|
Auteur | Sujet : UX32VD : Ram upgradable ? |
---|
fb69 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fb69 le 06-07-2012 à 19:48:39 |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 11:42:11 |
Codroc | Il faudrait envoyer un mail à asus France pour savoir
|
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | https://twitter.com/AsusFrance
Message édité par LangueDeGeek le 06-07-2012 à 14:59:31 --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
Bish_BD | Ceci dit, si vous avez confiance en la machine, vous pouvez vous passer de la garantie, mais ça fait un petit peu peur, un mini soucis est si vite arrivé... |
el muchacho Comfortably Numb | Comme tous les Asus, malheureusement, ce PC vient avec une quantité de bloatwares d'Asus, Intel, d'autres éditeurs plus ou moins obscurs et de services Windows 7 inutiles qui font que même un Core i7 rame. Donc la première chose à faire est un grand nettoyage du disque: On peut sans pb virer tous les jeux Oberon. Ce sont soit des merdes, soit des versions de démo (World of Goo, Plants vs Zombies). Perso, je dégage aussi Acrobat Reader X pour le remplacer par SumatraPDF ou Foxit, qui font la même chose (la lecture de PDF) en 4Mo au lieu de 388Mo. Ensuite de désactiver les services Windows 7 inutiles (et il y en a un paquet). Déjà, le PC rame nettement moins, mais il y a sûrement moyen de faire mieux. J'hésite à jarter l'antivirus, par ex. Reste quand même pas mal de trucs: Pour Intel, le machin "Thermal" semble gérer la chauffe du PC mieux que sans, donc il faut le laisser. Message édité par el muchacho le 07-07-2012 à 14:33:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
hayou |
el muchacho Comfortably Numb | Tiens, toi c'est Kapersky ? Moi c'est McAfee.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 18:22:20 |
fb69 |
Message cité 1 fois Message édité par fb69 le 07-07-2012 à 20:23:10 |
el muchacho Comfortably Numb |
Pour ce qui est des bloatwares, a priori ExpressCache ne te servira plus à rien avec ton SSD, vu que son rôle est d'exploiter le petit SSD comme cache pour le disque dur normal. D'Asus, j'ai gardé J'ai viré tout le reste, à savoir les applis pourries que personne n'utilise. Chez Intel, j'ai gardé: Chez nVidia, on peut virer la plupart des "services", notamment le machin pour des lunettes 3D (qui se lance peinard au démarrage bien que 99% des gens s'en foutent royalement) et nvtray.exe, à savoir le petit menu pour accéder rapidement au tableau de bord nVidia (le truc complètement inutile par excellence et en plus codé avec les pieds puisqu'il prend 15 Mo en RAM tout de même). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 07-07-2012 à 22:08:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
fb69 |
Message cité 1 fois Message édité par fb69 le 07-07-2012 à 21:57:13 |
fb69 |
Message édité par fb69 le 07-07-2012 à 21:55:04 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ah ok, le truc que j'utiliserais tous les 32 du mois si j'avais un téléphone qui pouvait se charger par USB. Service désactivé. Message édité par el muchacho le 07-07-2012 à 22:25:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Sais pas j'ai tout viré. Message édité par el muchacho le 07-07-2012 à 23:24:52 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Corvo | Pour le SSD est-ce que c'est bien le Crucial M4 slim?
|
fb69 |
Message édité par fb69 le 12-07-2012 à 11:13:40 |
fb69 | La SSD Samsung fait partie du top en 256 Go.
Message édité par fb69 le 10-07-2012 à 15:30:36 |
sierramike | Bon ben c'est pas la peine de chercher plus loin, c'est pas du tout un format standard dans mon UX31E, je l'ai ouvert et voici la photo, j'ai encadré en rouge le SSD Sandisk :
|
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | d'ailleurs à l'install de windows en gardant l'hybrid, on gère comment l'installation SSD + HDD ? t'installe seven dans le HDD et t'active la fonction trucbidulle SSD cache à postériori ? --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
Fuuton |
Message édité par Fuuton le 10-07-2012 à 12:58:50 |
fb69 | Bon ce sont les fabricants et revendeurs de SSD et de ram qui vont êtres contents....
Message édité par fb69 le 10-07-2012 à 15:22:33 |
fb69 | Ils ont tellement de modèles chez Asus avec les déclinaisons, peut être pour écouler les stocks d'UX31 avant ?
|
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | Bonne nouvelle même si dépendra de l'hummeur du mec qui recevra ton laptop au sav :-) --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
fb69 |
Message cité 1 fois Message édité par fb69 le 10-07-2012 à 19:50:50 |
fabcool serieux ? naaaan... |
Dans ce cas fais bien le backup de tes données très régulièrement... |
fb69 |
Chez moi il l'a rajoute automatiquement d'ailleurs...! je viens de ressayer Message édité par fb69 le 10-07-2012 à 21:03:26 |
Publicité | Posté le |