Bonjour,
Je suis a la recherche d'un portable pour un usage ludique (jeux style D3, CSS, SC2) mais SURTOUT photographique. Je cherche donc un ordinateur puissant, avec une belle autonomie, plutôt silencieux, léger (enfin... moins de 2.6 kg) et avec un assez bon écran une fois calibré, avec une définition suffisante (au moins 1600*900).
Pour le moment j’hésite entre le nouveau SAMSUNG Chronos 700Z5C-S01 sur lequel je changerais le DD interne pour un SSD Crucial M4 en 128 ou 256go et le nouveau DELL XPS 15... Au depart je partais plus sur les nouveaux Zenbook d'Asus pour son ecran en dalle iPS mais 13" me semble trop petit...
Avantage / inconvénient des 2 ordis sus-cités, sachant qu'ils me reviennent chacun à 1420€
SAMSUNG
++ : puissant, léger, batterie changeable, 8go RAM, 640M, dalle mat
-- : obligation d'enlever le lecteur optique pour avoir un SSD + DD, écran avec un très mauvais contraste (190 / 1)
DELL
++ : 8go, 640M, SSD 32go + DD 750go 7200tr, ecran avec (à priori mais je ne trouve pas vraiment d'info dessus...) un meilleur contraste
-- : un peu moins puissant, batterie inamovilbe, SSD 32go seulement et surement moins performant (SSD 32 go au lieu d'un M4 128 sur le samsung pour le même prix...), écran avec dalle brillante
Quelqu'un aurait-il des infos ou suggestions pour m'aider dans ce choix svp ? D'autres propositions dans un budget de 1500€ Max et pour une utilisation orientée photo mais ne laissant pas le coté graphique à l’écart? (MacBook Pro trop cher malheureusement >< sauf si je passe pas sur Retina...)
Merci par avance
Bastien
Message édité par Troudd le 02-07-2012 à 09:47:24
---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px