a fallu batailler dur mais comparer encore une fois a d'autres SAV je m'estime heureux et pour ma part je tourne depuis sous MAC histoire de plus avoir a me soucier de tt ca.
un conseil ne lache pas l'affaire aupres du SAV de ton coté tu ne peux rien faire s'il s'agit d'unn probleme au niveau de l'alim ( surtt que ton appareil est encore sous garantie).ne fais pas la connerie de le demonter ( meme si perso l'idee m'a traverser la tete).
et donc je te conseille de le leur renvoyer et vu que c'est la 3 eme fois negocier l'echange contre un nouvel appareil. ( c'est jouable mais il va falloir batailler dur).
PS. ne surtt pas l'ouvrir sinon tu perds tout.
je te  souhaite bon courage.

n°921087
mrchelmi
Posté le 26-06-2008 à 19:33:12  profilanswer
 

merci pour tes conseils, tu me redonnes un peu d'espoir. des nouvelles bientot, ici meme!

n°921095
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 26-06-2008 à 20:03:49  profilanswer
 

Je vois dream92 que tu envisage un Asus dans tes premier posts... Mais Asus est de la même qualité que Acer et Sony en ce moment... Ce que je te conseil, c'est un toshiba ou un bon vieux DELL


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°921123
dream92
Posté le 26-06-2008 à 21:46:11  profilanswer
 

Mrchelmi en les contactant fait leur comprendre que si t'as fais le choix d'un sony c'est que tu croyais que c'etait un gage de fiabilité et c'est la raison pour laquelle t'as mis le prix et que tu t'es pas rabattu sur du ACER...ca ne va pas etre evident mais je sais qu'au bout de 3 pannes l'echange est possible ( n'hesite pas a les rappeler et les menacer d'en faire part a leur maison mere) encore une fois c'est jouable. surtt que le VICE de FABRICATION est connu par leurs services. tu peux aussi leur dire que t'as receuillis pas mal de temoignage de personne qui ont les memes problemes que tu decris et qu'un appareil NEUF qui tombe en panne 3 fois de suite...necessite son changement voila tout.
 
THOJOLU merci pour ton conseil effectivement j'ai eu qlq echo concernant les ASUS comme koi ca commence a merdouiller au niveau du SAV et ou au niveau de la qualité de leurs produits ce qui m'a fait en fait hesiter sur un ASUS c'est la garantie de 2 ans...mais bon pour regler le probleme une fois pour tte je me suis rabattu sur un MAC ( suffit juste de s'habituer a la config) ensuite question d'habitude.
bonne soiree a vous.

n°921130
rosnysbois
Posté le 26-06-2008 à 22:25:28  profilanswer
 

dream92 a écrit :


pour finir si c'etait a refaire je prendrais un ASUS ou au pire un ACER au moins eux ils annoncent clairement la couleur.j
la reference de mon vaio est VGN A617B mais il parait que le probleme ne concerne pas que cette serie.


Salut
 
Ça va faire bientôt 3 ans que j'ai fait le pire ( pour utiliser ton expression ) j'ai acheté un Acer Aspire 1692 WLMI , je l'ai baladé pendant mes déplacement professionnels et je n'ai jamais aucun soucis .......  
Bon courage pour tes soucis avec Sony.

n°921141
dream92
Posté le 26-06-2008 à 23:03:42  profilanswer
 

rosnysbois le but de mon post ce n'est pas de denigrer gratuitement du ACER mais essaye de faire le tour de n'importe quel SAV pour comprendre que c'est la marque qui a le plus de retour suite a des problemes;sans parler du SAV quasi inexistant...certaines series sont tres reussies mais bon faut etre joueur, pour finir...le but du BUSINESS actuel c'est de limite CULPABILISER les consommateurs, si votre appareil tombe en panne c'est de votre faute vous auriez du prendre une garantie de 3 ans etc etc pourquoi pas 10 ans??? a defaut de remettre en question la fiabilite de leur matos...mais le but finalement c'est pas de faire en sorte de faire consommer??? aucun interet a ce que les gens gardent leurs appareils 3 a 5 ans.faut faire en sorte que les gens...Consomment.

n°921201
cartemere
Posté le 27-06-2008 à 10:37:14  profilanswer
 

dream92 a écrit :

rosnysbois le but de mon post ce n'est pas de denigrer gratuitement du ACER mais essaye de faire le tour de n'importe quel SAV pour comprendre que c'est la marque qui a le plus de retour suite a des problemes;sans parler du SAV quasi inexistant...certaines series sont tres reussies mais bon faut etre joueur,


+1... ça fait des mois que PERSONNE n'a été pleinement satisfait du SAV Acer :/
Alors certes certains ont la chance de n'avoir aucun problème avec et en sont très satisfaits, mais au moindre pépin tout s'éfondre...
 

dream92 a écrit :

pour finir...le but du BUSINESS actuel c'est de limite CULPABILISER les consommateurs, si votre appareil tombe en panne c'est de votre faute vous auriez du prendre une garantie de 3 ans etc etc pourquoi pas 10 ans??? a defaut de remettre en question la fiabilite de leur matos...


Oui et non : une extension de garantie, si ça existe, c'est que ça a un but. Le problème aujourd'hui, ce que l'on veut toujours plus, pour toujours moins : on achète des portables à 1000€ qui ont une config équivalente à un fixe de 800€... alors que tu as la miniaturisation des composants, une batterie, un système de pointage intégré, tout une organisation pour le système de dissipation, des contraintes d'utilisation maximales, et j'en passe.
Tu crois pas qu'il y a un problème dans l'équation ?
 
Les constructeurs ne peuvent pas concevoir des machines 100% fiables, même un IBM à 3000€ peut tomber en panne : les composants sont poussés trop près de leurs retranchements pour supporter une utilisation contraignante (déplacements, chocs, poussière, changements de T°) pendant des années.
 
De plus la moindre réparation implique le changement de composants, qui se révèle très couteux, et au final une seule intervention hors garantie coute aussi cher que 2 ans de couverture supplémentaire.
 
Donc Oui, les marques conseillent de prendre une garantie en rapport avec la durée d'utilisation que l'on veut avoir de la machine, et je cautionne totalement !
 
 

dream92 a écrit :

mais le but finalement c'est pas de faire en sorte de faire consommer??? aucun interet a ce que les gens gardent leurs appareils 3 a 5 ans.faut faire en sorte que les gens...Consomment.


Les portables gamme grand public actuels SONT des consommables : machines conçues pour tenir le temps de la garantie, et être remplacées ensuite.
 
Seules les gammes pro (HP Pro, Lenovo, Dell, etc.) ont une vision plus large, avec un SAV adéquat (genre 3 ans de garantie en standard...). Aujourd'hui à mon avis, 80% des portables gamme pro passeront les 4 ans, alors que 80% des gammes grand public seront mortes dans les mêmes condition d'ici là.

n°921499
mrchelmi
Posté le 28-06-2008 à 12:13:13  profilanswer
 

des nouvelles.
J'ai rappellé le SAV, pour leur dire que rien n'allait mieux.
Le technicien qui s'est occupé de ma bécane m'a un peu pris pour un nul, vu qu'il n'a  
décelé aucun problème:après retatouage qui n'avait pas été fait correctement lors du  
remplacement de la carte mère (grr), il a pu réinstaller vista sans souci. il a ensuite fait  
tourner ma machine pendant deux jours (ca, je peux que le croire sur parole). Je rappelle  
le service conso, qui va m'envoyer un technicien à domicile lundi.
 
Je n'arrive pas à trouver précisemment d'ou vient ma panne mais j'ai un ptit indice:  
le pc fonctionne bien après plusieurs heures de repos, mais il se met à planter
aléatoirement. lorsqu'il commence, il arrive un moment où il refuse carrément de  
s'allumer (memes symptomes qu'avant le remplacement de carte mère). Pour arriver  
à cette panne, que le mr du sav n'a visiblement pas décelé, je peux le provoquer  
en effectuant le test mémoire de l'outil de récupération sony (f10 au démarrage),  
qui ne se finit jamais avec succès. Voilà le message d'erreur:
 http://mrchelmi.free.fr/disque_mou/forums/vaio1.jpg
 
Au bout de deux ou trois essais infructueux, la machine refuse de booter.
Je ferai en sorte que le mr du sav qui va venir lundi soit devant ma machine, muette
et désespérante, comme je la supporte depuis deux mois au bout d'une heure d'utilisation
(voir mes messages précedents, ainsi que ceux de dream92)
 
des nouvelles lundi!

n°921641
dream92
Posté le 29-06-2008 à 10:50:29  profilanswer
 

hello Drchemli, moi on m'avait parler de problems au niveau de l'alim ( probleme de soudure) voir de reglage de tensions, mais bon encore une fois c'est pas ton probleme, un appareil qui tombe en panne et ce pour la 3 eme fois...
demande soit un remboursement soit un echange par un appareil " qui demarre" voila tout, explique que c'est la 3 eme fois, " sans leur faire du rentre dedans mais tout en etant ferme" voila tout, je pense que tu pourras trouver un terrain d''entente avec meme s'il va falloir batailler dur ( demande a parler a un responsable) et exige le remplacement de ton matos.
sinon faut penser a ta garantie, en fait les couts de reparations de SONY c'est HORS DE PRIX " je te passe les details".si tu envisages de le garder je te conseille une prolongation , l'idee est d'essayer de trouver eventuellement un pack d'extension de 2 ans ( aux encheres ou autre tu peux tomber sur un bon plan) .
bon dimanche.

mood
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Posté le 29-06-2008 à 10:50:29  profilanswer
 

n°921752
cartemere
Posté le 29-06-2008 à 19:40:48  profilanswer
 

mrchelmi a écrit :

des nouvelles.
J'ai rappellé le SAV, pour leur dire que rien n'allait mieux.
Le technicien qui s'est occupé de ma bécane m'a un peu pris pour un nul, vu qu'il n'a  
décelé aucun problème:après retatouage qui n'avait pas été fait correctement lors du  
remplacement de la carte mère (grr), il a pu réinstaller vista sans souci. il a ensuite fait  
tourner ma machine pendant deux jours (ca, je peux que le croire sur parole). Je rappelle  
le service conso, qui va m'envoyer un technicien à domicile lundi.
 
Je n'arrive pas à trouver précisemment d'ou vient ma panne mais j'ai un ptit indice:  
le pc fonctionne bien après plusieurs heures de repos, mais il se met à planter
aléatoirement. lorsqu'il commence, il arrive un moment où il refuse carrément de  
s'allumer (memes symptomes qu'avant le remplacement de carte mère). Pour arriver  
à cette panne, que le mr du sav n'a visiblement pas décelé, je peux le provoquer  
en effectuant le test mémoire de l'outil de récupération sony (f10 au démarrage),  
qui ne se finit jamais avec succès. Voilà le message d'erreur:
 http://mrchelmi.free.fr/disque_mou/forums/vaio1.jpg
 
Au bout de deux ou trois essais infructueux, la machine refuse de booter.
Je ferai en sorte que le mr du sav qui va venir lundi soit devant ma machine, muette
et désespérante, comme je la supporte depuis deux mois au bout d'une heure d'utilisation
(voir mes messages précedents, ainsi que ceux de dream92)
 
des nouvelles lundi!


Si le test de réupération Sony met en avant le problème, ça plaide en ta faveur : les tests mis à ta disposition permettent de valider que ta machine est pleinement fonctionnelle. Dans ton cas les tests prouvent que quelque chose ne fonctionne pas correctement. Recontacte les en disant que le problème est systèmatiquement reproductible avec leur outil de test, et qu'il n'y a donc aucun doute sur la présence d'un problème :jap:

n°921753
cartemere
Posté le 29-06-2008 à 19:45:40  profilanswer
 

dream92 a écrit :

hello Drchemli, moi on m'avait parler de problems au niveau de l'alim ( probleme de soudure) voir de reglage de tensions, mais bon encore une fois c'est pas ton probleme, un appareil qui tombe en panne et ce pour la 3 eme fois...
demande soit un remboursement soit un echange par un appareil " qui demarre" voila tout, explique que c'est la 3 eme fois, " sans leur faire du rentre dedans mais tout en etant ferme" voila tout, je pense que tu pourras trouver un terrain d''entente avec meme s'il va falloir batailler dur ( demande a parler a un responsable) et exige le remplacement de ton matos.
sinon faut penser a ta garantie, en fait les couts de reparations de SONY c'est HORS DE PRIX " je te passe les details".si tu envisages de le garder je te conseille une prolongation , l'idee est d'essayer de trouver eventuellement un pack d'extension de 2 ans ( aux encheres ou autre tu peux tomber sur un bon plan) .
bon dimanche.


pour "négocier" un échange standard, c'est cuit dès le départ si ça ne fait pas partie de la politique de Sony (et il ne me semble pas)... aucun commercial ne pourra justifier la mise à disposition d'une machine neuve si ce n'est pas admis par ses supérieurs...
 
Il faut donc se renseigner sur la politique de SAV de Sony (que je ne connais pas exactement), sachant qu'à ma connaissance Apple & IBM procèdent à un échange au bout de la 4ième panne sous garantie...

n°921792
dream92
Posté le 29-06-2008 à 21:25:03  profilanswer
 

Bonsoir Carte mere, je ne suis pas d'accord avec toi, me concernant j'ai reussit a negocier une extension de garantie gratuite et un remplacement de mon appareil si jamais ce dernier representait la meme panne une TROISIEME fois ( en l'(occurence ce que decrit Drchemli), moi j'ai eu droit a deux pannes, remplacement carte mere pour la premiere et seconde reglage des tensions de l'alim etc etc.
encore une fois drchemli si tu envisages de le garder pense a une extension de garantie because hors garantie ton appareil serait bon a jetter compte tenu des prix exorbitants de tte reparation par Sony.
bonne soiree.

n°921794
dream92
Posté le 29-06-2008 à 21:27:51  profilanswer
 

je confirme echange de l'appareil apres 3 pannes par Sony mais encore une fois faudra batailler tres dur ( avec copie des mails, des temoignages d'internautes concernant la meme panne etc etc) , me concernant le SAV etait au courant que ce type de pannes etaient tres frequentes sur certaines series, il l'avait meme reconnu, et j'ai pas hesiter a en jouer pour les faire bouger.
bonne soiree.

n°921823
jacques_19​81
blablabla....
Posté le 30-06-2008 à 00:28:20  profilanswer
 

Achetez des GAMMES PRO la prochaine fois :D


---------------
blablabla.... http://services.note-x.com
n°921861
cartemere
Posté le 30-06-2008 à 09:31:08  profilanswer
 

dream92 a écrit :

je confirme echange de l'appareil apres 3 pannes par Sony mais encore une fois faudra batailler tres dur ( avec copie des mails, des temoignages d'internautes concernant la meme panne etc etc) , me concernant le SAV etait au courant que ce type de pannes etaient tres frequentes sur certaines series, il l'avait meme reconnu, et j'ai pas hesiter a en jouer pour les faire bouger.
bonne soiree.


faut savoir : c'est officiel le changement de machine au troisième retour ou pas ?
 
visiblement il faut pouvoir négocier dans son coin... pas top de la part de sony :/

n°921881
dream92
Posté le 30-06-2008 à 10:38:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


faut savoir : c'est officiel le changement de machine au troisième retour ou pas ?
 
visiblement il faut pouvoir négocier dans son coin... pas top de la part de sony :/


 
 
 
Nope, y a rien d'officiel, et puis chaque cas doit etre different je pense,  j'ai du envoyer pas mal de mails en plus des appels telephoniques et pour finir vu que Sony France ne voulait " absolument" pas se bouger, je les ai menaces d'en referer a leurs boites meres et un service de conso, pour avoir finalement  gain de cause.
sinon je sais pas s'il y a des constructeurs qui proposent un echange systematique lors de la 3 eme panne.
bonne journee.

n°921995
cartemere
Posté le 30-06-2008 à 14:51:46  profilanswer
 

dream92 a écrit :


 
 
 
Nope, y a rien d'officiel, et puis chaque cas doit etre different je pense,  j'ai du envoyer pas mal de mails en plus des appels telephoniques et pour finir vu que Sony France ne voulait " absolument" pas se bouger, je les ai menaces d'en referer a leurs boites meres et un service de conso, pour avoir finalement  gain de cause.
sinon je sais pas s'il y a des constructeurs qui proposent un echange systematique lors de la 3 eme panne.
bonne journee.


Chez Apple ça a l'air d'être le cas, dixit un collègue de boulot qui a eu des crasses avec son MacBook pendant la première année.
Il est parti en SAV pour des problèmes divers, dans un centre pas très performant (il est passé 3 fois pour récupérer sa machine, à chaque fois on lui disait qu'elle était prête, et en voulant l'essayer devant le réparateur afin de valider l'état des réparation, il se rendait compte qu'elle n'avait pas été traitée)...  
Il a envoyé un mail à la maison mère pour savoir si il pouvait récupérer sa machine pour la déposer dans un autre Apple Center.
 
Le lendemin il reçoit un coup de fil d'un commercial d'Apple, qui s'excuse pour les problèmes qu'il a pu avoir, et lui demande si il avait des données sensibles sur sa machine
- non, rien je fais des sauvegardes régulières
- ça vous dirait de procéder à un échange standard ?
- euh... oui
- très bien, on vous envoie le nouveau à quelle adresse ?
 
4 jours plus tard, passage d'UPS : ce niguaud a troqué un MacBook blanc de base de 10 mois contre un tout dernier MacBook NEUF, avec graveur de DVD, 2Go de RAM, et une nouvelle garantie d'un an  :ouch:

n°922040
dream92
Posté le 30-06-2008 à 17:08:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Chez Apple ça a l'air d'être le cas, dixit un collègue de boulot qui a eu des crasses avec son MacBook pendant la première année.
Il est parti en SAV pour des problèmes divers, dans un centre pas très performant (il est passé 3 fois pour récupérer sa machine, à chaque fois on lui disait qu'elle était prête, et en voulant l'essayer devant le réparateur afin de valider l'état des réparation, il se rendait compte qu'elle n'avait pas été traitée)...  
Il a envoyé un mail à la maison mère pour savoir si il pouvait récupérer sa machine pour la déposer dans un autre Apple Center.
 
Le lendemin il reçoit un coup de fil d'un commercial d'Apple, qui s'excuse pour les problèmes qu'il a pu avoir, et lui demande si il avait des données sensibles sur sa machine
- non, rien je fais des sauvegardes régulières
- ça vous dirait de procéder à un échange standard ?
- euh... oui
- très bien, on vous envoie le nouveau à quelle adresse ?
 
4 jours plus tard, passage d'UPS : ce niguaud a troqué un MacBook blanc de base de 10 mois contre un tout dernier MacBook NEUF, avec graveur de DVD, 2Go de RAM, et une nouvelle garantie d'un an  :ouch:


 
 
 
hey " respect" perso je me suis decidé a passer sous MAC en raison des bugs, des prises de tetes antivirus des drivers des mises a jours XP et surtt que je pour moi VISTA c'est hors de question...etc etc, et du coup plus de soucis aussi.
pour ce qui est de Sony il m'ont posé la question avant de proceder a l'enlevement de mon appareil en me demandant de sauvegarder mes docs...MAIS LE PC ne pouvait pas demarrer et donc interdiction de demonter le DD pour eventuellement recuperer mes donnes sinon...plus de garantie...et pour faire un BACK UP avec sauvegarde de mes donnes via SONY il fallait compter dans les 297 euros...
OUI pour le MAC mais faut s'habituer a la config voila tout.
bon apres midi.

n°922049
cartemere
Posté le 30-06-2008 à 17:38:23  profilanswer
 

dream92 a écrit :


hey " respect" perso je me suis decidé a passer sous MAC en raison des bugs, des prises de tetes antivirus des drivers des mises a jours XP et surtt que je pour moi VISTA c'est hors de question...etc etc, et du coup plus de soucis aussi.


bof, j'avoue être très déçu de Leopard qui tourne sur l'iMac de mes parents : je trouve Tiger beaucoup plus stable :(
 
L'écart entre MacOSX et Windows se rétrécit de plus en plus :sweat:

dream92 a écrit :

pour ce qui est de Sony il m'ont posé la question avant de proceder a l'enlevement de mon appareil en me demandant de sauvegarder mes docs...MAIS LE PC ne pouvait pas demarrer et donc interdiction de demonter le DD pour eventuellement recuperer mes donnes sinon...plus de garantie...et pour faire un BACK UP avec sauvegarde de mes donnes via SONY il fallait compter dans les 297 euros...


C'est comme ça chez beaucoup de monde : la sauvegarde de tes données est facturée...
 
Bon ok aujourd'hui peu de constructeurs continuent de tenir leurs clients en otage avec la condition "retrait du disque dur = retrait de la garantie".
En règle générale ça signifie que la machine n'a pas été conçue pour permettre un accès facile au disque dur :/
 
Dans tous les cas, mieux vaut s'y prendre à l'avance et faire des backups réguliers de ses données :jap:

dream92 a écrit :


OUI pour le MAC mais faut s'habituer a la config voila tout.
bon apres midi.


C'est pas spécialement pour Mac, ce n'était qu'un exemple... d'après les retours je ne doute pas que le SAV HP Pro ou IBM sont bien meilleurs :jap:

n°922133
dream92
Posté le 30-06-2008 à 20:53:07  profilanswer
 

Bonsoir cartemere, et surtout merci pour ces infos, concernant IBM ca existe toujours ou c'est passé en LENOVO? pour ce qui est du HP j'ai reussit a faire prendre gratuitement via le SAV un appareil qui n'etait plus garantie chez eux depuis 3 ans.
tu penses koi de Lenovo? au niveau solidité appareil? SAV? c'est la meme chose qu'IBM non?
bonne soiree.

n°922158
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2008 à 22:29:38  answer
 

lenovo c'est le nom des portables ibm maintenant, c'est ce qu'il y a de plus costaud en pc, rien à voir avec les autres marques. chez moi j'ai un dell et au boulot on n'a que des dell, pas de problème.

n°922159
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 30-06-2008 à 22:31:31  profilanswer
 


Pour la gamme Thinkpad ok, pour le reste, c'est dans la moyenne je pense ;)


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°924595
mrchelmi
Posté le 08-07-2008 à 15:21:43  profilanswer
 

Des nouvelles.  
Mr Sav est donc venu lundi il y a une semaine. Bien évidemment, ma bécane bootait sans problème, de sorte que le technicien  
ne pouvait donc que me croire sur parole. De plus, impossible de le faire bugger devant lui! aucun problème! pas de souci lors du
test ram, tout ca, tout va bien.
Je finis tout de même par lui laisser ma machine, il part avec au sav.  
Me voilà sans bécane, devant commencer le boulot le mercredi même.(je suis graphiste indépendant).
j'envoie le matin meme un recommandé a darty, laissant parler ma verve haineuse envers cette machine qui m'empeche de bosser.
avec photocopies des interventions sav.  
 
Plusieurs jours d'attente, me disant qu'ils vont me renvoyer ma bécane en me disant qu'il n'y a pas de problème.
 
Ce mardi, harcèlement du sav, j'ai besoin d'un ordinateur pour bosser correctement. Ils me disent qu'il y a ptet un remplacement de
carte mère. Là, j'appelle de suite le service conso qui me disent qu'ils vont voir ça.
 
Hier, je recois un appel du service conso me disant que darty allait me donner un avoir, que je dois recevoir cette semaine.
 
Conclusion: je vais m'acheter un macbook pro  :love: , ce vaio avait bel et bien un vice caché.
J'attend avec impatience mon avoir!!!!!
 
merci cartemère et les autres, à priori mon acharnement a porté ses fruits, après trois envois au sav,au moins  
trois heures de communication telephonique plus un recommandé AR.
 
 :)

n°924753
cartemere
Posté le 08-07-2008 à 22:33:45  profilanswer
 

mrchelmi a écrit :

Des nouvelles.  
Mr Sav est donc venu lundi il y a une semaine. Bien évidemment, ma bécane bootait sans problème, de sorte que le technicien  
ne pouvait donc que me croire sur parole. De plus, impossible de le faire bugger devant lui! aucun problème! pas de souci lors du
test ram, tout ca, tout va bien.
Je finis tout de même par lui laisser ma machine, il part avec au sav.  
Me voilà sans bécane, devant commencer le boulot le mercredi même.(je suis graphiste indépendant).
j'envoie le matin meme un recommandé a darty, laissant parler ma verve haineuse envers cette machine qui m'empeche de bosser.
avec photocopies des interventions sav.  
 
Plusieurs jours d'attente, me disant qu'ils vont me renvoyer ma bécane en me disant qu'il n'y a pas de problème.
 
Ce mardi, harcèlement du sav, j'ai besoin d'un ordinateur pour bosser correctement. Ils me disent qu'il y a ptet un remplacement de
carte mère. Là, j'appelle de suite le service conso qui me disent qu'ils vont voir ça.
 
Hier, je recois un appel du service conso me disant que darty allait me donner un avoir, que je dois recevoir cette semaine.
 
Conclusion: je vais m'acheter un macbook pro  :love: , ce vaio avait bel et bien un vice caché.
J'attend avec impatience mon avoir!!!!!
 
merci cartemère et les autres, à priori mon acharnement a porté ses fruits, après trois envois au sav,au moins  
trois heures de communication telephonique plus un recommandé AR.
 
 :)


Euh... il y a un problème dans ton achat au départ.
Visiblement ta machine est très importante pour ton travail, et tu serais très pénalisé de devoir t'en séparer pendant quelques jours (semaines) en cas de retour SAV pour un problème.
 
Mais p***** qu'est-ce que tu fous avec un Sony en gamme grand public ?!  :heink:  
Faut vraiment chercher les emmerdes à prendre un portable conçu pour un usage modéré, avec un SAV dans la norme pour le grand public (pour info, un utilisateur occasionnel lambda, ça ne le fait pas chier outre mesure si il n'a plus sa machine pendant 10 jours :o)
T'as clairement mal identifié ton besoin !
 
Pour ton utilisation il te fallait un Dell Pro, un HP Pro ou un Lenovo Thinkpad, avec la garantie 3 ans sur site en J+1 qui va bien !  :sol:  
Certes, ce portable a un problème récurrent, mais ça ne change rien au fait qu'à la base ce genre de machine ne correspond pas à ton utilisation !
 
PS : évite de prendre un Mac, tu n'auras pas une garantie foncièrement meilleure qu'avec ton Sony, pas d'intervention sur site, pas de J+1 (quoi que au moins les problèmes récurrents sont reconnus, et on ne t'embête pas avec ça :o)

n°924827
mrchelmi
Posté le 09-07-2008 à 10:37:50  profilanswer
 

Mon budget était de 1000€, je me suis effectivement rendu compte que c'est juste pour du pro. J'aurai dû opter pour du Dell, je ne referai pas cette erreur. Je m'étais basé sur les caractéristiques techniques, alors que la fabrication, robustesse et qualité des matériaux est primordiale, ce qui n'est pas le cas pour les machines grand public.
En même temps; cette machine aurait pu correspondre à mes attentes, si simplement elle fonctionnait correctement. Je ne vois pas pourquoi le grand public ne pourrai pas utiliser son laptop toute la journée.
J'ai revu mon budget à la hausse, mais Je dois me racheter une machine dans la même enseigne. Le macbook pro est le seul appareil de qualité que je peux y trouver.  
Et j'avoue, je voulais switcher depuis un moment. donc...

n°924939
cartemere
Posté le 09-07-2008 à 15:21:36  profilanswer
 

mrchelmi a écrit :

Mon budget était de 1000€, je me suis effectivement rendu compte que c'est juste pour du pro. J'aurai dû opter pour du Dell, je ne referai pas cette erreur. Je m'étais basé sur les caractéristiques techniques, alors que la fabrication, robustesse et qualité des matériaux est primordiale, ce qui n'est pas le cas pour les machines grand public.


Qualité de construction, certes, mais aussi le SAV qui est important dans ton cas.
 

mrchelmi a écrit :

En même temps; cette machine aurait pu correspondre à mes attentes, si simplement elle fonctionnait correctement.


Sauf que le jour où tu aurais eu un pépin, rebelotte : immobilisation pendant une durée classique pour ce type de portable (15 jours, peut être plus), et qui pour toi reviendrait à une éternité.
 

mrchelmi a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le grand public ne pourrai pas utiliser son laptop toute la journée.


Tu nachètes pas une Twingo quand tu es un représentant qui fait 300 000km/an...
Tout comme les voitures, les portables sont adaptés à un certain type d'utilisation. Un portable, qui n'est pas mauvais en soi, sera considéré comme pourri par une personne qui n'en fait pas bon usage.
 
C'est tout, aujourd'hui c'est la furie sur les PC portable, tout le monde en veut un, même si il passera sa vie sur un bureau, et que la batterie sera morte avant d'avoir eu une seule décharge. Les constructeurs en sont bien conscients, les machines actuelles tablent toutes sur le même point : le prix.
Offrir une fiche technique toujours plus alléchante pour un tarif toujours plus serré, c'est comme ça.
 
Tu as une utilisation qui sort totalement du contexte d'un utilisateur grand public, et il te faut une machine en rapport avec tes besoins... passe une journée sur un clavier Acer, et une journée sur un clavier Lenovo Thinkpad, tu verras tout de suite la différence !
 

mrchelmi a écrit :

J'ai revu mon budget à la hausse, mais Je dois me racheter une machine dans la même enseigne. Le macbook pro est le seul appareil de qualité que je peux y trouver.  
Et j'avoue, je voulais switcher depuis un moment. donc...


Pourquoi pas, si vraiment tu n'as pas la possibilité d'aller voir ailleurs... en tout cas pour le MBP ne prends aucune extension de garantie chez Darty. Tu pourras acheter un Apple Care (extension officielle Apple) pour une bouchée de pain sur internet ;)
(il y a un topic dédié)
 
Sinon, tu habites près d'une grande ville ? En cas de pépin le plus simple est de déposer directement ta machine dans l'apple center le plus proche de chez toi, ça réduira d'autant le temps de traitement :jap:

n°924967
vinz_uk80
Posté le 09-07-2008 à 16:05:30  profilanswer
 

Ou encore mieux avec les marques que tu cites cartemere, Lenovo thinkpad, HP Pro et Dell Pro, tu as souvent une option peu couteuse qui, si tu as un problème, au lieu d'envoyer ton PC au SAV et de perdre une semaine, ils t'envoient un thechos chez toi le lendemain de ton appel pour dépaner la machine. Bref pour les professionnels qui bossent sur Pc tout au long de l'année, il n'y a pas mieux comme garantie et c'est surtout un gage de serenité.

n°924997
cartemere
Posté le 09-07-2008 à 16:56:16  profilanswer
 

vinz_uk80 a écrit :

Ou encore mieux avec les marques que tu cites cartemere, Lenovo thinkpad, HP Pro et Dell Pro, tu as souvent une option peu couteuse qui, si tu as un problème, au lieu d'envoyer ton PC au SAV et de perdre une semaine, ils t'envoient un thechos chez toi le lendemain de ton appel pour dépaner la machine. Bref pour les professionnels qui bossent sur Pc tout au long de l'année, il n'y a pas mieux comme garantie et c'est surtout un gage de serenité.


oui, c'est pour ça que je mentionnais intervention sur site J+1.
 
Le facteur qui fait que ça te garantis que ta machine sera rapidement réparée, c'est que le déplacement d'un technicien, ça coute très cher (et c'est à la charge du constructeur), donc ils vont tout faire pour que la machine soit réparée dès le premier déplacement ;)

n°925002
vinz_uk80
Posté le 09-07-2008 à 17:04:16  profilanswer
 

Quand j'ai vu le prix modique que cela coute chez Lenovo, 90 euros pour intervention sur site en J+1 et 150 euros pour intervention sur site en J+1 et garantie en cas de chute, casse... pendant 3 ans, je n'ai pas hesité longtemps.  
De plus c'est un excellent argument lors de la revente pour éviter de casser les prix.


Message édité par vinz_uk80 le 09-07-2008 à 17:05:00
n°925035
mrchelmi
Posté le 09-07-2008 à 17:59:25  profilanswer
 

Citation :

Sauf que le jour où tu aurais eu un pépin, rebelotte : immobilisation pendant une durée classique pour ce type de portable (15 jours, peut être plus), et qui pour toi reviendrait à une éternité.


 
oui, mais je suis prêt à assumer une immobilisation, comme je l'ai fait au début de mes soucis, dans le cadre  
d'une panne matérielle, pour ce qui est d'un vice récurrent d'un appareil de trois mois d'âge, c'est autre chose...
 

Citation :

Pourquoi pas, si vraiment tu n'as pas la possibilité d'aller voir ailleurs... en tout cas pour le MBP ne prends aucune extension de garantie chez Darty. Tu pourras acheter un Apple Care (extension officielle Apple) pour une bouchée de pain sur internet ;)
(il y a un topic dédié)


 
bien reçu, effectivement j'ai eu de bons échos sur l'applecare d'apple, merci beaucoup pour le plan du topic  ;)  
 
j'ai drôlement hâte de recevoir mon avoir dis donc...  :pt1cable:

n°925113
PGEII
Posté le 09-07-2008 à 21:32:23  profilanswer
 

HP gamme pro (compaq donc) 6510b, nc6220 ... Plusieurs dans mon entourage : aucun probleme depuis 3 ans, batterie nickel le tout malgrès quelques vol planné vers le sol en se prenant les pieds dans le fil d'alim
Le commercial HP me l'avait dit avant l'achat : moins de 10% de retour au SAV avant 3ans contre 30% pour leurs concurrents et c'est vrai... Sony, dell que des pb

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