dream92 a écrit :
Carte mere je cite "arrêtez de cracher sur Sony juste parce qu'il ne sont pas "parfaits", ni meilleurs que les autres... "
en fait la debilité de certaines personnes nous amene a ce type de reflexions...non seulement on te vend un appareil que tu payes au prix cher mais en plus...c'est NORMAL...soit t'es super doué en Comm soit t'es un C...
|
Ben en l'occurence, je trouve qu'il faut être C... comme tu dis pour prendre un Sony grand public et espérer une fiabilité que même les IBM en gamme pro n'ont pas J'ai déjà vu des IBM retourner plusieurs fois en SAV lors de la première année, et ça n'en fait pas pour autant des machines pourries avec vice de fabrication
dream92 a écrit :
dans mon post j'ai bien preciser que le vice de fabrication concerne certaines serie de SONY VAIO ILS LE SAVENT et LE RECONNAISSENT...mais cela ne les a pas empecher de vendre leurs matos...cela s'appelle une ARNAQUE TROMPERIE VICE DE FABRICATION...
|
Les problèmes de charnières chez ASUS sont reconnus (séries A6, A8), les problèmes de jaunissement de la coque sur les MacBook blanc chez Apple est reconnu... et ça s'applique partout, en informatique, en automobile, en téléphonie, en électroménager...
Ca n'empêche pas les constructeur de vendre leurs produits... et encore heureux, puisque je n'ai encore jamais vu de produit "parfait", idéal, fiable, ne pouvant pas tomber en panne, pour lequel 100% des utilisateurs sont satisfaits !
Si tu connais un tel produit merci de me le dire, tu pourras alors intenter un procès contre toutes les autres entreprises, pour vice de fabrication, arnaque, extorsion de fond et j'en passe...
dream92 a écrit :
si j'ai acheté pour ma part du SONY c'est parce que je croyais que c'etait un GAGE de SOLIDITé...de savoir faire etc etc...mais finalement???
|
Sony = gage de solidité... ton premier prédicat est faux, certes Sony est au dessus de Packard Bell & Acer en terme qualitatif, ça n'en fait pas pour autant une marque génialissime et parfaite... ( marque qui n'existe pas au passage dans le monde dans lequel tu vis)
dream92 a écrit :
apres quelques mois d'utilisation premier remplacement de carte mere...et qlq mois derriere de nouveau le meme probleme avec la carte graphique de changer...et probleme d'alim...( qu'il aurait resolu a priori...je parle au conditionnel)
concernant le SAV...oui je reconnais delais d'intervention rapide livraison rapide etc etc...mais imagine les personnes qui n'ont pris qu'une annee de garantie et que leur appareil tombe en panne a 13 mois...tu sais combien coute le remplacement d'une carte mere faite par sony...???? autour des 500 euros...tu sais combien coute un BACKUP fait par sony ( vu que t'as pas le droit de demonter ton DD pour faire tes sauvegardes...autour de 297 euros etc etc)
|
Et c'est la même chose partout ! Plein de monde gueule sur les portables ASUS achetés à la fnac (avec 1 an de garantie dans ce genre de magasin) qui crament 1 an et 1 semaine après la fin de la garantie... idem chez Fujitsu, Acer, Packard Bell, HP, Toshiba... personne n'est épargné !
Les portables aujourd'hui sont tels qu'il est impossible de garantir leur fiabilité sur le long terme (disque de grande capacité, composants performants dégageant beaucoup de chaleur, connectique de plus en plus fine et composants de plus en plus sensibles aux perturbations extérieures).
Aucune marque ne se risque d'ailleurs à garantir son matériel contre la panne, d'où l'existence des services de SAV !
C'est pour celà aussi qu'une extension de garantie 3 ans coute plus cher qu'une garantie de base de 1 an... sinon ils offiraient une garantie à vie avec leur matériel, et ils fermeraient dans la foulée leur SAV, qui ne servirait plus à rien !
Pour le coup du disque dur chez Sony, là je peux rien faire : si il est spécifié dans leurs conditions générales de garantie que le fait de toucher au disque fait sauter la garantie, ils ont absolument le droit ! Je rappelle pour information que c'est au consommateur de s'informer de ces CG, et non pas au constructeur de s'adapter au bon vouloir de ses clients...
Le constructeur met sur le marché un produit, avec des conditions générales d'utilisation, et de prise en charge SAV. Si ces conditions ne plaisent pas au client, il a une solution triviale (qui semble couler de source, mais visiblement certains ont du mal) : il n'achète pas le produit !
Pour en revenir à tes arguments, les tarifs demandés par Sony... sont dans la moyenne des différents constructeurs sur la place. Ce n'est pas le méchant Sony qui vient t'arnaquer, toi pauvre petit consommateur naif et sans défense, mais c'est le marché qui dans sa globalité est comme celà. Sony n'est pas mieux ni pire que les autres.
dream92 a écrit :
pour ma part j'ai pas lacher l'affaire et apres plusieurs scandales j'ai enfin eu gain de causes...maintenant...ton histoire de garage de caisse etc etc...ca te regarde...y en a qui aime bien se faire arnaquer...le tout est de mettre une tite couche de vaseline...et d'assumer sa C...jusqu'au Bout...cordialement..
et encore une fois vous laisser pas faire.
|
J'ai vraiment l'impression que tu débarques d'une autre planète
Ici tout est marketing, un portable est un produit de consommation, et pour "inciter" les clients à toujours consommer les constructeurs tirent sur toutes les ficelles qui sont à leur disposition. Oui c'est du marketing, oui tu peux trouver ça "dégueulasse", mais si tu veux y échapper il me semble qu'il reste encore quelques communautés de mormons aux USA.
En espérant t'avoir fait un peu redescendre sur terre,
Cordialement,
Cartemere
PS : ce topic a à mon avis plus sa place dans la rubrique SAV, puisqu'il traite... du SAV